Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Extrait ajouté par laylani 2017-08-25T21:54:53+02:00

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-02-24T18:15:30+01:00

Pour commencer, contrairement à dans certains tomes, je n'ai pas eu de mal à replonger dans l'histoire, car même si je ne me souvenais pas de tous les détails, l'auteure me les a rappelés dans les premières pages, ce qui m'a permis de ne pas être gênée durant le reste du livre. Ainsi, j'ai pu reprendre le récit facilement et rapidement ce qui m'a beaucoup plu !

Les personnages sont toujours aussi attachants, si ce n'est plus, même si j'ai du mal à le concevoir... En effet, je les adore vraiment depuis le premier tome, et j'ai toujours l'impression que ce n'est pas possible de les aimer davantage, mais pourtant c'est le cas à chaque tome. C'est vraiment impressionnant ! Depuis le temps que je les suis, c'est comme si je les connaissais, comme s'ils s’agissait de mes amis.

Comme à chaque fois, de nouveaux personnages font leur apparition et chamboulent le quotidien de Charley et Reyes, les poussant à partir un peu plus à la découverte de leurs origines. Vous l'aurez compris, nous en apprenons encore plus sur eux dans ce tome, malgré tout ce que nous savons déjà d'eux.

L'humour de l'auteure ne s'est pas non plus envolé. Nous en retrouvons tout le long du livre, nous permettant de rire malgré les situations précaires et horribles dans lesquelles se trouve Charle, par moment. Cela nous permet de décompresser un moment avant d’enchainer plusieurs retournements de situation et de rebondissements. L'action est également encore bien présente nous permettant d'être toujours captivés, et de ne jamais avoir envie de lâcher notre lecture. D'ailleurs, il est très dur de le faire lorsque nous le devons...

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Nous sommes au onzième tome, mais cela ne l'empêche pas de nous présenter de nouvelles informations, créatures et intrigues sur son univers afin de peaufiner celui-ci, et de le rendre encore plus réaliste qu'il ne l'est déjà. Par moment, je me dis même qu'il ne s'agit pas d'un livre, mais de la vie réelle. C'est vraiment extraordinaire !

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. C'était déjà le cas dans les premiers tomes, mais je me rends compte que plus nous avançons dans l'histoire, et plus c'est le cas. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages, et même parfois à leur place ! Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a laissée, encore une fois, sur les fesses. Je m'attendais à ce qu'il se passe quelque chose comme ça à un moment donné, mais certainement pas maintenant ! J'ai donc été réellement surprise ! J'ai envie de couper les doigts de l'auteure pour qu'elle ne puisse plus écrire d'horreur pareil... Non, sérieusement, cette fin est horrible. Il va me falloir la suite, et rapidement !

L'écriture est prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Malgré le nombre de pages, l'histoire est tellement prenante que nous ne voyons pas le temps passer.

Pour conclure, je ne vois toujours pas de défaut à ce livre qui est encore une fois un véritable coup de cœur. Je crois que je ne me lasserai jamais des aventures de Charley et de ses compagnon. L'histoire reste passionnante, addictive, captivante et magique ! C'est comme un voyage. Un voyage aussi agréable que désagréable, car tout n'est pas tout beau tout rose avec Charley Davidson ! Dans tous les cas, je vous recommande une nouvelle fois cette saga qui est une vraie pépite et qui mérite d'être connue de tous.

Pour plus de chronique :

Commentaire ajouté par sarachan 2018-02-04T15:43:57+01:00

Toujours dans la même lancée, Darynda Jones nous offre encore une fois un livre magnifique. Si je devais nommer un défaut: il est bien trop court!! L'ayant dévoré en trois petites heures, je ne suis malheureusement toujours pas rassasiée. Mais son plus grand point fort (sur ce tome surement plus que sur les autres) est son humour mordant, qui est toujours aussi hilarant même après 11 tomes!! Franchement, si l'auteure continue ce chef d'ouvre comme elle l'as fait jusqu'à maintenant, on ne peut être que conquis!

Commentaire ajouté par viedefun 2018-01-22T18:26:54+01:00

La saga d’urban fantasy Charley Davidson est une valeur sûre si vous souhaitez passer un bon moment de lecture en compagnie d’une héroïne déjantée qui arrive toujours à se dépêtrer des situations les plus périlleuses avec toujours un brin d’humour et de réparties qui claquent bien ! Son entourage familial et amical est toujours aussi au top, je pense notamment en premier lieu à son mari, le très très trèèèèès chaud Reyes Farrow dont le charme et le sex-appeal ne peut que vous faire fondre ! Même si Charley et lui sont mariés et parents d’une petite fille, on a toujours l’impression de lire les relations d’un jeune couple qui vient à peine de se découvrir et la passion est toujours aussi présente entre ces deux-là ! Ce 11ème tome nous en révèle un peu plus sur le couple qui avait kidnappé Reyes quand il était bébé. Au niveau des enquêtes terrestres menées par notre jolie Charley, nous allons avoir droit à des affaires d’enlèvements et même de meurtres d’enfants ainsi qu’au harcèlement d’un pervers qui en a après Amber, la fille de Cookie. En ce qui concerne l’évolution surnaturelle de Charley, celle-ci va devoir se confronter à la cruauté de certains dieux venus d’une autre dimension et à la passivité des anges qui observent mais n’interviennent pas dans les affaires des humains même si cela implique la mort d’innocents…Charley va beaucoup évoluer dans ce tome, aidée par Reyes qui lui apprend quelques trucs comme la téléportation. Alors certes, il y a quelques incohérences et des actions de la part de certains personnages qui m’ont laissée perplexe dans ce tome (notamment l’Oncle Bob) mais il faut bien reconnaître que Onze tombes au clair de lune se termine d’une manière on ne peut plus intense avec un « nouveau » Reyes qui va sans doute donner du fil à retordre à notre faucheuse et qui augure un 12ème tome d’enfer ! (au sens propre comme au sens figuré !)….Vivement la suite ! Si Charley est accro au café, moi, je suis accroc à ses aventures !!!!

Ma note : 18,5/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2018/01/charley-davidson-tome-11-onze-tombes-au.html

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T16:54:01+01:00

J'aime tout simplement , se tome est tout aussi géniale que les autres . J’espère que cette série ne s’arrêtera jamais , sa fait deux fois que je la recommence j'en suis accro et les parenthèses au débuts de chaque chapitre j'adore trop drôle . Attend la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-01-16T18:33:02+01:00

Plus j'avance dans la série, et plus je ne veux pas qu'elle se termine. Un tome 11 toujours aussi bon que les précédents !

Commentaire ajouté par erisounette971 2018-01-09T18:23:08+01:00

J'ai adoré ce tome, c'est le onzième et je ne m'en lasse pas du tout, les histoires sont toujours aussi bien.

J'ai hâte de lire le prochain que j'attend impatiemment.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-06T18:06:45+01:00

Un onzième tome que j'ai encore adorait, je ne me lasse pas de cette série. Un humour toujours décalé mais aussi très drôle. Des personnages avec lequel on s'attachent de plus en plus au fur et a mesure des tomes et dès que le tome se termine on a pas envie de les lâches. j'espère que je vais pourvoir lire la suite rapidement car je n'arrive plus a me passer de cette série et j'attend trop de savoir ce qui va se passer dans la suite.

Bonne lecture à vous.

Commentaire ajouté par grossetope 2018-01-06T11:14:35+01:00

Une fois de plus, j'ai beaucoup souri en lisant ce tome n° 12. Les personnages bibliques (Yahvé, l'Ange Saint-Michel....) sont passés à la moulinette et du coup ont perdu leur majesté, ce qui est assez jubilatoire (attention, je suis croyante ! mais j'apprécie également l'humour de l'auteure). Évidemment la fin m'a fait grincer des dents ! Il va encore falloir attendre la sortie en français du prochain livre ! GRRRR ! J'espère seulement que ce dernier ne va pas tourner à la "Kara GILLIAN dans le tome 5" !

Commentaire ajouté par kira2000 2018-01-05T00:50:45+01:00

Ce tome était excellent et j'ai du mal à me dire qu'il faut que j'attende la sortie du prochain tome pour lire la suite. C'était une succession de rebondissement qui m'ont laissée sans voix. L'intrigue autour d'Ambre était horrible car elle peut arriver à tout le monde (pas ce qui arrive à la fin mais le reste oui). Et cette fin (OMD !!) donne juste envie de se jeter sur le prochain tome.

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:00:56+01:00

Onzième tome de Charley davidson!! J'ai beaucoup aimé ce dernier, plus que le 10 et encore plus que le 9 qui je trouve est celui avec lequel J'ai eu plus de mal.

Ce tome ci est assez court comparé aux autre, même si J'ai l'impression de ne pas avoir appris grand chose de plus que les précédents, J'ai bien aimé les passages ou Charley teste ces pouvoirs divins car du coup c'est un peu plus ! Ça fait 10 tomes qu'on nous dit qu'elle est plus puissante que tout mais sans jamais avoir une démonstration de cette puissance!!

J'ai adoré en savoir plus sur le couple qui a envoyé Reyes à Earl Walker! Le frère et la soeur qui peuvent percevoir les auras! Ils sont complètement barjos!!! [spoiler]et je suis très contente qu'a la fin, Charley les tue!! Ils n'ont que ce qu'ils méritent!! Mais c'est dommage que le demi-frere de Reyes, le nephilim meurt aussi tué par le dieu maléfique qui se promène!! Car du coup on avait un aperçu de ce que pouvait être un nephilim (un être mi-ange-mi-humain)[spoiler]

Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T19:49:34+01:00

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais