Charley Davidson, Tome 11 : Eleventh Grave in Moonlight

Description ajoutée par chrysti 2016-07-22T21:16:08+02:00

A typical day in the life of Charley Davidson involves cheating husbands, missing people, errant wives, philandering business owners, and oh yeah...demons, hell hounds, evil gods, and dead people. Lots and lots of dead people. As a part time Private Investigator and full-time Grim Reaper, Charley has to balance the good, the bad, the undead, and those who want her dead. In this eleventh installment, Charley is learning to make peace with the fact that she is a goddess with all kinds of power and that her own daughter has been born to save the world from total destruction. But the forces of hell are determined to see Charley banished forever to the darkest corners of another dimension. With the son of Satan himself as her husband and world-rocking lover, maybe Charley can find a way to have her happily ever after after all.

Source: Amazon

Traduction perso:

Une journée ordinaire dans la vie de Charley Davidson implique des maris adultères, des personnes disparues, des épouses errantes, des PDG coureurs de jupons, et oh oui ... des démons, des chiens de l'enfer, des dieux maléfiques, et des morts. Beaucoup, beaucoup de morts. Détective privé à temps partiel et Faucheuse à temps plein, Charley doit trouver un équilibre entre le bon, le mauvais, les morts-vivants, et ceux qui veulent sa mort. Dans cet onzième tome, Charley doit apprendre à faire la paix avec le fait qu'elle est une déesse avec toutes sortes de pouvoirs et que sa propre fille est née pour sauver le monde de la destruction totale. Mais les forces de l'enfer sont détermineés à voir Charley bannie à jamais dans les coins les plus sombres d'une autre dimension. Avec le fils de Satan lui-même pour mari et amant littéralement renversant, Charley peut peut-être trouver un moyen d'avoir son happy end, après tout.

Extrait ajouté par lianne80 2017-02-02T23:22:14+01:00

“I agree. I don’t suppose I could get the woman’s name?”

Tiana was more professional than I gave her credit for. She shook her head, albeit regretfully. “Sorry. They have pretty strict laws about stuff like that.”

I was beginning to like her more and more. The girl had ethics. I had ethics.

No, wait, that was epics. I had epics. Epic ass. Epic boots. Epic looks, but only when I was drunk. Tons of epics.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-02-15T08:07:00+01:00

Ahhh qu'est ce que ça m'avait manqué l'humour de Charley Davidson. J'adore!

Bon, quant à l'histoire, comme d'habitude, excellente. On est pris dans l'action dans le début et on va de découverte en découverte. On en apprend plus sur les pouvoirs de Charley et sur l'histoire de Reyes.

Pour les personnages: toujours aussi attachants. Je les adore vraiment. Ils apportent tous leur pierre à l'édifice. En gros, ils apportent tous quelque chose au livre.

J'ai hâte de lire la suite parce que, mince, vu comment ça se finit, ça nous laisse en plan. Pourquoi, mais pourquoi??!!

Bref, encore un tome excellent, tout comme les précèdents, et qui annonce de très grandes choses pour la suite.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-02-10T07:30:22+01:00

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

Commentaire ajouté par MissEcho 2017-01-10T19:25:49+01:00

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Commentaire ajouté par LJ51 2017-01-10T18:29:47+01:00

Encore un tome passionnant.

On va décidemment de découverte en découverte avec pas mal de rebondissements.

J'ai regretté de ne pas avoir plus Garrett et Rocket dans ce tome mais de nouveaux personnages apparaissent.

Quelle fin !! C'est vraiment cruel de finir le roman ainsi.

Cela va être insupportable d'attendre la sortie du 12

• USA : 2017-01-24 (English)

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais