Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

143 notes | 82 commentaires | 38 extraits

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Extrait ajouté par Love-Coca 2016-02-28T18:59:43+01:00

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-06-16T12:09:29+02:00

Avec ce neuvième tome, on a l'impression de replonger dans le premier et c'est tout simplement extra ! On ne peut pas se lasser de Charley ! ♥

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-06-13T11:33:10+02:00

J'ai appréciée ce tome, car il calme bien toutes les émotions accumulées par les tomes précédents. La lecture a été amusante. De plus, il fallait bien s'attendre à une réaction comme cela au vu des évènements passés.

Commentaire ajouté par Kel30 2017-05-25T17:48:43+02:00

Un véritable changement dans les aventures de Charley puisque nous la retrouvons amnésique.

La méthode de Gemma pour aider Charley n'a servi à rien du tout selon moi ou ça n'a pas était suffisamment mis en avant, elle était entourée de sa famille point barre.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par camicase 2017-05-23T21:35:00+02:00

J'avoue avoir beaucoup moins accroché avec ce tome.J'ai eu du mal a retomber de celui d'avant !! Meme si dans ce tome on retrouve le côté intrépide que l'on adore dans notre petite Charley et ses différents liens émotionnelles avec notamment robert. Et meme si on retrouve ce petit jeu de chat de la souris avec Reyes des début j'avais quand même hâte d'en finir.

Commentaire ajouté par stella62150 2017-05-22T19:46:03+02:00

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/05/22/charley-davidson-t-9-neuf-tombes-et-des-poussieres-darynda-jones/

En bref : j'ai passé un bon moment avec cette lecture. Essentiellement centrée sur Charley, on y retrouve l'essentiel qui fait que cela reste une série chère à mon cœur. J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le prochain tome.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2017-05-16T02:47:37+02:00

Encore une autre excellente histoire. Charley Davidson et Reyes sont vraiment attachants. Dès que je commence un tome, je suis accrochée jusqu'à la fin. Suspense, humour, citations aussi lufoques les unes que les autres. J'attend avec impatience la suite!

Commentaire ajouté par Myline 2017-05-14T18:42:55+02:00

Je crois qu'il y n'est pas loin d'être mon tome préféré ! Toujours nos personnages favoris toujours l'humour merveilleurx de Charley encore une enquête et encore plus d'intrigue !

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-14T12:55:59+02:00

Haha ! Même si on s'éloigne de la vie habituelle de Charley ce tome m'a tenue en haleine tout du long ! C'est sympa d'assister à la rerencontre de Charley et Reyes de les voir retomber amoureux... Vraiment Charley est complétement perdue dans sa nouvelle vie mais on se demande quand elle va se rappeller son ancienne vie, quand retrouvera telle la mémoire. Beaucoup de sentiments dans ce tome là qui engage à une suite vraiment spectaculaire.

Commentaire ajouté par Rainbook 2017-05-10T16:31:02+02:00

j'avoue que je commence un peu à me lasser de cette série. Une nana qui a un super pouvoir. A peu près la même chose que des tas d'autres, sans la plume original j'en aurai eu marre dès le début.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-05-01T19:18:26+02:00

Super série et juste quand on croit se lasser de l'intrigue et du fabuleux couple que forme Reyes et Charley l'auteur parvient à nous remettre le pied à l'étrier comme si on repartait de zéro c'est dingue! Charley Davidson fait partie de mes héroïnes préférées et l'humour omniprésent est juste parfait! Merci pour cette belle saga qui sort de l'ordinaire! Vivement le 10...!

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Jesska3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:45:42+02:00
Haineko l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T09:18:11+02:00

• The Dirt on Ninth Grave (Charley Davidson #9) - Anglais