Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe Au Bout Du Tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

Extrait ajouté par sysymoonblood 2013-07-18T06:44:15+02:00

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Commentaire ajouté par thjess

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Commentaire ajouté par LLyza

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-25T20:40:42+02:00

Un cinquième opus à la hauteur des autres livres, mais ce n'est pas un coup de cœur.

En effet, j'ai trouvé que plus on avance dans cette saga, plus il y a d'intrigue ; certes c'est bien au moins on ne peut pas se lasser ou s'ennuyer, mais y'en a beaucoup trop (4 intrigues dans un seul livre.)

Comme d'habitude j'adore l'histoire, c'est passionnant et y'a toujours des rebondissements, mais dans ce tome y'a moins d'action et de suspense.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Charley qui as toujours les bonnes répliques et qui est déterminée et très courageuse, j'admire cette femme.

J'ai aussi retrouvé Reyes, celui qui y est pleins de charme mais très protecteur et colérique, c'est quelqu'un de bien au fond et c'est pour cela que je l'apprécié ; surtout que dans cette suite on le découvre sous un nouveau jour, il est beaucoup plus responsable, généreux et attentionnée, il m'a fais rêver.

La plume de l'auteur ne change pas vraiment, toujours hilarante et qui nous donne le sourire. Fluide et simple à lire. « Darynda Jones » arrive très facilement à me transporter dans son univers qui me fais toujours autant plaisir.

En bref, un cinquième tome avec de la surprise surtout pour la personnalité des protagonistes ; de bons sentiments mais trop d'intrigue dans un seul roman ce qui rend parfois la lecture lourde mais bien sûr ça l'a rend aussi très passionnante ; moins de suspense et d'action certes, mais plus de romance et d'investigations. Je n'ai pu qu'aimer cette suite.

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-06-09T16:14:02+02:00

Charley est toujours au top dans ce cinquième tome et la qualité ne s'essouffle absolument pas ! On fait enfin de grandes avancées en ce qui concerne le côté surnaturel grâce aux recherches de Garrett, et la relation entre Charley et Reyes évolue et se stabilise (plus ou moins). Il est vrai que le côté plus "domestique" de Reyes dans ce tome le rend plus appréciables à mes yeux. Les différentes intrigues s'entrecroisent et s'imbriquent parfaitement, sans pour autant nous perdre. Il est juste un peu dommage qu'on ne voie pas plus Cookie, un personnage que j'affectionne beaucoup !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-08T20:37:15+02:00

Oh mon Dieu cette fin!!! Je suis scotchée à mon livre en me demandant pourquoi ça se termine. Un tome qui est encore plus palpitant que le précédent, plein d'humour et de danger.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-06-02T13:49:13+02:00

Toujours aussi addictif de suivre les aventures de Charley Davidson.

Commentaire ajouté par axelledu74 2017-05-15T16:58:38+02:00

Encore un tome passionnant avec de l'humour.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-09T12:38:11+02:00

J'adore vraiment mais certains détails me dérange parfois ! Comme au début des tomes, on a pas ou pas toute suite des informations sur les dernières intrigues du tome d'avant, on devine vite certaines choses qui mettent du temps à être révélées...

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-08T14:41:16+02:00

Je sais que je me répéte encore et encore mais vraiment j'adooooore Charley, sa vie, sa personnalité elle est parfaite. D'habitude je suis osuvent exaspéré par l'héroïne principale mais Charley me fait tellement rire ! J'adore cette serie.

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T14:48:32+02:00

Toujours un régal de lire Charley !

Je ne peux plus me passer de ses aventures (et de Reyes, bien évidemment.).

Je bénis Mme Jones d'avoir créé cet univers et ces personnages géniaux !!

Charley Davidson est clairement ma saga préférée de tous les temps !

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-04-14T11:10:26+02:00

Incroyable ! Darynda Jones a vraiment un don pour se surpasser ! J'ai énormément adoré ce tome, pour changer. L'humour, l'ambiance à la Charley, rien de ce que je n'apprécie que dans cette série n'a disparu.L'auteur se surpasse également dans les horreurs qui arrivent à Charley, et encore une fois, je n'étais pas prête.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai vibré pour Charley, je me suis sentie si mal pour elle, je pensais que voilà.. C'était juste Marv un débile, con et bourrin mais j'avais mal calculé la cruauté du personnage !
C'est également un tome bourré de révélationnnns !! Merci Garrett, je suis tombée des nues ! Et pour finir, je tombe un peu plus amoureuse de Reyes à chaque page, grrr j'ai eu des frissons ! ;)

Comment faire pour ne pas foncer acheter la suite ? On ne résiste pas et on y va de ce pas :')

Commentaire ajouté par erisounette971 2017-04-08T18:13:00+02:00

J'ai adoré ce tome qui est pour moi le meilleur pour le moment.

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

qrine le place en liste or
2017-07-20T13:17:31+02:00
Croki l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T22:38:06+02:00
Rore le place en liste or
2017-07-15T18:50:55+02:00
cla0182 l'ajoute dans sa biblio or