Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

Extrait ajouté par sysymoonblood 2013-07-18T06:44:15+02:00

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Commentaire ajouté par thjess

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Commentaire ajouté par LLyza

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-18T04:28:05+02:00

Je suis totalement en amour avec cette série! Chaque tome est meilleur que le précédent! La relation entre Charley et Reyes est captivante! Et les liens qu’entretiennent les personnages entre eux sont si brillamment décrit qu’on a l’impression d’y être réellement et de les voir évoluer sous nos yeux.. comme si on y était pour de vrai! Je m’attache à ses fabuleux personnages, et même si je suis est rendu au 5e tome de la série, je n’ai qu’une seule envie.. me lancer sur la lecture du 6e, pour que tout ça continue!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-05-11T12:14:37+02:00

Encore un très bon tome, la relation entre Charley et Reyes évolue plus franchement, on voit beaucoup la famille de Charley, les enquêtes sont toujours aussi prenantes, on accroche totalement !

Commentaire ajouté par Chocochat 2018-04-04T11:59:03+02:00

Encore un très bon tome ! Il y a encore plus d'action dans celui-ci et toujours autant d'humour. Reyes est chaud bouillant comme d'habitude mais il sait aussi montrer une part très protectrice avec Charley. Gemma est de plus en plus présente dans l'histoire et elle donne un vrai coup de fraîcheur.

La dernière page donne vraiment envie de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:15:19+01:00

Je ne sais vraiment comme Charley arrive a équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. Ce tome est très bon je vous conseille cette série.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-28T16:53:34+01:00

Une suite toujours aussi excellente, drôle et captivante, même si j’ai eu l’impression que l’histoire de base n’avançait pas énormément.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-27T16:42:20+01:00

J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que les précédents, mais ça reste néanmoins très bien. De plus l'histoire commence à bien avancer, on apprend de nouvelles quant à se qui pourrait se produire.

Commentaire ajouté par ananaskiwi 2018-02-19T11:30:52+01:00

C’est donc avec ce cinquième tome que j’ai continué les aventures de notre chère Charley/ Faucheuse. Malgré le fait que j’avais beaucoup moins aimé le précédent tome, celui-ci était à la hauteur des trois premiers.

On continue donc avec Charley , fidèle à elle-même, qui enquête sur plusieurs affaires cette fois. Je dois dire que j’ai été plus ou moins surprise à certains moments du fait que je ne m’attendais pas forcément à ça. Il faut dire qu’on est sacrément bien baladés.

On apprend pas mal de choses sur Reyes ou même sur le rôle de Charley alias sa condition de Faucheuse. Jusqu’ici ont en savait que très peu, mais grâce aux recherches de Garret on en sait beaucoup plus, d’ailleurs sur lui aussi on en apprend. J’ai donc été agréablement surprise de tout es revirements de situation.

J’ai hâte de découvrir la suite qui s’annonce un peu plus Bit-lit que tous les précédents.

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T13:55:05+01:00

Piouf ! Que dire de plus ! Chaque tome est mieux que le précédent. Humour, aventure, rire, et REYES ! Déjà je suis fan du personnage et alors ce petit surnom "Dutch" me fait fondre ! Je suis addicte à la série et à l'humour de ces romans. Chaque tome est une nouvelle découverte et on s'attache de plus en plus à cette petite bande de fou !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-01-31T13:09:18+01:00

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Charley et toute la petite bande ! Encore un tome réussi, mêlant humour et horreur. Celui-ci en particulier, était riche en émotions. Tout d'abord, le cauchemar que vit Charley, à savoir une horde de fantômes envahissant sa maison. Certains passages m'ont fait frissonner d'horreur, et je voulais absolument savoir ce qu'il s'était passer.

On en apprend également plus sur la condition de Faucheuse et sur Reyes, à mon plus grand plaisir.

Et la fin... Wahou. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Celin 2018-01-16T12:19:21+01:00

Les séries aussi adictives, drôles, surprenantes et aussi bien faites que celle ci sont rares de nos jours ! J'adore les personnages, l'histoire qui avance doucement mais sûrement.... J'ai hâte de lire la suite !

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Melyi le place en liste or
2018-04-30T14:47:35+02:00

Lecteurs 2 323