Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

Description ajoutée par Mariona 2012-08-16T18:08:45+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

1 050 lecteurs

Extrait ajouté par Fairy-World 2012-08-26T23:02:43+02:00

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rocailleuse à cause de la fatigue et des médocs.

- Je mange ta glace, répondis-je à travers une énorme cuillerée de délice vanillé.

- Pourquoi tu manges ma glace ?

Vraiment, il posait des questions stupides.

- Parce que j'ai déjà mangé la mienne, tiens !

Il rit, puis se recroquevilla sous l'effet de la souffrance.

Il avait passé une éternité en salle d'opération, puis en salle de réveil. Ensuite, ils l'avaient mis dans une chambre parce que, malgré la quantité de sang perdu, sa vie n'était plus en danger.

- Tu es là pour me voir en caleçon ? me demanda-t-il.

- Tu n'en portes pas, lui rappelai-je. Tu portes une tuniques de fille avec ventilateur de fesses intégré.

Commentaire ajouté par samba

Sexy, humoristique, percutante trois adjectifs pour qualifier d'un prime abord cette nouvelle série de Bit Lit. Superbement écrite avec une héroïne craquante et détonante qui se hisse sans problème dans mon top five des meilleures héroïnes de série. Le plus de cette série ? Une excellente intrigue policière menée d'une main de maître par l'auteure ce qui fait que couplée avec le paranormal caractéristique première de la Bit Lit vous obtenez un livre original et incisif.

Charley est une faucheuse, qu'est ce une faucheuse ? Et bien tout simplement qu'elle est capable de voir les morts "les fantômes", et surtout ceux qui ne sont pas encore passés de l'autre côté, mais ce n'est pas la seule activité de Charley, elle travaille aussi comme détective privée, consultante pour la police d'Albuquerque auprès de son oncle lieutenant de son état et occasionnellement elle tient le bar tenu de son père lui aussi ex-flic.

Notre héroïne Charley ne vit pas une vie de tout repos et c'est peu dire, elle doit non seulement enquêter sur les meurtres de trois avocats associés qu'elle rencontre aussi sous leurs formes fantomatiques, mais aussi gérer des rêves sensuels où un mystérieux personnage sexy et très chaud vient lui rendre visite. Qui est-il? Que veut-il ? Quel est son lien avec Charley? Nous le découvrons au fur et à mesure de notre lecture et c'est une découverte géniale et innovatrice: j'ai littéralement fondu devant Reyes Alexander Farrow. Quel personnage envoûtant et fascinant ! Sa relation avec notre faucheuse est diablement bien trouvée: leur relation est fascinante, passionnée et envoûtante.

Les personnages qui entourent notre héroïne sont eux aussi très réussis: une meilleure amie Cookie qui connaît tout d'elle , un oncle , un détective privé Garett séduisant mais emmerdeur au possible avec qui elle passe son temps à se chamailler et qui doute de son état mental la plupart du temps, un père aimant qui la soutient beaucoup, une belle-mère exécrable quelle déteste depuis toujours et bien sur des fantômes bienveillants qui se sont attachés à elle et lui rendent de fiers services, d'ailleurs les conversations que Charley tient avec eux sont la plupart du temps surréalistes et très amusantes.

Mais la force de ce récit ne réside pas uniquement dans le formidable personnage qu’est Charley, l’intrigue policière est particulièrement bien construite, le mystère de ce qu’est Reyes, sa présence qui plane autour de notre héroïne et pas seulement dans les étreintes torrides mais aussi dans le danger rendent cette histoire captivante.

L'humour caustique présent tout au long du récit, le sarcasme et les remarques loufoques de Charley, le mystère et la tension sexuelle qui règnent sur les pages font de ce livre un moment jouissif de lecture. Comme vous pouvez le constatez je suis devenue addicte et ceci avec grand plaisir et j’attends le second tome avec une certaine impatiente annoncé heureusement le mois prochain.

Commentaire ajouté par Caly

Un tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et peut-être encore plus que le premier. Ce n'était pourtant pas gagné au début avec la relation Charley/Reyes. Soyons clair, je fais une véritable overdose de ces "Bad guys" sexys au possible et Reyes ne se démarque absolument pas du lot. Pourtant, Darynda Jones parvient petit à petit à faire de cette histoire quelques chose qui me deviens de plus en plus sympathique et notamment grâce à un gros frein sur les passages sexys. Ce fut presque un choc après avoir tourné les dernières pages mais c'est belle et bien le cas, pas un seul passage "hot" de tout le bouquin, que ce soit en rêve ou en réalité. Pour quelqu'un qui cherche avant tout de l'urban fantasy, c'est assez royal et donne à se bouquin, beaucoup plus de capital sympathie en proposant une avancée plus sereine de l'idylle. Ici, la relation Charley/Reyes prendra plus l'aspect d'une intrigue puisque Charley devra tout faire pour retrouver le corps de ce dernier. L'occasion d'en connaitre un peu plus sur Reyes qui en deviens que plus plaisant d'autant que tout ne va pas se passer comme prévu pour Charley sur les dernières lignes du livre.

J'ai aussi pris beaucoup de plaisir avec l'intrigue sur la disparition de l'amie de Cookie qui, bien que un peu en retrait, n'a eu de cesse d'être captivant et aurait mérité un peu plus d'attention et de pages de la part de l'auteure.

La force de ce qui faisait le premier tome est, bien évidemment présent à commencé par les réparties savoureuses de Charley et les personnages hauts en couleurs. Un second tome qui ne me déçoit absolument pas mais qui au contraire, créé la surprise de part l'absence de passage "hot" devenue trop souvent itinérant à ce genre de livre. J'espère que cela continuera et que Darynda Jones ne tombera pas dans la facilité pour la relation Charley/Reyes.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-21T12:08:24+01:00

Pour moi ce tome est meilleur que le premier, toujours avec beaucoup d'humour et d'action mais l'enquête est plus addictive que dans le précedent volume.

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T13:43:24+01:00

Une tome deux qui m'a captivé du début à la fin. J'adore toujours autan l'humour décalé de Charley et la passion qu'elle met dans ce qu'elle fait. Et Reyes est juste la petite cerise sur le gâteau de ce tome.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-08T20:26:18+01:00

Une suite tout aussi géniale et vraiment captivante, au point de dévorer le libre en peu de temps et de regretter qu’il n’y a pas plus de pages.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-02-01T17:43:25+01:00

Après avoir passé à peu près 2 ans dans ma pal. Je me suis enfin décidé à sortir ce tome 2 sur un coup de tête.

Et j'ai été très heureuse de pouvoir retrouver l'univers de Charley, comme au premier jour. Malgré plus de 2 ans d'écart entre mes deux lectures, tout était frais tellement l'histoire et l'héroïne m'avait marqué.

J'ai donc étais ravie de retrouver une Charley forte, folle, combative et drôle. Qui continue à résoudre les mystère avec Cookie pour acolyte, qui elle aussi vaut son pesant d'or niveau gaffes et punch ligne.

Retrouver le sexy et mystérieux Reyes ne m'a pas laissé indifférente.

Et pour finir nous avons droit à 3 "enquêtes" en même temps.

Que demander de plus.

Je vais donc (cette fois) ne pas tarder à lire la suite.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-04T08:33:14+01:00

Second tome des aventures de Charley Davidson, qui se retrouve embarquée dans une histoire bien compliquée, pour une fois pas de son fait, à cause d'une amie de Cookie, disparue avant de rencontrer notre héroïne.

Pourquoi des hommes du FBI veulent la trouver? Que cache-t-elle?

Et où est Reyes?

Voui, dans le premier tome, le corps physique de Reyes disparait de l'hôpital. Charley essaye par tous les moyens de le retrouver pour le protéger, mais lui se cache pour la protéger elle. Le chat qui se mord la queue en gros.

Second tome sans trop de sexe à outrance, j'avoue que j'ai apprécié. On en apprend plus sur Cookie, qui est très importante pour le livre selon moi.

On retrouve Garrett avec beaucoup de plaisir, mais par contre, déception de ne pas voir assez Ange, que je trouve trop chou pour un petit esprit.

J'ai encore beaucoup rigolé en lisant ce tome, tant l'humour de Charley est rafraîchissant et divertissant. Cette série donne envie de sourire et rend addict.

J'espère que le tome 3 sera aussi drôle.

Commentaire ajouté par Mortel05 2017-12-30T20:42:08+01:00

toujour autant d'humour dans ce tome même si j'ai moins aimé l'intrigue principale, on ne voit pas assez reyes à mon goût

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T10:14:01+01:00

De l'humour, du sexy, un Reyes incroyablement hot et beau et whoua et une Charley toujours aussi attachante et incroyable. Les enquêtes sont géniales et prenantes

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-13T10:23:10+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome. Peut-être même que je l'ai préféré au premier, qui était déjà excellent.

J'aime vraiment le personnage de Charley qui est vraiment très drôle, forte-tête et courageuse. C'est une héroïne dont je me souviendrai, ça, c'est sûr ! Elle m'a fait mourir de rire parfois, et elle est très attachante. Elle laisse rarement son côté vulnérable apparaître, mais quand elle le fait, c'est adorable. Elle reste calme en toutes circonstances, même quand elle a envie d'étrangler certaines personnes, et même quand elle est menacée (ce qui arrive... tout le temps, en fait), elle sait rester drôle.

Quant à Cookie, je me suis encore plus attachée à elle que dans le premier. C'est une amie toujours présente pour Charley, même si elle vit elle-même des choses horribles. Elle ne la laisse jamais tomber et elle est vraiment admirable. Et très drôle, elle aussi.

De manière générale, j'aime à peu près tous les personnages secondaires comme Obie, son père, Ange (Oh lui je l'adore !), Charlotte aux fraises, Rocket...

Mais surtout, Reyes. Il m'a parfois énervée, mais je suis toujours autant attachée à lui. Surtout quand je vois tout ce qu'il est prêt à faire pour sauver Charley, à savoir se laisser torturer dans un coin sans se plaindre. J'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, vraiment.

Quant à l'intrigue... je l'ai vraiment aimé. D'habitude, j'ai du mal à suivre les enquêtes, mais celle-ci était vraiment super. De plus, il y a des tonnes de rebondissements et on ne s'ennuie jamais.

Et les enquêtes en parallèle sont tout aussi intéressantes.

J'ai eu les larmes aux yeux quand Charley parle enfin à sa sœur, suite au différend que notre héroïne a avec son père et qui... m'a laissé bouche-bée. Je n'arrivais pas à croire ce qu'il avait fait. Même si au fond, je comprenais.

Enfin bref c'est une suite géniale que je recommande très, très vivement.

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-10-22T14:50:49+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent, même si l'écriture me dérange un peu. Au moins, les personnages sont un peu plus approfondis, et puis c'est toujours agréable de lire ce genre de bouquin quand on s'ennuie. Plutôt un bon moment de lecture donc.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-10-19T21:44:59+02:00

Ce tome c'est une véritable bombe !!

L'histoire est de plus en plus intéressante (spécialement entre Charley et Reyes...) !! Le scénario policier aussi bien que personnelle est splendide !!

Durant ce roman je suis passer par toutes les émotions et toutes les réactions !

Le suspense est insoutenable et j'ai réellement hâte de lire la suite (et pis toutes la série également) et de retrouver mes personnages préférés : la sarcastique Charley, le brûlant Reyes, le protecteur Obie, l'adorable Cookie et surtout Ange !!

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-09-24 (Français)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-22T23:50:51+01:00
Ln_n le place en liste or
2018-02-01T20:47:00+01:00
JinJie le place en liste or
2018-02-01T17:36:05+01:00

Lecteurs 3 037