Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

Description ajoutée par Tiato 2012-07-08T17:27:56+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

1 285 lecteurs

Extrait ajouté par Gkone 2012-07-14T14:19:18+02:00

"- Mais tu es médium, pas vrai ?

- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

Commentaire ajouté par naiky

Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.

Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.

Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !

Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.

En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

un pur moment de bonheur. On a presque l'impression de lire une pièce de théâtre parfois, tant l'héroïne et certains personnages sont drôles. Des phrases cultes, toujours ces petites citations en début de chapitre qui donnent le ton.

Un livre écrit avec légèreté, qui ne rentre pas dans la facilité en se contentant de réutiliser les ficelles du genre.

L'auteur parvient à nous apporter l'intrigue d'un thriller de haute volée tout en alliant un raz de marée d'éléments loufoques qui vous obligeront inconsciemment à garder un petit sourire béa sur le visage tout le long de votre lecture.

L'héroïne, une "masochiste" sarcastique, des fantômes de morts plus ou moins obsédés, un body-guard somptueux, chaud comme la braise et qui ne parle jamais (l'homme parfais en somme, enfin non, ça c'est moi, mais je disais ça pour faire plaisir aux lectrices ^^)... bref que du bonheur!!!

Vous ne regretterez pas de le lire, vraiment, je vous prédis deux ou trois bonnes heures d'extases.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2017-09-16T12:32:09+02:00

J'ai adoré. Ce livre se lit sans prise de tête tant le style est léger fluide. L'univers est parfait, les enquêtes en fond sont intéressantes, la romance est captivante. L'héroïne, Charley, est très drôle et j'ai adoré son sarcasme. Ceci dit, j'attends de lire la suite car j'ai trouvé que Charley manquait un peu de profondeur. Elle est certes drôle mais il me manque quelque chose pour m'attacher réellement à son personnage... A voir dans la suite. En tout cas, une chose est sûre, je ne vais pas attendre longtemps avant de commencer le tome deux ; les révélations finales sur Reyes n'ont fait qu'attiser mon envie d'en savoir plus !

Si je devais retenir une chose de cette première lecture de Charley Davidson : je suis impressionnée par la faculté de l'auteure à mêler un univers quand même sombre, la mort, des enquêtes pour meurtre, ect... à tout un monde d'humour, de personnages loufoques voire grotesques parfois, et à une romance brûlante qui n'a presque pas sa place au milieu de tout ça ! Bref, chapeau à l'auteure, car c'est bien réussi. Et le résultat est juste addictif !

Commentaire ajouté par Luludoux 2017-09-16T11:23:49+02:00

Mes sentiments sont assez mitigés par rapport à ce livre. L'histoire de base est intéressante : Charley est la faucheuse, la plupart des défunts viennent la voir pour la "traverser" afin de passer de l'autre côté, à côté de ça, elle est détective privée et travaille avec son Oncle Obie pour l'APD. Jusqu'ici, tout va bien.

Sauf qu'elle fait aussi des rêves érotiques très réalistes avec le fameux "Reyes" et que ça tourne à l'obsession jusqu'à une véritable enquête pour en savoir plus sur lui.

J'aime bien ce côté de l'histoire, avec l'enquête, le suspense, les rebondissements, etc. Mais le côté érotique m'a totalement dérangé, surtout à certains passages, que j'ai trouvé trop "brutaux" on va dire. On voit qu'on veut interpeler, mais c'est le côté du livre qui m'a le moins plus, certains passages sont ainsi accentués au détriment d'autres informations que j'aurai préféré connaitre plus en détails. Après, c'est mon avis personnel.

La chute est intéressante et promet une suite en apparence bien ficelée, même si je ne me suis pas encore décidée à ce stade, si je vais continuer ou non.

J'ai bien aimé le côté sarcastique de Charley, le personnage principal, mais encore une fois, je trouve que la vulgarité enlevait du charme, disons que ce n'est pas vraiment ce que j'apprécie dans un livre. Après, encore une fois, ce n'est que mon avis personnel.

Donc en résumé, le scénario est intéressant, même si certains passages auraient pu être plus développés à mon goût, du style des infos plus approfondies et explications sur les rencontres et la vie de certains personnages, certaines parties de l'enquête, etc.

Commentaire ajouté par Jizara30 2017-09-15T07:21:42+02:00

j' ai aimé cette lecture , que se soit l' énigme au tour des rêves de Charley , le crime qui faut résoudre tout nous transporte au fil des pages . l'écriture est très sympa . Je poursuivrais la série

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-06T08:04:42+02:00

J'aime beaucoup l'histoire et le personnage de Charley j'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par alapage 2017-08-28T21:08:14+02:00

Si vous aimez les jeunes femmes qui ont du caractère, je vous garantis que Charley Davidson est la femme qu'il vous faut! Ajoutez à cela qu'elle a un sens de l'humour hors du commun et qu'elle aime bien les situations dangereuses. Ah oui j'allais oublier : elle est ni plus ni moins La Faucheuse!

Dès le début du roman, Charley se retrouve à travailler sur l'enquête dont son oncle Bob a la charge. Trois avocats travaillant pour la même firme furent assassinés au cours de la même nuit. C'est Charley qui annoncera où se trouve le troisième corps grâce aux informations recueillies directement de la morte!

Depuis sa tendre enfance, Charley a le don de pouvoir discuter avec les morts qui flottent autour d'elle. Du coup, son oncle requiert assez souvent ses services de consultante afin de trouver les coupables. Très peu de gens savent quel est le don réel de Charley. Un soir alors que l'oncle Bob avait un peu trop bu, il s'est ouvert à Garrett, ce détective privé qui colle aux fesses de Charley. Au lieu de l'éloigner, celui-ci veut en savoir plus et ne cesse de la suivre un peu partout!

Alors que Charley tente de retrouver l'assassin en compagnie de Garrett, l'oncle Bob et de son coéquipier Ange, ses pensées dérivent également vers le mec de ses rêves. Depuis un mois, elle passe ses nuits à faire de petits rêves coquins. Certains morceaux commencent à se mettre en place. Elle réalise donc que cette entité semble n'être nul autre que Reyes. Ce mec qui l'a fait fondre il y a de cela quelques années. Elle part donc à sa recherche avec l'aide de son assistante Cookie afin de pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive. Mais parfois, les réponses trouvées nous apportent encore plus de questionnements...

Cela faisait un bon moment que cette saga me faisait de l'œil. Je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'embarquer. Et c'est une agréable surprise qui m'attendait pour ce premier tome.

Charley est tout simplement attachante. Son côté rebelle, déterminée, fonceuse m'ont séduite. J'ai particulièrement aimé les répliques échangées entre Cookie et Charley. Une belle dose d'humour. L'auteure a mis quelques morceaux en place pour ce premier tome, mais tout en laissant plusieurs zones d'ombre sur la personnalité de Charley et Reyes. Très accrocheur!

L'intrigue policière n'est pas très développée, mais reste tout de même intéressante. Par contre, l'aura de mystère autour de Reyes est troublante et fait en sorte de rendre ce roman si addictif. Les questionnements les entourant nous poussent à vouloir lire la suite. J'ai bien hâte de savoir où se trouve Reyes...

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-08-21T08:55:52+02:00

Ce roman se lit très vite. Cela fait un moment qu'il est dans ma liste d'envie puis dans ma.PAL. Je me suis decidée, et je ne le regrette pas. J'ai aimé l'univers, l'histoire. L'héroïne est attachante mais je trouve que son caractère n'est pas suffisament approfondi, il manque quelque chose. D'ailleurs dans l'ensemble, les autres personnages ne sont pas assez travaillés, ils restent superficiels. Peut etre pas Reyes. En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2017-08-18T21:24:04+02:00

De quoi ça parle ?

Charley Davidson, détective privé, voit les morts. Elle est ce qui s’appelle « une Faucheuse ». Destinée à trouver les défunts et à les aider à passer de l’autre côté, elle est un portail entre nos deux mondes. Son don étant bien pratique pour élucider des affaires criminelles, elle a pris l’habitude d’aider son oncle, inspecteur de police.

Cette nuit, trois avocats ont trouvé la mort, sauvagement assassinés. Avec l’aide de Charley, la police va tenter d’arrêter un trafic d’êtres humains glauque et dangereux.

Alors que la jeune femme manque de peu de perdre la vie à plusieurs reprises, elle est à chaque fois sauvée par une ombre mystérieure qu’elle a surnommée « Grand Méchant ». Qui est cet être protecteur mais également incroyablement dangereux ? Et qui est cet homme qui vient la retrouver dans ses songes la nuit pour lui faire l’amour comme une bête ?

A quoi faut-il s’attendre ?

Il s’agit de bit lit, mais cette fois, les monstres ne sont pas vraiment de sortie. En effet, Charley voit les morts, mais ils n’ont rien d’effrayant. Elle leur parle comme si elle discutait avec les vivants, ce qui rend ces conversations assez drôles et cocasses, surtout pour ceux qui ne peuvent pas voir les revenants.

En revanche, une entité mauvaise la suit et, malgré son côté effrayant, elle protège la jeune femme. S’agit-il d’un monstre ? La réponse survient vers la fin du livre.

L’intrigue de l’histoire est conduite sous forme de thriller policier puisque l’objectif est de trouver qui a tué les 3 avocats qui hantent Charley. La détective enquête sur cette sombre affaire, n’hésitant pas à se mettre en danger à plusieurs reprises.

Charley Davidson est donc l’héroïne principale. Jeune femme dans la vingtaine, au physique plus qu’avantageux, mais considérée par beaucoup comme un peu dingo puisqu’elle se parle à elle-même. Son rôle est de faire passer les défunts de « l’autre côté » et elle les aide à transmettre des messages à leurs proches vivants. La détective possède un caractère bien trempé et un humour noir.

D’autres personnages davantage secondaires gravitent autour de Charley, mais apportent des touches intéressantes à l’histoire. Je pense en particulier à son amie et voisine de pallier qui est vraiment marrante.

L’écriture est fluide et très rythmée. Le lecteur est plongé dans les pensées de Charley et suit son cheminement tout au long des pages.

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman, mais il ne m’a pas non plus emballée outre mesure.

Habituellement, j’aime les héroïnes au sang chaud dotée d’un humour douteux. Ici, pourtant, la sauce a eu du mal à prendre. Peut-être est-ce l’intrigue policière qui m’a un peu ennuyée ? Ou bien la révélation de l’identité de « Grand Méchant » à la fin du tome ? Je me dis que cette saga doit tout de même être intéressante au vu du nombre de tomes (une dizaine) et de son succès.

Je tenterai peut-être le second volet et verrai si j’accroche un peu plus.

Ma note : 3/5

Commentaire ajouté par Wanheda 2017-08-15T15:40:24+02:00

Un petit Bit-Lit sympathique très addictif ! L’héroïne possède un très fort caractère et je suis fana de son sarcasme ! Sinon le décor "enquête criminelle" est bien dosé et on réfléchit en même temps que Charley. Par contre,j'ai vite réussi à me perdre avec les prénoms et les noms des différentes témoins, accusés, suspects, disparus etc etc

Je savais plus qui était qui *o*

Evidemment dans un Bit-Lit, on a le bel inconnu ténébreux sexy et évidemment l'héroine craque et évidemment leur amour est impossible clap fin de l'histoire ;)

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-08-14T19:36:11+02:00

Je cherchais une nouvelle saga du genre bit-lit à lire et je n'ai pas été déçue de tomber sur ce premier tome de Darinda Jones que j'ai dévoré en un rien de temps.

Tout est réuni ici pour former une très bonne série. L'héroïne est pleine d'humour et j'adore son caractère.

L'intrigue du livre est très bien écrite et j'ai vraiment été mise hors d'haleine par le suspense.

Une belle histoire à lire sans modération...

Commentaire ajouté par Clarisse2014 2017-08-08T17:49:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman ! C'est vraiment mon style de livre que j'aime lire mêlant humour et fantastique. Cela m'a beaucoup fait penser aux romans Rebecca Kean. Charley a vraiment un humour décadent, j'adore ça !

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)

Lecteurs 3 976

• First Grave on the Right - Anglais