Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

Voilà le troisième tome ! On continue sur notre lancée d'enquêtes vraiment intéressantes avec celle autour de la disparition de la femme d'un chirurgien assez connu. J'ai beaucoup aimé le côté policier de ce tome, et toujours cet humour noir dans toutes les situations, et la relation de Charley et Reyes qui... n'avance pas... C'est pas possible qu'ils ne se supportent pas à ce point là ! Enfin bref, la suite à lire !

Encore un tome incroyable!

Parmis les trois premiers tomes, celui-ci est mon préféré. On a de plus en plus d'intéractions avec Reyes, on en apprend un peu plus sur lui, et sur Charley. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir verser quelques larmes à la fin, quand Charley fini par se faire torturée et qu'elle se sent trahis par tout son entourage J'ai hâte de voir comment elle va surmonter ça !

Encore un tome vraiment génial ! Cette série est certainement la meilleure que je lis depuis un moment car chaque nouveau tome est meilleur que le précédent et nous embarque dans des intrigues incroyables et des torrents d'émotions.

L'humour de Charley est toujours autant mordant, ce personnage est tellement attachant. La relation qu'elle entretient avec Garrett est beaucoup trop mignonne. Reyes est toujours aussi imprévisible et aussi irrésistible qu'énervant.

Cette série est addictive, je suis en train d'enchaîner les tomes et je sens que quand je l'aurai terminée, elle va beaucoup me manquer.

PS: La fin, mais quelle fin. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteure m'a eue, j'ai vraiment cru que c'en était fini de Garrett, ce qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps ahah. Je t'aime quand même Darynda.

On retrouve dans ce tome 3 une Charley zombie / en manque de caféine mais qui nous fait toujours autant rire. Reyes est très en colère contre elle et tente de sortir de prison par tous les moyens et Charley se retrouve à enquêter sur la femme disparue d'un "gentil" médecin (comme quoi les apparences sont parfois trompeuses).

La fin m'a... surprise. Et encore, le mot est faible. Je n'en revenais pas. Comment un père peut-il faire ça à sa fille ? Encore plus lorsqu'elle est dans un lit d'hôpital après s'être presque fait torturer à mort ? C'est horrible !! J'aurais voulu l'étrangler (et je pense que je n'étais pas la seule) !

Charley va mettre sa vie en danger plus d'une fois dans ce tome mais heureusement le mystérieux Reyes arrive à chaque fois à la sauver. Voilà que les secrets commencent à se dévoiler pour notre plus grand plaisir.

Avec ce tome, on est toujours sur trois enquêtes une surnaturel, une humaine et l'histoire en fils rouge. Mais comme avant, pas vraiment de recherche, d'enquête véritable, Charley voit, entend, déduit, et nous on suit mais sans pourvoir deviner.

Côté perso, Reyes est décevant, pour quelqu'un qu'on nous présente comme ne semblant exister, vivre et respirer uniquement pour Charley, la façon dont il la traite, qui était déjà révoltante dans les opus précédents devient la juste repoussante. Et alors les justification Spoiler(cliquez pour révéler)genre 'ne peut pas être en colère contre un homme nu et blesser ?' Quand il a menacé ton père, si ! 'Jamais fait de mal', presque lui trancher la gorge c'est quoi alors ?

Cela renforce l'idée que je commence à avoir qu'il n'y a aucune romance amoureuse. Leur attirance l'un pour l'autre fait ressembler leur relation a une relation purement sexuelle, une pulsion à laquelle Charley ne peut pas résister. Spoiler(cliquez pour révéler)Reyes menace quand même son père, la kidnappe, la menace avec un couteau et la menotte. A un moment donner faut mettre des limites à ce qu'on supporte du plan cul occasionnel.

Ça, et trahison de son père le tome d'avant, de Garrett dans une moindre mesure et maintenant Reyes ? Ça commence à faire beaucoup, il serait temps qu'elle apprenne et pinaise qu'on arrête de lui dire de découvrir ce dont elle est capable et qu'on lui dise parce que vraiment c'est super agaçant. Vraiment, Charley ce tome ci entre le fait qu'elle est parfois complètement inconsciente, se lançant seule dans des aventures dangereuses alors qu'elle a des renforts à une voiture de là (qu’elle veuille qu’ils soient là ou non) et qui ne s'affirme pas sur d'autres trucs plus important vraiment... Je sais qu'elle est foncièrement gentille, mais sérieux quoi. Bref un tome vraiment très intéressant mais très frustrant.

J'adore toujours autant ! Le duo Charley-Reyes est détonnant à souhait !

Toujours aussi sympa que dire de plus que j adore

On ne change pas une équipe qui gagne. Les mêmes personnages. L'intrigue qui continue. Le même humour. Et une enquête de fond.

Bon la bonne nouvelle par rapport au premier tome, c'est que je comprends toutes l'histoire. Le style d'écriture s'affirme. Et on a envie d'en savoir plus sur Charley et ses pouvoirs, mais surtout sur le beau Reyes.

Le seul hic et qui me perd souvent, c'est l'humour. Ok Charley me fait penser à moi. Complètement décalé mais parfois on se perd. Les blagues n'ont souvent aucun sens avec l'intrigue et elles perdent de leur drôlerie et de leurs intérêts.

Mais la fin? L'auteur arrive avec sa fin à chaque fois à nous donner envie de lire la suite.

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

Pepe-3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-08T00:05:06+02:00
mygo le place en liste or
2021-10-07T13:55:49+02:00
Dagda l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T08:54:53+02:00
Xela87 le place en liste or
2021-09-24T12:33:24+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:04:25+02:00
istery l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T22:04:28+02:00

• Troisième tombe tout droit - Français