Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Jeune femme atypique à plusieurs points à commencer par son don, son tempérament, ses réparties sarcastique.

Un premier tome qui m'a ravi, vraiment c'est un coup de cœur.

Le personnage de Charley est incroyablement drôle, sarcastique.

Avec ce premier tome, l'auteure met en place sa trame, c'est bien construit, bien imaginée, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre cette série.

Un bon premier roman, mélange de romans surnaturels et policiers, quelque chose de sympa. Charley est un personnage qui me plaît beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite des événements.

Même si j'aime beaucoup les personnages et leur humour, j'ai du mal avec Charley Davidson elle-même. Je m'explique, elle me donne un sentiment de trop, elle est drôle mais elle en fait trop, elle est un être "surnaturel" mais elle fait comme si c'était de sa faute et que c'était normal que les gens l'aiment pas mais 10 pages plus tard elle s'énerve quand on n'accepte pas ce qu'elle est. Je ne la comprends pas, trop de contradictions pour une seule et même personne.

Histoire intéressante. Le personnage de Charley est très drole et super attachante. Et Reyes... que dire de Reyes. Un homme mystérieux, que l'on croit comprendre parfois, mais qui est bien en dessous de la vérité j'imagine. J'ai aimé ce livre. Cela diffère de ce qu'on a l'habitude de lire. Une faucheuse... plusieurs ont déja lu a ce sujet. Mais celle-ci est différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Ce qui rend l'histoire d'autant plus intéressante

L'histoire traîne en longueur. J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre et je ne vais pas lire les autres. Dommage, le thème de la faucheuse était plutôt original.

Une héroïne pleine d'humour et de morgue, un grand méchant dont on aimerait en savoir plus. Ce livre est prenant et les personnages sympas mais il part un peu dans tous les sens

Encore une fois, je ne suis pas de l'avis de tout le monde.

L'histoire est certes originale, Charley est quelque peu marrante et a une façon de voir la vie assez drôle mais ça s'arrête là.

Bien qu'il soit court ce livre est long. Il traine en longueur alors qu'il ne devrait pas étant donné la courte durée durant laquelle l'action se déroule. L'auteure nous réexplique les choses un nombre incalculable de fois comme si nous n'avions pas la possibilité de comprendre du premier coup. Au final, c'est dommage car j'ai bien aimé Charley et sa vie totalement décousue mais le style d'écriture est trop lourd. Il n'est pas assez fluide à mon avis pour un roman de la sorte.

Il est clair que je ne lirai pas les tomes suivants.

Un énorme coup de cœur entre actions humours suspenses je t'aime

j ai A-D-O-R-E -E le livre et ma journee avec charley ne fait que commence .

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

nono29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T18:53:50+02:00