Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 269 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-08-21T08:55:52+02:00

Ce roman se lit très vite. Cela fait un moment qu'il est dans ma liste d'envie puis dans ma.PAL. Je me suis decidée, et je ne le regrette pas. J'ai aimé l'univers, l'histoire. L'héroïne est attachante mais je trouve que son caractère n'est pas suffisament approfondi, il manque quelque chose. D'ailleurs dans l'ensemble, les autres personnages ne sont pas assez travaillés, ils restent superficiels. Peut etre pas Reyes. En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-08-18T21:24:04+02:00

De quoi ça parle ?

Charley Davidson, détective privé, voit les morts. Elle est ce qui s’appelle « une Faucheuse ». Destinée à trouver les défunts et à les aider à passer de l’autre côté, elle est un portail entre nos deux mondes. Son don étant bien pratique pour élucider des affaires criminelles, elle a pris l’habitude d’aider son oncle, inspecteur de police.

Cette nuit, trois avocats ont trouvé la mort, sauvagement assassinés. Avec l’aide de Charley, la police va tenter d’arrêter un trafic d’êtres humains glauque et dangereux.

Alors que la jeune femme manque de peu de perdre la vie à plusieurs reprises, elle est à chaque fois sauvée par une ombre mystérieure qu’elle a surnommée « Grand Méchant ». Qui est cet être protecteur mais également incroyablement dangereux ? Et qui est cet homme qui vient la retrouver dans ses songes la nuit pour lui faire l’amour comme une bête ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit de bit lit, mais cette fois, les monstres ne sont pas vraiment de sortie. En effet, Charley voit les morts, mais ils n’ont rien d’effrayant. Elle leur parle comme si elle discutait avec les vivants, ce qui rend ces conversations assez drôles et cocasses, surtout pour ceux qui ne peuvent pas voir les revenants.

En revanche, une entité mauvaise la suit et, malgré son côté effrayant, elle protège la jeune femme. S’agit-il d’un monstre ? La réponse survient vers la fin du livre.

L’intrigue de l’histoire est conduite sous forme de thriller policier puisque l’objectif est de trouver qui a tué les 3 avocats qui hantent Charley. La détective enquête sur cette sombre affaire, n’hésitant pas à se mettre en danger à plusieurs reprises.

Charley Davidson est donc l’héroïne principale. Jeune femme dans la vingtaine, au physique plus qu’avantageux, mais considérée par beaucoup comme un peu dingo puisqu’elle se parle à elle-même. Son rôle est de faire passer les défunts de « l’autre côté » et elle les aide à transmettre des messages à leurs proches vivants. La détective possède un caractère bien trempé et un humour noir.

D’autres personnages davantage secondaires gravitent autour de Charley, mais apportent des touches intéressantes à l’histoire. Je pense en particulier à son amie et voisine de pallier qui est vraiment marrante.

L’écriture est fluide et très rythmée. Le lecteur est plongé dans les pensées de Charley et suit son cheminement tout au long des pages.

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman, mais il ne m’a pas non plus emballée outre mesure.

Habituellement, j’aime les héroïnes au sang chaud dotée d’un humour douteux. Ici, pourtant, la sauce a eu du mal à prendre. Peut-être est-ce l’intrigue policière qui m’a un peu ennuyée ? Ou bien la révélation de l’identité de « Grand Méchant » à la fin du tome ? Je me dis que cette saga doit tout de même être intéressante au vu du nombre de tomes (une dizaine) et de son succès.

Je tenterai peut-être le second volet et verrai si j’accroche un peu plus.

Ma note : 3/5

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-15T15:40:24+02:00

Un petit Bit-Lit sympathique très addictif ! L’héroïne possède un très fort caractère et je suis fana de son sarcasme ! Sinon le décor "enquête criminelle" est bien dosé et on réfléchit en même temps que Charley. Par contre,j'ai vite réussi à me perdre avec les prénoms et les noms des différentes témoins, accusés, suspects, disparus etc etc

Je savais plus qui était qui *o*

Evidemment dans un Bit-Lit, on a le bel inconnu ténébreux sexy et évidemment l'héroine craque et évidemment leur amour est impossible clap fin de l'histoire ;)

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-14T19:36:11+02:00

Je cherchais une nouvelle saga du genre bit-lit à lire et je n'ai pas été déçue de tomber sur ce premier tome de Darinda Jones que j'ai dévoré en un rien de temps.

Tout est réuni ici pour former une très bonne série. L'héroïne est pleine d'humour et j'adore son caractère.

L'intrigue du livre est très bien écrite et j'ai vraiment été mise hors d'haleine par le suspense.

Une belle histoire à lire sans modération...

Commentaire ajouté par Clarisse2014 2017-08-08T17:49:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman ! C'est vraiment mon style de livre que j'aime lire mêlant humour et fantastique. Cela m'a beaucoup fait penser aux romans Rebecca Kean. Charley a vraiment un humour décadent, j'adore ça !

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-08-04T19:33:00+02:00

Je suis partie sur ce livre un peu au hasard tenté par la couverture au milieu de la bibliothèque. Et ben c'est un joli coup de coeur je n'ai qu'une seule envie c'est de lire le deuuxième qui m'attends tranquillement à la maison !

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:49:17+02:00

Je viens de finir les 10 tomes et même si cette saga ne figure pas dans mes coup de cœurs, elle reste originale, drôle et addictive. Charley est vraiment marrante même si je la trouve un peu bébête quand même. Du fait de son poste de faucheuse elle se mets constamment en danger et ne voit pas forcément plus loin que le bout de son nez. Mais heureusement pour elle, ses amis veillent au grain !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-29T00:09:31+02:00

addiction au café, humour, rythme infernal :) un premier tome vraiment prometteur qui demande une suite effectivement.

Une presentation originale du paranormal

Commentaire ajouté par peichounette 2017-07-24T20:11:02+02:00

J'ai été conquise par ce livre dès le premier chapitre. J'ai aimé l'humour de Charley, malgré son boulot sérieux. Un beau mélange de suspense, d'humour, de fantastique ainsi qu'une pointe d'érotisme! Comment peut-on ne pas aimer quelqu'un qui ne jure que par le café!? :D Je commence de ce pas le deuxième tome!!!

Commentaire ajouté par antoine18 2017-07-13T11:19:25+02:00

Dans ce premier tome on retrouve Charley Davidson qui est une faucheuse : c'est une sorte de portail qui aide les âmes à passer au delà de la lumière. Et des fois celles-ci restent sur terre pour qu'on les aide à resoudre des problèmes : le boulot de Charley en quelque sorte vu qu'elle est detective privée et qu'elle travaille avec son oncle avec l'apd. Hâte de lire le tome 1.5 en vo pour voir si l'histoire bouge un peu plus.

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Elymoon l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-21T20:54:29+02:00
sarah77 l'ajoute dans sa biblio or