Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-08-26T23:02:43+02:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Commentaire ajouté par samba

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Commentaire ajouté par Caly

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-08-15T23:32:42+02:00

Encore un excellent tome ! J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-07-28T21:54:45+02:00

Je pense que cette série de livres va être ma série coup de cœur de l'été.

Je passe toujours un excellent moment en compagnie des personnages et notamment avec Charley, Cookie et Obie. Ils sont géniaux !!! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi beaucoup aimé qu'on voit Gemma sous un meilleur jour. Je sens que je vais l'adorée !!!!

Encore un excellent tome ! Même si l'on suit plusieurs enquêtes/histoires en même temps, je trouve que l'auteur ne nous perd jamais et c'est plutôt un bon point.

Hâte de me procurer le troisième livre !!!

Commentaire ajouté par magalie91 2018-07-18T21:44:55+02:00

Vraiment, je persiste à penser que l'esprit de Charley est trop vif pour le mien, haha. C'est génial et troublant à la fois. L'humour décalé est toujours aussi présent. Comme dans le premier tome, j'aurais aimé plus voir Reyes avec Charley, mais bon les moments qu'on a de lui sont géniaux alors ça passe. J'attends de voir la suite vu comment s'est fini ce tome !

Commentaire ajouté par llologuesh 2018-07-17T20:46:37+02:00

Encore un superbe tome , j'ai adorée Charley et tout son univers remplies d'intrigues , d'action , et d'humour sans oublier le début d'un amour bien présent! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Loulou2000 2018-07-11T19:03:26+02:00

Un deuxième tome dans la continuité du premier, Charley est toujours aussi drôle, complètements folle, un brin sarcastique. J'ai aimé découvrir un peu plus Reyes qui est aussi un personnage clef de l'histoire. L'écriture est fluide, entraînante et ne laisse aucun moment de répit au lecteur. Tout comme le premier je recommande fortement ce deuxième tome!!!

Commentaire ajouté par debodisco 2018-05-25T00:22:43+02:00

Un second tome à la hauteur du premier. J'adore vraiment le personnage de Charley, déjantée, drôle, sarcastique, casse bonbons... Alors que le personnage de Reyes m'a clairement tapé sur le système, bien plus que dans le premier tome.

Certains passages du livre sont parfois un peu confus, mais ça se lit tout seul et on a hâte de suivre les prochaines enquêtes de Charlotte Davidson.

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:35:44+02:00

Après avoir lu les 12 tomes (ne manque que le dernier) je me rend compte à quel point l'histoire est tellement bien brodé et que l'auteur est une véritable génie. Avec du recul je trouve que les deux premiers tomes sont une sacrée mise en bouche, ils installes l'histoire et prépares le lecteur à une aventure totalement déjantée.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-04-20T13:10:09+02:00

Comme le premier, j'ai pris un grand plaisir de le lire. Les personnage sont géniaux surtout Charley avec son caractère juste incroyable. L'univers et extra et la plume de l'auteur et envoutant dure de lâche le livre. Maintenant plus car acheter la suite.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-04-01T22:39:07+02:00

Toujours aussi détonante, cette héroïne nous entraîne sur une série de situations les plus dingues les unes des autres ... le mystère s'épaissit autour de Reyes ...

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-24T11:24:48+01:00

J'ai préféré ce tome ci au premier, Charley -ou sarcasme- nous entraîne toujours aussi bien dans ses enquêtes.

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

Jtoya le place en liste or
2018-09-22T22:33:10+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:37:15+02:00
liseur le place en liste or
2018-08-31T17:23:38+02:00
mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T21:12:43+02:00

• Second Grave on the Left - Anglais