Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

896 notes | 541 commentaires | 88 extraits

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 256 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-17T03:06:56+02:00

Un premier tome où je me suis régalé !

Charley est tout simplement GENIALE; elle est extrêmement drôle, pleine de vie (sans jeux de mots :)), très sympa ...

J'ai aimé le roman du début jusqu'à la fin.

JE RECOMMANDE

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-07T11:00:36+02:00

Enfin un bouquin qui me donne envie d'écrire un commentaire ! Ça faisait longtemps.

Charley est pétillante, sarcastique, drôle, légère, attendrissante. Son personnage est bien construit, très crédible.

L'écriture est caustique, tout est bien ficelé, les intrigues s'entremêlent correctement (la découverte de l'univers de Charley, l'intrigue du tome - une enquête - et l'intrigue qui lance la série). De plus, chaque chapitre débute par une citation, mortellement bien choisie, qui participe à la légèreté du ton. Légèreté très appréciée dans cet univers où la mort est au centre du récit. Ce contraste est délectable. On ne tombe pas dans le pathos, même si l'émotion est parfois au rendez-vous.

En bref, Darynda Jones a trouvé une recette équilibrée, qui met l'eau à la bouche. Alors oui, je vais avaler le deuxième tome en espérant qui soit tout aussi digeste que le premier.

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-05-06T11:35:31+02:00

Pour une chronique plus complète, c'est par ici :

En voilà un résumé très bref.

J'attendais beaucoup de ce roman dont on m'avait vanté l'humour. Si j'ai trouvé l'héroïne pétillante, provocante et courageuse, je n'ai pas trouvé l'humour à la hauteur. Après, c'est un aspect qui ne peut plaire à tout le monde, et ce n'est donc pas la raison de ma déception. Les idées sont bien trouvées mais manque de développement, surtout en ce qui concerne le bel et sombre inconnu. Il y a aussi une incohérence concernant le don de Charley, qui par ailleurs est super original. En fait, ce que j'ai préféré, c'est l'enquête que l'on suit et qui aurait pu faire un très bon policier à part entière.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-03T07:51:34+02:00

Très original ! De par ses personnages et le ton ! C'est presque enchanteur ! L'intrigue ou plutôt les intrigues, celle qui ne dure qu'un tome et celle qui va nous suivre un bon moment sont prenantes.

Commentaire ajouté par Lydie59-25 2017-05-02T22:19:07+02:00

Une histoire que à laquelle j'ai totalement adhérer! Une histoire, certes qu'on n'as vu plusieurs fois mais qui ne change rien à la facilité avec laquelle je les lu !

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-05-01T13:04:41+02:00

Je m’attendais à un gros coup de cœur, car j'en avais beaucoup entendu parler malheureusement la magie n’a pas du tout opérée ! Loin de là ! Un humour tellement limite que je l’ai trouvé lourd et ridicule ! Un personnage auquel je ne me suis pas attachée… Je suis déçue car j’ai les 3 premiers tomes mais je ne suis pas sûre de les lire :/

Commentaire ajouté par Luciole40 2017-04-27T14:10:49+02:00

Un premier tome qui m'a tout simplement passionnée!

Je me suis laissée prendre au jeu. Charley est top. J'aime énormément sa personnalité. Elle est sexy, a de l'humour et on peut le dire est sacrément badass. Je trouve que l'univers change de ce que l'on peut lire habituellement. J'ai été intriguée tout le long par le fameux Reyes et qui il est. Je ne suis pas déçue de la révélation finale. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-25T15:12:49+02:00

Un premier tome qui introduit bien cette nouvelle saga et qui j'espère va donner de bonnes surprises pour la suite.

Commentaire ajouté par cindy03 2017-04-21T13:01:09+02:00

Sympa mais j'attends mieux pour le tome 2

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T09:25:21+02:00

Premier livre Bit lit que je lis et un coup de coeur monumental.

C'est fluide, sexy, intéressant, ça bouge... j'ai adoré !

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

shamys le place en liste or
2017-05-21T09:52:03+02:00
Kay l'ajoute dans sa biblio argent
2017-05-16T16:15:17+02:00
Elisys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T09:49:10+02:00

Lecteurs 3 865