Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Extrait ajouté par laylani 2017-08-25T21:54:53+02:00

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

Commentaire ajouté par merlin63 2017-11-15T09:44:25+01:00

Ce 11 tome est génial, tout ce qu'on découvre, la FIN nous laisse sur notre FAIM ......

Vivement le prochain !!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par barb07 2017-10-30T19:54:54+01:00

juste un mot, mais c'est quoi cette fin?!!!!!je ne l'imaginais pas du tout comme ça!! il nous faut vite le suivant!!

en tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver Charley et son humour dégantée !!!et c'est sans parler de Reyes et son Charme ravageur!!

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2017-10-24T21:55:05+02:00

Excellent tome 11 !! Écrit avec beaucoup d’humour et de suspens. On en découvre plus sur certains personnages, tels que les Foster, sur Amber et ses capacités. Une fin qui nous laisse sur notre faim !!! Trop hâte de retrouver Reyes ! Et de savoir comment Charley va gérer tout ce beau petit monde ...

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-10-16T21:57:39+02:00

Impossible de me lasser de cette série. Quel plaisir de retrouver Charley ! On en apprend toujours un peu plus sur sa véritable nature, et la fin est tout simplement explosive, renversante. L'intrigue interne au tome (ou plutôt les) est/sont bien menées également, bien que le livre soit trop court et que certains événements aillent un peu vite. J'aurais aimé voir davantage Cookie, l'oncle Bob, Amber (d'ailleurs, doit-on relever qu'elle a 13 ans depuis le début de la série ?), Garrett etc vers la fin. Et je me pose des questions pour Taft, qui a complètement été laissé en suspens ! Coup de coeur/excellente lecture malgré tout, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T14:37:04+02:00

Un tome encore super, mais bien trop court. Je ne sait pas si c'est moi mais je trouve qu'il se lit trop vite.

Commentaire ajouté par little_reader 2017-10-15T12:27:45+02:00

Un tome exelent et explosif! J'attend la suite avec impatience!

Commentaire ajouté par Hermagreentea 2017-10-12T00:33:13+02:00

C'est réellement ma série favorite... Même après 11 times je ne suis toujours pas lassée. Je suis toujours follement amoureuse de Reyes, Charley est toujours l'un de mes exemple dans la vie et me fait toujours autant rire, et beaucoup d'autres personnages tel que Cookie, Obie, Ambre, Osh, Garett et Quentin (même si on voit très peu les deux derniers dans ce tome ci). Et je dois avouer rêver qu'elle soit adaptée sur petit écran Car vu le nombre de truc qu'il se passe à la minute un film ne suffirait pas.

Dans ce tome ci on en apprend de plus en plus sur les Dieux et dimensions mais cela nous donne encore plus de questions... Et on voit très peu de fantôme comparé à habituellement

Pour finir je dois dire que OMG! C'est quoi cette fin ? Comment suis je sencée survivre jusqu'a la sortie du prochain tome ? C'est pas humain ça ! Ça devrait être illégale

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-10-10T14:06:00+02:00

Un énorme coup de cœur <3

Ce que je peux aimer cette saga dont je ne me lasse pas une seconde =).

Un tome génialissime !!!!

Une pépite !!!

On retrouve Charley, Reyes plus amoureux que jamais et tous les autres personnages avec un immense plaisir dans ce tome rempli d'actions, de révélation, de suspense, de pas mal d'émotions ( j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, car je les aime trop tous ces personnages), on rigole toujours autant avec Charley et Cookie : p elles sont folles, mais que j'adore ça :D et puis UNE FIN OMG OMG, non mais sérieux on ne peut pas faire une fin pareil quand on sait que les fans n'auront pas le prochain tome que l'année prochaine :'( :'( ...

Enfin bref, je suis accro depuis le premier tome et je les dévore tous à chaque fois et à la fin j'en veux encore plus :p . je ne peux que vous conseiller de découvrir l'univers de Charley et Reyes et tous leurs ami(e)s le plus vite possible !!!!!

Fan à 1000000%

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-10-08T11:10:55+02:00

Comme d'habitude on ne peut qu'être charmé par ce nouveau tome ! C'est la série la plus longue que j'ai lue jusque maintenant mais aucun des bouquins ne me déçois. L'auteure a tellement d'idées ! Déjà, je l'applaudis car elle a un vrai talent pour faire "le résumé des épisodes précédents" sans qu'on ne s'en rende compte.

J'ai particulièrement apprécié le fait que Reyes daigne enfin apprendre à Charley comment utiliser une partie de ses pouvoirs ainsi que l'intrigue avec Amber qui change beaucoup des enquêtes habituelles. C'est dingue que certains passages arrivent encore clairement à me faire rire alors qu'on est quand même au 11ème tome (où va-t-elle chercher tout ça ?). Je n'ai pas vu venir le cliffhanger de la fin qui promet du lourd pour la suite ! Bref je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'elle nous réserve pour la fin de la série !

Commentaire ajouté par Arkane 2017-10-07T17:05:18+02:00

La couverture présente Charley qui nous observe comme pour nous prendre à parti. C'est une jolie couverture, mais sans plus pour moi qui aie vu bien mieux.

Le résumé nous apprend que Charley va devoir apprivoiser ses pouvoirs. Elle est désormais une déesse et il lui faut vivre avec.

On débute le roman avec la séance psy de l'héroïne. Fort pratique puisque cela nous permet de remettre les derniers évènements en place et de rafraîchir la mémoire. Donc Charley doit canaliser cette nouvelle puissance qui est la sienne et également enquêter sur les ravisseurs de Reyes. Ne sont pas en reste Cookie et Oncle Bob qui traversent une crise, Amber qui ne va pas bien et Pépin manque à sa mère.

Au menu donc missions dangereuses, réparties à mourir de rire et révélations à en rester coite.

J'ai aimé ce tome car il possède tous les ingrédients que l'on connait de la série pour ne pas s'ennuyer, néanmoins, j'ai trouvé que la première moitié du livre n'était pas si intéressante que cela. cela m'a fait penser à du remplissage. La seconde moitié par contre waouh ! Et le dernier chapitre avec cette fin...

L'écriture de l'auteure reste celle que je connais désormais : fluide, aéré et très humoristique. C'est bien là l'un des points forts de cette série.

Je poursuivrais l'aventure avec plaisir, mais je pense qu'il est temps pour Charley de penser à se poser au risque de lasser son lectorat.

"Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T17:53:58+01:00

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais