Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

Extrait ajouté par Ceriise 2012-12-09T12:53:21+01:00

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Commentaire ajouté par Mezaya

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:53:55+02:00

Un tome pour moi meilleur que les deux premiers. Grosse évolution pour Charley et Reyes. On en sait encore un peu plus sur ses pouvoirs mémé si ce très cher fils de satan a de nombreux secrets qui concernent Charley.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-07-30T06:02:01+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais comme le deuxième, beaucoup de répétition des tomes passés... C'est bien pour ceux qui les lisent espacés dans le temps, mais quand on les lit un à la suite de l'autre, ça devient superflu. Toujours aussi bien dosé de suspense, d'humour et de romance.

Commentaire ajouté par Awoki 2017-07-18T19:55:48+02:00

Un bon tome mais sans plus. Mon avis mitigé est peut être dû au fait que j'ai lu les 3 premiers tomes à la suite je ne sais pas... Mais je trouve beaucoup de redite à chaque fois.

En ce qui concerne Charley je l'adore et puis elle découvre ces pouvoirs en même temps que nous ce qui nous fait avancer avec elle. Par contre je n'arrive pas à cerner Reyes qui est pour moi, comme le dis les anges, un talon d'Achille.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre j'aurais adoré que Garett soit son ange gardien ! Mais je suis aussi ravie que ce soit Artemis.

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-07-05T18:45:50+02:00

Alors que dire sur ce roman à part que c'est une valeur sûre dès le départ ? Bonne dose de suspens, d'humour et de romance avec un dieu ténébreux beau gosse, la recette parfaite pour moi ! On en apprend de plus en plus sur la nature de Charley pour notre plus grand bonheur et sa relation avec Reyes se développe ce qui profite à l'intrigue. Bref j'ai dévoré ce roman en deux jours et je ne le dirai jamais assez mais bon sang lisez cette saga

Commentaire ajouté par Celin 2017-06-12T19:13:12+02:00

J'aime toujours autant cette série avec une histoire qui s'installe peu à peu mais qui est ponctuée d'autres petites histoires, comme les enquête de Charley.

Le personne principal est toujours aussi drôle sans être lourde et elle parait si vivante. On la suit avec bonheur, elle n'est infaillible comme certains héros dans certains livres.

L'intrigue principale prend doucement forme, l'histoire devient un peu plus grave, plus sombre, mais les touches d'humour toujours bien trouvées allègent le tout. Les personnages sont tous attachants, singuliers.

C'est vraiment une de mes séries préférées et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-06T23:09:35+02:00

Woaw une suite qui en jette!!!! Chapitre après chapitre on découvre des tas de choses, les personnages prennent encore plus de profondeurs et l'auteur ne se gêne pas de nous faire pleurer et rire en même temps!!!!

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-13T22:43:15+02:00

La série est loin de s'essouffler et ce tome en est la preuve. Maintenant que l'univers est installé, la tension grimpe, elle est palpable et la fin de ce roman ne laisse pas indifférent, oh non. Décidément, la gravité de ce tome n'a d'égale que la légèreté avec laquelle elle est traitée. Je n'ai plus que six mots à écrire : la suite, la suite, la suite !

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-09T12:47:09+02:00

Les personnages, l'intrigue principale et les enquêtes sont rocambolesques j'adore ! Série à enchaîner rapidement !

Commentaire ajouté par Feyre 2017-04-25T15:34:21+02:00

Un tome où l'humour de Charley est moins présent mais les circonstances ne sont pas non plus vraiment propices.

Dans ce tome ont fait quelques rencontres et la fin est à tomber.

Un bon tome qui nous pousse vers le suivant.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T09:13:10+02:00

De la bombe !! MAIS un peu différent des autres car il est plus sombre et plus fort (selon moi) que ses prédécesseurs.

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

Lecteurs 2 579

• Troisième tombe tout droit - Français