Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

Classement en biblio - 1 643 lecteur

Extrait ajouté par laylani 2014-12-04T18:45:22+01:00

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Commentaire ajouté par thjess

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:32:05+02:00

...Charley et Farrow...je les aime tellement, c'est fou...un couple qui fait rêver et dont on ne peut pas se passer...bravo Darynda Jones !

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-25T20:21:16+02:00

Ce tome 5 est toujours aussi génial mais les choses deviennent un peu trop réel avec Reyes et on ne sent plus le sentiment de folie entre eux et toute cette attraction mais ils nous font toujours rêver et nous rendent accroc.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-10T06:53:12+02:00

J'ai un peu moins aimé ce tome, l'intrigue était moins intéressante que dans le tome 5, mais il y a quand même de très bon moments. Charley est toujours aussi attachante et Reyes est toujours aussi surprenant!

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T19:30:49+02:00

Un tome très sympathique riche en rebondissements, en révélations et en émotions !!

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-07-29T23:46:42+02:00

Une poignée d'humour (oups j'ai versé le flacon), de romance (Reyes ou l'homme le plus parfait du monde), d'aventures (le café ça rend hyperactif). C'est la recette parfaite pour un Charley Davidson des plus réussis. Ce tome est très riche en action et découvertes et malgré cela il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir. Je pense notamment au réel rôle de Reyes : il semble l'ignorer lui-même mais c'est assez étrange ^^ Egalement, j'ai aimé la révélation de toute fin : des scènes poignantes sont à la clé.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-19T14:43:54+02:00

C'est que du bonheur de retrouver Charley Davidson pour de nouvelles péripéties toutes plus extravagantes les unes que les autres ; enfin c'est surtout Charley qui rends les intrigues farfelues et heureusement, sans son humour et ses répliques ça serait comme « ne pas avoir de café pendant l'éternité » -Comprendra qui pourras-. Mais oui l'effet est immédiat avec cette saga, j'ai adoré tous les tomes et celui-ci ne manque pas à l'appel. Je tiens à remercier l'auteur et les éditions Milady, parce que sans eux Charley Davidson n'existerait pas et l'idée est triste –Rien que de penser qu'un jour cette série se terminera, cela me donne envie de me révolter, je ne veux pas que Charley et ses acolytes disparaissent.-

Ce sixième opus est très chargé ; Charley, Dutch, Charles ou évidemment la Faucheuse –Je précise qu'elle a plusieurs surnoms.- a beaucoup de chose à faire et en plus en peu de temps –si possible- : Entre un mort à poil sur le siège passager de sa voiture qui ne dis pas un mot et qui manque cruellement d'attention au monde autour de lui. Ensuite elle essaye de cerner et de savoir qui est M. Wong, son colocataire fantôme qui reste toujours à la même place. Mais aussi elle a deux enquêtes à gérer dont une qui peut lui coûter la vie ; celle d'une vieille affaire, un kidnapping d'enfant qui semble plus compliqué que ce qu'il n'est réellement qui est bien sûr en rapport avec Reyes Farrow. Et puis la seconde une petite amie sous protection des témoins en ayant vue son mari tuer quelqu'un ; une histoire plutôt confuse avec une famille du nom de Mendoza qui est pas spécialement « sympathique ». Et ce n'est pas fini, Charley doit aussi retrouver une âme donné volontairement contre de l'argent et elle fera la rencontre d'un personnage qui me semble important pour la suite. –Mais je n'en dirais pas plus à ce sujet-. Et puis elle aide aussi à caser Cookie et Obie –Sa meilleure amie et son oncle Bob-. Ah et j'ai oublié le meilleur, elle doit aussi réfléchir à un « oui » ou à un « non » pour Reyes.

Que dire ? Beaucoup de choses, d'actions, de rebondissements et de révélations, c'est impossible de s'ennuyer.

Charley est totalement explosive, elle est limite hyperactive, mais franchement comment ne pas passer un bon moment ? Elle est tellement drôle, ça ne change absolument pas. Ses répliques sont justes à mourir de rire parfois. En plus j'aime le fait qu'elle pense beaucoup aux autres et qu'elle pourrait donner sa vie pour n'importe qui, une femme courageuse.

Reyes, fils de Satan et petit copain de la Faucheuse. Il est très protecteur mais surtout il est amoureux de Charley, ça je n'en doute pas. Par contre j'ai du mal à cerner son côté obscur, je ne sais toujours pas dans quel clan il s'est ranger –Sauver le monde ou le détruire ? Pleins de questions non résolues à son sujet mais j'espère en apprendre plus dans le prochain tome.

Les autres protagonistes sont extraordinaires, surtout Cookie que j'aime autant que Charley, elles forment une excellente équipe à toute les deux.

Le couple que forme Charley et Reyes est de plus en plus intriguant malgré le fait qu'ils sont désormais vraiment ensemble et qu'ils sont voisins, j'adore leur relation qui est vraiment unique dans son genre, c'est si... alchimique entre ses deux personnages et c'est souvent marrant la façon dont ils se cherchent et se trouvent ; c'est un peu le chat et la souris. –Même si je ne sais pas encore qui est le chat et la souris-. Ils se complètent parfaitement bien dans leur caractère.

Les émotions sont là, positives comme négatives. J'avoue que dans certains passages j'ai eu des frissons, plus ça va dans cette saga et plus on a l'impression de vivre les sentiments des « héros », ce qui est certainement un point fort pour la suite.

La plume de Darynda Jones ? Plaisante mais j'ai eu du mal à reprendre le fil du récit au départ, elle n'a pas fais beaucoup de rappel par rapport aux précédents tomes, donc j'ai dû assez réfléchir à ce qui s'est passé dans le cinquième opus pour pouvoir vraiment suivre. Néanmoins comme je l'ai dis, je suis sous le charme de son écriture, elle m'emporte à chaque fois dans les aventures de Charlotte et l'hilarité qu'elle y met est juste parfaite.

Et je ne vais rien dévoiler de la fin, c'est juste le « Graal ». Je m'y attendais absolument pas à ça en tout cas, j'ai été surprise et vous le serez vous aussi si vous vous laissez tenter par la saga ou par cette suite. Je ne peux que vous dire que c'est surprise sur surprise.

Dans l'ensemble c'est un sixième roman presque magistral, mais il est sensationnel à coup sûr. Une pointe d'humour, une graine de romance, une bouteille d'ennuis remplis d'action. Que faut-il de plus pour être conquis ?

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-07-09T18:19:12+02:00

Encore un tome brillamment exécuté signé Darynda Jones. L'auteure est super inventive dans ses enquêtes, bien que cette fois j'ai eu un peu plus de mal à suivre (peut-être à cause des nombreuses sous-intrigues qui s'entremêlent - mais ce n'est pas pour me déplaire). J'aime beaucoup le fait que Garrett (mon chouchou depuis toujours) soit plus impliqué dans les histoires surnaturelles de Charley. La brochette de personnages de ces bouquins est impressionnante, chacun a bien sa place, apparaît régulièrement au fil des tomes selon les besoins de l'intrigue et a un caractère bien particulier. Je suis vraiment accro à l'univers de Charley Davidson !

En ce qui concerne Reyes, son mauvais caractère devient plus supportable. Malgré tout, je n'arrive toujours pas à m'attacher à ce personnage plus que ça.

Et puis bien-sûr à la fin, grosse révélation qui pimente le tout (même si cette histoire de clé et de serrure n'était pas vraiment subtile...).

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-06-30T22:42:57+02:00

De la fantasy urbaine alliant humour, romance et enquête, des sensations brûlantes mais aussi beaucoup de tristesse avec les âmes égarées venant chercher des solutions auprès de Charley.

Ce qui m'attire dans ce genre de lecture, c'est la nouveauté des enquêtes et en même temps le suivit des personnages car on continu d'avancé sur leur histoire, et on apprend de plus en plus de chose, mais à petite dose ce qui permet de maintenir le suspens et de ne pas avoir trop de réponses d'un coup.

Les enquêtes de Charley sont toujours aussi addictives, et je me demande bien comment fait-elle à se mettre toujours au centre d'embrouille 10 fois plus grosses qu'elle.

En même temps elle veut aider tout le monde sans prendre en compte le danger qu'elle attire comme un aimant.

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-10T11:21:03+02:00

Le meilleur pour le moment , dès le début du livre j'étais morte de rire. La relation de Charley et Reyes évolue dans le sens que je l'avais imaginé alors j'étais super contente, mais malgré cette certitude l'auteur à ressuis encore une fois à mettre de l'action, de la tension, du suspens. Et cette fin est juste trop bien.

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-14T18:51:53+02:00

Que de rebondissements et de révélations dans ce tome....bon on s'attend à certaines mais si Charley n'avait pas ses satanés troubles de l'attention on aurait pas d'aussi bonnes histoires à lire.

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Lecteurs 1 643

• Charley Davidson, Book 6 : Sixth Grave on the Edge - Anglais