Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Extrait ajouté par CRSSL 2017-05-24T13:04:13+02:00

Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!

- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.

Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...

- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?

- Chili.

J'ouvris la porte en grand.

- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!

- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.

Commentaire ajouté par Eilly

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-06-11T15:50:13+02:00

Un tome que j'ai certes apprécié mais pour lequel je suis mitigée. Les points positifs d'abord : Charley est toujours aussi drôle, on la retrouve pour notre plus grand bonheur et elle reprend ses marques avec sa famille et ses amis. Elle s'installe avec Reyes (enfin) et elle avance dans son enquête surnaturelle. Les personnages secondaires, bien que moins présents, sont toujours fascinants et bien développés. En fait, tous les points que j'ai adoré au début de la série sont toujours présents. Et c'est peut-être le problème, je m'explique à la fin.

Les points négatifs alors ? Déjà, l'enquête humaine est terriblement décevante. J'avais deviné le dénouement après 3 pages. Autre chose : Charley est censée avoir récupéré ses souvenirs non ? Je veux dire , elle connait son vrai nom ? Alors pourquoi elle se comporte comme si elle n'avait jamais vu les Chiens de l'Enfer ? Comme si Osh et Reyes en savaient toujours bien plus qu'elle sur tous les sujets surnaturels ? Comme si elle n'avait rien de mieux à faire que résoudre une simple affaire criminelle ?

En fait, le problème est déjà dans le résumé : "Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…". Ma chérie, je pense que c'est parce que ton ordre des priorités n'est pas le bon... D'abord tu sauves le monde et ta fille, ensuite tu t'inquiètes du reste. J'arrête ici, je pense que vous avez compris que ça m'a énervé ^^

Bref, la série m'intéresse toujours autant, fait toujours partie de mes préférées et je n'ai pas l'impression qu'elle s'essouffle mais je pense que l'auteur n'arrive pas à décrocher de son canevas habituel. Il était certes génial dans les tomes précédents mais n'est plus à jour.

Une suite pas au niveau des tomes précédents donc mais qui reste un tome à lire et déguster page par page.

Commentaire ajouté par AngeS_ElfeS 2018-06-05T20:09:31+02:00

moi qui étais une fan de Charley, je trouve que cette saga s'essouffle d'ailleurs je n'ai pas encore lu le dernier tome sorti.... mais bon Reyes reste mon chouchou !!!!

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:00:54+02:00

Premièrement la relation tendu entre Charley et Reyes me fait toujours sourire, ils ont beaux avoir des secrets, s'énervés entre eux ils s'aiment vraiment énormément (Spoiler(cliquez pour révéler) en même temps ils ont un enfant, ils ont un passé en commun aussi long que la muraille de Chine et encore je pense que c'est pas assez grand).

Ce tome est très important je trouve vu que dans le précédent Charley n'était pas vraiment elle-même ce qui a permit de faire une pause dans l'histoire et de soufflé un peu. Je suis vraiment fan de son univers et des personnages qui sont tous toujours présent dans les tomes.

Commentaire ajouté par carremh 2018-05-15T07:47:19+02:00

Lorsque j'ai envie de me faire plaisir dans une lecture je sais que je peux compter sur un tome de Charley Davidson ! C'est une valeur sûre pour moi ! Un 10e tome est cela est toujours aussi excellent. J'aime tout dans cette sage. Que dire de plus !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-04-24T11:08:50+02:00

J'ai adoré ce tome que j'ai lu en une journée. J'étais vraiment à fond dans l'histoire, à presque ressentir tout ce que Charley ressentait, avec ses doutes, ses peur et surtout, sa tristesse. Et de même avec Reyes. Ce couple-là me fait fondre et je suis ravie de voir qu'ensemble, ils peuvent tout surmonter.

On en apprend plus sur le passé de notre héroïne ainsi que celui de Reyes, et je me demande comment cette série va se terminer, avec toutes ces révélations qu'on a eu...

Ce roman a failli m'arracher quelques larmes et certaines scènes sont vraiment touchantes. De plus, l'humour de Charley permet de ne pas trop entrer dans la tristesse.

Les intrigues étaient vraiment bien menées, et la fin... m'a laissée bouche-bée. Je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation.

Encore une réussite pour moi, et de loin !

Commentaire ajouté par wendy00 2018-03-31T19:54:32+02:00

Je ne suis pas du même avis que les autres commentaires :-(

Je trouve que ce tome est le moins bien de la série

Au niveau des enquêtes, aucun problèmes, y a du suspens, des rebondissements, chaque enquête est différente.

Ce qui me pose problème, c'est la partie fantastique, plus on avance, plus ça deviens compliquée. Le faite que Reyes soit un dieu (je le dit vu que c'est mis dans le résumée, je ne spoile pas) je ne trouve pas les explications crédibles. Surtout que l'auteur se contredis par rapports aux tomes précédents.

J'espère que le tome 11 est meilleur

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:25:57+01:00

Ok... ça devient un peut long avec l'arriver des anges et tout c'est un peut trop. Mais pas mauvais. J'ai un peut lut en diagonale.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-03-08T19:50:17+01:00

Et c'est reparti, le retour d'un très bon tome après un petite période creuse! L'humour du début de la saga est revenu ce qui est un très gros plus. Cependant, je trouve que les personnages secondaires sont assez mal développés, ils servent seulement lorsque l'on a "besoin" d'eux et après on les oubli jusqu'à la prochaine fois, alors que cela pourrait être intéressant (notamment pour Pari, Garrett et Osh mais aussi Bob). Mais c'est l'un des meilleurs tome de la saga depuis un moment.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-02-28T20:33:07+01:00

Encore des mouvements dans ce tome! J'attends la suite avec impatience ...

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T14:08:50+01:00

On retrouve notre détective prête a tout ! L'auteur prend de la hauteur sur le côte histoire personnelle de Charley pour nous pousser dans un tourbillons d'enquête ! Nous ne pouvons qu'en attendre plus pour la suite !

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:03:03+02:00
AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T19:26:55+02:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais