Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

Extrait ajouté par sysymoonblood 2013-07-18T06:44:15+02:00

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Commentaire ajouté par thjess

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Commentaire ajouté par LLyza

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Commentaire ajouté par Celin 2018-01-16T12:19:21+01:00

Les séries aussi adictives, drôles, surprenantes et aussi bien faites que celle ci sont rares de nos jours ! J'adore les personnages, l'histoire qui avance doucement mais sûrement.... J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lena10 2017-12-28T12:18:59+01:00

J'avais oublié à quel point Charles était drôle. J'ai préféré ce tome au précédent.

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-12-21T20:07:29+01:00

Je n'arrives pas à le croire, je trouve chaque tome encore plus génial, marrant, sensuel et plein de mystères que le précédent !!! Ce n'est pas un talent pour l'écriture qu'à Darynda Jones c'est un véritable don des cieux !!

Les aventures policières et surnaturelles de Charley sont à chaque fois plus surprenantes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Non mais sérieux : maintenant Charley est une princesse qui va diriger une armée pour aller boter le cul au père de Reyes j'ai nommé Satan (et franchement la métaphore de la clé et du verrou, c'est pas le sexe Charley c'est un gosse !!) ; elle finit propriétaire de l'asile et de son immeuble et à encore une fois faillit mourrir

Les scènes avec Reyes sont de plus en plus torrides, et pour les restes des personnages et bien elle les traite toujours avec autant de gentillesse et de sarcasme !

J'ai vraiment trop hâte de dévorer la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
Attend un mariage entre Reyes et Charley s'est trop excitant à découvrir !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-29T10:31:34+01:00

Reyes est une bombe, sexy et envoutant c'est incroyable. Charley est toujours aussi drôle et l'histoire est tellement prenante que WHouahh dur de lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-11-26T16:19:29+01:00

Encore une fois je n'ai pas les mots pour décrire ma lecture juste WAOUH! Charley a réussi à me faire rire tout du long, la romance entre elle est Reyes est parfaite et prend un gros tournant dans ce tome 5. L'intrigue est un peu différente que dans les tomes précédents, elle met plus de temps a commencé et on suit plusieurs histoires à la fois. Bref ce n'est pas une surprise j'ai adoré ce livre, c'est toujours aussi addictifs et on apprend certaines choses très intéressantes qui promettent pleins de rebondissements pour la suite.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-10-21T18:44:57+02:00

C'est un de mes tomes préférés !! Les enquêtes sont géniales, Charley est sur plusieurs tableaux en même temps ! L'histoire d'amour impossible de Charley et Reyes est trop bien !

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par elyza 2017-10-06T15:53:56+02:00

Ai-je encore besoin en introduction de cette chronique de vous préciser à quel point je chéris dans mon cœur cette série d'urban fantasy? Elle réunit tous les ingrédients que j'aime et que j'attends à trouver dans ce genre littéraire: humour à foison, aventures et retournements de situation, suspens, personnages aux personnalités décapantes et mythologie originale. Pour ma plus grande joie, j'ai tiré au sort dans ma saga book jar début septembre le tome 5 de cette série. Il s'agissait pour moi d'une relecture car j'avais déjà lu une première fois les cinq premiers tomes de Charley Davidson, ce qui ne m'a pas empêché de me régaler presque comme si c'était ma première lecture.

Charley Davidson est la Faucheuse avec un F majuscule s'il vous plait. C'est-à-dire qu'elle peut non seulement voir les fantômes mais aussi leur permettre de traverser son corps qui est un portail pouvant les amener dans l'au-delà. Accessoirement, elle est également détective privée et ses bureaux sont situés à l'étage du bar que possède son père. Avec Charley, on travaille entre amis et en famille puisqu'elle aide régulièrement son oncle à résoudre des enquêtes et son assistante n'est autre que sa meilleure amie et voisine Cookie. Dans cette nouvelle aventure, Charley va enquêter sur une sombre histoire de meurtres. En effet, une vingtaine de spectres blonds ont élu domicile dans son petit appartement et Charley pense avoir affaire aux victimes d'un sérial-killer.

Après les évènements qui se sont déroulés dans les tomes précédents j'ai été ravie de constater que Charley a récupéré du poil de la bête et retrouvé sa personnalité solaire et exubérante. Toutefois et ça n'étonnera personne, cette nouvelle intrigue ne va pas l'épargner. C'est à croire qu'il y a un panneau au-dessus de sa tête qui proclame en lettre fluorescentes "hello, je cherche les ennuis!". Heureusement et comme toujours, elle va pouvoir compter sur le soutien de sa famille, de ses amis mais également de l'indétrônable Reyes Farrow. Sa relation avec lui prend d'ailleurs un nouveau tournant dans ce tome et même si j'ai déjà pu lire ce livre il y a longtemps, je me suis retrouvée à couiner comme un jouet à pouic pouic certainement de la même manière qu'à l'époque de ma première lecture.

L'intrigue policière est à nouveau assez sombre. Il faut dire qu'un charnier a été découvert avec énormément de cadavres de femmes à l'intérieur. Evidemment Charley et son oncle sont sur le coup mais l'auteure réussi toujours à instiller du stress, de la pression et beaucoup de tristesse à son lectorat en rédigeant ses histoires et celle-ci ne déroge pas à la règle.

Concernant l'univers et l'aspect fantastique de la série, il a pris un véritable tournant dans le tome 4 comme j'ai eu l'occasion de vous en parler en janvier après ma relecture de ce tome. Le tome 5 est dans la même continuité, on découvre par fragments des aspects de la vie et des pouvoirs de Charley qui étaient jusqu'à présent méconnus et va nous être dévoilé la mission ultime de la Faucheuse qui promet certainement beaucoup de rebondissements d'ici la fin de la série.

En résumé, ne nous voilons pas la face, cette série est excellente et plaira à tous les amateurs d'urban fantasy. J'ai sûrement eu un coup de cœur pour ce tome 5 lors de ma première lecture mais me souvenant globalement bien des éléments de l'intrigue, la surprise de la découverte était passée et même si ma lecture s'est révélée excellente, ma seconde lecture ne m'a pas offert de coup de cœur. En revanche je trépigne littéralement d'impatience parce que je vais ENFIN pouvoir avancer dans cette série n'ayant jamais poursuivi plus loin que ce tome-là. Vivement!

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-25T20:19:04+02:00

Il n'y a toujours aucun mot pour décrire ce nouveau tome! Il est toujours aussi mouvementé et haut en émotion. J'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-06T05:03:38+02:00

Juste wow! J'avais adoré les 4 premiers tomes, mais celui-ci a vraiment un petit quelque chose de plus! Je l'ai dévoré de la première à la dernière page! Superbe intrigue, qu'on croit résoudre, mais qui nous surprend sans cesse! Superbe histoire entre Charley et Reyes qui se concrétise beaucoup plus dans ce tome! Toujours autant d'humour de la part de Charley! Ce tome est vraiment un petit bijou!

Commentaire ajouté par lolo-03 2017-08-03T16:32:20+02:00

Est-ce que, vraiment, ça étonnerait quelqu'un si je vous disez que dans évaluation j'ai mis Superbe à tout? Bon, bah voilà, rien de plus à dire, c'est un sans faute évidemment! EVIDEMMENT!

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Lecteurs 2 254

• Fifth Grave Past the Light (Charley Davidson, #5) - Anglais