Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

882 notes | 532 commentaires | 84 extraits

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 247 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par cindy03 2017-04-21T13:01:09+02:00

Sympa mais j'attends mieux pour le tome 2

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T09:25:21+02:00

Premier livre Bit lit que je lis et un coup de coeur monumental.

C'est fluide, sexy, intéressant, ça bouge... j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Nenny88 2017-04-12T20:36:23+02:00

Il s'agit du deuxième livre bit lit que je lis. Je le voyais partout, j'ai donc décidé de l'acquérir. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai dévoré ce livre. Le style est fluide et très dynamique avec de nombreux dialogues. J'adhère totalement à l'humour de Charley. Je n'attendais pas spécialement beaucoup de cette lecture et j'ai été agréablement surprise.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-04-08T18:56:47+02:00

Fascinant, j'ai adoré ce premier tome très original ! J'adore les pouvoirs de Charley et ce qu'elle en fait ! De plus tous ce mystère autour de l'homme de ses rêves qui se révèle être très intéressant me donnent vraiment envie de connaître la suite hum... et puis j''adore l'humour de Charley et sa folie !

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2017-04-02T22:27:42+02:00

Nouvelle découverte assez enrichissante.

J'ai été très surprise. Ayant été déçue par les (presque) 200 premières pages, j'avais vraiment peur d'abandonner la lecture.

Au final je l'ai fini grâce

Spoiler(cliquez pour révéler)
à notre jeune fils de Satan qui m'a vraiment intrigué. Malgré le fait qu'il arrive tardivement je trouve
. Une grande partie de ce tome possède des longueurs assez lourdes et c'est ça qui m'a gêné. Ainsi que certaines phrases que j'avais du mal à comprendre et à suivre.

J'ai aussi eu du mal à m'accrocher au personnage principal et à l'ambiance.

Malgré tout ça, je compte lire le tome 2 pour voir ce que ça donne et voir si on apprend des choses sur LUI.

Commentaire ajouté par Julie5699 2017-04-02T14:21:25+02:00

Depuis quelques temps j'essayais de trouver un livre très différent de ce que je lisais d'habitude. On m'a conseillé Charley Davidson et je ne regrette pas du tout ! J'ai passé un super moment, je me suis bien marrée en le lisant. Donc je ne peux que le conseillé à tous ceux qui passe par là ;)

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-03-29T02:06:58+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, au début je n'ai pas vraiment accroché mais après on ne voit pas le temps passer quand on est dans la lecture.

Commentaire ajouté par LadyScarlett 2017-03-24T15:14:06+01:00

Un premier tome très prometteur pour la suite, une histoire originale, avec des personnages attachants.J'aime bien le style de l'auteure.J'ai hâte de découvrir comment Charley va tenter de retrouver le beau Reyes, et éviter les démons qui veulent sa peau ! un beau suspens, qui donne envie de lire la suite ! addictif, clairement :)

Commentaire ajouté par EliSM 2017-03-21T18:34:37+01:00

Charley Davidson est entrée en un tome au panthéon de mes personnages préférés : drôle, cynique, attachante et complètement frappadingue, Charley est entourée d'une galerie de personnages tous plus savoureux les uns que les autres. Phrases cultes, aventures déjantés, une vraie tranche de bonheur.

Commentaire ajouté par juliette84 2017-03-19T15:22:48+01:00

Un premier tome qui met l'eau à la bouche! Des personnages très attachants à l'humour décalé. L'intrigue est très intéressante et nous entraîne à tourner les pages sans nous en rendre compte. Vraiment hâte de lire le prochain tome.

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

debou le place en liste or
2017-04-22T16:35:04+02:00

Lecteurs 3 822