Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Extrait ajouté par Angel's 2016-09-06T04:33:12+02:00

“My love is like a candle. Carry me with you and I'll light your path. Forget me and I'll burn your fucking house down. - T-SHIRT”

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-09-13T18:06:51+02:00

Encore un tome de Charley Davidson qui se finit ! Ça fait toujours plaisir de se replonger dans cet univers super bien maîtrisé par l'auteure. Charley ne va pas bien en début d'histoire car Reyes ne fait plus attention à elle ce qui change des autre tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant j'ai été un peu déçue à propos de l'histoire "Reyes a un autre enfant/ne m'aime plus." A ce stade de la série il me semble que tous les lecteurs ont bien compris que Reyes n'a d'yeux que pour Charley et qu'il n'aurait jamais eu de relation avec quelqu'un d'autre. Que l'auteure essaie de nous faire croire ça n'était pas vraiment crédible - mais tout ne peut pas être parfait !
L'enquête est plutôt intéressante ainsi que l'intrigue d'Heather. J'ai vraiment aimé la fin qui apporte son lot de révélations - les infos sur la vie antérieure de Charley sont données au compte-goutte alors c'est super d'en apprendre plus. Darynda Jones réexplique l'intrigue surnaturelle de différentes manières ce qui est vraiment bien car j'ai parfois du mal à suivre ! Bref, vivement que je me procure le prochain tome !

Commentaire ajouté par Angel's 2017-09-03T02:39:03+02:00

Encore une fois, c'est un super tome! Je ne suis pas déçue du tout. C'est rare pour moi d'aimer tous les tomes d'une séries et de ne pas être déçue une seule fois, même au bout de 10 tomes. L'auteur mêle très très bien le suspense, l'humour, la romance et l'action.

Ce tome donne beaucoup de réponses sur les pouvoirs de chaque personnage, on commence à y voir plus clair sur les motivations et les enjeux. J'ai été enormement surprise par plusieurs révélations, je n'ai rien vu venir!

J'ai bien aimé ce tome également car le petit froid entre Reyes et Charley, changeait un peu de d'habitude, c'était assez mignon en fin de compte. Reyes s'est plus ouvert à Charley et ça change vraiment de sa nature habituelle. Les enquêtes dans ce tome étaient assez bien menées également. Ce que j'aime beaucoup dans ces livres, c'est que l'action ne traine pas, Charley est toujours au taquet, résoudre les enquêtes, gerer toutes les obligations qu'elle a et aussi (souvent) foncer tête baissé dans les problèmes. Mais c'est pour ça qu'on l'aime, elle est spontanée, elle n'a pas froid aux yeux et son humour est piquant, elle me fait toujours mourir de rire. L'univers est de plus en plus riche et les personnages secondaires toujours aussi attachants.

Même au bout de 10 tomes, l'auteur arrive encore à me surprendre, honnêtement je n'ai pas vu la fin venir! Ca promet des choses intéressantes pour les tomes suivants et j'ai très hâte de lire tout ça.

Commentaire ajouté par little_reader 2017-08-31T10:15:04+02:00

J'ai adoré ce livre! Il y a moins de romance entre Reyes et Charley mais c'est bien comme ca. On en voit un peu plus sur les pouvoirs de Charley et ceux de Reyes aussi. La fin donne vraiment envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-08-27T13:48:06+02:00

encore un excellent tome. c'est la seule série que je connaisse avec un tel humour, je ris à chaque tome. Je vais acheter le 11, envie de le lire dès maintenant, à la suite. Charley fait partie de mes 3 séries préférées, les 2 autres étant Meg Corbyn et Chasseuse de vampires.

Avec un ++ aussi pour les Mercy Thompson :-)

Bonne lecture à tous

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-21T05:15:04+02:00

Beaucoup d'informations dans ce tome, en lien avec les dieux, les univers, etc... Je trouve qu'on s'y perd un peu. Malgré tout, je reste en amour avec cette série. Les intrigues sont captivantes, l'humour rafraichissante et la relation entre Charley et Reyes poignante! J'attends avec impatience le prochain tome!

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-08-20T17:25:04+02:00

Pour commencer, nous reprenons très facilement et en douceur notre lecture, comme toujours. Dès les premières pages nous sommes dans le vif du sujet et l'auteure nous rappelle les détails importants du tome précédent, ce qui nous permet de ne pas nous perdre.

Les personnages principaux, Charley et Reyes, sont de plus en plus attachants au fil des pages. Ils sont davantage proches que dans les tomes précédents et nous en apprenons beaucoup plus sur ce que pense Reyes, car il se confie à Charley, pour mon plus grand plaisir. De plus, nous voyons enfin Pépin ! J'ai été très heureuse lorsque cela est arrivé... Même si je suis déçue que cela soit si rapide.

J'ai adoré l'évolution de la relation entre Reyes et Charley. Ils sont différents après ce qu'ils s'est passé dans le tome précédent, et les voir se reconstruire ensemble est vraiment agréable à lire. Les moments qu'ils passent ensemble sont vraiment émouvants et touchants. De plus, nous ressentons les émotions en même temps qu'eux, ce qui nous permet de nous identifier un peu plus à eux.

Niveau émotions, c'est les montagnes russes, comme dans chaque tome. Lorsqu'on croit que tout va bien, un rebondissement vient tout chambouler. Il est vrai que c'est dangereux pour notre santé, mais cela nous permet de nous garder en haleine du début à la fin, et de vouloir toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

L'action est omniprésente mais également le suspense et le mystère, ce qui nous garde captivés au récit. L'humour est aussi omniprésent, et heureusement car Charley Davidson est beaucoup connu pour son humour, ce qui rend notre lecture d'autant plus agréable.

Cette suite est géniale. Je suis vraiment heureuse de pouvoir la lire, car cela fait un petit moment que j'ai lu le tome 9, et la fin m'a laissée sur ma faim. Charley Davidson est ma série préférée et j'ai du mal à la lâcher à chaque fois que je termine un tome...

La fin est plus que géniale ! C'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout ! J'ai plus que hâte de lire la suite et l'attente pour la lire va être une torture...

La plume de l'auteure est toujours aussi entrainante et fluide avec une énorme touche d'humour. Les descriptions sont elles aussi toujours aussi bonnes et nous permettent d'imaginer les scènes sans difficultés.

Pour conclure, ce dixième tome fut un total coup de cœur, comme les précédents tomes de la saga. Il est touchant, captivant et totalement passionnant ! Mais surtout, vu le chamboulement au niveau des émotions, vous n'en ressortirez pas indemne... Encore une fois, je recommande vivement cette saga ! Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures et de l'humour de Charley...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-08-08T15:05:16+02:00

Houlala ! Quel fin !!! Un tome que j'ai dévoré, comme d'habitude et qui m'a laissé frustré de ne pas pouvoir lire tout de suite la suite.

Reyes est un peu plus effacé dans ce tome mais il arrive tellement de chose que ça compense. De plus, les découvertes sur le passé de Charley mais aussi de Reyes sont justes... EXTRA !! Même après 10 tomes, cette série arrive encore à me surprendre.

J'ai vraiment très hâte de lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'espère sincèrement que Charley et Reyes vont pouvoir récupérer Pépin.

Commentaire ajouté par Sasa2905 2017-08-06T21:00:45+02:00

Un livre super bien, malheureusement un peu trop court à mon goût, mais les enquêtes restent présente et plaisent, la relation Reyes et Charley et un peu moins présente ce qui est dommage, mais cela est bien expliquée ! et l'humour et toujours présent ! Hâte la suite qui arrive bientôt !!!!

Commentaire ajouté par Eilly 2017-08-04T15:59:41+02:00

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T19:47:56+02:00

Retour de notre Charley 2.0 qui n'a qu'une idée en tête, tout faire pour récupérer sa fille. Avec toutes ces nouvelles révélations concernant le futur de Pépin on espère un spin off !! Beaucoup de révélations toujours et une fin de tome pleine de rebondissements qui promet des belles choses encore pour la suite !!

"Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer" est sorti 2017-05-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

AxlF l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T16:49:22+02:00
Pecarya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T13:26:46+02:00
Jaylie le place en liste or
2017-09-13T18:19:19+02:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais