Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Extrait ajouté par Angel's 2016-09-06T04:33:12+02:00

“My love is like a candle. Carry me with you and I'll light your path. Forget me and I'll burn your fucking house down. - T-SHIRT”

Commentaire ajouté par Eilly

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T14:08:50+01:00

On retrouve notre détective prête a tout ! L'auteur prend de la hauteur sur le côte histoire personnelle de Charley pour nous pousser dans un tourbillons d'enquête ! Nous ne pouvons qu'en attendre plus pour la suite !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-02-07T11:26:19+01:00

J'aime tellement cette saga !! Charley est un de mes personnages fictifs préféré. Et ce tome est très bon ! On en apprend toujours plus sur Reyes et sur Charley et les enquêtes en parallèle sont intrigantes !

Commentaire ajouté par CandouM 2018-01-22T21:12:08+01:00

J'adore cette série par contre ce tome m'a un peu déçue. Les 250 premières pages sont très longues et sans trop de mouvement à contrario du reste qui était juste suuuper !

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:50:42+01:00

C'est ma série numéro un , et se tome ne m'a pas déçu je suis toujours a fond dedans et le bouquine avec rapidité et gourmandise . On rit et 30 seconde après on pleure , Charley est tout simplement époustouflante et je l'adore cette femme !!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-03T17:46:40+01:00

Un tome qui ne pas absolument pas déçu et j'en suis contente. Des révélations qui nous laissent voix , des passages ou tu ris et la seconde d'après tu pelures. On ne peux ce passer de ce personnage qui est à la fois drôle et attachant.

Vivement que je lise la suite qui donne envie notamment avec cette fin.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-01-02T21:04:58+01:00

J'attendais ce livre avec impatience et il ne m'a pas déçue. Comme toujours, Charley Davidson est une bouffée d'air frais. Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes...puis de nouveaux aux rires. Il y a eu beaucoup de révélations dans ce tome qui m'ont laissées sans voix et cette fin donne une forte envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-12-29T13:06:30+01:00

Une suite un peu plus légère dans le surnaturel, dans ce dixième tome la romance entre Reyes et Charley devient moins intéressante ; pourtant celle-ci n’est pas toute rose. De plus l’aspect détective prend le dessus, ce qui n’est pas décevant ; bien au contraire. J’aime beaucoup le côté enquête de cette histoire, elles sont toujours différentes les unes des autres et ne manquent aucunement de nous surprendre. Je suis sans cesse fascinée par l’humour de l’auteur, surtout que dans ce volume l’ironie qu’utilise Charley ne s’arrête jamais ; un bon retour dans cette œuvre fantastique et drôle. Par contre j’ai pu remarquer que tout n’est pas encore très clair et révélateur, le suspense est une fois de plus présent et exprime continuellement des questions sans réponses.

Charley est devenue muette envers son mari, ne se confiant plus vraiment sur ses sentiments. Un point tout de même déroutant pour cette femme plutôt sensible, je l’ai trouvé renfermé dans cette suite. Son courage est pour ainsi dire rehausser, prenant de nouveaux risques sans mettre sa vie en danger. Toutefois elle n’hésite pas à tenter le « diable » pour aller combattre le mal, en pensant aux conséquences mais en sachant jusqu’où elle peut aller. Du coup elle devient un peu devin, une déesse. Son esprit ne change pas, malgré ses aventures précédentes ; en fait elle ne fait que prendre des forces et du mental pour se préparer aux instants les plus difficiles auxquels elle devra faire face. Une dure à cuire avec un cœur tout en tendresse.

Reyes s’est lui aussi renfermé, sauf qu’on ne connaît pas son secret. Encore une fois c’est un héros très mystérieux, ne révélant aucunement ce qu’il cache. Je l’ai tout de même trouvé beaucoup moins présent en différence des tomes précédents. Forcément on a l’impression qu’il fait constamment la tête, ne s’ouvrant que très rarement. Il semble un peu moins séduisant dans cette suite, plus soupçonnable. Pourtant j’apprécie sans cesse ce protagoniste, le fils du mal ; le gardien de la lumière.

Un récit au minimum de son enthousiasme, l’histoire d’amour entre Charley et Reyes diminue les points forts de cette saga ; fantastique et policier. Toutefois ce dixième opus est bon dans l’humour et dans le suspense sur l’enquête principale. Je suis déçue particulièrement sur le fait que la romance reste au point mort, n’avançant pas plus que ça ; elle recule en vérité. Par contre j’ai adoré la fin, elle laisse présagée un onzième tome totalement prenant ! Cependant les émotions m’ont paru « terne », puisque l’ironie retrouve de sa force ; j’ai ressenti de la peur et parfois de la mélancolie, un mélange se tenant mais n’ayant pas vraiment de prise sur le cœur.

Darynda Jones nous réserve mille et une surprises avec cette série. Un auteur accompli, faisant très peu de faute dans le scénario. Malheureusement la traduction ou la correction de ce livre est mal réalisée et c’est la première fois pour cette saga ; je suis plutôt frustrée. En soit, c’est surtout des erreurs de frappe et rien n’est parfait. Sincèrement dans ce dixième volume le point de vue de Reyes manque cruellement à l’histoire, ça aurait pu emmener du charme et surtout de l’action et enlever au fur et à mesure ce suspense indestructible.

Au final c’est un plaisir inexplicable de lire « Charley Davidson », certes je ne souhaite pas tout dévoiler sur mon impression envers ce tome et c’est pour éviter de révéler les énigmes. Bien que la romance soit hésitante, celle-ci possède un moment intense et c’est le seul souvenir que je retiens de l’histoire d’amour pour cette suite. Le suspense est de plus en plus monstrueux, beaucoup trop présent ; surtout pour un dixième roman. Les sentiments ne sont pas domptables, à chaque livre les émotions changent de chemin et le résultat est qu’elles ne s’essoufflent jamais malgré une absence parfois ressentie. Charley, Reyes et leurs compagnons me sont indispensables en littérature, surtout avec une écriture comme celle de Darynda Jones ; pleine d’humour et d’aventure.

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-12-25T19:04:46+01:00

J'ai adoré ce tome, encore un tome que j'ai dévoré avec passion.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-12-06T15:29:23+01:00

Oh la la...

mais qu'il est bon ce 10ème tome !

J'avais déjà remarqué que le niveau était de mieux en mieux. C'est comme une deuxième renaissance avec le précédent tome. On sent des trames narratives de plus en plus tendues. Le rythme est beaucoup plus soutenu et on a du mal à reprendre son souffle.

...Et puis qu'est- ce que je l'aime ce personnage. Charley Davidson est vraiment un personnage, une femme de papier à part. Elle brille mais pas que comme faucheuse. C'est vraiment un personnage solaire qui m'éblouit.

Darynda Jones a une plume pétillante inimitable qui a donné naissance a une héroïne que j'ai du mal à qualifier tant elle est unique. Elle est décalée (un peu folle), intelligente (à côté de la plaque), sexy (elle a donné un nom à chaque partie de son corps). Elle a un cœur en or tout en étant capable du pire pour défendre ceux qu'elle aime.

J'ai rarement rencontré une héroïne aussi charismatique.

Si vous aimez cette série, vous ne pourrez qu'être enchanté par le niveau de cet opus. Charley a une nouvelle enquête. Elle doit disculper un jeune homme accusé du meurtre de sa fiancée. Tout l'accuse et il semble impossible qu'il échappe a une lourde peine. Le procureur appelle la détective à la rescousse malgré le fait qu'il ne la porte pas dans son cœur. D'ailleurs il enquête sur elle et Reyes.

...Et oui, on retrouvera avec plaisir Reyes, la tentation incarnée. Là aussi on peut tirer son chapeau à l'auteur qui rend au bout du 10ème tome ce couple toujours aussi sexy. J'arrête de parler d'eux. D'ailleurs dès que je l' imagine, je suis comme Charley, j'ai des vapeurs....

Bref, je crois bien que c'est très rare d'avoir un énième coup de cœur pour une série aussi longue. C'est le cas ici et je peux vous dire que je me jetterais sans hésitation sur la suite des aventures de cette héroïne hors catégorie.

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-11-29T23:33:24+01:00

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouver Charley pour ce tome.

Toujours autant à mourir de rire cette fille. J'aime beaucoup le fait que l'auteur continu de faire les enquêtes de Charley sans se perdre dans l'histoire principale. Mais elle nous a fait attendre pendant la moitié du livre avant d'avoir enfin une vrai scène avec Reyes et Charley, la méchante!

J'attends d'avoir le tome suivant avec impatience

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

Juju_K le place en liste or
2018-02-12T13:17:10+01:00
Liniana l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T12:03:06+01:00
Clemzy le place en liste or
2018-01-20T21:23:17+01:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais