Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

Extrait ajouté par laylani 2014-12-04T18:45:22+01:00

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Commentaire ajouté par thjess

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-06-28T20:47:12+02:00

Pas mal d'évolutions pour Charley dans ce tome tant niveau familial, amoureux que surnaturel ! On en apprend de plus en plus et je suis vraiment intriguée par ce que l'auteur va nous sortir ensuite !

Commentaire ajouté par Celin 2018-05-31T11:17:44+02:00

Rares sont les séries aussi... superbes ? Nous sommes au sixième tome et pourtant rien ne s'essouffle. On ne se lasse pas de Charley qui au-delà d'être une fille bourrée d'humour est à mon sens un personnage avec beaucoup de profondeur. Elle n'est pas invincible, pas infaillible et c'est aussi ce que j'aime chez elle. Elle a le chic pour se mettre dans les pires situations mais elle aime profondément les autres et se bat pour ceux qu'elle aime ou qui demandent son aide.

L'histoire avance peu à peu, de nouveaux personnages font leur apparition tandis qu'on se demande de plus en plus comment tout ça va bien pouvoir se terminer... la fin est d'ailleurs... aller hop vas-y que je te laisse sur les fesses !

En parallèle, Charley continue de travailler comme détective privée. Il me semble que l'histoire parallèle est moins développée dans les autres tomes mais cela ne m'a pas gênée.

Reyes... le mauvais garçon de l'histoire mais qui fait craquer toute les filles. C'est le bad boy qu'on aimerait toutes avoir avec nous. Lui aussi son rôle n'est pas encore totalement clair à ce stade de l'histoire et je pense qu'il nous cache encore pas mal de truc...

Les personnages secondaires ne sont pas moins travaillés que Charley ou Reyes par l'auteur. Cookie est pétillante, l'oncle Bob est très flic réfléchi mais au grand cœur...

Je me demande bien où tout cela va nous mener mais je fonce comme Charley tête la première dans la suite de cette histoire ! Cette série est addictive, on rit à chaque page ou peut-être que parfois on sert quand même des fesses pour Charley.... et c'est à mon envie que le début des ennuis pour elle !!

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:20:41+02:00

Le combo d'un habituel mélange de fantôme, de folie, de Reyes et surtout de Charley qui n'arrête pas de se mettre dans des situations totalement incongrus parfois. Je pense avoir parfaitement compris pourquoi son père à nommer le bar Calamity ! Elle attire les ennuies et les ennuies arrivent en courant ! C'est toujours un plaisir de lire cette série.

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-21T02:36:18+02:00

Juste ... wow! Cette série devient de plus en plus addictive à chacun des tomes !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-05-01T22:28:17+02:00

J'ai adoré ce tome -que j'avais lu il y a quelques années mais que j'avais totalement oublié- plein d'humour, d'action, et d'amour -Ah ce Reyes alors, I-RR-É-SIS-TI-BLE !- avec son lot de fantômes et de méchants psychopathes, bref un combo qu'on adore ! Donc je le conseille parce que franchement la série ne s'étouffe pas, bien au contraire, elle nous dévoile des détails au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:28:18+01:00

OMG CETTE FIN. est un peut étonnante mais agréable. J'ai adorer et latitude de Charley est très drôle. Tout a fait mon genre, sarcastique. :)

Commentaire ajouté par Elyas 2018-02-28T16:59:46+01:00

Je me suis éclatée avec ce tome, on a le droit à plus de révélations et la relation de Charley et Reyes avance un peu plus, d’ailleurs il sait être mignon quand il veut ^^ .

Et bien sûr l’humour est toujours au rendez-vous.

Oh, et quelle fin !!!

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-02-27T16:49:10+01:00

Encore un super tome, qui propose une évolution à l'histoire et aux personnages, ce qui promet beaucoup d'action à venir!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-02-23T09:50:12+01:00

Encore une fois, rien à redire. C'est une fois de plus une superbe suite, avec son lot d'émotions et un humour excellent. Je sais que si ça ne va pas, il me suffit de lire Charley Davidson pour pleurer de rire. Surtout avec les en-têtes de chapitres.

Les intrigues de ce roman étaient géniales et surtout, très touchantes. Je me suis retrouvée plusieurs fois avec les larmes aux yeux, et c'est très prenant. De plus, ce tome nous apporte un lot de révélations ce qui est un bon point.

Et la fin... J'ai vraiment hâte de lire la suite, parce que là...

Et j'espère que Charley aura un peu de répit, pour une fois. Elle en bave beaucoup trop. xD

Commentaire ajouté par camicase 2018-02-12T13:59:34+01:00

Que d'émotion !! Ou est le prochain tome !!!! Je suis sous le choc de tant de révélation même si je m'y attendais l'attente va être dur ! J'adore la Femme Forte que Charley représente !

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Jeni-1 le place en liste or
2018-07-05T20:33:07+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:02:48+02:00
0602 l'ajoute dans sa biblio or