Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Classement en biblio - 1 123 lecteurs

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

On retrouve Charley dans ce 11e tome, plus forte que jamais, on sent qu'on approche de la fin de la saga.

Charley commence à maitriser ses pouvoirs et les développer, on apprend encore d'avantage de détails sur sa condition de Dieu et son passé et celui de Reyes.

Encore un excellent tome qui est très concentré sur la famille avec les problèmes d'Amber et l'enquête sur les Fosters. Les interactions avec les enfants sont de plus en plus présentes et l'autrice nous fait vraiment ressentir le coté maternelle de Charley qui n'était pas autant présent dans les premiers tomes, on ressent bien le manque de Pépin.

La fin est aussi incroyable et promet un tome 12 haut en couleur !

On sent que l'autrice a encore de nombreuses informations à nous délivrer sur nos personnages principaux. Les enquêtes policières sont toujours de plus en plus en lien avec leurs histoires personnelles. La fin nous donne envie de lire la suite et surtout nous questionne sur comment tout cela peut bien finir !

Un excellent tome !

Contrairement au tome précédent, l'intrigue principale avance beaucoup dans ce tome. Charley, notre géniale héroïne, apprend à utiliser ses pouvoirs et en apprend un peu plus sur ce qu'elle était a avant, et les règles qu'elle doit suivre. Accompagnée de Reyes, son soutien à toute épreuve, Charley s'approche de plus en plus des réponses au mystère de son origine.

Deux enquêtes se retrouvent aussi dans ce tome, et une en particulier sur l'harceleur d'Amber. Etant donné qu'Amber est un de mes personnages préférés, j'étais contente d'être "impliquée" auprès d'elle.

Oncle Bob aussi semble étrange, et Charley tente de découvrir pourquoi...

La fin est tout aussi spectaculaire ! Très rapide, elle promet pourtant une suite complexe Spoiler(cliquez pour révéler)avec un Reyes maléfique qui devient donc une menace pour notre Charley !

Quel plaisir de se replonger dans l'univers de Chaley Davidson, de retrouver Reyes, Bob, Cookie, Osh, Amber et tous les autres!

Comme toujours je me laisse happer par la plume de Darynda Jones et je savoure l'humour, l'action et les nombreuses péripéties.

Cette fin m'a laissé bouche bée et j'ai hâte de voir ce qui les attend dans l'avant dernier tome!

L'histoire continue toujours sur sa lancée en devenant un peu plus sombre et complexe. Le dénouement est quant à lui de moins en moins évident.

Un bon tome rempli d'humour et d'action. Le côté divin est parfois un peu compliqué à suivre mais j'apprécie toujours de suivre cette série. La fin va amener des difficultés pour Charley dans le prochain tome, à suivre !

J'ai encore une fois dévoré les aventures de Charley. Il s'agit du onzième tome mais je ne me lasse pas (ce qui est une prouesse d'ailleurs) et vu la fin, j'ai hâte de lire la suite!

J'ai bien aimé.

La romance est bien moins lourde. Cependant, je trouve qu'on a pas le temps de s'attacher à certain personnage avant de ne plus les voir. Donc de ce sentir impliquer par leur destin. Pareil pour les méchants.

Et cette histoire de dieu, je trouve que l'héroine règle la situation trop facilement. La menace est finalement pas trop terrifiante. Elle maitrise trop facilement ses pouvoirs, en une leçon c'est fait... Un peu plus de difficulté aurait été un plus non négligeable car on finit par se demander pourquoi cela a mis autant à se faire, alors que c'était si facile.

La fin donne envie de lire la suite. ( même si j'avoue qu'elle était un peu prévisible) Bonne lecture comme toujours

Encore un tome comme je les aime, plein d'humour et d'action ! J'ai beaucoup aimé toute la partie avec les Foster (c'est fou ce que les gens peuvent faire par fanatisme...). Et la fin... C'était la pire idée qui soit, Charley !! J'espère vraiment qu'elle va réussir à arranger les choses et à retrouver Reyes. On croise les doigts !

Encore un très bon tome, je commence le suivant sans plus attendre

Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

raph744 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T14:19:49+02:00