Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

Classement en biblio - 1 847 lecteurs

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler)Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons. . Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3 Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Encore un très bon tome! Peut être un peu moins bien que les précedents. Il est un peu plus petit déjà, beaucoup moins de pages que les tomes d'avant et Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Charley est enceinte et coincer au couvent, les scènes ne sont pas très variées Il y a pas mal de chose que je n'ai pas trop compris, l'auteur à amené les evenements un peu ''étrangement'', j'étais un peu déçue sur certains aspects Spoiler(cliquez pour révéler)comme la naissance de pépin et la réaction de charley vis à vis de ça, je m'attendais à qu'elle réagisse beaucoup plus, au contraire on dirait que rien n'a changé dans sa vie. Mais en globalité c'est un bon tome qui marque un tournant important dans la saga.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2019-05-08T11:53:34+02:00

Charley Davidson est toujours aussi addictif !!! Je ne peux me passer de cette série et je veux toujours en savoir plus.

Le scénario de ce tome joue beaucoup sur nos sentiments. Charley et Reyes sont face à un grand danger et doivent protéger les leurs. De nombreux mystères sont révélés et d'autres apparaissent. Cette fin est juste épique et on veut savoir la suite !

Waouh, quel tome !

J'avoue que j'étais un peu dubitative au début car j'appréhendais le côté huis-clos, tout ce qui a trait à Pépin et le fait de condenser autant de choses en une seule journée - ça ne coûtait pas grand-chose de répartir les différents événements sur plusieurs jours au lieu d'avoir plus de la moitié du roman qui couvre seulement vingt-quatre heures.

Finalement, c'était pour moi un des meilleurs tomes car il marque véritablement un tournant dans la vie de Charley et l'autrice n'a vraiment pas ménagée son héroïne. Contrairement à ce que je craignais, Pépin ne prend pas trop de place, tout ne tourne pas toujours autour d'elle et son existence cause même beaucoup de souffrance. La scène du puits était horrible, j'en ai eu mal pour Charley, et la fin est évidemment déchirante. Certaines choses étaient assez prévisibles (le rôle des chiens, le secret pas si secret) mais d'autres m'ont vraiment prise au dépourvu (le maître des chiens, le retour du trio, le père de Charley à la fin). Surtout, le personnage de Denise fait l'objet d'un véritable coup de génie, difficile de développer sans spoiler mais c'était très bien joué !

Heureusement, dans toute cette tristesse il y a toujours plein d'humour chez notre héroïne (l'origine des règles de Rocket m'a bien fait rire) ainsi que des liens très forts avec ses amis et des moments très touchants (j'avoue avoir la larme à l'œil lors de la cérémonie). J'ai apprécié que tous ses proches soient présents en même temps au lieu des traditionnelles apparitions éclair à tour de rôle. Osh reste mon chouchou ! J'ai également aimé qu'il y ait une nouvelle affaire indépendante de toutes les intrigues gravitant autour de Charley ; même si elle restait à l'arrière-plan, elle a quand même donné l'occasion à notre détective de montrer toute l'étendue de son altruisme et son impulsivité, qui forment comme toujours un duo très stupide.

Le seul bémol que j'ai à signaler dans ce tome consiste en quelques incohérences : à plusieurs reprises, le récit nous donne des informations comme si c'était la première fois, alors qu'elles ont déjà été mentionnées quasiment mot pour mot un ou deux chapitres auparavant. Quoi qu'il en soit, après ce final qui m'a scotchée, j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer par la suite et j'espère que les souvenirs de Charley seront approfondis à un moment donné car ils ont été à peine survolés dans cette fin de tome vu l'urgence de la situation. Rendez-vous à la neuvième tombe !

⚠️Peut contenir des spoilers⚠️

On retrouve Charley enceinte de huit mois, enfermée depuis le début de sa grossesse dans un couvent abandonné avec Reyes.

La terre consacrée étant entourée des chiens de l'enfer

Charley et Reyes n'ont aucun moyen de sortir de la zone, ils n’ont pas d’autres choix que de faire le mariage de Cookie et de l'oncle bob au couvent.

L’agent Kit vient demander de l’aide à Charley sur la disparition d’une jeune fille qui s’avère être la nièce de son ex-Mari. En plus, de cette affaire elle engage un détective privée pour enquêter sur le meurtre de son père, père qu’elle n’a que très peu vu depuis sa mort…

Au fil de l’histoire on se rend compte qu’il joue l’agent double auprès des sbires de Satan, grâce à lui on apprendra qu’il y a des espions très proche de Charley.

Ce tome est décisif pour la Suite de l’histoire, on apprend beaucoup de nouvelle informations et l’arrivée de Satan qui prend possession de corps de Reyes.

On se rend compte également que Reyes n’est pas aussi indestructible qu’on le pensait, affaiblis depuis des mois par le manque de sommeil provoqué par les cauchemars que son père lui fait voir.

J’ai beaucoup aimé les retournements de situation à la fin du tome, les signes que nous à laissé Darynda Jones dans tout le récit, notamment sur la possession de Denise, plusieurs fois au cours de ma lecture j’ai vu les remarques de Charley sur les actions de Denise, qui était trop gentille et qu’elle était sûrement posséder…

Je me doutais de la vérité sur les chiens, ils n’étaient pas là pour les tuer mais pour les protégés avec M.Wong, qui s’avère être le bras droit de Charley dans son univers.

Par contre, plusieurs fois je n’ai pas compris et aimé les agissements de Charley, ni de Reyes… Pourquoi ne pas informer Charley sur les espions, sur ses parents et inversement pour Charley, pourquoi resent-elle ce besoin de se mettre en danger, elle et son bébé, pour des inconnus. Même si ça fait son charme, elle avait énormément à perdre cette fois pour agir inconsciemment.

Gemma m’a aussi un peu énervé voulant absolument réconcilier Charley avec Denise, étant psychologue elle devrait comprendre le point des actes de Denise sur Charley, le traumatisme que ça lui a provoqué donc pourquoi force-t-elle à ce point pour la réconcilier avec, surtout que malgré son amour pour Charley, elle ne pourra jamais comprendre ce que Charley à subit et ressentie toutes ces années.

Malgré mon jugement sur ces quelques points, j'ai adoré et justement c’est grâce à ces moments où je n'étais pas d'accord avec les actions des personnages que j'ai d'autant plus aimé ce tome. Les moments avec pépin m’ont fait fondre et cette fin m’a brisé le cœur littéralement, c'était tellement triste, on sentait tellement la souffrance cèdes personnages c’était déchirant et tellement émouvant.

Super bon! Mais j’ai trouvé que ça fini par toujours être pareil. Je vais revenir finir la série plus tard j’ai arrêté au tome 8. Ce n’est peut être pas une bonne idée de les lires en rafales!

Encore un excellent tome !

Même si le début est, d'après moi plus lent que d'habitude, il faut dire que la situation initiale est un peu trop longue à mon goût (c'est-à-dire qu'ici, nous avons affaire à Charley enceinte, avec l'interdiction de sortir du couvent), et que les enquêtes manquent un peu de peps', la fin rattrape de loin tous ces (petits) défauts !

Déjà, les personnages sont toujours aussi incroyables, entre Charley et Reyes qui sont tout aussi adorables que Cookie et l'oncle Bob, et l'humour toujours aussi présent, il n'y a aucun arrêt dans l'intrigue.

Mais ce qui est surtout intéressant, ce sont toutes les révélations que nous apprenons, tous ces retournements de situation qui nous tombent dessus. Et c'est la qu'on voit l'intérêt de cette situation initiale, car le contraste est énorme.

Il faut dire que beaucoup de choses en lequel nous croyions se sont révélés fausses, et la fin laisse supposée une suite pleine de rebondissements !

Complètement accro à cette série, la plume de l’auteur ne cesse de s’améliorer et les rebondissements sont toujours la

Un peu plus court que les autres mais toujours aussi addictif avec des avancées tant attendues, il se lit facilement d’une traite.

Dans ce tome et il y a moins d'action que les précédents mais on avance dans l'histoire et la fin nous donne envie de poursuivre pour connaître la suite.

J'ai trouvé ce tome plus calme que les précédents. Je le vois comme un tome de transition avant/après Pépin. Personne ne court dans tous les sens pour résoudre quatre enquêtes en même temps. Ç'en est reposant ! Mais j'ai comme l'impression que ce n'est que l'œil de la tempête et que Charley va s'en reprendre plein la figure très bientôt...

J'ai un peu plus apprécié ce tome que les précédents car il y avait moins de changements de direction (j'étais agacée quand on se doute qu'il faut que Charley s'occupe de quelque chose pour l'intrigue mais elle fait 100 000 choses avant).

Jai tout aimé dans ce tome, on apprend beaucoup de choses, l'intrigue générale devient encore plus profonde (franchement impressionnée par le talent de l'auteur d'avoir tissé une toile si simple au début mais qui se révèle très profonde) et on est servi niveau surprises.

La fin promet un tome 9 très intéressant !

Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• Eighth Grave After Dark (Charley Davidson, #8) - Anglais