Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

908 notes | 547 commentaires | 88 extraits

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 234 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T10:53:21+02:00

J'ai mis longtemps avant de lire ce premier tome et quelle erreur ! J'ai tellement adoré ce tome que j'ai de suite cherché les suivants pour les dévorer !

Les citations en début de chapitre donnent le ton. Une écriture qui nous transporte dès le début, une héroïne perchée et tellement drôle qu'on la veut tous comme pote, un homme mystérieux difficile à comprendre, des enquêtes qui font marcher nos méninges. Bref, une petite pépite que je recommande aussi souvent que possible !

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-06-20T09:04:19+02:00

Un livre vraiment génial ! J'adore l'histoire, les personnages et l'écriture. Charley me fait beaucoup rire avec sa répartie et ses petites réflexions personnelles. J'aime bien le fait qu'un sujet aussi sensible et triste que la mort soit ici traité avec humour, ça rend le livre beaucoup plus "léger" et agréable à lire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Tiphs 2017-06-09T00:23:14+02:00

Une lecture très sympa ! L'auteure (et l'héroïne, par extension) est complètement pétée, les dialogues sont à crever de rire et l'intrigue est loin d'être en reste, avec un rythme soutenu et suspense qui ne nous lâche pas une seconde.

Commentaire ajouté par fullcerise 2017-06-07T11:39:13+02:00

J'ai littéralement adoré!! L'histoire est vraiment prenante et le suspense aussi, on a envie de tout savoir! On découvre le personnage de Reyes en même temps que Charley elle-même ce qui nous imprègne d'avantage dans le récit. En bref, il est super, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Busanblue 2017-06-01T20:10:51+02:00

Charlotte Davidson ou couramment appelée Charley, est loin d'être une jeune femme ordinaire, depuis son plus jeune âge celle-ci est capable de voir et de parler aux morts. C'est une faucheuse et son don lui a permis de résoudre de nombreux crimes plus sanglants les uns que les autres.

Alalala, je ressors tout juste de cette lecture et je me sens tellement frustrée de cette fin qui donne envie de me jeter sur le tome suivant. J'ai bien évidemment refréné cette pulsion de manière à prendre mon temps pour que je puisse savourer cette saga dont le premier tome m'a complètement tenu en haleine. Pourtant, ce n'était pas gagné pour notre belle héroïne de gagner mon cœur et pour vous en expliquer les raisons, je vais vous raconter ma petite histoire, elle n'est pas bien longue ne vous inquiétez pas. Vous devez vous en douter, mais je suis une grande fan des vidéos booktube et Charley Davidson apparaissait sur énormément de chaînes avec de très bons avis, je n'avais pas d'autres choix que de tenter l'aventure et de suivre l'histoire notre faucheuse qui était plus qu'attrayante surtout que j'adore tout ce qui touche au fantastique, à la mythologie etc, mais la première fois que je l'ai lu, la magie n'a pas fonctionné ce qui a donné lieu à une déception. À l'époque, mes goûts n'étaient pas les mêmes que maintenant, ils ont évolué depuis le temps et puis je ne vais pas vous mentir, je n'étais pas dans le mood lorsque je l'ai lu. Bref, j'ai voulu lui laisser une deuxième chance et cela m'a conduit à une relecture et purée, je ne le regrette absolument pas, je l'ai dévoré en une journée. Le premier point qui m'a plu, c'est l'humour ainsi que la répartie de Charley qui ont eu raison de moi, je me suis tordue de rire à multiples reprises, mais aussi son courage et son caractère fort, elle s'assume, met sa vie en danger même si je dois avouer que parfois, j'avais envie de lui dire de rester tranquille au lieu de se fourrer toujours dans les emmerdes derrière cette carapace se cache une fille sensible avec un passé difficile même s'il y a pire. Dans ce premier tome, notre protagoniste doit résoudre le meurtre de trois avocats, mais nous apprenons au fil des pages une autre de ses missions

Spoiler(cliquez pour révéler)
d'aider Rosie à échapper à son mari violent
on découvre les personnes de son quotidien et d'autres qui la hantent depuis son enfance. L'action est palpable, ses relations avec les fantômes est réellement intéressante et tous les détails m'ont paru importants, je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et je crois que c'est un point important quand on cherche à se plonger dans un bouquin. Cependant, il me semble important de rappeler que cette histoire aborde un thème qui peut ne pas plaire à tout le monde, celui de la mort que la plus de Darynda Jones arrive à nous faire oublier.

Au niveau des personnages ont suit donc notre héroïne éponyme nommée Charley Davidson je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur elle, je vais simplement dire mon ressentis sur ce personnage qui m'a touché oui, son passé, son histoire, son quotidien tout m'a touché, j'aimerais être aussi forte, courageuse, drôle que cette jeune femme franchement, j'ai un coup de cœur pour Charley, c'est elle qui m'a fait adorer ce roman.

Reyes Farrow, c'est celui qui m'intriguait le plus et dans ce premier tome, on découvre une multitude d'informations sur lui, notamment à la fin d'où mon envie à continuer cette saga. Il est mystérieux, sexy, ténébreux, sensuel, c'est un être qui peut paraître parfait (Je l'imagine comme ça : lien) mais qui cache un lourd secret. Sérieusement, tout au long du roman, je voulais savoir pourquoi il ne voulait pas se délivrer à notre belle Charley.

Cookie est un personnage très important selon moi, c'est la meilleure amie de notre protagoniste, mais je l'adore aussi elle m'a fait rire, elle s'inquiète énormément pour ses proches et elle donne l'impression d'être prête à sacrifier beaucoup pour ses proches comme Charley.

Bob aka l'oncle de notre héroïne qui est dû genre à travailler d'arrache pied et qui est content d'avoir sa nièce pour l'aider sans ses enquêtes, mais ce n'est pas un être insensible, il tient énormément à sa famille.

Denise aka la belle-mère diabolique, je ne la porte pas dans mon cœur, je ne comprendrais jamais les parents qui font de la préférence entre leurs enfants même si ce n'est pas réellement sa fille, elle m'évoque simplement la haine et la tristesse de notre héroïne quand elle parle de son passé.

Garrett aka le relou qui malgré sa beauté n'arrive pas à avoir la femme qui l'intéresse vraiment, c'est-à-dire Charley et je l'ai trouvé assez lourd tout au long du tome.

Darynda Jones aura réussi à me faire immerger dans le monde de son héroïne avec une histoire intéressante, des personnages qu'on a envie de connaître davantage. Je suis pressée de lire la suite.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T12:21:11+02:00

J'ai adoré Charley ! Par contre j'ai attendu son idylle avec Reyes tout le long du roman ! On en apprend beaucoup sur elle et Reyes je trouve que les deux sont assez intrigants

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-17T03:06:56+02:00

Un premier tome où je me suis régalé !

Charley est tout simplement GENIALE; elle est extrêmement drôle, pleine de vie (sans jeux de mots :)), très sympa ...

J'ai aimé le roman du début jusqu'à la fin.

JE RECOMMANDE

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-07T11:00:36+02:00

Enfin un bouquin qui me donne envie d'écrire un commentaire ! Ça faisait longtemps.

Charley est pétillante, sarcastique, drôle, légère, attendrissante. Son personnage est bien construit, très crédible.

L'écriture est caustique, tout est bien ficelé, les intrigues s'entremêlent correctement (la découverte de l'univers de Charley, l'intrigue du tome - une enquête - et l'intrigue qui lance la série). De plus, chaque chapitre débute par une citation, mortellement bien choisie, qui participe à la légèreté du ton. Légèreté très appréciée dans cet univers où la mort est au centre du récit. Ce contraste est délectable. On ne tombe pas dans le pathos, même si l'émotion est parfois au rendez-vous.

En bref, Darynda Jones a trouvé une recette équilibrée, qui met l'eau à la bouche. Alors oui, je vais avaler le deuxième tome en espérant qui soit tout aussi digeste que le premier.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-05-06T11:35:31+02:00

Pour une chronique plus complète, c'est par ici :

En voilà un résumé très bref.

J'attendais beaucoup de ce roman dont on m'avait vanté l'humour. Si j'ai trouvé l'héroïne pétillante, provocante et courageuse, je n'ai pas trouvé l'humour à la hauteur. Après, c'est un aspect qui ne peut plaire à tout le monde, et ce n'est donc pas la raison de ma déception. Les idées sont bien trouvées mais manque de développement, surtout en ce qui concerne le bel et sombre inconnu. Il y a aussi une incohérence concernant le don de Charley, qui par ailleurs est super original. En fait, ce que j'ai préféré, c'est l'enquête que l'on suit et qui aurait pu faire un très bon policier à part entière.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-03T07:51:34+02:00

Très original ! De par ses personnages et le ton ! C'est presque enchanteur ! L'intrigue ou plutôt les intrigues, celle qui ne dure qu'un tome et celle qui va nous suivre un bon moment sont prenantes.

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Yayagrm l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T22:55:32+02:00

Lecteurs 3 804