Oeuvres complètes

Description ajoutée par RaphaelD 2014-01-07T03:02:17+01:00

Retrouvez les oeuvres complètes de Charles Baudelaire dans un ouvrage de référence contenant plus de 54 titres abondamment annotés et illustrés, et spécifiquement étudiés pour une lecture sur votre liseuse.

ARVENSA EDITIONS

Numéro 1 des ebooks classiques en langue française.

Retrouvez tous les titres sur <a href="http://www.arvensa.com">http://www.arvensa.com</a>

Contenu détaillé:

- Les 3 titres des POESIES:

Les fleurs du mal (édition posthume et Les épaves) • Petits poèmes en prose (Le spleen de Paris) • Amoenitates Belgicae

- Les 24 titres des CRITIQUES ( "Curiosités esthétiques" et "L'art romantique"):

Salon de 1845 • Salon de 1846 • Le musée classique du bazar Bonne-Nouvelle • Exposition universelle • Salon de 1859 • De l’essence du rire • Quelques caricaturistes français • Quelques caricaturistes étrangers • L’œuvre et la vie d’Eugène Delacroix • Peintures murales d’Eugène Delacroix à Saint-Sulpice • Le peintre de la vie moderne • Peintres et aquafortistes • Vente de la collection de M. E. Piot • L’art philosophique • Morale du joujou • Théophile Gautier • Pierre Dupont • Richard Wagner et Tannhäuser à Paris • Philibert Rouvière • Conseils aux jeunes littérateurs • Les drames et les romans honnêtes • L’école païenne • Réflexions sur quelques-uns de mes contemporains • Critiques littéraires

- Les 2 titres des ESSAIS:

Les paradis artificiels • La Fanfarlo

- Les 6 titres des TRADUCTIONS:

Le jeune enchanteur • Histoires extraordinaires • Nouvelles histoires extraordinaires • Aventures d’Arthur Gordon Pym • Eureka ou essai sur l’univers matériel et spirituel • Histoires grotesques et serieuses

- Les 14 titres de l'oeuvre POSTHUME:

Les fleurs du mal • Autres poésies publiées du vivant de l’auteur • Poésies publiées depuis la mort de l’auteur, ou inédites • Poésies apocryphes • Journaux intimes • Théâtre • Critique littéraire • Travaux sur Edgar Poe • Sur les beaux-arts • Arguments du livre sur la Belgique • Polémique • Variétés • Baudelaire journaliste • Projets et notes

- Les 5 titres des ANNEXES:

Charles Baudelaire, sa vie et son œuvre • Charles Baudelaire intime (le poète vierge) • Baudelaire par l’image • Biographie panoramique • 124 citations de Charles Baudelaire

QUELQUES BONUS !! :

- Un système de navigation intuitif et et ergonomique:

• Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre.

• Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale.

• Une table des matières est placée également au début de chaque titre.

Vous bénéficiez également de:

- Un service qualité qui s'engage à vous répondre sous 2 jours: servicequalite@arvensa.com

- L'assurance de mises à jour gratuites régulières, sur la base des recommandations des lecteurs.

Extrait ajouté par Ondine820 2019-03-29T13:24:30+01:00

La Mort des artistes

Charles Baudelaire

Combien faut-il de fois secouer mes grelots

Et baiser ton front bas, morne caricature ?

Pour piquer dans le but, de mystique nature,

Combien, ô mon carquois, perdre de javelots ?

Nous userons notre âme en de subtils complots,

Et nous démolirons mainte lourde armature,

Avant de contempler la grande Créature

Dont l’infernal désir nous remplit de sanglots !

Il en est qui jamais n’ont connu leur Idole,

Et ces sculpteurs damnés et marqués d’un affront,

Qui vont se martelant la poitrine et le front,

N’ont qu’un espoir, étrange et sombre Capitole !

C’est que la Mort, planant comme un soleil nouveau,

Fera s’épanouir les fleurs de leur cerveau !

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal, 1857

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T21:35:15+02:00

Une lecture que je me suis sentie obligée de faire pour parfaire ma culture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T21:22:16+02:00

Ce recueil rassemble toutes les oeuvres de Baudelaire. C'est un roman qu'il faut avoir.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-16T21:17:59+02:00

Oeuvres complètes de l'auteur réunit dans cet ouvrage.

Je le recommande.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-04-27T21:09:47+02:00

Incontournable, grandiose, Baudelaire est un des plus grands poètes français.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-03-04T12:07:32+01:00

J'ai reçu l'édition La Pléiade de ce livre de mon père.. un des plus beaux livres que j'ai...

Oeuvres complètes

• France : 2011-05-12 - Poche (Français)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-11T10:09:19+02:00