Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

Extrait ajouté par Love-Coca 2016-02-28T18:59:43+01:00

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

Commentaire ajouté par carremh 2017-12-09T21:28:06+01:00

J''ai un peu traîné pour lire ce tome et je le regrette. J'ai adoré retrouver une Charley différente mais très touchante et qui garde son sens de la répartie et son humour. Les autres personnages sont tous très attachants.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2017-12-03T17:37:03+01:00

Excellent ! Ce tome est un de mes préféré. J'ai adoré redécouvrir Charley alias Janey Deux. Un tome bien ficelé qui s'achève sur une fin affolante!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-25T21:00:36+01:00

Au début je me suis sentie perdu dans l’histoire, on retrouve une femme avec aucune mémoire se faisant appeler Jane. Mais on devine que c’est Charley et qu’elle est quand même entourée de ses amis et de sa famille ; mais elle ne le sait point. Elle n’est pas manipulée, néanmoins ils lui cachent tous la vérité ; elle doit retrouver elle-même son passé et qui elle est. J’ai apprécié ce tome, différent dans le sens où l’endroit des intrigues changent, les personnages ne sont plus tout à fait les mêmes après ce qu’ils ont pu vivre et notre Faucheuse reste celle qu’elle est malgré son amnésie. Une suite à la hauteur avec un déroulement bien orchestré de A à Z, avec de temps en temps du mystère et des péripéties inattendues !

Charley est devenu une autre femme, sans perdre de son caractère évidemment. Depuis « l’accident », tout n’est pas clair dans sa tête ; premièrement elle cherche son prénom et ce qui ne fonctionne pas chez elle : Pourquoi voit-elle des fantômes ? Ils disent qu’elle illumine le monde entier, mais dans quel but ? Pourquoi ils la traversent ? Qui est-elle ? Ce changement spécial de l’héroïne est très rafraîchissant, on retrouve tout son charme et légèrement son humour, elle garde son tempérament avec ses qualités ; dont l’audace et la détermination d’une vraie femme de guerre ! Dutch continue malgré sa perte de mémoire à prendre des risques, donnant du fil à retordre à ses proches.

Reyes perd de sa superbe après tous ces événements, je l’ai tout de même adoré dans cette suite. Charmeur et dangereux à souhait, il protège ses alliés, toutefois le mystère autour de lui est toujours aussi présent. Je ne sais que penser de ce personnage dans ce neuvième volume, est-il aussi puissant qu’il ne le laisse croire, est-il vraiment ce qu’il est ? Sa gentillesse et son amour est de plus en plus suspect. On le voit sous un jour nouveau, il doit mentir à sa bien-aimée et mettre de côté une partie de sa vie, abandonner le contrôle qu’il a sur celle-ci. Un héros encore une fois plaisant, mais peut-être pas autant qu’avant ; mais je reste séduite par lui et sa façon d’être, de réagir.

Dans cette continuité de « Charley Davidson », le plus marquant se révèle être la romance. En effet, nos deux protagonistes phare de l’histoire doivent réapprendre à se connaître, à s’aimer ; le plus souvent l’approche est envoûtante ou pleine de désir, comme souvent entre eux. En dehors de l’histoire d’amour, l’intrigue se passe dans une autre ville où plusieurs faits inquiétants se déroulent ; comme la mort des deux enfants d’une serveuse ou bien comme le SDF qui ne sort jamais de sa cachette, sans parler d’un flic avec une personnalité alarmante. Le récit s’enchaîne et se déchaîne sur notre héroïne, le destin ne voulant pas la laisser se reposer. Le suspense n’est pas très important comme dans les précédents livres de cette série, pratiquement tout est dévoilé. Il y a un second souffle donné à cette saga, pour remettre les personnages sur les bons rails et pour que Charley lâche prise sans faire de dégâts irréparables. L’originalité de ce neuvième livre vient de l’amnésie de l’héroïne et de ses aventures constamment cataclysmique. Les émotions gagnent en intensité, particulièrement dans ce volume ; j’en suis surprise et heureuse, j’ai eu des frissons grâce à l’absence de souvenir de notre Faucheuse.

La plume de Darynda Jones ne dévie pas, conservant le rythme et le style approprié à l’histoire. J’admire encore l’ironie de l’auteur, en dépit du fait qu’au fur et à mesure du récit, il y a n’a de moins en moins. Une écriture simple, avec des descriptions détaillées et un développement remarquable. Une imagination de plus en plus créative et mémorable, avec une touche d’authenticité sur les sentiments.

Un plaisir manifeste de retrouver cet univers avec un revirement déroutant. Charley récupère son addiction au danger, en poursuivant les menaces ; rétablissant d’une certaine manière toute ma vénération pour elle, alors qu’elle ne sait plus qui elle est. Reyes est un héros que j’aime, toujours-est-il qu’il semble perdu et métamorphosé dans cette suite ; je pense sincèrement qu’il se sent coupable et qu’il semble blessé de par l’oubli de sa femme. Par ailleurs, ce neuvième opus n’est pas le meilleur, néanmoins il ranime la série ; donnant un peu de nouveauté et des aventures inédites. En prime, la relation entre Charley et Reyes expose un jeune souffle, puisqu’ils doivent reconstruire leur union. Les émotions m’ont touché, notamment l’intensité et la profondeur qu’elles possèdent ; entre passion, peur, incompréhension, peine, amour, amitié, espoir… « Neuf tombes et des poussières » est tout simplement fantastique où la poussière est une brise de sensation !

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-11-13T15:30:39+01:00

Bof, je ne comprend pas trop l'intérêt de ce tome

Commentaire ajouté par merlin63 2017-11-06T21:56:45+01:00

J'ai juste trop ris avec ce tome préféré, avec la perte totale de sa mémoire !! Mais l'amour de Charley et Reyes est plus fort que tout. Et elle continue d'enquêter malgré qu'elle n'est aucun souvenir.

Ses amis et sa famille sont juste expetionnelles.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par NightOfAngel 2017-10-30T15:34:46+01:00

Whaou. Juste whaou. Je pensais que la série s'échaufferait, encore plus avec l'amnésie, mais nan !

Mon tome préféré étonnamment ♡

Commentaire ajouté par Touf-touf 2017-10-28T16:08:37+02:00

Un neuvième tome , qui est dans superbe, je pense m'ennuyer car elle avait perdu la mémoire. Mais pas alors pas du tout. Des personnages qui sont toujours aussi drôle et sexy enfin surtout Reyes. Je pense que dans ce tome , ce serai en quelque sorte une pause , mais non l'histoire du début avec les enfers ce poursuit quand même. On peut aussi ce rendre compte avec ce tome, que Charley, même si elle a perdu la mémoire, elle se sent toujours obligé d'aider les autres, et j'aime bien se cote la de son personnage. J'adore toujours autant le personnage de Cookie, même si je suis un peu triste de ne pas "revoir" sa fille. Un tome qui se lit rapidement tellement il est bien.

Je vous conseil ce neuvième tome.

Commentaire ajouté par reveuse19 2017-10-24T17:49:53+02:00

Toujours aussi géniale, les répliques de Charley hilarantes... une série à poursuivre

Commentaire ajouté par Sky00 2017-09-06T13:20:32+02:00

Et encore un excellent tome !! Je ne me lasse pas !! Charley et de retour plus incroyable que jamais avec un son humour toujours aussi fracassant !

Dans ce tome ci on reprend l'histoire 1 mois après la fin du tome précédent et ce que l'on peut dire c'est que les choses n'ont pas avancés d'un iota. Charley a perdu la mémoire et on l'a voit redécouvrir ses pouvoirs ce qui amène a des situations quelques peu cocasses, même si j'ai trouvé le temps un peu long avant qu'elle ne retrouve la mémoire, l'auteur réussit encore une fois l'exploit de nous plonger totalement dans son univers, ce qui nous pousse a dévorer son livre jusqu'à arriver a la dernière page et avoir hâte d'en savoir plus sur le prochain tome !

Cette série est vraiment géniale, je la conseille vivement !

Commentaire ajouté par peichounette 2017-08-17T22:52:59+02:00

Impossible d'arrêter de lire! Malgré l'impression de déjà vu, étant donné que Charley a perdu la mémoire, on la retrouve comme aux premiers tomes, ce qui fait du bien après les explosions de surnaturels des derniers tomes. Tout est tellement bien écrit que j'en étais déprimée pour elle, pour Reyes ainsi que tous ses amis! La fin nous donne toujours aussi hâte au prochain tome!

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Fofo62 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T07:31:40+01:00
lyansky l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T17:53:43+01:00

• The Dirt on Ninth Grave (Charley Davidson #9) - Anglais