Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel

386 notes | 182 commentaires | 67 extraits
Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

Extrait ajouté par sysymoonblood 2013-07-18T06:44:15+02:00

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Commentaire ajouté par thjess

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Commentaire ajouté par LLyza

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-27T01:01:10+02:00

Comment s'en lasser ? Impossible !

A chaque tome, l'auteur se surpasse à la fois pour les enquêtes, les actions et surtout l'humour. Impossible de ne pas rire à l'humour décapant, drôle et tout aussi attachant que l'héroïne.

On continue de frissonner, de se poser des questions, d'être captivé à chaque mot, à chaque page. Impossible de lâcher du début à la fin. (Je dois vraiment me retenir pour ne pas tout lire d'un coup... c'est dur !!)

Côte intrigue, dans ce volume, c'est encore mieux que dans les précédents. On découvre en même temps que Charley ses pouvoirs. On découvre quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, un plus qui le rend... humain ?

Vraiment... on ne peut que... adorer les post-it...

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-03-09T09:03:08+01:00

Cette fois ci nous retrouvons notre détective favorite en pleine forme et en plein coeur de l’action. La vie a repris son cours tant bien que mal, et elle jongle entre son travail et ses obligations de Portail, ainsi qu’avec son entourage : faut dire qu’avec son oncle et son père flic, sa soeur psy, son amie/assistante gaffeuse et son nouveau voisin aguicheur elle a du pain sur la planche! C’est avec une affaire classique que débute l’histoire de ce tome, mais l’apparition dans son appartement de femmes blondes visiblement choquées va inciter Charley à ré ouvrir des dossiers classés. Pour certaines autres affaires en cours, elle a sa petite idée … mais elle va apprendre que l’habit ne fait pas le moine (surtout avec le fils de Satan hihihihi!!!)

Une fois de plus je me suis régalée avec ce roman. Peut-être que ma mauvaise période est passée ou alors c’est l’effet Charley mais j’ai dévoré ce roman. Darynda Jones allie avec dextérité des histoires passionnantes avec des personnages hors du commun, l’humour (avec certaines réparties ou pensées de Charley il m’arrive régulièrement d’éclater de rire ^^) et le suspense.

L’auteur distille les informations avec parcimonie ce qui nous pousse à tourner les pages de plus en plus vite. Charley attire les ennuis certes mais elle est nature, elle pourrait être nous et cela nous pousse à vibrer ou trembler avec elle. C’est vraiment pour ce genre d’émotions que j’aime lire…

Ce cinquième tome, qui n’a rien à envier aux premiers, est un cocktail détonnant et addictif qui nous laisse un gout de trop peu dans la bouche …J’ai soif de la suite :p

Commentaire ajouté par Laulau2000 2017-03-07T20:59:06+01:00

Ce cinquième tome était juste magique !!

J'aime toujours autant les personnage de Charley et Reyes voir même de plus en plus, Charley avec son humour bien à elle qui me fait beaucoup rire et sa force de caractère. Reyes qui lui, paraît juste sublime et qui a un côté mystérieux que j'adore. D'ailleurs ont en apprend d'avantage sur la vie de Reyes ainsi que sur ses pouvoirs tout comme pour Charley.

L'histoire d'amour entre ses deux personnages à fait un grand pas en avant et est donc beaucoup plus présente et évidente que dans les tomes précédants, ce qui est juste génial !

Les personnages qui eux, étaient secondaires ( comme gemma,...) sont mis beaucoup plus en avant dans ce tome et permet de s'attacher de plus en plus à eux.

Le suspense est de plus en plus intense au fil des tomes, ce qui nous donne l'envie irrésistible de connaître la suite de l'histoire et donc de lire le livre suivant, je vais donc commander sans attendre le tome 6!

Je vous recommande donc tous sans aucun doute cette saga qui nous fait juste voyager !

Commentaire ajouté par Angelread 2017-02-18T09:31:05+01:00

Ce tome est tout simplement parfait comme les précédents ! On apprend de nouveaux éléments très intéressants qui annoncent une suite géniale. Les personnages sont tous fidèles à eux mêmes, très attachants et Charley me fait toujours autant rire, c'est vraiment une héroïne originale et ça fait du bien ! Et j'adore le couple qu'elle forme avec Reyes, même si ce dernier a un comportement étrange parfois mais on lui pardonne vite.

Bref une série coup de cœur que je conseille à 2000% !!!

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-16T22:45:31+01:00

Elle est bien cette série.

Je suis resté sur ma fin jusqu'à la dernière ligne.

Charley évolue avec le fils de Satan un peu disjoncté.

Du coup les personnages sont attachants.

ça borne d'énergie et de créativité.

Lisez-le !

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-02-01T12:37:57+01:00

Comme tous les tomes de cette saga ce tome était trop bien ! J'aime beaucoup me plonger dans l'univers de Charley, même s'il est sombre par moment.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-08T10:05:38+01:00

Depuis le début Charley est en perpétuel évolution, elle en apprend plus sur ce qu'elle est, sur ses pouvoirs etc... Il est impossible d'être lasser de cette collection ! Et Reyes... je n'ai aucun mot pour le d'écrire il est *_*

Commentaire ajouté par cassou-amy 2016-12-10T12:47:18+01:00

exquis!! j'adore ce tome avec l'enquete qui nous intrigue . Reyes toujours aussi sexy et notre Charley qu'on adore toujours autant .

Commentaire ajouté par delphine05 2016-12-08T05:30:21+01:00

Encore une aventure haletante, pleine de rebondissements et d'émotions!

Et comme à chaque avec cette héroïne on en redemande.

Commentaire ajouté par Therousse23 2016-11-27T04:46:36+01:00

Ça y est ! je suis amoureuse hihihi ! je sais pas pourquoi, mais j'adore toutes les mésaventures qui arrivent à Charley, les personnages sont juste TROP attachants! et j'ai vraiment hate de lire le prochain parce que la fin m'a laissée sur ma faim ( haha jeu de mot nul) :D

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Feyre l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T21:51:48+01:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T22:13:25+01:00
Celia_P l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T14:08:38+01:00

Lecteurs 2 046