Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Extrait ajouté par Angel's 2016-09-06T04:33:12+02:00

“My love is like a candle. Carry me with you and I'll light your path. Forget me and I'll burn your fucking house down. - T-SHIRT”

Commentaire ajouté par merlin63 2017-11-10T22:45:25+01:00

Ce tome n'est pas mon préféré, il est long, mais j'ai tout lu quand même ! Heureusement la fin donne envie de lire le suivant !

Commentaire ajouté par Severine82 2017-10-31T10:12:15+01:00

Un véritable bonheur de retrouver Charley, Reyes et toute leur bande ! L'histoire est toujours aussi prenante et on languis vraiment de connaître la suite...

La distance qui s'est installée entre le couple divin m’a fait vivre un enfer...

Mais à côté de ça, notre héroïne a retrouvé son humour parfois un peu dérangeant, ses idées un peu tordues parfois, et ses plans foireux, pour mon plus grand plaisir.

Par contre, la fin m’a véritablement laissée sur ma faim, il va vite falloir que je lise le tome 11 !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:08:22+02:00

Je trouve que la série commence à s'éssoufler un peu... J'adore Charley et Reyes mais il n'y a plus le même piment qu'avant. Charley est drôle est très forte c'est cetain néanmoins je me lasse un peu.

L'histoire est toute même très intéressante et amusante.

Commentaire ajouté par Alienor6 2017-09-24T22:04:19+02:00

Je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçue en lisant ce dixième tome de la fabuleuse saga Charley Davidson. On dit que toutes les bonnes choses ont une fin et il semblerait que mon adoration pour cette série aussi.

Tout me semble fade dans ce tome et je n'ai pas retrouvé l'humour bidonnant, la passion dévorante et l'intelligence de Charley.

Ça m'énerve énormément qu'après tout ce qu'elle a traversé avec Reyes, elle soit encore incapable de lui faire confiance et d'avoir une relation saine avec lui ...

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-09-13T18:06:51+02:00

Encore un tome de Charley Davidson qui se finit ! Ça fait toujours plaisir de se replonger dans cet univers super bien maîtrisé par l'auteure. Charley ne va pas bien en début d'histoire car Reyes ne fait plus attention à elle ce qui change des autre tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant j'ai été un peu déçue à propos de l'histoire "Reyes a un autre enfant/ne m'aime plus." A ce stade de la série il me semble que tous les lecteurs ont bien compris que Reyes n'a d'yeux que pour Charley et qu'il n'aurait jamais eu de relation avec quelqu'un d'autre. Que l'auteure essaie de nous faire croire ça n'était pas vraiment crédible - mais tout ne peut pas être parfait !
L'enquête est plutôt intéressante ainsi que l'intrigue d'Heather. J'ai vraiment aimé la fin qui apporte son lot de révélations - les infos sur la vie antérieure de Charley sont données au compte-goutte alors c'est super d'en apprendre plus. Darynda Jones réexplique l'intrigue surnaturelle de différentes manières ce qui est vraiment bien car j'ai parfois du mal à suivre ! Bref, vivement que je me procure le prochain tome !

Commentaire ajouté par Angel's 2017-09-03T02:39:03+02:00

Encore une fois, c'est un super tome! Je ne suis pas déçue du tout. C'est rare pour moi d'aimer tous les tomes d'une séries et de ne pas être déçue une seule fois, même au bout de 10 tomes. L'auteur mêle très très bien le suspense, l'humour, la romance et l'action.

Ce tome donne beaucoup de réponses sur les pouvoirs de chaque personnage, on commence à y voir plus clair sur les motivations et les enjeux. J'ai été enormement surprise par plusieurs révélations, je n'ai rien vu venir!

J'ai bien aimé ce tome également car le petit froid entre Reyes et Charley, changeait un peu de d'habitude, c'était assez mignon en fin de compte. Reyes s'est plus ouvert à Charley et ça change vraiment de sa nature habituelle. Les enquêtes dans ce tome étaient assez bien menées également. Ce que j'aime beaucoup dans ces livres, c'est que l'action ne traine pas, Charley est toujours au taquet, résoudre les enquêtes, gerer toutes les obligations qu'elle a et aussi (souvent) foncer tête baissé dans les problèmes. Mais c'est pour ça qu'on l'aime, elle est spontanée, elle n'a pas froid aux yeux et son humour est piquant, elle me fait toujours mourir de rire. L'univers est de plus en plus riche et les personnages secondaires toujours aussi attachants.

Même au bout de 10 tomes, l'auteur arrive encore à me surprendre, honnêtement je n'ai pas vu la fin venir! Ca promet des choses intéressantes pour les tomes suivants et j'ai très hâte de lire tout ça.

Commentaire ajouté par little_reader 2017-08-31T10:15:04+02:00

J'ai adoré ce livre! Il y a moins de romance entre Reyes et Charley mais c'est bien comme ca. On en voit un peu plus sur les pouvoirs de Charley et ceux de Reyes aussi. La fin donne vraiment envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-08-27T13:48:06+02:00

encore un excellent tome. c'est la seule série que je connaisse avec un tel humour, je ris à chaque tome. Je vais acheter le 11, envie de le lire dès maintenant, à la suite. Charley fait partie de mes 3 séries préférées, les 2 autres étant Meg Corbyn et Chasseuse de vampires.

Avec un ++ aussi pour les Mercy Thompson :-)

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-21T05:15:04+02:00

Beaucoup d'informations dans ce tome, en lien avec les dieux, les univers, etc... Je trouve qu'on s'y perd un peu. Malgré tout, je reste en amour avec cette série. Les intrigues sont captivantes, l'humour rafraichissante et la relation entre Charley et Reyes poignante! J'attends avec impatience le prochain tome!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-08-20T17:25:04+02:00

Pour commencer, nous reprenons très facilement et en douceur notre lecture, comme toujours. Dès les premières pages nous sommes dans le vif du sujet et l'auteure nous rappelle les détails importants du tome précédent, ce qui nous permet de ne pas nous perdre.

Les personnages principaux, Charley et Reyes, sont de plus en plus attachants au fil des pages. Ils sont davantage proches que dans les tomes précédents et nous en apprenons beaucoup plus sur ce que pense Reyes, car il se confie à Charley, pour mon plus grand plaisir. De plus, nous voyons enfin Pépin ! J'ai été très heureuse lorsque cela est arrivé... Même si je suis déçue que cela soit si rapide.

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Reyes et Charley. Ils sont différents après ce qu'ils s'est passé dans le tome précédent, et les voir se reconstruire ensemble est vraiment agréable à lire. Les moments qu'ils passent ensemble sont vraiment émouvants et touchants. De plus, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui nous permet de nous identifier un peu plus à eux.

Niveau émotions, c'est les montagnes russes, comme dans chaque tome. Lorsqu'on croit que tout va bien, un rebondissement vient tout chambouler. Il est vrai que c'est dangereux pour notre santé, mais cela nous permet de nous garder en haleine du début à la fin, et de vouloir toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

L'action est omniprésente mais également le suspense et le mystère, ce qui nous garde captivés au récit. L'humour est aussi omniprésent, et heureusement car Charley Davidson est beaucoup connu pour son humour, ce qui rend notre lecture d'autant plus agréable.

Cette suite est géniale. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la lire, car cela fait un petit moment que j'ai lu le tome 9, et la fin m'a laissée sur ma faim. Charley Davidson est ma série préférée et j'ai du mal à la lâcher à chaque fois que je termine un tome...

La fin est plus que géniale ! C'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout ! J'ai plus que hâte de lire la suite et l'attente pour la lire va être une torture...

La plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et fluide avec une énorme touche d'humour. Les descriptions sont elles aussi toujours aussi bonnes et nous permettent d'imaginer les scènes sans difficultés.

Pour conclure, ce dixième tome fut un total coup de cœur, comme les précédents tomes de la saga. Il est touchant, captivant et totalement passionnant ! Mais surtout, vu le chamboulement au niveau des émotions, vous n'en ressortirez pas indemne... Encore une fois, je recommande vivement cette saga ! Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures et de l'humour de Charley...

Pour plus de chroniques :

Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T17:53:48+01:00
ju77 l'ajoute dans sa biblio or