Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-08-26T23:02:43+02:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Commentaire ajouté par samba

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Commentaire ajouté par Caly

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:51:08+02:00

Un tome sympathique, on en apprend plus sur Reyes et Charley, l'évolution de ses pouvoirs. L'humour et toujours présent et c'est toujours agréable à lire.

Commentaire ajouté par simi83 2017-07-31T13:39:29+02:00

On retrouve avec ce tome 2 tous les ingrédients du tome 1 qui mont fait apprécier l’histoire. Humour, danger, le côté sexy et bien sur le couple Charley/Reyes. Un excellent second tome qui donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-07-30T12:14:22+02:00

Deuxième tome sympathique mais j'ai quand même préféré le premier. Je trouve que l'enquête est trop mise en second plan comparé au tome précédent (il me semble).

Mais l'humour de Charley me plait toujours autant !

Je lirai la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-07-28T03:26:52+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, aussi drôle que le premier mais avec peut être plus d'action. Le seul petit fait qui me dérange, c'est la répétition. C'est écrit de sorte que, si quelqu'un commence à lire directement le deuxième tome sans passer par le premier, il ne sera pas perdu, mais pour quelqu'un qui les lit un après l'autre, ça peut être lourd par moment. Déjà que c'est un roman de moins de 300 pages, la répétition coupe sur l'histoire. Malgré tout j'adore et ça se lit trop vite!

Commentaire ajouté par QueenCrimson 2017-07-07T05:11:51+02:00

Énorme plaisir de retrouver Charley pour le tome 2 de ses aventures ; j'avais beaucoup aimé le tome 1 mais j'ai pris plus de plaisir encore avec Deuxième tombe sur la gauche. L'humour est toujours présent, c'est la force de Darynda Jones. De plus, les rebondissements et l'action s'enchaînent et ça rend le livre hyper addictif. Les personnages sont vraiment cool et donnent lieu à quelques passages que j'ai trouvé très émouvants.

J'ai été soulagée que la romance soit moins axée sur le côté purement sexuel : elle était plus en retenue et beaucoup plus en insinuations, dans les regards, les gestes, les mots échangés et surtout l'absence. Je trouve que c'est beaucoup plus intéressant comme ça et j'espère que dans les suites, Darynda Jones continue de creuser ces aspects-là - même si je m'attends bien sûr à ce qui fait que c'est une série bit-lit...

Le défaut qui demeure cependant, c'est la surdose d'éléments fantastiques. C'est tellement too much que j'ai dû mal à prendre l'intrigue au sérieux. Heureusement que l'humour de Charley dilue un peu le tout dans le second degré...

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:35:31+02:00

Si j'avais trouvé le tome 1 un peu lent, lourd et répétitif, celui-ci commence sur les chapeaux de roues, et ne fait que prendre de la vitesse au fil des pages !

Il n'y a pas un seul moment de flottement, quand quelque chose ne tombe pas sur Charley, c'est quelqu'un ! Et ce quelqu'un, dans ce tome 2, c'est Cookie ! Sa secrétaire-coloc-meilleure-amie, qui apparaît -plus ou moins furtivement- dans le tome 1 ; personnage fort en caractère, et très empathique, j'ai beaucoup aimé la voir intégrer le premier plan ! Ça nous permet vraiment de mieux cerner son personnage, nous y attacher... Et puis on ne va pas se mentir ; Cookie, c'est le personnage burlesque qu'on aime tous !

J'ai été littéralement transportée par ce second tome. On retrouve une Charley toujours plus déjantée, sexy et mordante ! On récolte une masse colossale d'information et on se mange des baffes d'une violence inouïe !

C'est un cocktail détonant, merveilleusement bien dosée ; entre Garett, le flic insupportable mais clairement attaché à sa petite Charlotte, et Rockett, la mine (morte) d'information... Ce second tome est une perle ! J'ai hâte de voir les ressources cachées de Charley, et celles de Reyes. C'est une belle promesse que nous offre ce volume ; je m'attends à un tome 3 encore plus explosif et entraînant !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-05T19:08:30+02:00

Un tome qui nous berce dans l'humour et le danger. J'ai appréciée le fait que nous retrouvons plus le personnage de Reyes, d'en apprendre plus sur Charley. Une très bonne suite pour ma part.

Commentaire ajouté par Sahiane 2017-05-28T12:07:46+02:00

Ce tome continue de nous plonger dans l'univers de Charley. L'humour et la façon dont elle gère les morts est toujours aussi sympathique.

Après je dois dire que par rapport au premier ce tome m'a déçu. J'imagine que le plaisir de la découverte d'un texte original était passé.

Le côté enquête a maintenu un certain suspens mais ce fut un peu la seule satisfaction du livre.

L'histoire m'a paru décousue, des protagonistes qui arrivent et repartent sans qu'on sache au final pourquoi.

La recherche de Reyes sans au final que qui ce soit le chercher vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'autant que après qu'il ai traversé le plafond,

ce qui au passage n'a visiblement perturbé personne du voisin du haut à Charley qui techniquement aurait du je sais pas nétoyer les débris. Puis la petit réplique de Cookie il est là où tu ne le chercheras pas. c'était d'une évidence totale qu'il était dans l'immeuble. Pareil pour le pseudo mélodrame qui a suivit l'écoute des enregistrements. Et puis d'un coup elle sait comment tuer des démons et pif paf pouf comment lier Reyes à son corps. Ce qui au passage va à l'encontre de tous les désirs de celui-ci.

Bref pour moi déception.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-10T21:35:27+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. On est confronté à la même construction : la découverte de l'univers de Charley, une enquête et le développement de l'intrigue de la série (le fil rouge). On ne sait plus où donner de la tête mais on est loin d'être perdu pour autant. L'humour est bel et bien présent, la relation entre Reyes et Charley monte en ébullition... Que demander de mieux ? Eh bien, il ne reste plus qu'à lire la suite parce qu'on est loin de se lasser et oui, on a hâte de voir où l'auteur va mener ces personnages hauts en couleurs.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-03T08:02:32+02:00

Vraiment de belles intrigues et un humour toujours présent ! On en apprend un peu plis sur notre héroïne préférée !

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

ines2b le place en liste or
2017-08-09T23:54:34+02:00
hallux l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T12:37:27+02:00

Lecteurs 2 875