Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

Extrait ajouté par Ceriise 2012-12-09T12:53:21+01:00

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Commentaire ajouté par Mezaya

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

Commentaire ajouté par llologuesh 2018-07-18T18:44:42+02:00

Encore un super tome , avec un peu plus d'action et de tentions que dans les précédents mais toujours des pointes d'humour et de sarcasmes , bref j'adore , j'ai hâte de lire la suite , je conseille vraiment cette série pour un moment de détente et de rigolade !

Commentaire ajouté par cricribib 2018-07-10T09:18:49+02:00

Franchement je me demande pourquoi j'ai commencée cette série si tard, elle est vraiment génial! l'écriture est fluide, il y a toujours autant de suspense et franchement Charley je l'adore!

Commentaire ajouté par JinJie 2018-07-09T13:59:55+02:00

Encore un très bon tome où Charley se découvre de nouvelles capacités. J'ai aimé l'enquête, même si j'avais découvert une bonne partie du "mystère" de son enquête avant le dénouement.

La partie avec Reyes m'a surprise et émue, je ne pensai pas qu'il avait vécue autant de choses. Ce qui ne m'a pas empêché d'être énervé par son comportement envers Charley surtout sur la fin, après une grosse révélation.

Je vais don comme à mon habitude continuer la série à mon rythme avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:33:04+02:00

Je pense que l'enquête restera l'une de mes préférés car après avoir lu tout les tomes de la série sortie pour le moment, celle-ci fait froid dans le dos et je l'adore !

Voir aussi Charley avec Reyes est tout bonnement décoiffant et agréable, je suis vraiment fan de ce duo.

Commentaire ajouté par alinounete 2018-04-25T13:52:10+02:00

Encore un tome où se mêle humour, action, suspense et aventure! Et je me suis régalée!

On retrouve Charley et Reyes, l'atmosphère est chargée d'électricité et de colère et c'est tout simplement addictif! On en veut toujours plus, j'ai maintenant hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-04-04T18:53:32+02:00

Encore un bon tome pour cette saga, dans lequel Charley va encore devoir se battre, sera blessée, devra se méfier et apprendra tout plein de choses par joli joli. Après avoir lié Reyes à son corps mortel, Charley cherche le moyen de le libérer, surtout que, pour se venger, ce dernier a décidé de hanter ses nuits.

C’est ainsi qu’elle se retrouve à ne plus dormir depuis 15 jours. Avec ceci, elle doit retrouver une femme disparue, faire tomber le mari douteux, comprendre pourquoi son père lui ordonne d’arrêter son métier et lutter contre un gang de motard adepte des gros molosses.

Ca fait beaucoup pour une même personne, mais il en faut plus pour abattre notre Charley qui, une fois de plus, va se rendre compte qu’elle doit arrêter de parler sans réfléchir.

3ème tome riche en rebondissement, en révélations, en mensonges mis à nu et ainsi de suite.

Bonus coup de cœur pour notre Garrett national, toujours aussi en forme et trop touchant. Lui, je l’adore

Commentaire ajouté par Reeve 2018-03-29T18:14:57+02:00

Super livre, pendant toute l'histoire j'ai essayé de deviner pour qui serait la troisième tombe tout droit, et il s'avère que je ne le saurais probablement jamais.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:10:01+01:00

BON enfin on commence vraiment l'histoire. Tout les personnages qui sont important on été présenter et son vraiment cool. Je vous conseille cette série

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-03-20T13:46:17+01:00

Un troisième tome juste génial et toujours aussi addictif ! Je l'ai dévoré. On passe du rire aux larmes, mais dans tous les cas, impossible de lâcher ce livre. On commence à apprendre de plus en plus de choses sur Reyes, sur son passé. Il y a pas mal de rebondissements, j'étais captivée jusqu'à la dernière page.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement triste quand Garrett est mort (avant de revenir), j'adore ce personnage !

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-21T12:14:42+01:00

Toujours aussi bon que les tomes précédents! On en apprend un tout petit peu plus sur le passé de Reyes mais les informations arrivent au compte gouttes.

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

JinJie le place en liste or
2018-07-09T13:54:12+02:00

• Troisième tombe tout droit - Français