Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 377 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-01-14T14:41:36+01:00

Commentaire ajouté par ww20 2018-05-13T00:34:08+02:00

Ce livre est génial et trop drôle !!!

Commentaire ajouté par Klairobskur 2018-04-14T00:52:21+02:00

Charley est mon modèle de sarcasme mdrrr Reyes quant à luiii mon dieuu

Commentaire ajouté par Celia49 2018-04-05T21:58:41+02:00

J'adore ! L'histoire est originale, il y a un mélange de suspense, d'humour et d'amour.

Commentaire ajouté par MissSam83 2018-04-04T18:01:18+02:00

Tout d'abord, je dois dire cette phrase : c'est un coup de coeur !! Et il l'est d'autant plus qu'il était inattendu et inespéré. J'ai beaucoup entendu parler de cette série avec ses 2 personnages principaux : Charley et Reyes, mais je me disais que c'était l'effet de masse qui provoquait cet engouement tout comme pour Twilight ou Anita Blake (que je n'ai pu continuer au delà du 4eme tant Anita se disperse) mais non on est loin de tout ça et après avoir lu des centaines de livres de Romance de toutes sortes, Charley Davidson a été une bouffée d'air frais devenue très vite addictive.

Charley n'est pas de ces héroïnes soit trop mielleuse, soit trop dure et qui en fait est un agneau face à son chevalier. Non, Charley est drôle, réaliste, touchante, attachante, un peu surhumaine dû à son don de Faucheuse, qui nous donnerait presque envie de découvrir sa vie dans la réalité. Elle a une réelle compassion pour les personnes mortes qui lui en font voir des vertes et des pas mûres mais aussi pour les vivants qu'elle tente au risque de sa vie de sauver. Elle est accompagnée de son oncle Bob, lieutenant de police à Albuquerque ainsi que de Garrett, le collègue de celui ci, avec qui elle adore s'accrocher et énerver. C'est une amie dévouée pour Cookie, sa voisine/assistante dans son cabinet de détective privée/ meilleure amie, et pour la fille de celle ci, Amber 11 ans.

Nous avons aussi le héros enfin si on peut l'appeler comme cela une fois que l'on sait ce qu'il est : Reyes Farrow. Il joue un rôle vital dans la vie de Charley et ce depuis sa naissance, il l'a sauvé plus d'une fois sans qu'elle devine que c'était lui et est toujours là pour la sauver lorsque Charley se retrouve face à un danger imminent qui attentrait à sa vie.

Leur relation dans ce 1er tome est ambigu, voir énigmatique mais au fil des pages, elle se précise et l'on se dit que pour eux l'amour et la vie ne seront jamais un long fleuve tranquille sur lequel ils pourraient voguer sans heurts ni tourments cela sera plutot l'inverse mais on se dit qu'avec la force de nos 2 êtres atypiques, les problèmes pleuveront mais sècheront aussi vite.

Je n'ai qu'une hâte, finir ce commentaire et me plonger dans le tome 2,3,4,5, etc etc ...

Commentaire ajouté par Kouet 2018-04-01T08:05:11+02:00

Héroine badass comme je les aime, avec autour d'elle, 2 hommes arrogants et sexy.

Un peut trop d'humour à toutes les phrases ... attention à ne pas en faire trop au niveau de l'écriture, ça gâche un peu

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-23T22:10:48+01:00

Charely, un personnage comme on les aime, Reyes, dont notre seule envie est d'en savoir plus sur lui. Des enquêtes intrigantes et bien tournées, tout cela est un mélange au top.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:03:40+01:00

Merde j'adore Charley. Elle est très divertissante comparer au d'autre personnages. Ce tome introduit très bien le futur personnages qui vont arriver.

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-03-10T23:26:00+01:00

Un roman qui se lit bien, personnellement je n'aime pas forcément le genre mais j'ai quand même pu appréciée ma lecture et ainsi découvrir un nouvel univers. Je ne continuerais pas la série mais je peux fortement la conseiller aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par myri425 2018-03-08T04:23:04+01:00

Je ne peux pas croire que cette série est sortie depuis si longtemps et que je ne l'ai pas lu avant. Charley Davidson est tellement drôle. Le concept de l'auteure est aussi super intéressant avec le métier de détective privé de Charley.

Commentaire ajouté par Naiver 2018-03-01T20:01:15+01:00

Que dire de Charley Davidson, une héroïne avec un humour à tomber et une histoire vraiment top !

Merci à l'auteur pour cette histoire

Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Myline le place en liste or
2018-05-19T23:13:02+02:00
Veloma l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-18T02:36:42+02:00
Linerj le place en liste or
2018-05-12T01:13:22+02:00

Lecteurs 4 270