Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 333 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Commentaire ajouté par Poljack 2018-01-08T11:17:06+01:00

Mon avis :

Cette première lecture de l’année 2018 augure-t-elle une joyeuse légèreté pour les douze mois à venir ? Je ne saurais le dire, mais elle m’a dispensé une vivifiante dose de bonne humeur pour bien commencer ce nouveau cycle.

L’écriture de Darynda Jones n’est pas ce qu’on pourrait qualifier d’académique : on est loin de Steinbeck ou de Francis Scott Fitzgerald ; inutile, donc, d’y chercher de grandes envolées lyriques ou de foisonnantes descriptions. Chez cette auteure, le ton est enjoué, plus proche du langage parlé que du roman classique. Elle utilise à l’envi exagérations (Ce foutu ascenseur était plus bruyant que le moteur Big Block de Chevrolet et montait à l’étage à la vitesse d’un escargot blessé.) et humour noir. On pourrait lui reprocher un pourcentage de dialogue vraiment excessif, mais ceux-ci sont réussis et participent au côté très « pulp »* de ce bouquin qui agit sur l’humeur comme un comprimé effervescent sur le mal de tête. Vite avalé et efficace !

Vraiment plaisante à lire, cette comédie policière à la sauce fantastique ne laissera sans doute pas un souvenir impérissable, mais elle réussit un mélange des genres qui laisse au lecteur un petit goût de « reviens-y », ne serait-ce que pour l’excellent moment de détente qu’elle procure.

* Pulp (magazine) : aux États-Unis, les Pulp Magazines étaient des publications très bon marché tirées sur du papier de médiocre qualité. Elles proposaient principalement des fictions (souvent présentées comme des faits réels) dont les thèmes allaient de la romance aux enquêtes criminelles en passant par le fantastique et la science-fiction. D’un point de vue littéraire, on pourrait les rapprocher du genre « romans de gare » français.

Commentaire ajouté par Mortel05 2017-12-30T20:40:57+01:00

livre très sympa à lire mais sans plus, charley est hilarante et j'adore son personnage ainsi que celui de reyes, j'espère qu'on aura l'occasion de plus le voir dans les tome suivants

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-12-29T02:39:23+01:00

J’ai finalement terminé ce livre... au départ j’ai bien aimé le personnage de Charley, son humour et sa repartie. Cependant, je n’ai pas réussi à accrocher à l’intrigue et au lieu de trouver sa hyper sexy sa relation tordue avec le mystérieux inconnu, j’ai trouvé sa complètement déplacé et freakant. J’accepte son univers de faucheuse et je trouvais l’angle intéressant, mais c’est devenu trop intense science-fiction / fantastique et je n’ai pas accrochée. Bien déçue :(

Commentaire ajouté par Mlanie 2017-12-15T19:17:29+01:00

Un vrai coup cœur..... c'est tome est tout juste génial !! Un pur bonheur.

Les personnage sont attachants et tellement drôle, un livre qui se lis très facilement sans prise de tète.

bref je le recommande énormément.

Commentaire ajouté par eclairdefeu 2017-12-15T15:33:41+01:00

Rien a dire sur ce livre... IL EST GENIAL !!!! C'est pour moi une des meilleures series de fantastique of the world !!! Charley est attachante, geniale et modeste ( ca va de soit ) et Reyes est Reyes quoi et je crois que je suis amoureuse ( sure en fait ) Enfin bref j'arrete ce monologue mais je conseille ceslivres a 1000 pourcents

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T10:10:58+01:00

Un premier tome super sympa qui lance bien dans l'univers et nous donne déjà irrémédiablement envie de lire la suite. Charley a une vraie personnalité, de l'humour, elle sait nous entrainer dans ses aventures.

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-11-21T08:03:39+01:00

Certains lisent dans les pensées, d'autres déplacent des objets, Charley Davidson, elle, voit des morts. Chacun son truc. Depuis sa naissance, elle vit avec des morts et cela ne lui a pas toujours attiré de bonnes choses.

Grâce à son don, elle exerce le métier de détective privée et aide les morts à trouver la paix. Elle est une faucheuse. Un passage pour l'autre côté, ce qui la rend exceptionnelle.

Au premier abord, l'histoire semble banale, mais ce qui en fait son succès, c'est la personnalité de son personnage principal. Charley est une nana qu'on aimerait avoir comme amie dans la vie. Elle a un humour de fou, une veine de cocue et une vie bien remplie. Elle a un coeur énorme et est toujours là pour les autres.

J'ai adoré ce premier tome, bien écrit, au suspens bien présent et à l'histoire bien construite. Les personnages sont parfaitement complémentaires et s'inscrivent bien dans l'intrigue générale.

J'ai beaucoup rigolé à la lecture de ce premier tome, qui rend addictif le lecteur et donne envie d'ouvrir le second tome dans la foulée.

Une belle série bit lit qui me donne envie de découvrir la suite sans tarder.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-17T00:08:22+01:00

suprenant , interessant et surtout envoutant , je poursuis avec grand plaisir

Commentaire ajouté par Azurore 2017-11-05T10:22:40+01:00

L’histoire est assez classique au premier abord. Charley Davidson, 27 ans, cumule les jobs de détective privé, consultante pour la police et faucheuse, rien que ça. Sans oublier qu’elle aide de temps en temps son père à gérer le bar. On est certes bien loin de la robe noire et de la faux mais ces capacités lui permettent tout de même d’aider les défunts à rejoindre l’au-delà. Un peu comme le personnage principal de la série Ghost Whisperer sauf que Charley est vraiment plus badass. Dans ce premier tome, elle est embarquée dans une enquête concernant le meurtre de trois avocats. Et là encore, on est bien loin des sentiers battus, puisque ces capacités lui seront très utiles pour résoudre cette affaire.

L’intrigue est tournée vers la résolution d'une affaire de triple meurtres. En effet, trois avocats ont été assassinés. Ces derniers ne peuvent rejoindre l'au-delà tant que Charley n'aura pas trouvé leur meurtrier. Cette enquête fait partie d’une intrigue bien plus vaste qui concerne Charley, son passé et ses capacités hors du commun.

Ce premier tome a pour but de planter le décor, de nous familiariser avec les personnes que fréquente Charley, son environnement et tout ce qui peut nous permettre de la suivre tout en comprenant l’histoire. L’enquête est donc au centre du roman et permet de distiller des informations qui pourront nous être utile dans les prochains tomes tout en introduisant doucement une intrigue plus importante.

La narration est à la première personne. C’est dans la tête de Charley que nous vivons cette histoire. Un point de vue interne qui en plus d’apporter du peps dans la lecture grâce à son héroïne au charme et à l’humour ravageur, permet de nous plonger pleinement au cœur de l’intrigue.

Le rythme est assez soutenu. C’est l’enquête qui donne le ton au roman et notre héroïne est très efficace dans ce travail. Ses capacités n’y sont pas pour rien et c’est un réel plaisir de la découvrir et d’en apprendre plus sur elle et son environnement.

L’ambiance est variée. Elle peut être sérieuse à un moment puis être plus légère grâce au point d’humour distillée par Charley avant d'être totalement lugubre ou inquiétante selon les événements qui se déroulent dans certains chapitres.

La plume de l’auteur est vraiment très agréable. Simple, fluide et légère, la lecture se fait sans mal.

Les personnages sont intéressants, drôles et attachants. Assez complexes, ils ont une vraie personnalité et les personnages secondaires ne sont pas délaissés.

Charley, est un personnage que j’adore. Elle a un humour à toutes épreuves, qu’elle utilise dans n’importe quelle situation. Elle a un vrai tempérament avec un caractère fort. Elle est courageuse et coriace tout en étant totalement loufoque. Franchement, je le répète mais j’adore. Même sa manie de donner des surnoms à tout ce qui l’entoure est adorable et vraiment drôle.

Cookie, meilleure amie, voisine et réceptionniste/secrétaire de Charley, est également absolument adorable. Je ne crois pas qu’il est possible de ne pas aimer ce personnage. Elle a une place importante dans l’histoire au côté de notre héroïne.

D’autres personnages apparaissent dans ce premier tome, des hommes pour la plupart, super sexy comme si c’était l’un des critères pour faire partis de l’histoire à moins que chez Charley, les mecs sexy courent les rues. En tout cas, nous pouvons rencontrer un chasseur de prime nommé Garrett et le mystérieux Reyes Farrow.

Pour finir, j’ai adoré ce premier tome. Après les belles découvertes de notre héroïne et les quelques révélations à la fin de ce premier tome, il n’y a qu’une chose à faire, se jeter de toute urgence sur la suite. Une très bonne lecture que je recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-04T11:46:06+01:00

Ce premier tome m'a convaincu !

Je suis tout de suite entrée dans l'histoire, même si c'est un peu long à démarrer. J'ai tout de suite accroché avec Charley, qui est à mourir de rire, avec ses commentaires et ses sarcasmes. Et ses conversations avec les fantômes sont également très drôles.

J'ai adoré découvrir chaque personnage, et je n'ai pas le souvenir de ne pas m'être attachée à l'un d'eux. Même si certains sont agaçants au début, ils ont tous un petit quelque chose qui a fini par me faire les aimer. J'ai même eu les larmes aux yeux plusieurs fois.

Et pendant tout le long, je voulais en savoir plus sur Reyes, et j'aurais aimé qu'il soit un petit peu plus présent. J'ai hâte de le retrouver dans le tome 2 !

L'enquête était bien menée et les avocats étaient très drôles et ont su m'émouvoir. Par contre... Pauvre Charley ! Je levais les yeux au ciel en me disant "Non mais encore ?!", quand elle était blessée.

Une histoire pleine de rebondissements et le fait que l'héroïne soit une Faucheuse est original, j'ai beaucoup aimé.

Je le conseille vivement !

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

NaiisB le place en liste or
2018-01-16T16:46:03+01:00

Lecteurs 4 138