Charles et Christian: L'amour...malgré tout

Description ajoutée par RoxanneBarbeau 2014-09-16T02:10:01+02:00

À quatorze ans, le monde de Christian de Saxe, vole en éclat, après que son père soit accusé d’un crime horrible et qu’il se suicide.

Chassé de sa demeure avec ses deux petites sœurs, Éloïse et Marie, ils trouvent refuge auprès d’une famille aimante qui va les aider à surmonter cette épreuve.

Éloïse, va tomber amoureuse de Hans de Chanoine, le frère de l’homme qui a accusé leur père : le duc Charles de Chanoine.

Christian et Charles, malgré leur passé, vont devoir trouver un terrain d’entente pour le bonheur de leur proche. Pas facile, quand une telle animosité règne entre les deux hommes.

Le duc ne put s’empêcher de ricaner en comprenant pourquoi Charles souriait autant. Même Anna, sa femme remarquait qu’il était particulièrement détendu, gai et agréable.

Il ne quittait pas Christian, qui recherchait également sa présence quand il s’éloignait. Le duc faillit leur dire de faire attention, leur amour et leur complicité apparaissaient dans tous leurs regards et tous leurs gestes. Charles ne s’en rendait pas compte, mais il le touchait dès qu’il en avait l’occasion. Une main sur l’épaule, des doigts qui se frôlaient. Christian se laissait faire, appréciant les petits gestes de son amant.

Heureusement, personne à part le duc et sa femme, ne firent attention à eux.

- Tu devrais leur dire d’être un peu plus discret, chuchota la duchesse dans l’oreille de son mari, quand ils se mirent à table.

- Et comment je fais pour aborder le sujet. “Eh, les enfants, vous pourriez éviter de vous peloter en public.”

- Euh, peut-être pas comme ça.

A 14 ans, Christian perd tout : son père qui se suicide suite à l’accusation du meurtre de la femme de Charles de Chanoine, son titre et ses terres. Il est recueilli ainsi que ses sœurs par le duc de Boigel et sa femme. En 10 ans, il est devenu le meilleur dresseur de chevaux et veille toujours sur ses sœurs. Mais sa vie paisible va être bouleversée quand sa sœur tombe amoureuse et décide de se marier avec Hans de Chamoine, le frère de Charles. Charles et Christian vont donc devoir se revoir. Malgré leur lourd et douloureux passif, ces deux hommes vont être attirés l’un par l’autre… Une belle histoire entre les deux hommes mais improbable : leur relation évolue trop vite sachant que pendant 10 ans Christian a voué une haine farouche pour Charles, c’est trop rapide, trop facile.

J'ai bien aimé les personnages. Mais le langage utilisé ne correspond pas à l'époque. Je suis pas sur que le pardon de Christian envers Charles soit réaliste au vue de leur passé. Mais cela reste une belle histoire, touchante.

L'histoire est classique est l'époque ma un peu dérangé surtout car le vocabulaire ne qui suivait pas

Je reste sceptique sur cette histoire. J’aime beaucoup l’écriture de VD Prin et son côté bisounours, mais là ça a été un peu trop pour moi.

Charles et Christian ont un passif bien trop difficile et douloureux pour être oublié d’un coup de baguette magique même avec les efforts fournis par Charles en fin de roman. Et je trouve qu’ils cèdent à leur attirance bien trop rapidement surtout pour l’époque.

J’ai quand même apprécié Christian et son dévouement envers ses sœurs ainsi que son habilité à murmurer à l’oreille des chevaux.

J'ai moins aimé que les autres livres de l'auteure. Je ne sais trop... peut être parce que ça manquait de réalisme. La haine farouche entretenue pendant des années et qui se dissout comme ça. Je ne suis pas convaincue.

Que dire à part que j'ai adoré ?? D'abord, l'histoire se passe dans ces temps anciens que j'affectionne, avec un roi, des ducs, des comtes... à une époque où l'homosexualité était considérée comme un crime. Ensuite, l'un des héros (Christian) murmure à l'oreille des chevaux, alors forcément!!! Et puis surtout, Charles et Christian sont deux personnages torturés par leur passé, et le cheminement vers la rédemption pour l'un et le pardon pour l'autre est merveilleusement décrit.

A priori, ils ont en effet tout pour se haïr : le père de Christian s'est suicidé à cause de Charles, qui l'a accusé d'avoir assassiné sa femme adorée, et de plus, Charles a fait en sorte que Christian et ses deux jeunes soeurs, Eloïse et Marie, soient chassés de chez eux. Par chance, l'adolescent parvient à trouver un nouveau foyer pour lui et ses soeurs, chez le duc de Boigel.

Dix années s'écoulent, et un beau jour, lors d'un bal, Eloïse tombe amoureuse d'un beau jeune homme, Hans... qui n'est autre que le frère cadet de Charles... Par la force des choses, Charles et Christian se retrouvent face à face à une soirée, et comme on peut s'en douter, les choses dégénèrent très vite. Histoire d'éviter qu'ils ne s'assassinent en public, le duc de Boigel les conduit quasiment de force sur un terrain isolé afin qu'ils règlent leurs différends une bonne fois pour toutes, pour le bonheur d'Eloïse et Hans.

Sauf que les choses ne tournent pas exactement comme prévu, et que ce qui avait commencé comme une bagarre s'achève de manière tout à fait imprévue...

Mais Christian peut-il pardonner à celui qui a causé la mort de son père, et Charles, en plus d'accepter le fait qu'il est plus attiré par les hommes que par les femmes, peut-il oublier que Christian est le fils de celui qu'il hait plus que tout au monde...?

Reçu très gentiment par l'auteur mais je n'ai jamais pu le décrypter sur mon ordi! FRUSTRÉE ! car j'aime bien cette auteur et j'ai lu tous ses livres ! Alors c'est vrai que j'aurai bien aimé le trouver sur Amazon ?!

J'ai beaucoup aimée l'histoire de Charles et Christian, un romance m/m historique. La haine dans le coeurs des hommes vas se transformer en amour l'un pour l'autre et leurs amour vas amener le pardon. Ce démontre que l'amour avec un grand A peu pardonner. J'ai souvent ris devant quand les deux hommes se tournèrent autour. Je recommande fortement de le lire et pour le trouver il faut s'inscrire au site web Mix de Plaisirs et faire la demande par profil MP.

Charles et Christian: L'amour...malgré tout

• France : 2016-10-09 - Poche (Français)

Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T03:58:02+02:00