Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Extrait ajouté par Love-Coca 2016-02-28T18:59:43+01:00

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

Commentaire ajouté par Cassandra-25 2018-07-02T19:17:09+02:00

Les derniers étaient tellement super! Celui-ci est plutôt trente nuances de boff... J’ai perdu le goût de lire la suite malgré mon commencement du tome 10

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-06-21T23:02:17+02:00

Encore un tome que j’ai tout simplement adoré. Il est différent des tomes précédents je pourrais même dire que c’est une sorte de pause après la montée en puissance que nous avons dans les autres tomes et ça fait du bien.

J’adore toujours autant Charley son humour a été au top de sa forme, juste magique. Les enquêtes sont prenantes, c’est addictif en bref parfait.

Commentaire ajouté par Naeana 2018-05-24T20:04:36+02:00

Ce tome fut très drôle à lire selon moi car tout le monde connait Charley mais elle ne connait personne. C'était aussi l'occasion de voir que même sans connaître ses proches, Charley aurait toujours été elle-même (drôle, intelligente, folle mais attachante).

C'est donc un véritable plaisir de lire ce tome qui est passé comme une lettre à la poste. Je pense que la série avait besoin de cette coupure pour soufflé un peu après les nombreux événements survenus dans la série. Les personnages avaient besoin de faire une pause et nous aussi car trop d'actions tue l'action même si Spoiler(cliquez pour révéler) la fin est remplit d'actions et que Charley est encore une fois une sacrée femme.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-05-06T20:24:46+02:00

Beaucoup aimé comment fut traité l'amnésie ! C'est la première fois que ce ressort scénaristique est intéressant. Une bonne lecture, on change de d'habitude, nouveau décors, nouveaux personnages, et le hâte de voir comment nos héros vont évoluer au cours des prochains tomes.

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2018-04-19T18:15:47+02:00

Perte de mémoire. Café. Mensonge. Café. Reyes. Café. Cookie. Café. Et humour de Charley !

Cette série se poursuit comme je l'espérais ! Malgré un long moment où on attend de savoir QUAND EST-CE QUE CHARLEY RETROUVERA SES SOUVENIRS.

Et seul petit bémol... Pépin manque à l'appel. Cette petite risque d'être gâtée avec l'aimant à ennui qui lui sert de mère, et le beau gosse super sexy et à damner l'âme de quiconque se trouvant sur cette Terre étant son père... En plus d'être la petite fille de Satan, sois-disant en passant.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-03-24T11:24:37+01:00

Encore un coup de cœur pour moi. Pour l'instant, il n'y a pas un seul Charley Davidson que je n'ai pas adoré.

La fin du tome d'avant nous avais laissé sur un gros cliffhanger, et j'avais hâte de lire ce tome-ci pour voir comment Charley et les autres allaient s'en sortir.

J'avais du mal à lâcher ce livre tellement il était prenant. Le fait que Charley ai perdu la mémoire rendait certaines scènes vraiment touchantes, car on voit que ses amis ne l'ont jamais abandonnée, et d'autres étaient très drôles.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais vraiment envie de savoir qui était réellement ce Ian Jeffries, et ce qui se passait dans le magasin à côté du café. Je n'ai pas exactement tout compris, mais j'ai capté l'essentiel. Et encore une fois, et malgré les quelques changements dans sa personnalité, Charley est toujours prête à aider les autres, quitte à y laisser la vie, et c'est admirable. Quant aux scènes où elle est avec Reyes... c'était superbe. Et très mignon, parfois.

Notre héroïne s'est encore une fois entourée de personnages hauts-en-couleur, qui sont bien travaillés, ce qui est un très bon point.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Josephinecm 2018-03-20T19:23:59+01:00

Ok... je ne suis pas sur d'avoir compris ce tome au complais. Mais j'ai aimer comment Reyes et Charley sont retomber en amour et comment toute les personnes auquel elle tient au avec elle.

Commentaire ajouté par fanlivre77 2018-03-08T18:22:08+01:00

C'est pour moi le moins bon tome de la saga, on dirait un livre de transition. C'était une idée originale de rendre Charley amnésique mais assez mal exploitée. On fait vraiment une pause dans l'intrigue principale, alors qu'il aurait été intéressant de mêler l'amnésie avec d'histoire pour voir de nouvelles réactions. Mais non... De plus je trouve que l'humour s'essouffle un peu.

Mais cela reste malgré tout une bonne histoire.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2018-02-28T20:30:59+01:00

Encore un tome haut en couleur !

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-27T18:52:20+01:00

Ce tome est aussi génial que les précédents, il y a la parfaite dose de suspense et d'action et de tout en fait!

Les personnages sont toujours aussi attachants et fidèles au tomes précédents, l'histoire de Reyes et Charley est juste superbe et ce livre est parfaitement original, cette lecture a été un réel plaisir!

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:02:56+02:00

• The Dirt on Ninth Grave (Charley Davidson #9) - Anglais