Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond

Description ajoutée par Skoldasy 2014-05-23T23:41:41+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

Extrait ajouté par Gkone 2013-07-14T14:08:25+02:00

- Jalouse?

- Pas le moins du monde.

- Parce que tu m'as l'air jalouse.

- Je ne suis pas jalouse . Je n'arrive simplement pas à croire que tu puisses avoir de tels...

- Abdos?

Mon ventre se retourna. Je pris une profonde inspiration avant de répondre.

- Goûts.

Commentaire ajouté par Gkone

Et voilà, quatrième tome fini. J'ai adoré ! Dans ce tome-ci on retrouve les personnages habituels, mais dans celui-ci on a beaucoup beaucoup de révélation (qui amène bien sûr à se poser d'autres questions sinon ça serait pas drôle).

Sinon j'aime toujours autant l'humour de Charley développé par l'auteur. C'est toujours marrant ! Bref, l'histoire, enfin les enquêtes (4 voir même 6 de résolues, vous comprendrez quand vous lirez) sont bien ficelées sans pour être prises de tête !

Bref j'aime toujours autant cette série :) Vivement la suite :)

Commentaire ajouté par thjess

Chaque tome est meilleur que le précédent! Toujours aussi sexy, plein de suspense, drôle, des personnage attachants et une histoire intéressante. Cette série, qui se situait à la limite de ma liste d'or et de diamant, vient sans aucun doute de basculer du côté diamant!

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-03T19:44:13+02:00

Je ne me lasse vraiment pas de cette superbe série! Les personnages sont attachants, on nous tient en haleine et le réalisme est rafraichissant pour une série fantastique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
en effet, après avoir subie de la torture aux mains d'Earl Walker, elle réagit comme tout être humain réagirait, en s'enfermant chez elle et en ayant peur de son ombre, malgré son statut de faucheuse.

Malgré le fait que j'adore cette série, il y a encore beaucoup de répétition des premiers tomes...

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T18:57:28+02:00

Au vu de la fin du dernier tome, nous retrouvons une Charley traumatisée. Elle ne se reconnaît plus, elle a peu de tout et n'arrive pas à surmonter son traumatisme. M'enfin, on peut la comprendre. Les retrouvailles avec Reyes sont des plus froides et cela confirme les nombreuses zones d'ombres de notre fils de Satan.

Commentaire ajouté par vampirette78 2017-07-07T15:45:15+02:00

Le tome 3 aussitôt refermé, je me suis jetée sur le tome 4. Encore une fois ce tome ne m'a pas déçu. On retrouve une Charley changée, changement dû aux évènements qu'elle a subit dans le tome 3, qui se pose plus de question sur sa nature mais surtout sur celle de Reyes Farrow. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ?

Quant à l'enquête qu'elle doit mener, je l'ai préférée à celle de l'opus précédent surtout au moment du dénouement final ! Bref un quatrième tome à la hauteur de mes espérances qui me laisse sur ma faim !

Commentaire ajouté par Vardenduria 2017-06-28T17:09:07+02:00

Oh Mon Dieu, quelle merveille cette série, je ne m'en lasserais jamais. Je suis indéniablement et irrévocablement amoureuse de Reyes, quel homme ! Ou fils de Satan, au choix.

Charley, dans ce tome-ci, doit faire face à son stress post-traumatique provoqué par Earl Walker, à la fin du précédent tome. Elle passe donc ces journées à acheter toutes sortes de gadgets, jusqu'à ce que le devoir, ou plutôt le travail, la rappelle. Elle devra donc résoudre une affaire assez mystérieuse et régler ses comptes avec le très chaud bouillant Reyes. Tout cela ne sera pas de tout repos.

On assiste ici à la transformation de Charley, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Elle va devoir apprendre à faire face à sa peur, à ce traumatisme car une armée de démons est à ses trousses. Mais c'est sans compter le fameux Reyes, toujours là pour la protéger de ses ténèbres. Charley, toujours aussi drôle, et sarcastique et plus j'avance dans la série, plus les tomes sont meilleurs petit à petit. Je ne pensais pas ressentir autant d'émotions dans ce tome-ci, de la joie, de la tristesse, de l'espoir mais aussi beaucoup d'interrogations et de piment entre Charley et Reyes ! Attention, préparez vos ventilateurs !

Que d'humour, j'en avais les larmes aux yeux, comment peut-on avoir autant de répartie et d'imagination dans ses réponses ? En tout cas un humour tordant comme toujours, des scènes de vérité dont on ne s'attendait pas du tout, du suspens, de l'audace de la part de l'auteure et c'est le cocktail gagnant pour cette série !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-07T22:33:15+02:00

Une fin qui m'a bien fait rire et un début qui m'a fait beaucoup de peine par rapport à la fin du tome 3. Beaucoup de choses sont révélés et tout prend bien le temps de s'emboîter l'une avec les autres. On découvre le père de Charley très fragile et une belle-mère bien plus compréhensive et une soeur très attentionné et drôle.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2017-05-27T18:48:34+02:00

La fin du tome 3 n’est pas sans conséquences pour Charley puisque la rencontre avec le père de Reyes ne s’est pas faite sans mal. Même si on a tendance à l’oublier, ce tome n’est pas sans nous rappeler qu’avant d’être Faucheuse, elle reste une humaine au corps fragile et mortel. Ou peut-être est-ce l’inverse ?

Dès lors, on retrouve notre héroïne toujours égale à elle-même mais avec toutefois cette peur rémanente dû aux sévices subis précédemment. Elle développe une claustrophobie peu assumée, il faut se le dire mais c’est surtout que cette situation entraîne une perte de travail et par conséquent de revenu. 2 mois plus tard, elle est donc dans l’obligation financière de prendre en main une nouvelle affaire tout en s’occupant de ses vieux démons.

Comme d’habitude, cette série est une véritable bouffée d’air frais et ce tome ne déroge pas à la règle. Notre Charley est encore plus barrée qu’avant puisque celle-ci a découvert les joies du téléshopping, aux grands désarrois de Cookie. En somme, tout plutôt que de faire face à la réalité et aux vrais problèmes.

Ainsi, la question de Reyes ne se pose plus même si ce dernier reste une obsession dévorante pour la jeune femme. Je trouve que leur relation passe au second plan car ce qui prédomine, c’est l’enquête mais aussi le développement psychologique de Charley fait par l’auteur suite à son traumatisme. Ce n’est pas plus mal car cela permet de voir d’autres facettes d’elle qui sont cachées par ses réparties humoristiques et bien senties. Quoi qu’il en soit, elle n’est pas infaillible au point de balayer d’un revers de main ce qui lui est arrivé.

J’ai bien aimé l’enquête sur laquelle se pose Charley. On sent qu’il se passe quelque chose de pas très net mais sans savoir mettre le doigt dessus. Cette femme qui pense être en danger de mort et ce, depuis l’âge de 5 ans tourne au surnaturel et apporte encore plus de complications à la vie de Charley.

Enfin, des révélations sont une fois de plus apportées mais il faut malheureusement attendre la fin pour avoir un avant-goût des surprises que peuvent nous réserver ce couple infernal. Rien d’extraordinaire pourtant mais qui nous permet un peu plus d’étoffer l’univers des Faucheuses et autres réjouissances démoniaques.

En bref, un tome agréable qui fait passer un bon moment sans pour autant que ce soit le récit où il y ait le plus d’action. Pour moi, je le considère comme un tome de transition qui permettra peut-être de propulser la suite dans une nouvelle aventure plus rythmée et avec, je l’espère, plus d’apparition intéressante de Reyes.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-05-24T22:01:02+02:00

Ce tome est dans la lignée des précédents. Je ne m'explique pas encore pourquoi mais mon enthousiasme a tout de même été atteint. Peut-être que j'attendais un peu plus de fond, notamment concernant l'intrigue Charley/Reyes. Mais je ne doute pas un instant que mon appétit va être contenté.

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-05-13T20:39:12+02:00

J'ai adoré la chute de l'enquête de ce tome ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'est vraiment habilement tourné de la part de l'auteure.

C'est encore un vrai plaisir de retrouver Charley qui, cette fois, dois affronter son traumatisme et des démons qui possèdent des humains, tout cela sans se départir de son humour (en général). Elle en apprend aussi plus sur sa "vie antérieure" et il est vrai que j'apprécie un peu plus Reyes dans ce tome malgré son caractère colérique.

Darynda Jones reste excellente et c'est un bonheur de suivre cette série.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-09T12:45:37+02:00

Les tomes s'enchaînent dans le même style. Les intrigues se poursuivent et bien que Charley est un coup de mou elle reste drôle.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-08T14:39:15+02:00

J'adore cette serie, la personnalité de Charley etant un des éléments phares. Nous trouvons une héroïne qui nous fait rire part ses betises, ses repliques, ses manières, enfin une fille pas trop coincé ni trop mature une vrai pépite. Quand à Reyes Farrow que dire a part qu'on l'adore !!

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond

• France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-20 - Poche (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Lecteurs 2 308

• Fourth Grave Beneath My Feet (Charley Davidson, #4) - Anglais