Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer

9 notes | 5 commentaires | 6 extraits
Description ajoutée par anna_anderson 2015-10-14T20:13:10+02:00

Détective privée à temps partiel et Faucheuse à temps plein, Charley Davidson s'est posé beaucoup de questions dans sa vie: Pourquoi puis-je voir des personnes mortes? Qui est l'entité surnaturelle sexy qui me suit? Comment enlever un chewing-gum des cheveux de ma sœur avant qu'elle ne se réveille? Mais, "Comment faire pour piéger non pas un, mais trois dieux?" n'en a jamais fait partie. Jusqu'à maintenant. Et puisque ces dieux sont sur Terre pour tuer sa fille elle n'a pas d'autre choix que de les poursuivre, les attraper et les expulser de notre dimension.

Mais l'un d'entre eux a ravi son cœur il y a longtemps. Un dieu de la mort et de la destruction peut-il changer sa vraie nature, ou son allégeance continuera-t-elle à aller à ses frères?

Ce sont les quelques questions auxquelles Charley doit répondre, et vite. Ajoutez à cela une jeune fille sans domicile en fuite, un homme condamné pour le meurtre d'une femme pourtant encore pleine de vie, et un pendentif fait de verre divin qui provoque un tumulte dans le monde supernaturel, Charley a du pain sur la planche. Si elle parvient à s'occuper de cette affaire de dieux-qui-veulent-détruire-le-monde, nous sommes sauvés. Si non, et bien...

Traduction forum Boulevard des Passions

Extrait ajouté par Angel's 2016-09-06T04:33:12+02:00

“My love is like a candle. Carry me with you and I'll light your path. Forget me and I'll burn your fucking house down. - T-SHIRT”

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Koukai77 2017-03-13T00:39:09+01:00

Un tome palpitant surtout si on le compare à son prédécesseur !

On retrouve enfin Charley telle qu'on l'aime vraiment : pleine d'humour et fonceuse.

Commentaire ajouté par camille510 2016-11-09T20:58:33+01:00

Un pur plaisir de lire ce livre. J'J'avais été déçu par le dernier tome, et j'ai commencer ce livre avec une appréhension. Mais j'ai retrouvé Charley comme je l'ai adorée depuis 10 tomes. il n'y a pas un seul temps mort, l'action s' enchaîne, et sa relation avec Têtes prend vraiment de l'ampleur. A CHAQUE FOIS on apprend de nouvelles choses sur le passe de Charley alors que je pensais ne plus pouvoir être surprise. LE cote déesse de Charley devient de plus en plus fort mais sa ne gâche rien au plaisir.

Ce livre n'est que du bonheur. a lire absolument !!

Commentaire ajouté par Gatou2002 2016-10-23T12:38:29+02:00
Envies

Est ce que quelqu'un sait quand il sort en français? La fin du tome 9 est tout simplement explosive et j'ai hâte de lire le tome 10 !

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-20T19:47:01+02:00

Après deux tomes un peu plus en demi teinte, la série repart avec un tome plus lent mais qui remet la série dans ses rails.

Je dois le dire, je me suis éclatée. J'avais vraiment besoin de lire ce livre je crois, mon humeur n'était pas vraiment à la rigolade et j'avais beau avoir pas mal de bonnes lectures, aucune n'arrivait vraiment à me remonter le moral. Celle ci m'a fait éclater de rire un bon nombre de fois, et je lui en suis vraiment reconnaissante.

Cette série à vraiment une ambiance bien particulière et ce que j'ai aimé dans ce tome comparé aux précédents c'est que j'avais l'impression qu'elle revenait à sa source. L'impression d'être à nouveau complètement plongée dans une intrigue ou on ne comprend pas tout et qui reste totalement mystérieuse et addictive. Chose que j'avais moins ressentit sur les tomes 8 et 9.

Le seul souci que je peux trouver si je devais le faire, c'est qu'il est un tantinet lent.

De nombreuses intrigues différentes se passent en parallèle ici. Peut être à la limite du trop en fait. C'est ce qui fait qu'on a l'impression que le livre à du mal à démarrer, entre le moment ou on quitte une intrigue pour passer en revue les suivant il se passe un bon nombre de pages avant de revenir dessus. Surtout que pas mal de ces intrigues ne sont pas vraiment portée sur l'action mais plus la recherche ou les dialogues ce qui fait qu'il ne se passe grand chose pendant une bonne partie du livre.

Bon je vous rassure c'est vraiment pour chercher la petite bête, parce que personnellement ça ne m'a pas ennuyée plus que ça.

Charley connait maintenant son nom mais son lien avec Reyes en a souffert. Celui ci à l'air de ne plus savoir ou il en est et persiste à mettre de la distance entre eux. Charley ne comprend pas, mais heureusement elle a des affaires pour lui changer les idées. En remettant de l'ordre dans les affaire elle a trouvé des papiers qui l’inquiètent, elle demande donc à Cookie d'enquêter et de la tenir au courant, de son coté elle est payée pas un avocat sur une affaire de meurtre pour disculper son client car il a l'impression que la police ne fait qu'une enquête à charge contre celui ci, sans considérer qu'il est peut être innocent. Charley aura fort à faire pour dénouer les nœuds de cette affaire. Et en plus elle découvre dans son voisinage une jeune fugueuse qui prétend que son orphelinat est maudit et qu'elle va mourir, encore une affaire pour Miss multi-tache. Sans parler bien sur de l'histoire principale et des démons et autres dieux qui sont sur leurs traces ainsi que l'envie énorme de Charley de retrouver sa fille. Fiou, rien que ça.

En fait c'est un peu un débordement de différentes histoires emmêlée les unes avec les autres, on avait un peu l'impression qu'il y avait toujours de nouvelles choses à faire. Mais ce n'est pas plus mal parce que ça permettait de passer de l'une à l'autre sans temps mort. En fait le rythme était vraiment fluide, aucune affaire n'a vraiment pris le pas sur les autres.

Au final un tome vraiment très sympa, toujours aussi marrant. Au lieu d'un grosse affaire qui prenait tout le tome on a cette fois ci de multiples histoires et Charley à fort à faire pour toutes les régler. Ce qui fait que le tome parait un peu lent à certains moments car rien n'avance vraiment et il y a un petit manque d'action. Rien de vraiment gênant car le rythme reste fluide, passant d'une affaire à l'autre sans temps mort.

17/20

Commentaire ajouté par livrovoresque 2016-08-12T13:36:07+02:00

J'ai adoré! Tout simplement adoré!

J'allais le mettre en liste de diamant, mais la seule raison pour ça c'est que j'étais plus qu'heureuse de retrouver Charley.

On retrouve tout les personnages qu'on aime (enfin presque), même si j'aurai souhaité voir un peu plus Osh' et Reyes, mais bon c'est pas grave, on a Charley avec ses phrases tout simplement superbe et sa répartie qui tue.

Les enquêtes sont vraiment bonnes, bien menées, comme d'hab. Enfin bref, un tome aussi bon que les autres.

Un vrai régal.

Commentaire ajouté par LJ51 2016-07-01T11:27:13+02:00

J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas mon préféré.

J'ai été un peu déçue de ne pas avoir vu plus Reyes...

Les enquêtes parallèles de Charley sont intéressantes.

L'intrigue concernant Les dieux d'Uzan et Beep est assez compliquée et avec pas mal de surprises.

Encore un cliffhanger à la fin... et beaucoup de frustrations !

Sortie prochaine

"Charley Davidson, Tome 10 : Dix Tombes pour l'Enfer" sort 2017-05-19T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 19 Mai

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais