Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Charl0tte : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Miaou, bordel Miaou, bordel
Gérard Chevalier   
Bon j'admets avoir commencé par "ron ron ça tourne"... je suis tombée sous le charme de Catia et j'ai pris sa première enquête. C'est un pur délice que de faire sa connaissance, découvrir son univers et elle.
Son humour décapant est rafraîchissant, éclatant et tellement vrai !
Gérard Chevalier me charme vraiment par son écriture et son inventivité.
Je suis sûre qu'il y a un matou dans son entourage. Seul un propriétaire de félin peut imaginer ce que son compagnon à quatre pattes peut penser de son bipède !
Bref, c'est pour les amoureux des chats. Et aux adeptes de l'humour. Des enquêtes policières pleines d'humour, moi, j'adhère et je redemande !

par Syracuse
Les Garçons de chambre, saison 1 Les Garçons de chambre, saison 1
Julien Lazzaro   
Une très belle découverte. Ne connaissant pas la web série, dont j'ai découvert l'existence quand n'aillant commencer le livre, on est vite plonger dans le monde d'un hôtel plein de secrets et de jolis garçons de chambre. Je pense que je vais me mettre à cette série sans essayer de me spoiler ! :)

par Dark-Yume
Le Chemin de l'espoir Le Chemin de l'espoir
Limor Moyal   
Il est indéniable pour ma part, que ce livre rejoigne mes Coups de cœur ! Quand j’ai eu fini cette lecture, je me suis retrouvée dans le même état émotionnel (conquise, sous le charme, mais totalement bouleversée), que lorsque j’avais lu « Le dégel d’Alix Dedune » …. Ce roman, il est un peu dans la même veine émotionnelle …. L’auteure nous offre une histoire d’amour (mais pas que…) magnifique, sublimée par un réalisme époustouflant … un livre criant de vérité, avec des personnages hauts en couleur ….
Le chemin de l’espoir nous raconte la vie de Dan, un homme d’affaire riche et puissant, qui à tout pour être heureux, mais qui a laissé trop longtemps les autres régenter ses faits et gestes, et de ce fait, il se retrouve, bien malgré lui, capturé dans les méandres de sa vie … Il ne croit plus en l’amour (qu’il n’a jusque-là jamais connu), ne croit plus au bonheur, et n’arrive plus à voir ce que l’avenir pourrait lui réserver de bon ! … Jusqu’au jour, ou sous les conseils de sa belle-mère (une petite bonne femme au cœur énorme, qui m’a énormément touchée), il prend la décision de devenir famille d’accueil pour un « Lone Soldier » …. De là, sa vie va changer du tout au tout …
Quand Tom, un jeune militaire charismatique (fort, droit, honnête, sincère, prêt à tout pour ces frères d’armes, engagé en Israël, son pays de naissance, afin de défendre sa liberté et ses droits), fait irruption sur le pas de sa porte, en tant que « Lone soldier », c’est comme une évidence … Au premier regard tel un coup de foudre … Ils se sont trouvés, se reconnaissent …. Voilà deux âmes sœurs, deux moitiés d’un tout, deux corps pour un seul cœur …
Mais attention, rien ne sera gagner d’avance, ils vont devoir, se battre, faire fi des jugements, accepter leur attirance, travailler sur leurs peurs et leurs acquis, faire tomber des barrières (et dieu seul sait que certaines sont immenses !), ignorer leurs doutes et leurs faiblesses, pour pouvoir s’épanouir le mieux possible sur le chemin qui s’ouvre devant eux …
Au fil des pages, de leur histoire, des instants du passé et du présent qu’ils nous laissent voir et découvrir, nous faisons connaissance avec deux êtres que la vie n’a pas épargnée … Deux êtres quelque peu meurtris, que le passé et leurs intervenants ont modelés … L’un homosexuel affirmé, l’autre hétéro résigné, différent, mais tellement complémentaire. Deux êtres qui sans le savoir, vont se porter secours, se guérir …. Chacun étant l’espoir qu’il manquait à l’autre ….
L’auteure nous emporte avec elle au cœur de cette histoire débordante d’amour, de compréhension, d’acception. Elle nous fait voyager en l’Israël (j’ai été carrément conquise par ce dépaysement), au cœur des combats pour la liberté d’un pays, mais aussi en parallèle au cœur d’un combat, pour le droit à l’amour et au bonheur …
Voici une histoire qui nous touche, nous bouleverse, nous retourne le cœur, et nous fait vivre intensément la relation qui s’installe en douceur, dans le don de soi, dans la tendresse, entre deux hommes qui étaient tout naturellement destinés l’un à l’autre.
Les amants maudits Les amants maudits
Venusia A.   
Si je vous dis que cette histoire est la première de l’auteure que je lis ?? Hein, oui , je suis vilaine ….Et pourtant, oui, c’est la premère histoire que je lis de Vénusia. Et je dois dire , que ce n’est pas piquer des hannetons !! Mesdames et Messieurs !!
La surprise est garantie tout le long de l’histoire. Entre l’intrigue rondement menée par un duo « Yin et Yang » ( Chance, plein d’humour avec un nom de famille bien connu , je suspecte l’auteure d’être une adoratrice de la marque et José « l’iceberg », l’opposé ) Franchement, je vous jures ces deux là !!
Cependant, même si ils doivent faire équipe sur une enquête difficile, leur rencontre va faire des étincelles dans chacune de leur vie.
Les personnages secondaires, car il y en a , sont bien développés , surtout attachant. Mais même si il y a de l’humour, le reste des émotions que nous pouvons avoir, est présent aussi ; Vénusia a su mettre mes nerfs sur la corde raide avec l’enquête en partie parce que l’autre est dédiée à cette belle histoire d’amour entre les deux inspecteurs.
Ouais, et bien pour une première , moi je vous dis ça m’a mis sur le cul !! C’est super !!
Merci Vénusia, une belle découverte , je n’ai qu’une hâte celle de découvrir le reste de tes histoires !!
Allez à plus !!

par astonDB9
Le silence dans la nuit 1 & 2 Le silence dans la nuit 1 & 2
Erin E. Keller   
Pete est un homme assez solitaire. Il a trouvé ce job de père Noël mais n'est absolument pas à l'aise dans ce rôle. Il a froid, il est grincheux et peu aimable. Néanmoins lorsqu'il découvre un jeune homme sdf, il s'interroge et décide d'en savoir plus. A partir de ce moment là, il se dévoile à nous. On le découvre alors doux, tendre, généreux, gentil et attentionné. C'est un personnage attendrissant. Cette rencontre lui fera du bien et lui fera voir les choses différemment. Il a des qualités et bien des défauts, mais tente de s'améliorer et de se raisonner.

Lucas est un jeune homme qui n'a pas eu de chance dans la vie. Pour une raison que je vous laisserais découvrir par vous-même, il a dû rassembler le strict minimum de ses affaires et fuir loin de chez lui et de ses proches. Aujourd'hui il se retrouve à la rue en pleine période de fêtes de fin d'année. Il aimerait beaucoup trouver un travail, mais qui embaucherait un homme vivant à la rue et qui plus est sourd? Sa rencontre avec Pete va tout bouleverser et il ne sera plus jamais le même. Son personnage m'a beaucoup touché. J'ai été émue au point de verser quelques larmes pendant ma lecture. Lucas est un jeune homme qui refuse de se laisser abattre malgré son handicap. Il est courageux et téméraire mais ne supporte pas l'idée d'être diminué ou être considérer comme tel.

Le style d'Erin E.Keller est fluide, léger, prenant et nous fais vivre beaucoup d'émotions. J'adore sa plume tout en douceur et finesse. L'histoire qu'elle choisit de nous raconter ici n'est pas toute mignonne ou cliché loin de là. Elle nous montre que nous sommes pas tous égaux dans la vie et que pendant que certains ne se préoccupent que d'eux-mêmes ou de faire leurs achats de Noël, certains tentent juste de survivre du mieux qu'ils peuvent. Elle nous montre aussi qu'il suffit d'une rencontre, de quelques instants pour que nos vies changent et prennent un tournant inattendu. L'espoir est là et il ne faut pas lui tourner le dos. C'est une magnifique histoire qu'on nous raconte ici, belle, touchante, mais qui décrit la réalité du quotidien pour certains. Rien n'est tout noir ou tout blanc, rien n'est jamais acquis et la roue tourne toujours, dans un sens ou dans l'autre. J'ai adoré cette relecture de la première partie et je suis pleinement satisfaite de la seconde partie que je ne connaissais pas encore.

En résumé, une belle histoire émouvante qui mets en parallèle les gens pour qui le plus gros des tracas est de finir ses achats de noël et de l'autre ceux qui se battent pour survivre. Des personnages attendrissants qu'on a envie de choyer et de rassurer, une plume légère et magique qui nous fait vivre de nombreuses émotions et des idées intéressantes qui nous font passer un excellent moment de lecture! Une lecture que je recommande à tous les amoureux de romance M/M ou de romance pendant les fêtes!!!

par ellesmera
Tim et Wes Tim et Wes
Emma Thyste   
histoire sympathique pour les vacances

par Mine1205
Le Bleu de tes mots Le Bleu de tes mots
Cath Crowley   
Une jolie romance pour cette fin d'année.

Au delà, de l'histoire d'amour, ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est l'attachement et le dévouement que Rachel, Henry et sa famille ont pour la librairie. Ainsi que le concept de la bibliothèque épistolaire, l'idée que des gens déposent des messages entre les pages des livres faisant d'eux des réceptacles uniques de souvenirs,sentiments amoureux, de déception ou d'espoir est des plus magiques.

Moi qui suis libraire, je vois à travers cette histoire, un très bel hommage à mon métier que j'aime énormément. Les livres sont là pour faire rêver, voyager, réfléchir, guérir...etc.
Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles Tyack & Frayne, Tome 3 : Le fantôme de Cornouailles
Harper Fox   
Tome 3 de nos deux héros Tyack et Frayne.
Dans ce tome, Gideon et Lee sont fous amoureux, et leur vie évolue. Après un tour à l’hôpital, où Gideon a failli ne pas en sortir, nos deux protagonistes sont confrontés à leurs propres peurs. Une nouvelle émission de Lee et ses acolytes les ramène à la maison familiale Tyack. Les démons de Lee vont-ils prendre forme ?
Moi qui attendais de connaître plus de la vie de Lee, ce tome m’a énormément plus. On apprend des choses sur sa famille mais aussi sur une ancienne affaire qui est peut-être lié aux visions de Lee.
Encore une fois, l’auteur arrive à nous surprendre et je n’ai pas eu envie de lâcher cette histoire. J’ai eu du mal avec le premier tome mais depuis je suis de plus en plus impatiente de connaître la suite des aventures de nos héros.
Résiliences, Tome 1 : Résiliences Résiliences, Tome 1 : Résiliences
B.G. Decamp   
« Quand vient le moment où vous arrivez à la croisée des chemins, il faut faire un choix. Et de celui-ci dépendra souvent le reste de votre vie. Je ne suis pas là pour vous dire ce que doit être cette vie, Matthew. Mais je remuerai ciel et terre pour vous aider à faire le bon choix. » Mira Anam.
Peu importe Peu importe
Julie Marini   
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir proposé ce service presse. Il faut dire que je suis tout de suite tombée amoureuse de la couverture, puis le résumé à finir de me séduire. C'est pourquoi, dès que j'ai eu cinq minutes pour moi, j'ai attaqué son roman. Il y a une chose à savoir, c'est que le roman est divisé en deux parties.

Nous débutons le roman dans un prologue avec Sébastien, qui se rend en catastrophe chez sa mère, suite à un appel de cette dernière. En effet, il vient d'apprendre que Marion, sa jeune sœur, ne va vraiment pas bien. Cette dernière est malade depuis enfant, et Sébastien a construit sa vie autour d'elle quand il était plus jeune, et malgré une mésentente avec son père, il retourne auprès d'elle.

Par la suite, nous débutons avec la première partie, ou nous nous retrouvons avec Sébastien l'année de ses 18 ans, c'est-à-dire, 12 ans plus tôt, lorsqu'il doit se rapprocher de Yannick, le garçon dont Marion est amoureuse. Cette tache va être compliquée pour le jeune homme asocial qu'il est, car de un : faire des rencontres et créer des liens ce n'est pas son fort et deux : cet homme lui est franchement antipathique. Populaire, beau gosse, il a tout pour déplaire à Sébastien, qui redoute le pire pour sa sœur. Malheureusement, il ne peu refusé de se rapprocher de lui, car il ne veut pas faire de la peine à sa sœur bien-aimée.
On suit par la même occasion Yannick, dès sa rencontre avec Sébastien. La froideur de ce dernier à son encontre le surprend vraiment, car personne n'a jamais agi ainsi avec lui. Ça l'intrigue donc beaucoup, plus le fait qu'il a les mêmes yeux que Marion, qu'il apprécie énormément, et va donc tout faire pour que Sébastien l'apprécie, qu'importe la nature que prendra leur relation.

Dans la seconde partie, nous retrouvons Sébastien 12 ans plus tard, peu de temps avant le coup de fils. On va le suivre naviguant entre sa sœur, ses parents et Yannick. Le tout, en gérant ses émotions dues à sa sœur et à Yannick.

Tout le long du roman, on va suivre l'évolution de leur relation via les yeux des deux garçons, à intervalles réguliers, même si nous sommes plus avec Sébastien que Yannick. C'est un mode que j'affectionne particulièrement, car ça nous permet de cerner avec plus de facilité le caractère des personnages et surtout, comprendre certain de leurs agissements.

Parlons des personnages... Débutons par Marion. Je l'ai littéralement détesté. C'est une femme égoïste, et manipulatrice, profitant de sa maladie pour faire ce qu'elle veux de son frère, sachant que celui-ci culpabilise d'être en bonne santé alors qu'elle non. Elle imposte ses envies et autres à Sébastien, qui, crétin absolu qu'il est, accepte tout.
Sébastien... Je l'ai aimé autant que détester lui aussi. Du moins sur une partie du roman. C'est un jeune homme trop gentil. Se sentant coupable d'avoir une santé de fer contrairement à sa petite sœur. Il va construire sa vie autour d'elle, quitte à s'écraser à chaque mauvaise humeur de cette dernière. Ce fait, fait qu'il a une personnalité vraiment atténué. Marion veut quelque chose, il lui donne, qu'importe ce qui lui en coûtera. Ça l'agasse, le met mal à l'aise, mais pas grave, ça sœur sera « malheureuse » s'il refuse. Bref, un bon toutou à sa mémère. Heureusement, il change un peu quand il découvre ses sentiments envers Yannick, ce qui le rend que plus attachant.
Yannick et un personnage que j'ai eu du mal à cerner au premier abord. Je ne comprenais pas son acharnement à ce faire apprécié de Sébastien au début. Par pur ego ? Par attirance envers lui, malgré qu'il ai une petite amie ? Bref, c'était vague. De plus, le peu de passage qu'on avait avec lui, troublait mon avis sur lui. Était-il amoureux ? Car certaine de ses pensées pouvaient porter sur ce sujet. Était-ce juste un défi ? Bref, que de mystère. Mais au fils des pages, je me suis attaché à ce jeune homme plein de vie et pourtant pas si heureux que ça, si on regarde bien. De plus, son amour pour Sébastien est juste magnifique.

Du côté de l'autrice. J'ai beaucoup apprécié sa plume. Fluide et entraînante, elle nous embarque rapidement dans son univers, faisant en sorte de nous pousser à tourner les pages, pour découvrir la suite.

En conclusion ; une très bonne découverte qui frise le coup de cœur pour moi. Frise, car Marion m'a profondément agacée et dégoutté. Les personnages sont attachants, surtout Yannick et l'écriture est belle et fluide. La romance est douce, prend son temps et se termine juste merveilleusement bien . Bref, un très beau MM que je conseille particulièrement.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4