Seattle, Tome 1 : Charité bien ordonnée

Description ajoutée par DevilReject 2011-10-22T10:41:36+02:00

De retour à Seattle, Mike Logan, ancien shérif de River Falls, a obtenu le poste de chef du service des homicides.

En ce début de printemps, il va être confronté au meurtre d’un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l’affaire à sa meilleure équipe, et très vite les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et en particulier sur leurs quatre enfants qui ont chacun choisi d’emprunter des chemins bien différents les uns des autres. Alexis Aubenque nous invite à plonger dans le monde des hyper-riches, au travers de leurs excès et de leurs frasques, avec un sens du suspense toujours maîtrisé.

Un mensonge passe bien mieux quand il est enrobé de tout un tas de vérités.

Un immense coup de coeur pour ce policier. Je découvre avec grand plaisir ce nouvel auteur et je vais me jeter sur ses autres livres de suite.

Une lecture chamboulante, où on n’a aucune certitude et tout ce que l’on croie tombe en lambeaux à chaque nouveau chapitre. Une lecture hyper addictive, avec de multiples personnages aux multiples facettes, des personnages touchants. On pleure avec ce livre, on rit avec ce livre, on s’indigne avec ce livre.

Je ne peux que conseiller vivement ce livre qui est une pure petite !

Très bon auteur avec un personnage qu'on connait,j'aime beaucoup ses livres je vous les conseille

Je suis un peu mitigée sur ce livre. Certes, l'histoire est intéressante, les rebondissements multiples et les personnages bien décrits et on se lie facilement à eux... Mais, il y a deux choses qui nuancent mon enthousiasme sur ce livre: d'abord, j'avais trouvé le fin mot de l'histoire dès la moitié du livre, ce qui m'a fait dire sur le moment, non ce n'est pas possible, il doit y avoir autre chose... Et bien non!C'était bien ça, je me dis alors que l'auteur n'a pas tant creusé que ça son histoire. La deuxième chose qui m'a gênée c'est la fin: comment tout cela va finir? Et bien cette fin, je l'ai trouvée pas terrible:visiblement l'auteur n'aime pas les histoires manichéennes mais là, on reste vraiment sur une non-fin. Le deuxième tome mettra peut-être les protagonistes de cet opus en confrontation mais j'en doute... A voir...

Encore rien à dire (c'est simplement excellent). Alexis Aubenque est un auteur de grand talent et chaque pavé de 650 pages est un vrai régal de suspense.

Début d'une nouvelle série TRES prometteuse!!!

C'est le premier tome de la trilogie Nuits Noires à Seattle. "Suite" de la trilogie River Falls où nous retrouvons Mike Logan qui a changé de poste, il est beaucoup plus en retrait dans ce 1er tome.

Un épisode assez sympa, sans toute fois révolutionner le genre (ce n'est de toute façon pas l'intention d'Alexis).

L'histoire est bien ficelée et toutes les clés sont données à la fin. Le nouveau personnage principal est assez intéressant lui aussi avec sa vie passée assez compliqué.

Un bon moment de lecture quoi !

j'ai adoré !!! encore une fois Alexis Aubenque a su joué du suspense et des faux semblants , avec des personnages forts ,les thèmes de la consommation de l'argent à tout prix y sont parfaitement représentée ..... j'ai adoré le personnage du grand frère "l'activiste" il est un peu trop moralisateurs à mon goût mais certaines de ses paroles on un sens très vrai sachant dans quelle société nous vivons ...

Seattle, Tome 1 : Charité bien ordonnée

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)

coucor le place en liste or
2019-03-05T17:30:45+01:00