Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

Description ajoutée par Mystic_love 2014-08-27T03:15:33+02:00

Douze. Douze des bêtes les plus sanguinaires jamais forgées dans les flammes de l'enfer se sont échappées sur notre dimension, et elles veulent par dessus tout arracher la jugulaire de Charley Davidson et servir son corps sans vie et mutilé à Satan au dîner. Voilà. Mais Charley a autre chose à penser qu'une bande de chiens de l'enfer irritables. D'un côté, son père a disparu, et plus elle suit ses dernières traces, plus elle apprend qu'il menait sa propre enquête, une qui amène Charley à remettre en question tout ce qu'elle savait à son sujet. Ajoutez à ça une ancienne meilleure amie qui la hante nuit et jour, une vague de suicides qui laisse les autorités médusées, et un fiancé beau à se damner qui a attiré l'attention d'une célébrité locale, et Charley ne passe pas vraiment la meilleure semaine de sa vie.

Un soupçon d'enfer, un saut, un bond puis une course au travers du royaume de l'éternité, voilà ce qu'est ce petit endroit appelé la Terre, et Charley Davidson, faucheuse extraordinaire, est déterminée à faire tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Nous sommes perdus.

(Trad BdP)

Extrait ajouté par WinniefredP-H 2015-01-02T12:00:05+01:00

- Eh bien, j'ai pour règle de ne jamais coucher avec quelqu'un qui est furieux contre moi.

Il arqua un sourcil.

- C'est à se demander si tu as jamais fais l'amour.

Je suis toujours aussi fan de cette série! Charley est toujours aussi drôle (non sérieusement je suis la seule à rire toute seule devant certains passages? Parfois je me fais peur) et devient de plus en plus puissante. On en apprend plus sur elle, et l'intrigue prend une nouvelle tournure. L'intrigue policière est un peu moins travaillée que dans les précédents livres Spoiler(cliquez pour révéler)(j'avais deviné dès la moitié du livre qui était le coupable) au profit de l'intrigue surnaturelle qui fait vraiment tourner les méninges! Cette fois on sent que les enjeux sont de tailles, et on va de révélation en révélation.

Avec l'humour, les personnages sont le point fort de cette série. Ahh Reyes, que dire sur lui? Toujours aussi masculin, beau, parfait, puissant. Et aussi beaucoup plus vulnérable dans ce tome. Garret est beaucoup moins présent (malheureusement). Cookie et Oncle Bob Spoiler(cliquez pour révéler)(et leur histoire d'amour naissante) toujours prêts à aider Charley dans ses aventures. Bref, j'ai hâte de lire la suite, et je recommande vraiment cette série!

Commentaire ajouté par thjess

J'ai vraiment adoré ce livre. Charley est toujours aussi drôle, il y a de l'action et du suspense et c'est impossible d'arrêter de lire. J'ai plus senti l'amour entre Charley et Reyes dans ce tome (et pas juste du désir) et Charley devient encore plus puissante et se découvre encore de nouveaux pouvoirs. J'ai vraiment hâte de voir de quoi elle sera capable à la fin de la série!

Commentaire ajouté par cricribib 2018-09-07T16:13:23+02:00

C'est presque trop parfait. Tout y est : écriture fluide, personnages haut en couleur et à l'humour décapant (j'adore le caractère de notre Charley) Franchement une de mes série bit-lit préférée!

Vite au suivant!! je suis accro! ;-)

Commentaire ajouté par Celin 2018-08-28T08:46:20+02:00

Toujours aussi heureuse de retrouver Charley et ses répliques bien pensées.

L'histoire se complexifie, avec des personnages qui prennent de l'importance et surtout... Pépin !

Les enquêtes de Charley restent présentes en parallèle à l'histoire principale et c'est appréciable. La fin va toujours assez vite. Mais pas le temps de s'ennuyer !

J'attends beaucoup dans l'évolution du personnage de Charley car pour l'instant tout cela reste un peu mystérieux... des pouvoirs étranges, une fille qui va devenir méga puissante, un papa qui est quand même le fils de Satan... j'attends donc de voir la suite. Qui va jouer quel rôle ? Comment tout le final va se mettre en place ? Va-t-on devoir attendre que Pépin est je sais pas combien d'année pour que le Bien triomphe ?

Bref, la suite s'il vous plait ! :)

Commentaire ajouté par Jewels_arianne 2018-08-17T15:26:51+02:00

Ce que j'aime tout particulièrement avec cette série c'est qu'on se retrouve toujours avec une fin inattendue sur les bras et de nouvelles questions plein la tête pour le tome suivant. Cette fois encore le tome 7 ne déroge pas à la règle.

Dans ce tome Charley doit résoudre une affaire de plusieurs suicides dans laquelle il n'y a pas corps mais seulement des lettres d'adieu étrangement similaires. Cependant avec les 12 chiens des enfers au cul, Reyes est bien déterminé à ne pas lâcher Charley d'une semelle. À leur grand désespoir à tous les deux, puisque Charley ne peut s'empêcher d'aider les personnes en détresse, quitte à se mettre en danger.

Darynda Jones a donc beaucoup approfondi le personnage de Reyes dans ce tome. Il montre beaucoup plus sa vulnérabilité et son angoisse à Charley quant à sa peur de la perdre.

Osh, alias le Dealer, est aussi beaucoup plus présent pour mon plus grand bonheur. Il se joint à Reyes pour protéger Charley. J'aime vraiment beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui et sur son rôle dans l'histoire.

Enfin ce tome est un très grand tournant en ce qui concerne les pouvoirs de Charley. Elle fait un véritable bond en avant au niveau de leur maîtrise. Elle découvre énnormément de nouvelles capacités ce qui va donner du fil à retordre au cher petit Reyes.

Commentaire ajouté par elyza 2018-07-06T17:10:34+02:00

meilleure semaine de sa vie.

J'essaie de rattraper mon retard dans cette série d'urban fantasy que j'aime d'amour mais sachez-le, c'est dur ! Comme de nombreuses séries publiées aux éditions Milady, Charley Davidson est une série à rallonge qui comporte actuellement 12 tomes (et ce n'est pas fini !) et dont j'ai lu le tome 7 il y a maintenant quelques jours. Je mets quasi systématiquement d'excellentes notes aux tomes de cette série, tellement je suis friande des aventures que peut vivre Charley (même si ça n'a pas été le cas pour le tome 6 qui m'a un poil déçue lorsque je l'ai lu l'année dernière). Heureusement, ce nouvel opus m'a complètement réconciliée avec ma faucheuse préférée !

Charley Davidson est détective privée. Elle passe ses journées à résoudre des crimes et à élucider des disparitions mystérieuses. Et le mystère, ça la connait puisqu'elle est également la Faucheuse avec un grand F, capable de faire passer les fantômes à travers son corps afin qu'ils gagnent l'au-delà, et ça, ce n'est que la partie la plus évidente à expliquer de sa fonction puisque même elle se découvre chaque jour de nouvelles capacités.

Dans ce nouveau tome, Charley a 12 chiens de l'enfer aux trousses, de quoi pimenter son quotidien déjà bien rempli. C'est avec une banane magistrale vissée sur la figure que je me suis plongée dans cette histoire qui donne la pêche. On retrouve les mêmes ingrédients que d'habitude qui font tout le succès de la série : une bonne grosse dose d'humour avec des jeux de mots en veux-tu, en voilà, des personnages à la personnalité décapante qui ne peuvent laisser personne indifférent, une intrigue de plus en plus riche et complexe qui va à cent à l'heure.

La vie de Charley ne cesse de changer depuis quelque temps. On dirait bien que madame est sur le point de se ranger définitivement si ce n'est qu'elle a toujours autant de boulot que d'habitude, d'âmes à secourir et de phénomènes paranormaux qui se manifestent de manière intempestive. Dieu que j'aime ce personnage ! Je la trouve tellement fascinante et originale ! Je ne sais pas ce que je deviendrai une fois que la série sera définitivement terminée (c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je traîne un peu et que je ne suis pas à jour !). Quoi qu'il en soit, plus j'avance dans la série et plus je pense voir ce vers quoi l'auteure veut nous emmener. Je suis même en train d'envisager qu'il y aura une série annexe à la fin de celle-ci !

Bon, je m'emballe, je m'emballe et finalement, je ne vous dévoile pas grand chose sur ce septième tome. En même temps, vu le tournant qu'a pris l'histoire, ça devient juste impossible de vous dire quoi que ce soit sans prendre le risque de vous spoiler. Du coup je me contenterai de terminer cette rapide chronique en vous disant que sans surprise, je me suis amusée et régalée en compagnie de cette lecture que je ne peux que recommander chaudement à chacun d'entre vous.

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-06-08T23:06:13+02:00

Alors ce tome, je l'ai aimé plus que le précédant .... Je l'ai presque adoré. Je m'explique.

Le début, je l'ai trouvé un peu kitche et l'humour un peu lourd mais au fil de ma lecture j'ai aimé le coté enquête même si la fin fut trop rapide. Mais il y a eu tout un passage wtf.... Euh.... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle se sacrifie et survit indemme car elles est surpuissante... blablabla dieu blablaba divin blabla... En somme,j'étais là à dire " mais quoi ? " en lisant ça. Et de surcroit, j'ai l'impression que cette événement n'a aucun impact sur elle et la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)viens on se marie parce que blabla blabla on va dans un couvent sacré et que je veux pas dire non au sexe. Je crois que ce qui m'a le plus déplu, c'est ce rendre compte que Reyes a été libéré depuis deux mois au moment de ce tome... Tout ça en si peu de temps,c'est pas crédible. Mais j'ai tellement adoré le dealer... Même cookie que pour... que voilà quoi !

Dernière chose :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le papa meurt à la fin et je m'en bats les steaks vu que c'est à peine survoler dans le dernier tome et celui ci son histoire et sa disparition

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:17:53+02:00

Je dois avouer que ce tome là n'est pas forcément mon favori mais qu'il reste dans mon top diamant car il remplit parfaitement les cases d'un bon livre: action, aventure, romance, humour et suspense.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur le livre sauf que j'apprécie toujours autant les personnages et que j'adore voir certains apparaître pile aux moments où on ne s'attends pas à les voir.

Commentaire ajouté par Fannylap 2018-05-24T04:47:43+02:00

Encore un excellent tome dans cette série époustouflante! On apprend de plus en plus sur Charley, son rôle et ses pouvoirs! Et la fin m’a complètement estomaqué! J’ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-05-05T12:07:28+02:00

Un tome un peu en dessous du précédent, mais très agréable tout de même, avec une fin des plus surprenantes, la Faucheuse nous réserve encore bien des surprises !

Commentaire ajouté par Lena10 2018-04-24T18:42:22+02:00

Un nouveau tome aussi bien que les autres, les personnages sont toujours aussi attachants et l'histoire progresse.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-22T12:55:41+01:00

Un tome excellent et vraiment captivant, l'histoire avance de plus en vite, et la fin est très riche en rebondissements mais aussi assez triste.....

Charley Davidson, Tome 7 : Sept tombes et pas de corps

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-10-21 (English)

mimisbh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T21:13:12+02:00

• Charley Davidson, Book 7 : Seventh Grave and no Body - Anglais