Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Extrait ajouté par laylani 2017-08-25T21:54:53+02:00

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Commentaire ajouté par Esmeria 2017-09-15T20:58:01+02:00

Stop!! Stop stop stop... c'est quoi cette fin?! Il sort quand le prochain? Je ne suis pas très inspirée sur les mots... mais non!! Non, non!

J'adore cette saga! Vraiment! Autant les personnages, que l'histoire et disons la mythologie créée autour. Et je ne lasse pas de la lire, même si nous sommes déjà au 11eme tome. En revanche la fin... alors oui je sais que ça crée une attente pour la suite, mais là... non je ne suis pas d'accord! S'il vous plaît... ne nous faites pas attendre trop longtemps!!

Commentaire ajouté par Fo0stine 2017-09-15T09:32:32+02:00

J'ai eu peur de me lasser de cette série mais chaque tome est toujours plus surprenant.

Comme d'habitude Charley attire les ennuis mais elle me fait mourir de rire. C'est vraiment un personnage réussi. Néanmoins, c'est la première fois que Reyes me tape sur le système. Ça m'a ennuyée qu'il essaie de contrôler les faits et gestes de Charley. Mais tout est bien qui finit bien (ou presque).

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure par la suite.

Commentaire ajouté par helena20 2017-09-14T13:59:53+02:00

il n'y a pas à dire, charley Davidson est une de mes séries préférées! à 11 tomes, ce tome est encore meilleure que le précédent. les actions s’enchaînent et le voile est enfin retiré sur les personnes qui ont volé reyes à sa famille. on en apprend aussi un peu plus sur la vie de déesse de notre faucheuse préférée. j'ai vraiment adorée comme d'habitude ce tome et le seul bémol c'est qu'avec une fin qui vous laisse complètement " scotché ", on veut vite la suite !!!!

Commentaire ajouté par Kel30 2017-09-14T13:45:04+02:00

Ce côté dieux et compagnies me "gonfle" légèrement. J'avais une préférence pour les histoires des 1ers tomes.

Ce n'est qu'un détail anodin, j'adore toujours cette série et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Et cette fin donne l'eau à la bouche. Encore de nouvelles catastrophes pour notre héroïne préférée Charley.

Comme les autres, on devient accro, il est impossible de poser le livre tant que les affaires ne sont pas résolues. Même si je trouve que les affaires ont été vites bouclées, un peu bâclées même.

Vite la suite ....

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-09-12T23:07:58+02:00

La vie de Charley Davidson est une fois de plus bien remplie. Entre son métier de détective privé qui l'entraine sur les traces des anciens parents adoptifs de Reyes, son gout pour mettre son nez là où elle ne devrait pas et sa propension à provoquer des catastrophes, elle ne sait plus où donner de la tête ! Dernièrement, elle a fait des découvertes, sur elle et sur son mari, relativement perturbantes et elle essais de remettre de l'ordre dans tout cela. Mais ce n'est pas chose aisée quand ses proches ont des soucis, qu'elle manque de café et que son mari super sexy lui fait perdre la tête ^^... et c'est souvent pour détourner son attention ;)

Onze tomes, cela pourrait faire beaucoup et pourtant Darynda Jones a le truc pour nous tenir en haleine et faire rebondir son récit et ses protagonistes. A chaque fois que j'ouvre un des romans de cette série, je me demande ce qui va bien pouvoir se passer, mais je suis sure de plusieurs choses ; d'une je ne m'ennuierai pas , de deux je vais rire et de trois ça va être un sacré bazar ! Et ce volet ne fait pas exception à la règle. Nous sommes pris dans la spirale des évènements et par la plume enjouée et pétillante de Darynda Jones. Dernièrement Charley a appris des choses sur elle et sur Reyes qui pourrait changer la face du monde, mais elle reste égale à elle même ! L'auteur garde la même optique dans chaque opus, une grande partie enquête en tout genre et une, plus petite, sur l'Histoire de sa Faucheuse. Elle arrive à nous rafraichir la mémoire, et je dois reconnaître qu'à certains moments cela est nécessaire, sur tous les éléments qui composent le passé et le futur de Charley, sans redite ni impression de lourdeur. Et chaque volet rajoute une goutte d'eau à la coupe qu'elle est, nous dévoile son origine et cela lui permet de développer ses pouvoirs. J'ai beaucoup aimé le côté "professionnel" ici car il a attrait à ses proches. Elle va devoir enquêter sur le couple qui a recueilli Reyes bébé, avant de l'abandonner à son tortionnaire, ainsi que sur le comportement trouble de son oncle Bob et d'autres choses qui lui tiennent à cœur. Le rythme est soutenu , les rebondissements se succèdent et nous surprennent et les pages se tournent presque seules.  Alors, à certains passages, je dois reconnaître que les révélations nous prennent de cours et nous laissent interrogatif ... mais Darynda Jones revient dessus pour nous les explique, afin de clarifier la situation, et de faire en sorte que nous puissions suivre l'évolution de notre Détective/Faucheuse/ Déesse, mais surtout, catastrophe ambulante préférée.

Charley prend de plus en plus conscience de sa nature profonde et de ses pouvoirs. Elle réalise à quel point elle est puissante mais elle ne se prend pas trop la tête, elle reste égale à elle même :D Elle est toujours aussi ingérable et imprévisible (même Mickael ne sait pas comment se comporter avec elle !)  J'aime sa manière d'être, son attitude inconstante, son grain de folie qui rend tout le monde dingue et surtout son empathie. Et l'épreuve qu'elle vit avec Pépin me crève le cœur à chaque fois...

Reyes est aussi égal à lui même : chaud comme la braise, et amoureux de sa femme. L'amour qui lui porte est magnifique. J'aime la relation qu'ils ont, et qui semble durer depuis la nuit des temps...

Le "scoubi gang" est toujours présent pour soutenir et supporter notre Faucheuse. Elle sait qu'elle peut compter sur sa famille et ses amis proches, et ils vont lui prouver une fois de plus ( clin d'œil spécial à Obie et Amber)

On pourrait croire qu'au bout de onze tomes, l'histoire s'essouffle et nous lasse ... mais pas du tout ! Charley Davidson est une tempête d'air frais à chaque lecture et Darynda Jones arrive à nous garder en alerte, entre chaque opus,  avec une fin tonitruante... Ce tome n'échappe pas à la règle ... et ça promet ^^

Béa - Actu YA

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-11T05:39:45+02:00

J'adore cette série, les personnages attachents et sarcastique. Mais PUTAIN cette fin est juste ... Rageante! Ce livre ce lit rapidement.

Commentaire ajouté par Folize 2017-09-10T11:55:09+02:00

Oui mais.... : Parce qu’elle a menacé de conquérir le monde, des anges collent au train de Charley. Shawn Foster adopté par les Foster, ceux ayant vendu Reyes à un monstre, demande à Charley d’enquêter pour retrouver ses vrais parents mais Reyes ne veut pas qu’elle enquête sur les Foster. Elle fait surveiller son oncle puisqu’il est toujours marqué et s’inquiète de son comportement ... bref encore une fois beaucoup de choses en cours... Un tome en dessous des autres où parfois c’est trop, trop brouillon, trop forcé sur l’humour. La dernière partie est par contre prenante et inlâchable et la fin laisse présager une suite mouvementée.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2017-09-08T22:40:20+02:00

Je suis scotché. Je veux la suite

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-09-08T19:08:50+02:00

Quand certaines séries s'éternisent on rêve qu'elles se clôturent sur une fin rapide , voir, on abandonne.

Pour charley davidson c'est bien évidemment le sens contraire , on savoure chaque tome comme une friandise, l'héroïne y est étonnante tant par son tempérament que par l'humour ecxellent que lui prête l'auteur.

Et vu la fin de celui ci l'attente va être longue....

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-09-06T21:48:01+02:00

Toujours aussi décalé Charley mène l'enquête. Ce tome est toujours aussi bien écrit.

A lire pour passer un excellent moment

"Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune" est sorti 2017-08-25T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 25 Août

Charley Davidson, Tome 11 : Onze Tombes au Clair de Lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

Eilly le place en liste or
2017-09-20T11:59:19+02:00

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais