Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Extrait ajouté par Love-Coca 2016-02-28T18:59:43+01:00

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-08-08T14:59:12+02:00

Un tome toujours aussi génial. Très différent des autres à cause de la situation de Charley, mais tout aussi bien. Charley est toujours la même malgré sa perte de mémoire et c'est comme toujours un réel plaisir de la retrouver et de lire ses aventures.

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-07-31T19:43:40+02:00

Retour aux sources dans ce tome puisque notre Charley, qui n'a pas supporté de devoir abandonner sa fille pour sa sécurité, est d venue amnésique. Sur Les conseils de sa sœur, ses amis décident de veiller sur elle mais sans rien lui reveller sur son identité. Perso je n'est pas vraiment adhéré à cette façon de faire car Charley n'attend que ça, que quelqu'un la retrouve et lui dise qui elle est. Qui plus est, de part son alliance elle pense que son mari doit la rechercher. Ici on nous confirme également que l'attraction entre elle est Reyes est vraiment réelle et des plus "chaude" même si Reyes lui fait peur. De son côté, le pauvre a bien les boules de l'avoir perdue et on découvre à quel point il est blessé.

Commentaire ajouté par DoriRose 2017-07-25T15:55:39+02:00

Si je devais définir ma relation avec la série Charley Davidson, je parlerais très certainement d’un amour inconditionnel. A chaque tome, je me jette dessus comme la fin sur le monde et dévore chacune des pages avec une impatience non dissimulée. Et ce tome-ci n’a pas fait exception ! Après la fin du huitième, c’était plus que compréhensif. Ce tome si, contre toute attente m’a laissé un peu sur ma faim. Je l’ai adoré du début à la fin, cela va sans dire mais, l’amnésie de Charley m’a gêné, il me manquait quelque chose durant ce tome !

La suite sur : https://lessecretsdunecroqueusedelivres.com/2017/07/25/chronique-91-charley-davidson-tome-9-neuf-tombes-et-des-poussieres/#more-12253

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-07-21T01:46:45+02:00

Malheureusement, la saga commence à s'essouffler un peu. J'ai de plus en plus de mal à finir de lire. On retrouve tous les ingrédients qui sont qu'on adore les premiers volumes mais ça devient long... le succès pousse à écrire plus c'est sûr mais là, ça devient lassant. C'est vraiment dommage d'avoir perdu la qualité qui faisait l'addiction aux premiers tomes. Je vais certainement lâcher d'ici peu cette saga.

Commentaire ajouté par Eilly 2017-07-19T13:09:06+02:00

!!! ATTENTION, RISQUE DE SPOILERS !!!

Après avoir été très déçue lors de la lecture du tome 8 et avoir entendu des avis négatifs sur la suite de la saga, j'avais un peu peur que ma série préférée commence à flancher. Je voue un amour incommensurable pour Charley et sa troupe, c'est l'héroïne badass qui me fait rêver et je ne voulais pas la perdre.

Le début fut difficile, mais au bout de 3 chapitres, j'ai été absorbée par l'histoire et j'en ressors le sourire aux lèvres. Charley est revenue en force avec un tome captivant !

Ce tome était une bouffée d'air frais, alors que la saga s'essoufflait un peu. Je l'ai vu comme un moment de répit, un tome à part qui nous permet de nous recentrer sur Charley, oubliant ainsi les soucis divins et ténébreux.

On rencontre une Charley amnésique, qui pour survivre, a trouvé un travail de serveuse dans un "diner". Elle se fait appeler Janey (pour Jane Doe) en attendant que quelqu'un la reconnaisse pour lui dire qui elle est en réalité. La fine équipe n'est pas loin (Osh - Reyes - Cookie - Oncle Bob - Ange - Garett) mais tient à ce qu'elle le découvre par elle-même.

J'ai eu l'impression de retrouver la Charley du 1er tome en encore plus drôle. D'excellents moments ont vu le jour, quand elle essayait de deviner qui elle avait pu être.

Malgré son amnésie, elle est restée la même, le cœur sur la main prête à aider son prochain. Elle nous embarque dans une prise d'otage, elle profite de son don céleste (qu'elle ne comprend toujours pas) pour aider une famille en détresse, pour finir, elle vient en aide en apportant des sandwichs à des personnes dans le besoin.

Il n'y a aucun temps morts ! On a tout juste le temps de respirer qu'un nouvel élément fait son apparition nous prenant le peu de souffle qu'il nous reste. Je n'ai pas vu le temps passer en sa compagnie. Au total, il y a trois enquêtes en même temps, sa recherche d'identité, une policière et une surnaturelle.

Il y avait beaucoup d'émotions dans ce tome, plus que d'habitude. Premièrement, il y avait de la tristesse. Celle de ses proches qu'elle ne voit comme des étrangers, de nouveaux amis pour certains... De la colère de la part de Reyes qui voit s'échapper l'amour de sa vie et qui perd espoir de la voir un jour retrouver la mémoire. De l'amour,... malgré qu'elle ne soit plus elle-même, ses amis ne l'ont jamais laissé tomber, ils sont toujours présents afin de la surveiller pour qu'il ne lui arrive rien et pour qu'elle ne soit pas seule.

Lors de la fin, j'ai ressenti une pointe au cœur, face au sacrifice que fait une personne afin de la sauver (bien que j'ai noté SPOILERS, je préfère vous laisser la surprise).

Charley Davidson, n'aurait pas été la même sans Reyes à ses côtés. J'avais peur que l'auteur le laisse de côté, ne le voyant pas arriver lors des premiers chapitres. Mes craintes ont rapidement étaient mises de côté, quand j'ai lu qu'un grand ténébreux bouillant comme une baraque à frites faisait son entrée dans le "diner".

Ce qu'il se passe entre eux est tellement adorable et ... Caliente ! Oui je sais, logiquement ces deux mots ne vont pas forcément ensemble, et pourtant ! Adorable, car au fond d'elle, elle sait qu'elle l'a toujours aimé, elle ne sait pas qui il est, mais elle a des sentiments puissants pour lui. Lui, l'a compris et tente de gagner à nouveau son cœur.

Caliente, parce que je peux vous dire qu'à un moment on monte en puissance au niveau sexuel ! Imaginez ce que l'on peut faire avec des liens et une chaise... Coquins, va ! Il n'est pas fait de feu pour rien notre petit Reyes ^^

Pour conclure, il m' énormément plu et j'ai ris tout au long. Les mèmes sont encore mieux qu'avant, comme "Un dyslexique rentre dans un bra..." ou encore "Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation... Les cinq stades du réveil. Autocollant de voiture". Il m'a donné horriblement envie de plonger dans le dernier tome en ma possession. Je me fais violence pour attendre encore un peu, mais au vu de la révélation de la dernière page, aaaaaargh je sens que je vais craquer !

Commentaire ajouté par morganed 2017-07-13T17:10:39+02:00

J'ai peur de me répéter mais je vais encore dire que ce livre est merveilleux et que cette saga est vraiment géniale.

C'est la même chose à chaque fois que je termine un livre de la saga Charley Davidson, je ne sais jamais quoi écrire à part que c'est vraiment une histoire géniale.

C'est toujours un plaisir de se plonger dans l'univers de Charley, ce tome était plus reposant après tout ce qu'ils ont endurés, c'était un petit moment de répis avant le tome 10.

Tout au long de l'histoire, j'ai trouvé que c'était remplis d'émotion, on se demande si Charley va réussir à retrouver la mémoire. A chaque fois qu'elle nous présente un personnage que nous connaissons déjà, j'espèrais qu'elle se souvienne vaguement de lui.

Mais non jusqu'à la dernière ligne, Darynda a tout fait pour nous torturer les méninges.

J'étais vraiment frustrée en commençant ce neuvième tome, quand je lisais les lignes je n'arrêtais pas de me dire que ça allait m'énerver qu'elle ne se rappelle de personne mais finalement ça ne m'a plus dérangé que ça. Et ça a permis de retrouver la Charley du premier tome, qui joue au chat et à la souris avec Reyes. C'était vraiment formidable de pouvoir les retrouvés comme ça même si le fait qu'elle ne se rappelle pas de Pépin, est vraiment triste.

Ce neuvième tome déborde d'émotion, de la première ligne à la dernière.

Le moment des adieux est bouleversant mais je trouve que Darynda a un peu fait l'impasse sur ce moment, elle aurait peut-être du un peu plus le décrire le faire duré plus longtemps. On a vraiment ressenti ce qu'elle voulait qu'on ressente mais c'était vraiment trop rapide à mon goût, j'aurais aimé avoir un peu plus de détail comme pour la mort de Shayla.

La mort de ce personnage, je ne m'y attendais vraiment pas, quand j'ai lu qu'elle s'efforçait de garder son sourire je ne m'attendais pas à ce qu'elle la voit morte, tout sauf à ça. Son personnage n'a pas été plus exploité que ça et pourtant je l'appréciais bien comparé à Francie. Shayla avait enfin réussi à avouer ses sentiments à Lewis pour mourir deux jours plus-tard, c'est vraiment tragique.

Ce tome 9 est vraiment excellent.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T12:09:29+02:00

Avec ce neuvième tome, on a l'impression de replonger dans le premier et c'est tout simplement extra ! On ne peut pas se lasser de Charley ! ♥

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-13T11:33:10+02:00

J'ai appréciée ce tome, car il calme bien toutes les émotions accumulées par les tomes précédents. La lecture a été amusante. De plus, il fallait bien s'attendre à une réaction comme cela au vu des évènements passés.

Commentaire ajouté par Kel30 2017-05-25T17:48:43+02:00

Un véritable changement dans les aventures de Charley puisque nous la retrouvons amnésique.

La méthode de Gemma pour aider Charley n'a servi à rien du tout selon moi ou ça n'a pas était suffisamment mis en avant, elle était entourée de sa famille point barre.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par camicase 2017-05-23T21:35:00+02:00

J'avoue avoir beaucoup moins accroché avec ce tome.J'ai eu du mal a retomber de celui d'avant !! Meme si dans ce tome on retrouve le côté intrépide que l'on adore dans notre petite Charley et ses différents liens émotionnelles avec notamment robert. Et meme si on retrouve ce petit jeu de chat de la souris avec Reyes des début j'avais quand même hâte d'en finir.

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

• The Dirt on Ninth Grave (Charley Davidson #9) - Anglais