Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond

Description ajoutée par Skoldasy 2014-05-23T23:41:41+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Extrait ajouté par Gkone 2013-07-14T14:08:25+02:00

- Jalouse?

- Pas le moins du monde.

- Parce que tu m'as l'air jalouse.

- Je ne suis pas jalouse . Je n'arrive simplement pas à croire que tu puisses avoir de tels...

- Abdos?

Mon ventre se retourna. Je pris une profonde inspiration avant de répondre.

- Goûts.

Commentaire ajouté par Gkone

Et voilà, quatrième tome fini. J'ai adoré ! Dans ce tome-ci on retrouve les personnages habituels, mais dans celui-ci on a beaucoup beaucoup de révélation (qui amène bien sûr à se poser d'autres questions sinon ça serait pas drôle).

Sinon j'aime toujours autant l'humour de Charley développé par l'auteur. C'est toujours marrant ! Bref, l'histoire, enfin les enquêtes (4 voir même 6 de résolues, vous comprendrez quand vous lirez) sont bien ficelées sans pour être prises de tête !

Bref j'aime toujours autant cette série :) Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par thjess

Chaque tome est meilleur que le précédent! Toujours aussi sexy, plein de suspense, drôle, des personnage attachants et une histoire intéressante. Cette série, qui se situait à la limite de ma liste d'or et de diamant, vient sans aucun doute de basculer du côté diamant!

Commentaire ajouté par Vidia 2017-08-28T18:28:45+02:00

ATTENTION SPOILER

Après avoir lu Kate Daniel's, je me suis penchée sur notre faucheuse Charley Davidson. Sûrement une erreur de ma part. J'ai eu un mal fou à me plonger dans le début de l'histoire. Et surtout, j'ai trouvé notre héroïne tellement fade et peu combative. Je n'ai pu m'empêcher de comparer Charley avec d'autre personnage féminin de bit lit et urban fantasy. Puis je me suis rappelée malgré tout qu'à la base, elle n'était qu'une simple détective privé. Pas une grande guerrière comme j'avais l'habitude de rencontrer lors de mes précédente lecture.

Nous retrouvons Charley Davidson dans son appartement. Deux mois qu'elle n'a pas mis les pieds dehors. Deux mois qu'elle vit avec son flingue près d'elle, encore traumatisée et sous le choc d'avoir été torturée. La jeune femme n'a rien trouvé de mieux que d'acheter des objets, ustensiles au télé achat, entassant des cartons dans ses quelques mètres carrés. En plus de ça, elle est en froid polaire même avec son Père et pire encore, elle est fauchée. Notre héroïne refuse également de s'approcher de la Zone 51, l'endroit où elle a été torturée. Lorsque sa sœur Gemma, thérapeute cherche a l'aider, nous ressentons parfaitement la peur et la détresse de Charley. Voilà un des points qui m'a quelque peu fait serrer des dents. Charley n'a pas été comme d'autres héroïnes à prendre le taureau par les cornes pour sortir la tête de l'eau. Elle s'est laissée couler comme une pierre, s'enfonçant dans ses angoisses et ses peurs. Je l'avais imaginé plus forte que ça, plus courageuse et plus farouche. Certes ce qu'elle a vécu est vraiment difficile, mais je voyais son caractère pour déterminé, plus combative que ça. Au final, Charley n'est qu'une simple humaine...

Enfin pas vraiment. La jeune femme va devoir remuer ses fesses et sortir de son appartement pour trouver de l'argent et réclamer un millions de dollars à Reyes Farrow pour l'avoir aider. Rappelons que Reye Farrow est le fils de Satan, un démon capable de se battre contre ses «  frères » mais surtout sexy comme pas permis.

Mais avant d'aller soutirer de l'argent à son ex ? Son amant ? Son copain ? Son ennemi ? On ne sait pas trop, Charley tombe sur Harper Lowell, une jeune femme victime de harcèlement et se sentant menacer. Notre détective va donc reprendre du service. Avec l'aide de Cookie, sa meilleure amie, elles vont enquêter auprès de la famille d'Harper. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on accuse aussitôt sa belle-mère. Celle-ci fait d'ailleurs penser à Denise, celle de Charley, lui renvoyant des échos qui blessent Charley, la rendent tristes et lui rappellent également ce qu'elle a vécu.

Tout en enquêtant, notre jeune détective cherche à joindre Reyes.. Et quelle surprise de le voir combattant dans une espèce d'arène clandestine. Au travers des yeux de Charley, nous constatons avec effroi que le jeune homme est blessé et mutilé, se vidant de son sang, souffrant mais gardant malgré tout la tête haute et surtout son sex-appeal. Farrow est beau comme un Dieu, oui mais le Dieu des enfers... Voilà que Charley réalise douloureusement, que Reyes se bat contre des démons qui ont investi les corps d'humains spéciaux... C'est ainsi que Darynda Jones introduit Quentin. Un jeune clairvoyant atteint de surdité, qui parle le langage des signes et qu'elle refuse d'abandonner derrière elle. Charley va donc le conduire chez les sœurs pour le mettre en sécurité et garder un œil sur lui tant que tous les démons n'ont pas été anéantis.

Et comme si les soucis n'arrivent jamais un par un, voilà que Charley se retrouve embarqué par une bande de Gentlemen Cambrioleurs qui pillent les banques. Notre détective regretterait presque d'être sortie de chez elle car tout lui tombe dessus... Surtout lorsqu'elle réalise amèrement que parmi ce groupe de bandits, elle en connaît au moins trois... Et oui, il s'agit du club de motards qui habitent dans l'asile de Rocket. Donovan, Eric et Mickael... Ces trois là se sont retrouvés dans un piège et surtout son maintenue par un chantage pesant sur eux... Charley ne peut se ressoude à les dénoncer, mais elle ne peut pas non plus se taire. Elle trouve donc un compromis pour le moins original et drôle... Et malgré le fait qu'un blond menaçant et qui a manqué de peu entré dans la Marine en tant que sniper soit favorable à l'idée, elle se retrouve attachée à une chaise au fond d'une pièce bien sombre... Les adieux avec Donovan sont pour le moins touchant et bouillant. On ne peut que constater qu'il est amoureux de Charley... Ce baiser... Il laissera un sacré souvenir...

Sans compter que Denise aussi y ajoute son grain de sel en demandant à Charley de parler a son Père. Refusant celui-ci complote et monte un stratagème pour la faire venir a lui. Quoi de mieux que faire semblant de relouer le bureau de Charley. Ni une ni deux, notre détective privée y bondit... Pour se faire tirer dessus par son Père... De quoi détruire le peu de chance qu'il y avait de faire la paix entre eux. Mais Leland avait une raison bien particulière pour agir ainsi... Il a démontré que Charley était capable d'utiliser ses pouvoirs... Oui notre Faucheuse a bien plus de pouvoir qu'elle ne peut le croire... Notamment de son index, mais ça, c'est une autre histoire...

Charley continue donc d'enquêter pour Harper et creusé ses pistes, tout en évitant de se faire tuer par des démons. Ceux-ci s'acharnent et sont arrêtés par Reyes qui n'a de cesse de soigner ses blessures et de perdre du sang... Artémis a leur côté, ils luttent de toutes les forces contre ses démons. L'un d'eux Hedeshi informe Charley de la véritable identité de Reyes. Paroles qui feront échos à celles dîtes par Garret qui lui annoncera avoir été en enfer et appris des choses de la part du Père de Reyes... Mais Charley ne s'en préoccupe pas. Elle ne pense qu'à s'en sortir... Mais quand un sniper cambrioleur cherchant à la faire taire lui tire dessus et que Reyes prend la balle pour elle, Charley voit rouge... Si rouge qu'elle lui arrache le cœur... Qu'elle bouge rapidement et qu'elle utilise les pouvoirs dont elle ignorait l’existence... Et un autre fait étrange va se produire comme à chaque fois que Reyes était blessé. Le jeune homme va se coller à elle, littéralement, chercher le contacte de sa peau et l'embrasser...

Un autre fait semblable lorsqu'il vient chez elle et qu'ils fusionnent d'une manière magnifique. Ils se guérissent mutuellement. Lui en l'aidant à surpasser sa peur de la zone 51, elle en soignant ses blessures... CAR après avoir touché son Père souffrant d'un cancer, Leland apprend qu'il ne l'a plus. A chaque fois que Reyes était blessé, il cherchait à toucher Charley, l'embrassait, se collait à elle... J'en déduis donc que Charley aurait le pouvoir de soigner... A voir si je me trompe ou pas.

Mais revenons aussi à cette enquête... Charley démasque le coupable mais quelle tristesse en apprenant qu'en réalité Harper est morte. Depuis le début, la jeune femme est un fantôme. Je ne m'y attendais pas du tout malgré les quelques indices laissés par l'auteure.

Ce fut donc un tome où des informations sont distribuées au compte goutte. L'humour est toujours présent même si parfois je trouve ça un peu too much, comme le fait qu'elle donne des prénoms à ses objets ou mêmes ses organes. Sa complicité avec Cookie est touchante, son amour pour son oncle est attendrissant. Quant à son désir pour Reyes il nous contamine. On ne peut pas rester de marbre lorsqu'elle le décrit dans toute sa splendeur. Et puis, il a malgré tout un petit côté rebelle et canaille qui ajoute a son charme, surtout lors du tout dernier chapitre du tome.

Pour moi Charley est un peu trop humaine pour le moment dans le sens où elle n'a aucune notion de combativité et pas une particule de guerrière qui coule dans son sang. Son caractère hormis l'humour et un brin fade pour moi mais j'espère qu'elle va évoluer en une faucheuse portant des couilles comme d'autres héroïnes tel que Kate Daniel's. Un tome riche en rebondissement pour Charley qui n'arrête pas une seconde, le monde lui tombant sur les épaules à chaque heure. Parfois même un peu trop de choses lui arrivent mais bon...

POUR MOI, ce n'est pas la meilleure série de tout les temps. J'en avait entendu de nombreuses éloges, mais lorsque je referme le bouquin, je n'ai rien trouvé de transcendant, rien qui me donne envie de me jeter sur la suite au contraire, je vais attendre un peu. J'aime bien mais sans plus, ça se lit mais ce n'est pas remarquable. J'espère que l'histoire va évoluer au prochain tome et que notre détective va évoluer elle aussi.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-25T20:17:14+02:00

Un quatrième encore une fois très mouvementé, je suis toujours autant adict de cette saga.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-03T19:44:13+02:00

Je ne me lasse vraiment pas de cette superbe série! Les personnages sont attachants, on nous tient en haleine et le réalisme est rafraichissant pour une série fantastique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
en effet, après avoir subie de la torture aux mains d'Earl Walker, elle réagit comme tout être humain réagirait, en s'enfermant chez elle et en ayant peur de son ombre, malgré son statut de faucheuse.

Malgré le fait que j'adore cette série, il y a encore beaucoup de répétition des premiers tomes...

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:57:28+02:00

Au vu de la fin du dernier tome, nous retrouvons une Charley traumatisée. Elle ne se reconnaît plus, elle a peu de tout et n'arrive pas à surmonter son traumatisme. M'enfin, on peut la comprendre. Les retrouvailles avec Reyes sont des plus froides et cela confirme les nombreuses zones d'ombres de notre fils de Satan.

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-07-07T15:45:15+02:00

Le tome 3 aussitôt refermé, je me suis jetée sur le tome 4. Encore une fois ce tome ne m'a pas déçu. On retrouve une Charley changée, changement dû aux évènements qu'elle a subit dans le tome 3, qui se pose plus de question sur sa nature mais surtout sur celle de Reyes Farrow. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ?

Quant à l'enquête qu'elle doit mener, je l'ai préférée à celle de l'opus précédent surtout au moment du dénouement final ! Bref un quatrième tome à la hauteur de mes espérances qui me laisse sur ma faim !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-06-28T17:09:07+02:00

Oh Mon Dieu, quelle merveille cette série, je ne m'en lasserais jamais. Je suis indéniablement et irrévocablement amoureuse de Reyes, quel homme ! Ou fils de Satan, au choix.

Charley, dans ce tome-ci, doit faire face à son stress post-traumatique provoqué par Earl Walker, à la fin du précédent tome. Elle passe donc ces journées à acheter toutes sortes de gadgets, jusqu'à ce que le devoir, ou plutôt le travail, la rappelle. Elle devra donc résoudre une affaire assez mystérieuse et régler ses comptes avec le très chaud bouillant Reyes. Tout cela ne sera pas de tout repos.

On assiste ici à la transformation de Charley, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Elle va devoir apprendre à faire face à sa peur, à ce traumatisme car une armée de démons est à ses trousses. Mais c'est sans compter le fameux Reyes, toujours là pour la protéger de ses ténèbres. Charley, toujours aussi drôle, et sarcastique et plus j'avance dans la série, plus les tomes sont meilleurs petit à petit. Je ne pensais pas ressentir autant d'émotions dans ce tome-ci, de la joie, de la tristesse, de l'espoir mais aussi beaucoup d'interrogations et de piment entre Charley et Reyes ! Attention, préparez vos ventilateurs !

Que d'humour, j'en avais les larmes aux yeux, comment peut-on avoir autant de répartie et d'imagination dans ses réponses ? En tout cas un humour tordant comme toujours, des scènes de vérité dont on ne s'attendait pas du tout, du suspens, de l'audace de la part de l'auteure et c'est le cocktail gagnant pour cette série !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-07T22:33:15+02:00

Une fin qui m'a bien fait rire et un début qui m'a fait beaucoup de peine par rapport à la fin du tome 3. Beaucoup de choses sont révélés et tout prend bien le temps de s'emboîter l'une avec les autres. On découvre le père de Charley très fragile et une belle-mère bien plus compréhensive et une soeur très attentionné et drôle.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-05-27T18:48:34+02:00

La fin du tome 3 n’est pas sans conséquences pour Charley puisque la rencontre avec le père de Reyes ne s’est pas faite sans mal. Même si on a tendance à l’oublier, ce tome n’est pas sans nous rappeler qu’avant d’être Faucheuse, elle reste une humaine au corps fragile et mortel. Ou peut-être est-ce l’inverse ?

Dès lors, on retrouve notre héroïne toujours égale à elle-même mais avec toutefois cette peur rémanente dû aux sévices subis précédemment. Elle développe une claustrophobie peu assumée, il faut se le dire mais c’est surtout que cette situation entraîne une perte de travail et par conséquent de revenu. 2 mois plus tard, elle est donc dans l’obligation financière de prendre en main une nouvelle affaire tout en s’occupant de ses vieux démons.

Comme d’habitude, cette série est une véritable bouffée d’air frais et ce tome ne déroge pas à la règle. Notre Charley est encore plus barrée qu’avant puisque celle-ci a découvert les joies du téléshopping, aux grands désarrois de Cookie. En somme, tout plutôt que de faire face à la réalité et aux vrais problèmes.

Ainsi, la question de Reyes ne se pose plus même si ce dernier reste une obsession dévorante pour la jeune femme. Je trouve que leur relation passe au second plan car ce qui prédomine, c’est l’enquête mais aussi le développement psychologique de Charley fait par l’auteur suite à son traumatisme. Ce n’est pas plus mal car cela permet de voir d’autres facettes d’elle qui sont cachées par ses réparties humoristiques et bien senties. Quoi qu’il en soit, elle n’est pas infaillible au point de balayer d’un revers de main ce qui lui est arrivé.

J’ai bien aimé l’enquête sur laquelle se pose Charley. On sent qu’il se passe quelque chose de pas très net mais sans savoir mettre le doigt dessus. Cette femme qui pense être en danger de mort et ce, depuis l’âge de 5 ans tourne au surnaturel et apporte encore plus de complications à la vie de Charley.

Enfin, des révélations sont une fois de plus apportées mais il faut malheureusement attendre la fin pour avoir un avant-goût des surprises que peuvent nous réserver ce couple infernal. Rien d’extraordinaire pourtant mais qui nous permet un peu plus d’étoffer l’univers des Faucheuses et autres réjouissances démoniaques.

En bref, un tome agréable qui fait passer un bon moment sans pour autant que ce soit le récit où il y ait le plus d’action. Pour moi, je le considère comme un tome de transition qui permettra peut-être de propulser la suite dans une nouvelle aventure plus rythmée et avec, je l’espère, plus d’apparition intéressante de Reyes.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-24T22:01:02+02:00

Ce tome est dans la lignée des précédents. Je ne m'explique pas encore pourquoi mais mon enthousiasme a tout de même été atteint. Peut-être que j'attendais un peu plus de fond, notamment concernant l'intrigue Charley/Reyes. Mais je ne doute pas un instant que mon appétit va être contenté.

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-05-13T20:39:12+02:00

J'ai adoré la chute de l'enquête de ce tome ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'est vraiment habilement tourné de la part de l'auteure.

C'est encore un vrai plaisir de retrouver Charley qui, cette fois, dois affronter son traumatisme et des démons qui possèdent des humains, tout cela sans se départir de son humour (en général). Elle en apprend aussi plus sur sa "vie antérieure" et il est vrai que j'apprécie un peu plus Reyes dans ce tome malgré son caractère colérique.

Darynda Jones reste excellente et c'est un bonheur de suivre cette série.

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-20 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

woww le place en liste or
2017-10-17T19:26:54+02:00
ines2b le place en liste or
2017-10-15T10:58:38+02:00
Arkane l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T08:48:45+02:00

Lecteurs 2 345