Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Extrait ajouté par CRSSL 2017-05-24T13:04:13+02:00

Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!

- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.

Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...

- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?

- Chili.

J'ouvris la porte en grand.

- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!

- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.

Commentaire ajouté par Eilly

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Commentaire ajouté par wendy00 2018-03-31T19:54:32+02:00

Je ne suis pas du même avis que les autres commentaires :-(

Je trouve que ce tome est le moins bien de la série

Au niveau des enquêtes, aucun problèmes, y a du suspens, des rebondissements, chaque enquête est différente.

Ce qui me pose problème, c'est la partie fantastique, plus on avance, plus ça deviens compliquée. Le faite que Reyes soit un dieu (je le dit vu que c'est mis dans le résumée, je ne spoile pas) je ne trouve pas les explications crédibles. Surtout que l'auteur se contredis par rapports aux tomes précédents.

J'espère que le tome 11 est meilleur

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:25:57+01:00

Ok... ça devient un peut long avec l'arriver des anges et tout c'est un peut trop. Mais pas mauvais. J'ai un peut lut en diagonale.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-03-08T19:50:17+01:00

Et c'est reparti, le retour d'un très bon tome après un petite période creuse! L'humour du début de la saga est revenu ce qui est un très gros plus. Cependant, je trouve que les personnages secondaires sont assez mal développés, ils servent seulement lorsque l'on a "besoin" d'eux et après on les oubli jusqu'à la prochaine fois, alors que cela pourrait être intéressant (notamment pour Pari, Garrett et Osh mais aussi Bob). Mais c'est l'un des meilleurs tome de la saga depuis un moment.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-02-28T20:33:07+01:00

Encore des mouvements dans ce tome! J'attends la suite avec impatience ...

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T14:08:50+01:00

On retrouve notre détective prête a tout ! L'auteur prend de la hauteur sur le côte histoire personnelle de Charley pour nous pousser dans un tourbillons d'enquête ! Nous ne pouvons qu'en attendre plus pour la suite !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-02-07T11:26:19+01:00

J'aime tellement cette saga !! Charley est un de mes personnages fictifs préféré. Et ce tome est très bon ! On en apprend toujours plus sur Reyes et sur Charley et les enquêtes en parallèle sont intrigantes !

Commentaire ajouté par CandouM 2018-01-22T21:12:08+01:00

J'adore cette série par contre ce tome m'a un peu déçue. Les 250 premières pages sont très longues et sans trop de mouvement à contrario du reste qui était juste suuuper !

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:50:42+01:00

C'est ma série numéro un , et se tome ne m'a pas déçu je suis toujours a fond dedans et le bouquine avec rapidité et gourmandise . On rit et 30 seconde après on pleure , Charley est tout simplement époustouflante et je l'adore cette femme !!

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-03T17:46:40+01:00

Un tome qui ne pas absolument pas déçu et j'en suis contente. Des révélations qui nous laissent voix , des passages ou tu ris et la seconde d'après tu pelures. On ne peux ce passer de ce personnage qui est à la fois drôle et attachant.

Vivement que je lise la suite qui donne envie notamment avec cette fin.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-01-02T21:04:58+01:00

J'attendais ce livre avec impatience et il ne m'a pas déçue. Comme toujours, Charley Davidson est une bouffée d'air frais. Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes...puis de nouveaux aux rires. Il y a eu beaucoup de révélations dans ce tome qui m'ont laissées sans voix et cette fin donne une forte envie de lire la suite.

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

ClaraL l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-10T13:25:28+02:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais