Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!

- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.

Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...

- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?

- Chili.

J'ouvris la porte en grand.

- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!

- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Je ne sais comment résumer encore ce livre par des mots mais je vais essayer par emojis ^^???????????✨

Ce n'était pour moi pas le meilleur tome de cette saga jusqu'ici... Les enquêtes étaient bien mais sans plus. Heureusement que la fin est un peu plus mouvementée avec quelques révélations qui donnent envie de lire le suivant (que j'ai déjà, ouf !) Les personnages sont heureusement toujours aussi intéressants et sympathiques (mais j'ai envie que Charley se réveille encore plus et qu'elle se sorte un peu les doigts du luc) !!!

Je trouve que ce tome traîne beaucoup trop en longueur... Il y a gros problème avec le résumé du livre qui spoile le dénoument d'une enquête de Charley. Et du coup cette intrigue est totalement inintéressante. Par contre, la fin du livre (les 100 dernières pages en gros) passe à toute vitesse, c'est là que ça aurait pu être développer un peu plus... Je n'arrive pas toujours à suivre correctement toutes les révélations sur l'intrigue principale de la saga.

Je trouve qu'il y a un autre problème avec ce tome, je n'ai pas l'impression que Charley a intégré tous ses souvenirs célestes... Il y a des choses qui auraient dû devenir claires pour elle dans ce tome non ?! Certe, on est content de voir qu'elle a gardé sa personnalité des premiers romans, mais son personnage aurait dû s'étoffer suite à la révélation d'après moi.

Bref, tome en demi teinte pour moi...

Encore une fois complètement accro à cette série. Elle est drôle les personnages attachants et j’adore Cookie

si elle est accro au café je suis accro à ses livres ! et je redoute le jour ou je verrai écrit "dernier livre " !

Encore un tome superbe avec une Charley toujours aussi géniale et drôle. J’ai rigolé durant toute ma lecture, l’histoire surnaturelle avance, on commence à en voir le bout et l’enquête de Charley est prenante. Bref sans surprise une superbe lecture.

Rien à dire ! Cette série déchire toujours autant !

Entre Charley, toujours accro au café, et qui est persuadée d'avoir des secrets qu'elle seule connaît ; Reyes et sa manie à mettre sa femme dans tous ces états ; et Cookie qui met la cerise sur la gâteau de part sa naïveté et sa facilité à entrer dans l'humour de sa meilleure amie... Pas de doute, ce livre est une tuerie !

J'ai encore adoré ce dixième tome qui suit le même schéma que ses prédécesseurs. On y retrouve des enquêtes intéressantes auxquelles on se prend au jeu, Charley et son humour qui rendent la lecture si agréable, ainsi que le fantastique et l'histoire de Charley qui avance et se complexifie.

Les derniers chapitres sont d'une grande addictivité et nous apportent beaucoup de réponses, que se soit pour les enquêtes ou pour l'histoire de Charley et Reyes.

J'ai hâte de savoir la suite et d'en connaître encore plus sur leur passé.

Un tome que j'ai certes apprécié mais pour lequel je suis mitigée. Les points positifs d'abord : Charley est toujours aussi drôle, on la retrouve pour notre plus grand bonheur et elle reprend ses marques avec sa famille et ses amis. Elle s'installe avec Reyes (enfin) et elle avance dans son enquête surnaturelle. Les personnages secondaires, bien que moins présents, sont toujours fascinants et bien développés. En fait, tous les points que j'ai adoré au début de la série sont toujours présents. Et c'est peut-être le problème, je m'explique à la fin.

Les points négatifs alors ? Déjà, l'enquête humaine est terriblement décevante. J'avais deviné le dénouement après 3 pages. Autre chose : Charley est censée avoir récupéré ses souvenirs non ? Je veux dire , elle connait son vrai nom ? Alors pourquoi elle se comporte comme si elle n'avait jamais vu les Chiens de l'Enfer ? Comme si Osh et Reyes en savaient toujours bien plus qu'elle sur tous les sujets surnaturels ? Comme si elle n'avait rien de mieux à faire que résoudre une simple affaire criminelle ?

En fait, le problème est déjà dans le résumé : "Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…". Ma chérie, je pense que c'est parce que ton ordre des priorités n'est pas le bon... D'abord tu sauves le monde et ta fille, ensuite tu t'inquiètes du reste. J'arrête ici, je pense que vous avez compris que ça m'a énervé ^^

Bref, la série m'intéresse toujours autant, fait toujours partie de mes préférées et je n'ai pas l'impression qu'elle s'essouffle mais je pense que l'auteur n'arrive pas à décrocher de son canevas habituel. Il était certes génial dans les tomes précédents mais n'est plus à jour.

Une suite pas au niveau des tomes précédents donc mais qui reste un tome à lire et déguster page par page.

moi qui étais une fan de Charley, je trouve que cette saga s'essouffle d'ailleurs je n'ai pas encore lu le dernier tome sorti.... mais bon Reyes reste mon chouchou !!!!

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

Torpedo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T12:00:11+02:00
nouta le place en liste or
2019-03-24T15:19:47+01:00

On en parle ici