Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps

Description ajoutée par Mystic_love 2014-08-27T03:15:33+02:00

Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.

Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes perdus.

(Trad BdP)

Classement en biblio - 1 289 lecteur

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2015-01-02T12:00:05+01:00

- Eh bien, j'ai pour règle de ne jamais coucher avec quelqu'un qui est furieux contre moi.

Il arqua un sourcil.

- C'est à se demander si tu as jamais fais l'amour.

Je suis toujours aussi fan de cette série! Charley est toujours aussi drôle (non sérieusement je suis la seule à rire toute seule devant certains passages? Parfois je me fais peur) et devient de plus en plus puissante. On en apprend plus sur elle, et l'intrigue prend une nouvelle tournure. L'intrigue policière est un peu moins travaillée que dans les précédents livres

Spoiler(cliquez pour révéler)
(j'avais deviné dès la moitié du livre qui était le coupable)
au profit de l'intrigue surnaturelle qui fait vraiment tourner les méninges! Cette fois on sent que les enjeux sont de tailles, et on va de révélation en révélation.

Avec l'humour, les personnages sont le point fort de cette série. Ahh Reyes, que dire sur lui? Toujours aussi masculin, beau, parfait, puissant. Et aussi beaucoup plus vulnérable dans ce tome. Garret est beaucoup moins présent (malheureusement). Cookie et Oncle Bob

Spoiler(cliquez pour révéler)
(et leur histoire d'amour naissante) toujours prêts à aider Charley dans ses aventures. Bref, j'ai hâte de lire la suite, et je recommande vraiment cette série!

Commentaire ajouté par thjess

J'ai vraiment adoré ce livre. Charley est toujours aussi drôle, il y a de l'action et du suspense et c'est impossible d'arrêter de lire. J'ai plus senti l'amour entre Charley et Reyes dans ce tome (et pas juste du désir) et Charley devient encore plus puissante et se découvre encore de nouveaux pouvoirs. J'ai vraiment hâte de voir de quoi elle sera capable à la fin de la série!

Commentaire ajouté par Sky00 2017-09-05T22:57:41+02:00

Une écriture magique, un humour a tout épreuve, des personnages incroyables, des aventures épiques et la bonne dose d'action !! Que demander de plus ?!

Encore un excellent tome qui n'a cesser de me passionner ! J'ai adoré retrouver Charley et Reyes, je ne cesse de tomber amoureuses d'eux et des personnages secondaires !

Darynda Jones possède vraiment une plume incroyable et j'ai hâte de lire le prochain tome des aventures de Charley !!

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-09-03T16:20:02+02:00

Heureuse de retrouver Charley dans ce 7ème tome ! Comme les précédents toujours autant d'humour (parfois noir!), de suspens et d'aventure ! J'aime beaucoup ces livres qui se lisent rapidement.

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-08-31T15:01:20+02:00

Un septième tome qui tout comme les premiers , a une certaine fluidité dans l'écriture, ce qui fait que je n'ai pas réussi à lâcher le livre avant la dernière page. Des personnages qui sont tous très complet et complexe. C'est un livre qui nous fait à la fois pleurer et rire, par moment je rigole toute seule devant les pages tellement Charley est un personnage qui est drôle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre le personnage de la journaliste, j'ai voulu la tuer plus d'une fois, surtout quand elle dragué Reyes. Qu'est ce qu'elle a pu m’énerver, en plus à cause d'elle oncle Bob a risqué de mourir. Pauvre Charley, elle doit vivre avec le fantôme de sa pire ennemi, je sais pas comment elle va faire. Bon même si vers la fin on ne la déteste plus trop mais ce n'est pas pour autant qu'on lui pardonne ce qu'elle a fait à notre Charley. ;) La fin du livre est trop triste surtout qu'on apprend la mort de Charley mais heureusement il reste présent en tant que fantôme et continue de veilliez sur sa fille. alors par contre la cérémonie du mariage entre les deux personnages principaux me déçoit un peu beaucoup même, faire ça dans un hôpital c'est quand même abuser mais bon il faut les comprendre aussi ils vont se retrouvé enfermer dans un couvent abandonner.

Je vous conseil ce livre mais aussi tous les premiers car ils sont tout simplement géniaux et l'histoire en elle même est géniale.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-08-25T20:23:39+02:00

Les choses deviennent de plus en plus compliqué dans la vie de Charles ce qui nous plonge dans le livre et nous remet dans sa vie sans dessus dessous.

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-14T03:48:32+02:00

Toujours aussi bon, malgré un tome encore plus décousu qu'habituellement. J'ai également l'impression qu'une des nombreuses enquêtes a été oubliée puisqu'on en pas eu le résultat... Oubli volontaire ou pas? Je me lance dans le tome suivant pour le découvrir!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-13T14:51:08+02:00

Je l'attendais avec tellement d'impatience ce tome-ci ; je suis une grande mordue de Charley Davidson. Et encore une fois je ne suis pas déçue par cette saga, ce septième tome contient tout ce qu'il faut pour être conquis de A à Z. Des personnages drôles et attachants, toujours pleins de vie ; de l'action et des révélations et de temps en temps un brin d'émotion. Ce que j'aime avec cette série c'est sans aucun doute le fait qu'il y a plusieurs enquêtes en même temps ; empêchant les lecteurs de s'ennuyer. Mais dans l'ensemble ce n'est pas le meilleur opus, puisque j'ai remarqué que notre chère Faucheuse est de moins en moins ironique.

Charley n'a pas vraiment changé, elle est toujours prête à se jeter dans la gueule du loup, au prix de sa vie pour sauver les gens qu'elle aime ou pas. Du courage ou de l'inconscience ? Un peu des deux sûrement. Mais au jour d'aujourd'hui elle n'est plus toute seule, elle ne doit pas faire attention seulement à elle-même, il faut qu'elle protège quelqu'un d'autre. Être admirative de cette héroïne est assez difficile, puisqu'elle est parfois imprudente ; mais c'est justement ce que j'apprécie chez elle. Avec son humour déraisonnable et ses folies de détective privée. Elle a encore extrêmement d'affaire à régler ; entre son père introuvable alors qu'il réalise des recherches étranges, une vague de suicide tout aussi spécial, une ancienne amie devenue un fantôme qui l'a hante de temps à autres et un presque mari sexy en diable qui se fait harceler par une femme populaire. Comme d'habitude ses journées sont remplies, elle court pratiquement de tous les côtés. Par contre elle est un peu moins drôle dans cette suite, en même temps avoir Douze chiens de l'enfer à ses trousses, est une raison suffisante pour justifier son manque de sarcasme. Sa personnalité ; l'ensemble de ses qualités et de ses défauts compose une héroïne digne de ce nom.

Reyes Farrow n'est pas un homme comme les autres, c'est le fils de Satan ; venu sur Terre pour être auprès de sa bien aimé, trahison son père. Il est de plus en plus désespéré par le comportement de Charley, celle-ci s'attire sans arrêt des problèmes, aux dépens de sa vie. Etant très protecteur, il choisit de la surveiller à n'importe quel prix. Soit, à l'aide des fantômes. C'est un personnage de moins en moins mystérieux, toutefois son charme reste tel quel ; diabolique et malicieux. Au fond ce que j'apprécie le plus chez lui c'est les sentiments qu'il puisse éprouver. Ensuite son côté garde du corps pour Dutch est assez amusant. Un protagoniste très plaisant alors que dire de plus ?

Cookie est la meilleure amie de Charley, celle qui rajoute une touche de fraîcheur au récit. Je l'aime bien malgré que dans ce septième volume, elle est un peu mise à distance. Sa fille, Amber apparaît vaguement dans ce livre là, pourtant les passages avec elle auxquelles ont a droit sont d'une hilarité grandissante et d'un suspense prenant. Et celui qui mange les âmes ; un daeva est un personnage certainement important, son nom est Osh et franchement je l'adore déjà alors que je le découvre seulement maintenant dans l'approfondissement. Obbie, l'oncle de Charles ne change pas et c'est bien pour ça que je l'aime autant, il est terriblement attachant. Garrett est absent pendant une bonne partie du roman, mais dans la seconde il revient en force et sa façon d'être me séduit toujours davantage.

La synopsis est attractive, plusieurs intrigues constituent le roman. Il y a une baisse de mystère, ce qui est inévitable du moment que la saga se rapproche du grand final. Dans tout les cas dans ce septième livre l'action n'en est que plus dynamique, chaque rebondissement produit des étincelles. Je suis quand même faiblement insatisfaite des sentiments retransmit, ils ne sont pas trop développé dans cette suite ; sauf pour ceux de Reyes. Au-delà d'une histoire quelque peu extravagante et d'une romance à faire rêver les idoles de Reyes, c'est aussi un récit original et captivant.

Darynda Jones est une auteur que j'admire pour son style d'écriture, l'ironie qu'elle met dans les aventures de Charley donne un côté positif à l'histoire. Cette légèreté est peut-être un peu mise à part dans ce tome-ci, pourtant quand celle-ci est présente ; l'évidence l'est aussi : Charlotte on ne peut plus s'en passer. Sa plume est fluide, drôle, plaisante du début à la fin ; de plus le dénouement est souvent débordant de rythme alors que c'est justement le moment où il y a des points de suspension.

Pour résumé c'est un septième tome délectable, au point de m'avoir octroyé le droit d'être totalement happée par les intrigues multiples. Charley et Reyes sont deux protagonistes que j'aime plus que tout, leur couple s'assemble parfaitement bien. En plus la romance n'est jamais de trop dans ce roman. Des personnages secondaires magnifiques, que j'apprécie tout autant que les principaux ; un brin de suspense parfois et une grande originalité ; la plume de l'auteur, les héros ainsi que les péripéties de combat sont l'esprit de l'œuvre. Charley Davidson m'a une nouvelle fois subjugué.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T19:33:55+02:00

Toujours agréable, cette nouvelle aventure nous révèle encore des tas de secrets. Encore pleins de révélations sur là statut de Charley et sa relation avec Reyes devient de plus en plus soudée.

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-27T17:21:31+02:00

Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas lu un tome de CHARLEY DAVIDSON et je dois dire que j'étais plus contente de reprendre la série en sachant que ce n'est pas le genre de lecture à être prise de tête. Pourtant je suis vraiment mitigée sur ce septième tome.

Mais tout avait bien commencé. Dès les premières pages on suit Charley, Reyes et l'argent Carson qui mènent une enquête sur un meurtre survenu dans un camp de vacances. Le rythme est effréné et les éléments surnaturels sont déjà là puisque que les Chiens de l'Enfer ne leur laissent pas de repos.

En parallèle ils doivent résoudre plusieurs enquêtes sans oublier la prophétie des Douze qu'ils doivent éclaircir au plus vite. On a d'ailleurs le droit à de nombreuses révélations très intéressantes qui concernent même des personnages secondaires. J'ai aussi beaucoup aimé la fin qui apporte son lot de questions et qui promet beaucoup de choses pour la suite. Et puis le bonus c'est que tout se finit sur un point de vue de Reyes.

Mais là où j'ai été déçue c'est que les enquêtes sont rapidement passées en arrière plan et que tout semblait assez répétitif. Charley se met en danger, voulant prouver qu'elle peut se débrouiller seule, Reyes s'énerve et on recommence. Et même si je comprenais pourquoi ils agissaient de cette façon, j'ai trouvé ça assez lourd une fois passé les 200 pages.

J'ai aussi eu du mal avec certains commentaires et actions:

1. Ce qu'il semble se passer entre Osh et le fétus de Charley m'a vraiment fait penser à une sorte de Twilight 2.0. Pour autant cela peut être intéressant mais si c'est réellement ce que je pense, j’espère que ça ne deviendra pas malsain.

2. A plusieurs reprises Charley dit des choses blessantes comme quand elle dit à Taft qu'il est étrange pour avoir mis du vernis étant jeune. Parce que franchement où est le problème là-dedans ? Taft peut faire ce qu'il veut et genrer quelque chose comme le vernis ne sert à rien.

Sauf que ça ne s'arrête pas là, quand Amber vient lui demander si elle aurait déjà été avec une fille, Charley répond que cette "expérience ne l'a pas rendue lesbienne"...Et elles finissent par conclure que la fille qui avait dit à Amber que si jamais elle voulait tester avec une fille, elle serait là, est devenue automatiquement bizarre.

On a aussi droit à mettre la culpabilité sur les personnes suicidaires et comme quoi ils ne méritent pas d'aide.

Et pour finir quand ils sont à l'hôpital, une infirmière vient les voir pour leur demander de faire moins de bruit, puis elle leur sourit. Première pensée de Charley: est-ce que cette femme est normalement sous traitement ?

Donc mieux vaut faire attention puisque cela peut blesser et/ou offenser. Et malheureusement, en finissant ce livre c'est sur cette note que je vais rester d'où le fait que je sois mitigée.

J'espère que cela s'améliorera par la suite.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-07-14T00:54:14+02:00

Après une fin difficile du tome précédent, j'avoue retrouver un immense regain d'intérêt et de plaisir à reprendre cette série.

C'est un tome passionnant, plein de rebondissement (même si le suspens est un peu tué par moment, on se doute bien de qui va "gagner" les combats). L'humour est toujours au rendez-vous et on arrive même à rire pendant les combats.

Les passages du point de vue de Reyes sont très intéressants également. Tout prends de l'ampleur, notamment au niveau des rebondissements concernant tout ce petit monde surnaturel !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-12T12:15:11+02:00

Un Tome passionnant, plein de rebondissement, de nouvelle découverte, un passage sur le point de vue de Reyes, des liens entre les personnes qui existent depuis longtemps, tout prends plus d'ampleur. Juste génial!

Charley Davidson, Tome 7 : Sept Tombes et Pas de Corps

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

mdllv le place en liste or
2017-10-08T16:18:24+02:00

Lecteurs 1 289