Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun

Description ajoutée par Love-Coca 2015-07-22T22:04:51+02:00

All his life, Reyes Alexander Farrow has suffered the torments of the damned. Only one thing has given him hope: the woman who radiates a light that no mortals can see; a light that only the departed can see…

Told from his point of view, BRIGHTER THAN THE SUN chronicles the first time Reyes ever encountered Charley, and how their relationship has been the one thing that can either save him or doom him.

For a long time I only stare. A thousand thoughts hit me at once, the least of which is the fact that she is real. Flesh and blood. Dutch. Her light soaks into me. Begins to heal me instantly. I begin to calm. To slow my breathing. To clear my head.

I don’t know what to think, other than the fact that she is more beautiful than I ever dreamed. She is real. And she has seen me. The real me. I have no robes to hide beneath now. No cloak. She has seen how I live.

C'est vraiment dommage que Milady n'ait pas traduit cette novella, écrite du point de vue de Reyes. Elle éclaire la série d'un jour différent (voilà pourquoi je trouve les livres écrits à la première personne réducteurs : on n'a le point de vue que d'un seul protogoniste, et j'ai toujours l'impression qu'il manque une partie de l'histoire), et nous apprend ce que cache le passé de Reyes. Ne cherchez pas d'humour, dans ce livre ; il n'y en a que très très peu, sur la fin, lorsque Reyes est en prison. Pour le reste... L'enfance de Reyes n'a pas été rose, ça, on le sait, mais là, on en apprend plus, en particulier sur ses relations avec Earl (sans pour autant entrer dans des détails sordides ; tout le monde aura compris qu'Earl est un pédophile homosexuel sadique...) et pourquoi il s'est autant acharné sur Reyes. On voit également sa rencontre avec Charley, lorsqu'il croyait qu'elle n'existait que dans ses rêves, ses luttes pour préserver Kim, la naissance de son amitié avec Amador, et bien sûr, la prison.

Au final, je ne regrette d'avoir fait l'effort de le lire en VO, même si ça n'a pas toujours été simple. J'ai malgré tout réussi à m'immerger dans l'histoire, vu que c'était essentiellement du vocabulaire qui me manquait. Néanmoins, je ne conseille pas la lecture avec un niveau faible en anglais, surtout qu'il y a pas mal de tournures typiquement US. Et une fois de plus, je déplore le peu de considération que Milady accorde à ses lecteurs français ; je suis sûre que cette novella se vendrait comme des petits pains !

Une nouvelle intéressante qui fait un point sur la vie de Reyes. Un aparté très sympa qui permet de voir la série d'un point de vue nouveau. Il est juste dommage que cette nouvelle n'ait pas été traduite en français. Pour toute personne qui a un niveau d'anglais minimum, je la recommande. Mais si ce n'est pas le cas, sachez qu'elle n'est pas essentielle. C'est juste un super plus.

C'est une nouvelle intéressante car on en apprend beaucoup plus sur Reyes et cela permet de mieux comprendre ses décisions dans les autres tomes.

La première fois qu'il ce sont rencontré est adorable et la suite l'est encore plus.

Juste comme ça, on est d'accord, la couverture montrant Reyes est laide.. ? Une horreur, il est moche !

Reyes !!! C’est sympa d’avoir sa version des faits. On en apprends plus sur lui, ses années avec Earl, comment Kim est arrivée dans sa vie, sa rencontre avec Amador, ses années en prison… et surtout, sa relation avec Charley.

Il faut avoir lui le tome 1 des aventures de Charley Davidson pour ne pas se faire spoiler certaines choses.

Cette nouvelle racontée du point de vue de Reyes se déroule depuis son enfance jusqu'à son coma à l'hôpital pénitentiaire. Ce n'est pas une lecture facile. C'est poignant, touchant, et bien souvent douloureux. A lire pour tous les fans de cet incroyable personnage.

J'ai adoré cette histoire, même si elle m'a plus que laminé le moral.

On découvre la jeunesse de Reyes, comment il a rencontré Charley, même s'il ne pense pas que ce soit réel, comment il a rencontré Amador et comment il a réussi à survivre.

C'était quand même "vraiment dur" à lire, on n'est pas habitué à ce genre d'histoire. D'habitude, tout les personnages des livres ont certes eu la vie dure mais c'est la première fois que je lis la vie d'un personnage et que ça me serre autant le coeur voire même dégouté.

Mais bon, le livre est prenant quand même, juste pour voir ce qu'il a vécu et comment il a réussi à s'en sortir, comment il a réagi dans certaines situations etc. J'aurai quand même aimé qu'il soit plus long, j'aime bien avoir le point de vue de Reyes, il est beaucoup plus grave, plus terne que celui de Charley.

J'ai adoré voir les débuts de Reyes de son point de vue. Cette nouvelle est géniale même si un peu triste.

J'ai adoré pouvoir être dans les pensées de Reyes même si ce n'était pas tout à fait comme je l'imaginais, c'était quand même génial.

Charley Davidson, Tome 8.5 : Brighter Than The Sun

• USA : 2015-10-06 (English)

Nollylo l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T18:34:38+01:00

• Reyes Alexander Farrow Story : Brighter Than The Sun - Anglais