Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

1 009 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-08-26T23:02:43+02:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Commentaire ajouté par samba

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Commentaire ajouté par Caly

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-10-19T21:44:59+02:00

Ce tome c'est une véritable bombe !!

L'histoire est de plus en plus intéressante (spécialement entre Charley et Reyes...) !! Le scénario policier aussi bien que personnelle est splendide !!

Durant ce roman je suis passer par toutes les émotions et toutes les réactions !

Le suspense est insoutenable et j'ai réellement hâte de lire la suite (et pis toutes la série également) et de retrouver mes personnages préférés : la sarcastique Charley, le brûlant Reyes, le protecteur Obie, l'adorable Cookie et surtout Ange !!

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-16T20:28:32+02:00

Série génial !! J'adore avec beaucoup d'humour, les scènes très chaude avec le couple Charley/Reyes et les enquêtes pleines de suspense et d'action avec l'oncle bob et cookie sont géniales ! J'adore aussi roket !

Toujours aussi hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-14T23:49:04+02:00

J'ai adoré ce tome 2, j'ai passé un super moment, on retrouve Charley toujours aussi drôle, j'avais trouvé dans le premier tome qu'on ne connaissait pas assez ses sentiments car elle tournait tout en blagues donc c'était un peu lourd mais je n'ai pas du tout retrouvé cette impression dans ce tome-ci. On en apprend plus sur elle mais aussi sur Cookie sa meilleure amie que j'ai beaucoup appréciée mais surtout sur Reyes, on sait davantage de choses sur son personnage ce qui rend la lecture encore plus addictive. Il y a du suspens avec l'enquête que mène Charley bref un tome super qui passe de rebondissement en rebondissement et qui m'a donné envie de vite me plonger dans le troisième tome.

Commentaire ajouté par Kiebbe 2017-10-14T11:09:25+02:00

J'ai toujours autant de plaisir à retrouver Charley et ses compagnons. L'auteur a cet humour et cette façon d'écrire qui me charme énormément. Les personnages sont très intéressants et attachants. C'est une série de livre divertissante, et dont je ne peux plus me passer.

Commentaire ajouté par alapage 2017-10-02T20:18:04+02:00

La Faucheuse nous revient avec une nouvelle enquête, de nouveaux pouvoirs, mais elle ne change pas. Elle est toujours aussi hilarante, déjantée et sexy!

Il n'y a qu'une semaine qui s'est écoulée depuis l'enquête sur le meurtre des trois avocats et déjà Charley se voit confier la mission de retrouver une bonne amie à Cookie. Mimi aurait disparu du jour au lendemain. En regardant de plus près, il semblerait que plusieurs amis d'enfance de celle-ci disparaissent aussi. Que ce soit par accident, suicide bref, quelqu'un est en train de faire le ménage. Il faut absolument qu'elles la retrouvent avant qu'il ne soit trop tard!

Entre-temps, Charley est toujours à la recherche du beau Reyes. N'oublions pas que celui-ci s'est littéralement évaporé à la fin du premier tome. Il semblerait que les démons aient trouvé son corps physique et qu'ils le martyrisent dans le but d'atteindre Charley. Reyes a décidé de les laisser faire, car il estime qu'il n'a plus besoin de son corps et qu'il serait d'autant plus rapide, mais Charley est loin d'être d'accord. Elle décide de partir à la recherche de son enveloppe corporelle, et ce, malgré la colère qui gronde.

L'on ressent bien la tension qui règne entre Charley et Reyes car au cours de ce deuxième tome, il n'y a aucun passage vraiment sexy. Nous ressentons plutôt que l'auteure s'en va vers une intrigue plus profonde entre ses deux protagonistes. Reyes s'ouvre également un peu plus envers Charley, allant même jusqu'à lui murmurer qu'elle est sa raison de respirer.

Le côté humoristique de cette saga est tout aussi drôle. J'ai souri à plusieurs reprises au cours de ce roman. J'adore les répliques de notre protagoniste, surtout celles qu'elle échange avec Cookie ou bien avec son oncle Obie. Et que dire de ces petites citations en début de chapitre, elles sont tout simplement hilarantes.

Les événements se succèdent à une vitesse infernale, ce qui fait en sorte que l'on passe au travers de ce bouquin trop rapidement. Par contre, je dois dire qu'il est parfois un peu lourd de lire les rappels du premier tome. J'espère sincèrement que ce ne sera pas ainsi pour chaque tome!

La fin nous laisse sur plein d'interrogations. La relation entre Charley et Reyes est-elle en péril? Et qui est cette Maîtresse Souci? Que veut-elle à Charley? Que sait-elle exactement sur Charley et Reyes? Que fera le père de Reyes maintenant? La vie de Charley est-elle encore plus en danger?

Commentaire ajouté par laetitia90 2017-09-23T20:03:46+02:00

Juste super, une saga à ne pas louper c'est certain. L'héroïne est tellement extra, que je la conseille juste pour ça. Vivement le prochain tome!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-08-20T22:57:32+02:00

un second tome ou nous découvrons un peu plus l'univers de Charley / Reyes, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures tout en adorant la bonne humeur de cookie

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:51:08+02:00

Un tome sympathique, on en apprend plus sur Reyes et Charley, l'évolution de ses pouvoirs. L'humour et toujours présent et c'est toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par simi83 2017-07-31T13:39:29+02:00

On retrouve avec ce tome 2 tous les ingrédients du tome 1 qui mont fait apprécier l’histoire. Humour, danger, le côté sexy et bien sur le couple Charley/Reyes. Un excellent second tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-07-30T12:14:22+02:00

Deuxième tome sympathique mais j'ai quand même préféré le premier. Je trouve que l'enquête est trop mise en second plan comparé au tome précédent (il me semble).

Mais l'humour de Charley me plait toujours autant !

Je lirai la suite avec plaisir.

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

woww le place en liste or
2017-10-17T19:26:54+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T08:48:26+02:00

Lecteurs 2 918