Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché

Description ajoutée par Shiravee 2019-06-05T12:00:40+02:00

Dans cette histoire de Charley Davidson, Charley aide une femme à découvrir comment elle est morte et lui donne les réponses dont elle a besoin pour passer de l’autre côté.

Cette nouvelle est parue dans le recueil " Les Amants des Ténèbres".

Charley plaqua son Post-it sur la cafetière.

— Donne-lui mon message, mon amour, lança-t-elle en adressant un clin d’oeil à la cafetière avant d’attraper son sac et de se diriger vers la porte.

J’étudiai la cafetière un long moment, assez longtemps pour prendre conscience qu’elle plaisantait. Je fus cependant un peu soulagée que la cafetière ne lui réponde pas. Tout ceci était si nouveau pour moi. Qui étais-je pour dire ce qui était vivant et ce qui ne l’était pas en ce monde ? Dans cette dimension ?

— Attendez d’avoir rencontré Misery, lança Charley par-dessus son épaule avant de s’arrêter net lorsqu’elle ouvrit la porte.

Un grand homme lui bloquait le passage. Ou, du moins, je pensais que c’était un homme. Il était appuyé contre le cadre de la porte, les bras croisés sur son large torse, un rictus à vous couper le souffle remontant un coin de sa bouche. Mais il était différent. Sombre. Féroce. L’air qui l’entourait ondulait comme s’il était lui-même une turbulence. Et il ne semblait être fait que partiellement de chair et de sang. Tout le reste n’était que fumée et ombres, et sa simple vue, toute sa magnificence, me fit trembler les genoux.

Charley posa une main sur sa hanche.

— T’étais passé où ? demanda-t-elle, de toute évidence agacée.

— Je t’ai manqué ?

— Pas le moins du monde, répondit-elle en ajoutant un reniflement dédaigneux pour insister sur son apparent dégoût.

Elle ne trompa aucun de nous.

— Tu es une si mauvaise menteuse.

Le sourire de l’homme révéla des dents blanches, et je fus persuadée que je n’aurais pas pu détacher les yeux de lui même si on m’avait payée. Pour dire les choses simplement, il était sensationnel. D’épais cheveux noirs. Une bouche pleine. Un regard sombre pénétrant bordé de longs cils d’encre. Et très certainement le sourire le plus malicieux que j’avais jamais vu.

— Je te l’ai déjà expliqué, je suis une menteuse hors pair. Tu es juste trop rusé. Et j’ai une affaire, si ça ne te dérange pas.

Elle essaya de le dépasser, mais il posa une main sur l’autre montant du cadre de la porte et pencha la tête.

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

— Quoi ? demanda-t-elle d’une voix légère. (Il la mettait mal à l’aise.) Rien. J’ai une affaire.

Il pressa les lèvres et l’étudia pendant quelques instants. Lorsqu’elle lui fit signe de se retirer du passage, il jeta un coup d’oeil derrière elle.

— Qui est la fille morte ?

— Reyes… (Elle me lança un regard désolé avant de se retourner vers lui.) C’est terriblement malpoli.

— Euh, fils de Satan ? contra-t-il, faisant visiblement référence à lui-même. Tu ne veux pas savoir ce que je fais ici ?

— Non.

Attendez, il avait vraiment dit « fils de Satan » ?

— Je suis bien décidée à te mettre un coup de genou dans le paquet si tu ne bouges pas, ajouta Charley en redressant les épaules.

Reyes se pencha jusqu’à ce que sa bouche soit à l’oreille de Charley.

— Je suis là sous forme éthérée, Dutch.

Elle lui donna tout de même un coup de genou, et il disparut aussi vite que ça. Il s’était volatilisé. De la fumée sombre s’attarda quelques instants, accompagnée d’un petit rire profond qui se transforma presque aussitôt en silence. Charley se retourna vers moi.

— Désolée. On a quelques détails à régler. Le respect envers mes clients, par exemple.

Elle avait prononcé sa dernière phrase les dents serrées avant de sortir de l’appartement.

Je la suivis.

— Est-ce qu’il a dit « fils de Satan » ?

— Ouais. C’est le mal incarné. Et, croyez-moi, il porte bien ce nom.

Je ne l’aurais pas imaginé mal porter quoi que ce soit.

Nous sortîmes dans l’obscurité sirupeuse de la nuit, ce qui n’entrava pas du tout ma vision

Je l’ai dévoré hâte de lire la suite, les histoires de Charley et son rôle de détective apporte vraiment un plus à son histoire. Ce second tome est a la hauteur du premier

Une petite nouvelle sympa et touchante. C’était bien de voir notre Charley d’un autre point de vue. J’ai vraiment aimé retrouver l’humour noir et décalé de notre faucheuse préférée. Le seul bémol ? On voudrait que ce soit plus long.

J'ai bien aimé voir Charley par des yeux extérieurs. Je la trouve presque plus marrante comme ça !

Un condense des romans, l humour, l univers, le rythme de la recherche et en premier plan, la cafetiere, pardon le fantome lol

Une petite nouvelle sympa dans l'univers de Charley du point de vue du fantôme.

Je met cette nouvelle dans lu aussi car elle est très courte, mais il est très intéressant d'avoir le point de vue de Jo, jeune femme récemment décédée face à Charley.

On comprend aussi le comportement des fantômes face à Reyes qui une fois de plus nous surprend par sa répartie et son savoir.

Une nouvelle très intéressante ! On peut enfin voir le point de vue d'un fantôme et leur façon de voir le monde qui les entoure et Charley ! Je recommande pour les fan de la série :)

Une petite nouvelle bien agréable à lire, une Charley toujours aussi drôle et j'ai vraiment aimée pouvoir avoir un point de vue externe sur elle et Reyes en plus de plus d'info sur comment c'est pour son entourage fantomatique.

Très intéressant d'avoir le point de vue d'une femme récemment décédée face à Charley.

Bon livre, je l'ai lu en décalé car je n'avais pas vu l'existence de ce livre avant

Charley Davidson, Tome 1.5 : Parce que j'ai péché

• France : 2014-04-21 (Français)
  • Canada : 2014-04-21 (Français)
  • USA : 2011-07-12 (English)

Vritra l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T14:31:04+02:00
Macha96 l'ajoute dans sa biblio or