Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Il n'y avait pas la folle énergie de Charley et à peine la moitié de son humour sarcastique habituel. J'espère que tout ça sera de retour dans le prochain tome.

J'adore cette série, un tome qui est toujours à la hauteur de mes espérances

J'ai été frustré tout le long, que Charley reconnaisse personne. Mais à part cela elle n'a pas changé, toujours personnage drôle.

Un 9e tome un peu moins apprécié pour moi. J'ai adoré retrouver les personnages , et tjs les enquêtes en parallèle mais l'amnésie de Charley m'a moins plu surtout qu'elle a duré un bon moment.

Par contre la fin était géniale ! J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus !

Bon ce n'est n'ai pas mon tome préféré de la saga mais il reste quand même intéressant. Surtout dans les dernier chapitres, comme toujours.

Honnêtement je pensais que Charley retrouverai plus vite la mémoire, pendant presque tout mon temps de lecture je n'attendais que ça. Du coup j'ai trouvé qu'on ralentissait la cadence coté fantastique.

Déchirant. J'ai eu mal presque tout le long de ce tome. Que de souffrance même si elle ne sait pas pourquoi elle a mal (moi je m'en souvenais...). Quelle équipe elle a pour l'épauler et la soutenir. Doit-on toujours être raisonnable, oui mais ça fait si mal. Dans ce tome, Charley se redécouvre et on la redécouvre avec de nouvelles aptitudes. Et ce diable de Reyes (hi hi hi), beau comme un dieu (ha ha ha), mine de rien, il veille sur Charley.

Un tome que j'ai beaucoup apprécié bien qu'il soit assez différent du précédent, car si les personnages sont toujours aussi droles et attachants, l'histoire n'avance pas beaucoup.

Épisode charnière. On revient à une Charley enquêtrice, mais qui ne semble pas se soucier de son amnésie.

Ses amis et ennemis font le boulot.

L’histoire des dieux devient ardue.

Alors .... comme toujours j'aime bien l'intrigues et les sous intrigues du roman même si par moment c'est ridicule et un sentiment " en fait trop" traine un peu.

Et j'ai toujours du mal a supporter la relation entre Reyes et charley. Elle est basée beaucoup trop sur l'attirance et le sexe ( j'ai passé sans lire le passage sur leur ébats) et par moment elle est niais mais niais... Elle fait pas vrai. J’appellerais pas ça une relation amoureuse ... mais plus charnel. Et ce jeu de chat et de la souris est un peu lourd et redondant...Dommage. La fin donne envie de de savoir la suite et je l'ai mais je sais pas, je trouve ça incomplet et bizarre. j'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis deux trois tomes sur le fils rouge, c'est chiant. Le dernier chap fait très scénario séries télé année 90 quand même, comme ça. Alors que bon, faudrait un peu plus d'inquiétude, de tension, de suspens, voyons la suite...

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

mygo le place en liste or
2021-10-07T13:57:39+02:00
Xela87 le place en liste or
2021-09-24T14:09:08+02:00
mygo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T18:08:16+02:00

• The Dirt on Ninth Grave (Charley Davidson #9) - Anglais