Livres
464 164
Membres
424 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire à part que j'ai adoré ?? D'abord, l'histoire se passe dans ces temps anciens que j'affectionne, avec un roi, des ducs, des comtes... à une époque où l'homosexualité était considérée comme un crime. Ensuite, l'un des héros (Christian) murmure à l'oreille des chevaux, alors forcément!!! Et puis surtout, Charles et Christian sont deux personnages torturés par leur passé, et le cheminement vers la rédemption pour l'un et le pardon pour l'autre est merveilleusement décrit.

A priori, ils ont en effet tout pour se haïr : le père de Christian s'est suicidé à cause de Charles, qui l'a accusé d'avoir assassiné sa femme adorée, et de plus, Charles a fait en sorte que Christian et ses deux jeunes soeurs, Eloïse et Marie, soient chassés de chez eux. Par chance, l'adolescent parvient à trouver un nouveau foyer pour lui et ses soeurs, chez le duc de Boigel.

Dix années s'écoulent, et un beau jour, lors d'un bal, Eloïse tombe amoureuse d'un beau jeune homme, Hans... qui n'est autre que le frère cadet de Charles... Par la force des choses, Charles et Christian se retrouvent face à face à une soirée, et comme on peut s'en douter, les choses dégénèrent très vite. Histoire d'éviter qu'ils ne s'assassinent en public, le duc de Boigel les conduit quasiment de force sur un terrain isolé afin qu'ils règlent leurs différends une bonne fois pour toutes, pour le bonheur d'Eloïse et Hans.

Sauf que les choses ne tournent pas exactement comme prévu, et que ce qui avait commencé comme une bagarre s'achève de manière tout à fait imprévue...

Mais Christian peut-il pardonner à celui qui a causé la mort de son père, et Charles, en plus d'accepter le fait qu'il est plus attiré par les hommes que par les femmes, peut-il oublier que Christian est le fils de celui qu'il hait plus que tout au monde...?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode