Charles Auguste Milverton

Description ajoutée par babaOM 2011-04-14T09:21:19+02:00

Lady Eva Brackwell, qui doit se marier au comte de Dovercourt, demande à Sherlock Holmes de récupérer certaines lettres compromettantes actuellement entre les mains de l'odieux maître-chanteur Charles-Auguste Milverton, qu'Holmes déteste. Il en demande une somme exorbitante, et Holmes cherche d'abord à négocier avec lui, puis demande l'aide de Watson pour se saisir de lui. Mais Milverton sort un revolver et s'échappe. Comment Holmes et le Docteur Watson vont-ils venir à l'aide de Lady Brackwell, et sauver sa réputation ? L'odieux Milverton fera tout pour échapper au piège tendu par Holmes et Watson. Mais on n'échappe pas à son destin ...

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-19T20:09:15+02:00

Holmes ne m’avait pas dit un mot au sujet de la tragédie dont nous avions été les témoins, mais j’avais constaté, toute la matinée, qu’il était profondément absorbé et qu’il donnait l’impression, par son air distrait et ses yeux vagues, d’un homme qui s’efforce de ramener quelque chose à sa mémoire. nous étions en train de déjeuner quand il se leva tout à coup.

Nous pouvons voir que Holmes est vraiment prêt à tout et n'importe quoi pour résoudre ses enquêtes, quitte à [spoiler] à se fiancer. Quoi que dans ce cas-ci, c'est une femme qui a tout régler elle-même.

Commentaire ajouté par Arwen14 2018-09-27T22:00:00+02:00

Une nouvelle toujours aussi bien, avec un personnage de taille confrontant Sherlock Holmes, voire le déstabilise même. Une affaire non sans intérêt dans laquelle le lecteur est plongé, à la fin tout aussi surprenante.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T12:23:45+02:00

Une enquête qui déstabilise Holmes, qui se retrouve impliqué dans une affaire dont il n'est finalement que le spectateur ...

Commentaire ajouté par Serafima 2016-04-26T01:42:24+02:00

J'ai bien aimé cette nouvelle, dans laquelle Holmes est impliqué jusqu'au cou (pour le plus grand plaisir des lecteurs!).

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-19T20:06:46+02:00

Un maître chanteur. Voilà ce contre qui se bat Holmes. Il doit doit empêcher que des lettres compromettantes sur sa cliente soient divulguées. En essayant de les détruire, il assiste à l'assassinat du maître chanteur. C'est surprenant de voir Holmes du mauvais côté de la loi.

Une très bonne nouvelle ! Après de nombreux types de criminels, on retrouve ici un maître-chanteur, et Sherlock Holmes et Watson se retrouvent malgré eux en fâcheuse posture. Une histoire qui fait frémir du début à la fin.

Comme d'habitude, juste incroyable. On ne peut vraiment pas s'empêcher de s'émerveiller devant les talents de déduction de Sherlock Holmes. Conan Doyle a vraiment beaucoup de talents pour faire un personnage pareil.

L'histoire est excellente, Conan Doyle nous délivre ici encore une histoire pleine de rebondissement avec un dénouement extraordinaire comme à son habitude... A lire

Commentaire ajouté par babaOM 2011-04-14T09:22:57+02:00

Un bon livre. Il n'y a rein d'autre à ajouter!!!

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:26:39+01:00
Mayoune l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T11:22:46+02:00

• Charles Augustus Milverton - Français