Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 308 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:35:25+02:00

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:08:22+01:00

suprenant , interessant et surtout envoutant , je poursuis avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Azurore 2017-11-05T10:22:40+01:00

L’histoire est assez classique au premier abord. Charley Davidson, 27 ans, cumule les jobs de détective privé, consultante pour la police et faucheuse, rien que ça. Sans oublier qu’elle aide de temps en temps son père à gérer le bar. On est certes bien loin de la robe noire et de la faux mais ces capacités lui permettent tout de même d’aider les défunts à rejoindre l’au-delà. Un peu comme le personnage principal de la série Ghost Whisperer sauf que Charley est vraiment plus badass. Dans ce premier tome, elle est embarquée dans une enquête concernant le meurtre de trois avocats. Et là encore, on est bien loin des sentiers battus, puisque ces capacités lui seront très utiles pour résoudre cette affaire.

L’intrigue est tournée vers la résolution d'une affaire de triple meurtres. En effet, trois avocats ont été assassinés. Ces derniers ne peuvent rejoindre l'au-delà tant que Charley n'aura pas trouvé leur meurtrier. Cette enquête fait partie d’une intrigue bien plus vaste qui concerne Charley, son passé et ses capacités hors du commun.

Ce premier tome a pour but de planter le décor, de nous familiariser avec les personnes que fréquente Charley, son environnement et tout ce qui peut nous permettre de la suivre tout en comprenant l’histoire. L’enquête est donc au centre du roman et permet de distiller des informations qui pourront nous être utile dans les prochains tomes tout en introduisant doucement une intrigue plus importante.

La narration est à la première personne. C’est dans la tête de Charley que nous vivons cette histoire. Un point de vue interne qui en plus d’apporter du peps dans la lecture grâce à son héroïne au charme et à l’humour ravageur, permet de nous plonger pleinement au cœur de l’intrigue.

Le rythme est assez soutenu. C’est l’enquête qui donne le ton au roman et notre héroïne est très efficace dans ce travail. Ses capacités n’y sont pas pour rien et c’est un réel plaisir de la découvrir et d’en apprendre plus sur elle et son environnement.

L’ambiance est variée. Elle peut être sérieuse à un moment puis être plus légère grâce au point d’humour distillée par Charley avant d'être totalement lugubre ou inquiétante selon les événements qui se déroulent dans certains chapitres.

La plume de l’auteur est vraiment très agréable. Simple, fluide et légère, la lecture se fait sans mal.

Les personnages sont intéressants, drôles et attachants. Assez complexes, ils ont une vraie personnalité et les personnages secondaires ne sont pas délaissés.

Charley, est un personnage que j’adore. Elle a un humour à toutes épreuves, qu’elle utilise dans n’importe quelle situation. Elle a un vrai tempérament avec un caractère fort. Elle est courageuse et coriace tout en étant totalement loufoque. Franchement, je le répète mais j’adore. Même sa manie de donner des surnoms à tout ce qui l’entoure est adorable et vraiment drôle.

Cookie, meilleure amie, voisine et réceptionniste/secrétaire de Charley, est également absolument adorable. Je ne crois pas qu’il est possible de ne pas aimer ce personnage. Elle a une place importante dans l’histoire au côté de notre héroïne.

D’autres personnages apparaissent dans ce premier tome, des hommes pour la plupart, super sexy comme si c’était l’un des critères pour faire partis de l’histoire à moins que chez Charley, les mecs sexy courent les rues. En tout cas, nous pouvons rencontrer un chasseur de prime nommé Garrett et le mystérieux Reyes Farrow.

Pour finir, j’ai adoré ce premier tome. Après les belles découvertes de notre héroïne et les quelques révélations à la fin de ce premier tome, il n’y a qu’une chose à faire, se jeter de toute urgence sur la suite. Une très bonne lecture que je recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-04T11:46:06+01:00

Ce premier tome m'a convaincu !

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, même si c'est un peu long à démarrer. J'ai tout de suite accroché avec Charley, qui est à mourir de rire, avec ses commentaires et ses sarcasmes. Et ses conversations avec les fantômes sont également très drôles.

J'ai adoré découvrir chaque personnage, et je n'ai pas le souvenir de ne pas m'être attachée à l'un d'eux. Même si certains sont agaçants au début, ils ont tous un petit quelque chose qui a fini par me faire les aimer. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Et pendant tout le long, je voulais en savoir plus sur Reyes, et j'aurais aimé qu'il soit un petit peu plus présent. J'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 !

L'enquête était bien menée et les avocats étaient très drôles et ont su m'émouvoir. Par contre... Pauvre Charley ! Je levais les yeux au ciel en me disant "Non mais encore ?!", quand elle était blessée.

Une histoire pleine de rebondissements et le fait que l'héroïne soit une Faucheuse est original, j'ai beaucoup aimé.

Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par paprikamini 2017-10-24T19:50:57+02:00

Une héroïne attachante et une histoire à la fois pleine de suspense et d'humour. Un bon premier roman (série !)

Commentaire ajouté par jujue20 2017-10-20T00:12:21+02:00

Un livre vraiment génial, on accroche direct a l'histoire. J'adore le personne de Charley qui est haut en couleur j'aime le fait qu'elle ne cache pas vraiment le fait qu'elle puisse voir les morts et tout ^^. j'aime aussi beaucoup le fait qu'elle aide la police, ainsi que ca relation avec oncle bob et cookie (Qui est elle aussi génial) et surtout sa relation un peu étrange avec reyes.

en bref j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-16T20:11:11+02:00

Livre génial !! J'adore avec beaucoup d'humour, les scènes hautes avec le couple Charley/Reyes et les enquêtes pleines de suspense et d'action avec l'oncle bob et cookie sont géniales !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-10-10T19:31:24+02:00

Livre extraordinaire !! Je suis complètement accro !! L'humour des personnages, la répartie sarcastique de Charley,les scènes torrides avec Reyes et les enquêtes pleines de suspense et d'action, c'est véritablement splendide !

Les personnes de Charley et Reyes sont profondes, bien travaillées...

Cookie est adorable et Obie vraiment marrant (en plus ils sont tout les deux très protecteur envers Charley...Trop mignon)

J'ai hâte de voir la suite de plus que ce tome nous laisse dans un sacré suspense...

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-05T21:04:42+02:00

Terriblement addictif, les réparties, l'humour, l'hystérie sous-jacente, l'enquête assez bien menée et Reyes en amant diabolique... J'ai moins aimé le ton acerbe des échanges avec Garett, Charley lui fait payer pour tous les fois où quelqu'un l'a pris pour une folle. On comprend assez vite que la Faucheuse est loin d'avoir livrée tous ses secrets... Tous les personnages ont gagné leur place dans sa vie et forment une équipe improbable mais efficace. Bon moment de lecture, très rythmé, à suivre...

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-10-02T08:31:19+02:00

Enorme coup de coeur pour ce roman!!! J'en baiserais presque les pieds de l'auteure pour la remercier tant ce livre est parfait! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas adoré une histoire à ce point et j'en aurais presque envie de la relire maintenant, malgré que je l'ai à peine finie, tant c'était trop bien!

Le côté meurtre à résoudre (ou pour une fois dans le monde de la bit-lit, une vraie enquête digne des meilleurs romans policiers), la romance avec un certain personnage, l'humour et l'autodérision de l'héroïne; tout est assemblé et bien mélangé dans ce livre, aucun aspect n'est moins développé que les autres. L'auteure a su trouver l'équilibre parfait entre tous les éléments de l'histoire et nous offrir un premier tome digne des plus grands.

Si j'adore Charley (qui ne l'aimerait pas?!) et Reyes (qui ne craquerait pas pour lui?!), j'avoue que même les personnages secondaires je les aime beaucoup, même Monsieur Wong (comprendra qui voudra). Sauf peut-être Denise, mais sans pouvoir expliquer pour ne pas trop en dévoiler, je me contenterai juste de dire ça. En tout cas, je pense qu'elle joue bien son rôle et j'ai hâte de voir ce que l'avenir lui réserve; peut-être qu'en sachant pourquoi elle est comme elle est je lui pardonnerai?

Bref, je regrette de ne pas avoir la suite pour ne pas pouvoir enchaîner. C'est un véritable coup de coeur, que je le relirai certainement un jour avec grand plaisir. Pour ceux qui hésitent à lire ce bouquin, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas, je vous le garantis!

Commentaire ajouté par bbananapate 2017-09-26T01:09:36+02:00

Ce roman est une vraie découverte, j'ai adoré ce premier tome, l'héroïne est ... inoubliable ^^

J’ai adoré ce premier tome, prenez une détective privée sexy, ajoutez une bonne dose d'humour, un poil d'enquête policière, un amant invisible, mélangez bien, ajoutez y une pincée de fantastique et ...vous obtiendrez un bon coup de coeur! J'ai hate de m'attaquer au 2e tome.

Je vous invite à conulter ma chronique plus détaillée sur la page suivante :

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Doodoo l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T13:13:31+01:00
Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or