Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!

- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.

Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...

- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?

- Chili.

J'ouvris la porte en grand.

- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!

- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Un tome qui fait reprendre l'intrigue là où elle avait été laissée dans le tome précédent. Si l'humour est un peu moins présent dans ce tome-ci j'ai néanmoins beaucoup apprécié l'avancée de l'intrigue et les révélations qui sont faites. Un très bon tome.

De retour chez elle, Charley se tient très occupée, évitant ainsi de trop penser à Pépin. Beaucoup d'actions et de revirements, pleins d'humour avec tous les personnages que l'on a appris à apprécier ou pas. Elle mûrit notre Charley et elle est de plus en plus consciente de ses pouvoirs. Et avec Reyes, il y a toujours ce problème de communication qu'ils doivent résoudre; à moins qu'ils se donnent des câlins, alors sur ce plan-là ça va toujours bien. Je les adore. Lisez ce tome, il est trop bon.

L’intrigue policière est très bonne.

Les personnages secondaires sont attachants. Les mauvais sont, par contre, très vite maîtrisés et, cela paraît bizarre. En effet, ils sont craints et, finalement, se laissent avoir comme des bleus.

Les scènes de sexe sont très hot, mais moins nombreuses qu’au début et, ce n’est pas plus mal.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Comme toujours, beaucoup d'humour, de rebondissements, des enquêtes surnaturelles et policières... Tout ce qui fait le charme des tomes précédents est là !

Beaucoup de révélations encore une fois. On croit toujours toucher au but, mais il y a encore et toujours quelque chose qui nous échappait et qui semble tout changer en profondeur ! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça du côté de l'histoire des dieux d'Uzan...

J'attends tout les tomes avec impatience, celui ci ne fait pas exception. Encore une histoire très bien écrit avec tout les personnages qu'on apprécie et surtout l'humour de Charley.

Bon j'apprécie Charley mais pas trop dans le début de ce tome ! Pourquoi elle ne fait jamais confiance à Reyes. On dit pourtant que les actes comptent plus que les mots et Reyes prouvent continuellement que malgré sa nature... Il est juste merveilleux ! Bon après heureusement je pardonne toujours à Charley car finalement Reyes n'en souffre pas trop et que les choses se résolvent Sinon j'aime bien Isaac, Iago et Tristan. J'adore toujours autant Reyes évidemment et ce tome met l'intrigue encore à un tout autre niveau. Dieux, anges, démons et autres créatures surnaturelles.... Purée ça devient corsée ! Comme toujours xD

J'aime toujours autant et si vous voulez lire une bonne histoire de bit-lit, lisez Charley Davidson !

Une nouvelle fois Darynda Jones nous emporte dans l'univers et la tête de Charley.

Ce qui n'est pas de tout repos. Apres son retour de Sleepy hollow on ressent le changement. Un nouveau souffle, de nouvelles révélations pas le temps de s'arrêter.

Plus l'histoire avance, plus je trouve la série captivante

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

Xbaibyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T17:33:54+02:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais