Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond

Description ajoutée par Skoldasy 2014-05-23T23:41:41+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Extrait ajouté par Gkone 2013-07-14T14:08:25+02:00

- Jalouse?

- Pas le moins du monde.

- Parce que tu m'as l'air jalouse.

- Je ne suis pas jalouse . Je n'arrive simplement pas à croire que tu puisses avoir de tels...

- Abdos?

Mon ventre se retourna. Je pris une profonde inspiration avant de répondre.

- Goûts.

Commentaire ajouté par Gkone

Et voilà, quatrième tome fini. J'ai adoré ! Dans ce tome-ci on retrouve les personnages habituels, mais dans celui-ci on a beaucoup beaucoup de révélation (qui amène bien sûr à se poser d'autres questions sinon ça serait pas drôle).

Sinon j'aime toujours autant l'humour de Charley développé par l'auteur. C'est toujours marrant ! Bref, l'histoire, enfin les enquêtes (4 voir même 6 de résolues, vous comprendrez quand vous lirez) sont bien ficelées sans pour être prises de tête !

Bref j'aime toujours autant cette série :) Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par thjess

Chaque tome est meilleur que le précédent! Toujours aussi sexy, plein de suspense, drôle, des personnage attachants et une histoire intéressante. Cette série, qui se situait à la limite de ma liste d'or et de diamant, vient sans aucun doute de basculer du côté diamant!

Commentaire ajouté par iarld 2018-09-28T00:48:03+02:00

Encore une fois j'ai adoré,Chaley ne va pas très fort au début mais elle a toujours autant d'humour et franchement j'envie sa thérapie....Ben quoi ? Moi aussi je suis amoureuse de Reyes...

Commentaire ajouté par alapage 2018-09-14T21:57:19+02:00

Non, mais quelle saga incroyable! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai littéralement dévoré ce quatrième tome. Encore une fois, quelle joie de retrouver Charley!

Pour ce quatrième tome, Darynda Jones nous a concocté un récit palpitant, addictif et rempli de rebondissements. Il y a de l'action mur à mur. Dès les premiers chapitres, nous embarquons facilement dans les aventures de Charley. Il est impossible de déposer le livre, il nous suit un peu partout tellement nous accrochons au récit.

Personnellement, j'ai bien aimé que l'auteure démontre un aspect plus fragile de notre protagoniste permettant ainsi de constater à quel point elle n'est pas invincible émotionnelle. Elle est peut-être la Faucheuse, mais il n'en reste pas moins qu'elle a des émotions et ce tome-ci nous prouve à quel point est humaine et vulnérable.

L'intrigue entourant Harper m'a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement et je n'ai rien vu venir. Faut dire que l'on n'a pas trop le temps de se poser des questions, car d'un chapitre à l'autre, les rebondissements nous surprennent tellement et ils s'enchaînent à une vitesse incroyable, du coup on se laisse porter par le récit.

Concernant c'est guerre potentielle qui pourrait sévir entre le Bien et le Mal, entre Reyes et Charley, l'auteure nous donne les informations au compte-goutte et j'adore! Elle ajoute une note de suspense bien dosée à cette saga. Et que dire de ce cher Reyes? Il est sexy et toujours là pour aider et charmer Charley, mais je reste tout de même un peu sur mes gardes. J'ai le sentiment qu'on ne peut pas totalement lui faire confiance. Après tout, il est le fils de Satan non?

Maintenant, il me faut retourner à la librairie le plus tôt possible, j'ai absolument besoin du prochain tome et ça ne peut pas attendre! J'ai trop hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par Ln_n 2018-08-15T23:19:14+02:00

Toujours aussi sympa ! Comme les précédents tomes, on alterne entre une enquête (ou deux) et le fil rouge.

Ce tome a abordé un thème plus "humain" avec les PTS. J'ai trouvé son exploitation très intéressante, que ça soit pour Charley ou pour sa cliente.

Impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par cricribib 2018-07-26T10:55:08+02:00

J'adore cette série, j'adore l'humour et l'écriture de l'auteur.

c'est une pépite a consommer sans modération! une fois que vous l'avez dans les mains impossible de reposer le bouquin ;-)

Commentaire ajouté par alinounete 2018-06-03T19:29:56+02:00

Je me suis encore régalée avec ce tome ci! On retrouve Charley avec une facette beaucoup plus fragile que ce qu'on a pu voir dans les premiers tomes et cela ne l'a rend que plus attachante.

C'est toujours un plaisir de suivre ses enquêtes et sa relation avec Reyes qui nous cache bien des mystères!

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:28:08+02:00

Ce tome nous montres à quel point Charley peut être humaine, remplit de craintes et non pas une super héroïne digne d'une série fantastiques.

J'ai eu beaucoup d'affections pour Charley durant ce tome car elle dévoile un véritable côté fragile qui n'était pas forcément visible dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-05-11T12:11:31+02:00

Un plaisir de retrouver Charley et Reyes dans ce nouveau tome. Toujours plusieurs enquêtes en même temps tout aussi intéressantes ! Les révélations arrivent de plus en plus !

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-05-03T20:26:00+02:00

Je ne suis pas une grande fana des séries de bit lit. Je commence tout doucement à m'y mettre mais je sélectionne avec soin ce que je vais lire. Mais là, j'avoue que je voue limite un culte à Charley Davidson.

4ème tome de la saga, je ne suis toujours pas déçue par ma lecture et je me retiens de lire les tomes les uns derrière les autres, histoire de faire durer le suspens. Darynda Jones a réussi le pari de créer un personnage fantasque, à l'humour mordant et à la vie plus que compliquée, mais tellement normale dans un sens que l'on rêverait d'avoir une amie comme elle.

Dans ce nouvel opus, Charley va devoir se remettre de la trahison de Reyes, ainsi que de celle de son père, en essayant de se remettre sur pied après avoir été torturée par Earl, le père adoptif de Reyes et en dépensant à gogo grâce au télé-achat.

Mais, comme toujours, notre faucheuse se montrera à la hauteur de sa réputation, mais n'arrivera toujours pas à se débarrasser de son obsession pour Reyes.

Je prends un peu de temps avant de me glisser dans le tome 5 qui, je le sens, sera riche en rebondissement concernant notre faucheuse, dont la raison de la venue sur Terre, ainsi que celle de Reyes, commence à prendre forme.

Commentaire ajouté par Celia49 2018-04-15T12:53:02+02:00

A chaque tome on découvre toujours plus sur Charley. Il y a toujours au tant de suspense et d'humour.

Ca me fait toujours aussi rigoler quand Charley se retrouve dans les pire situation et qu'elle arrive a garder son humour Spoiler(cliquez pour révéler)notamment quand elle se retrouve dans la cave de la tueuse d'Harper

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-03-21T19:02:56+01:00

A chaque fois que je commence un nouveau tome, ayant adoré les précédents, j'ai toujours peur d'être déçue. Mais celui-ci est encore une pure réussite ! Je reste complétement accro aux aventures de Charley. On a droit à un peu plus d'éléments sur le côté "paranormal" de l'histoire avec toujours plus de démons. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul petit bémol pour moi, Garrett qui est quasi-inexistant dans ce tome (malgré quelques passages).

Le personnage de Cookie m'a beaucoup touché à la fin, quand Charley lui avoue la présence d'Ambre le fameux soir. On a pu apercevoir tout son côté maternel mais aussi toute l'amitié entre les deux femmes et c'était très attendrissant.

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-20 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Anelise l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T11:51:18+02:00
Maaudra l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T14:03:42+02:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:27:40+02:00

• Fourth Grave Beneath My Feet (Charley Davidson, #4) - Anglais