Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-26T17:53:59+02:00

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C’EST MOI.

Détective privé à mes heures et Faucheuse à plein temps, je me suis toujours posée beaucoup de questions. Mais « comment arrêter trois dieux maléfiques différents ? », c’est nouveau ! Le hic : l’un de ces dieux, même s’il n’en a pas conscience, est mon si séduisant mari. Est-il trop tard pour le ramener dans le droit chemin ? Entre une fugitive à protéger, un homme accusé du meurtre d’une femme toujours en vie à innocenter, et un pendentif surnaturel terrifiant à dissimuler, j’ai bien du mal à trouver quelques minutes pour sauver le monde…

Je me levai et m'en approchai sans rien dire, sachant pertinemment qui se tenait de l'autre côté. Je sentais les émotions qui se tordaient en lui comme les courants en spirale au centre d'une tornade. Je sentais aussi le parfum des chilis frais. J'aime tellement cet homme!

- Tu comptes me faire entrer un jour? demanda Reyes, toujours de l'autre côté.

Enfin, pas de l'autre "autre côté", juste...

- Ça dépend. Tu connais le mot de passe?

- Chili.

J'ouvris la porte en grand.

- Non d'un jalapeño! Vous êtes vraiment trop fort Batman!

- J'essaie, rétorqua-t-il, une lueur amusée dans le regard.

Comme la plupart du temps lorsque je lis un Charley Davidson, j'en ressors le sourire aux lèvres ! Ce fut une fois de plus un très bon cru, où s'entremêle tout ce qui a fait le charme de cette saga, de l'humour, de l'amour sauvage (deux dieux qui font des cochoncetés, ça fait des étincelles, hein !), de l'action et encore de l'action.

Charley, Charley, Charley ! (Imaginez, des pom-pom girls crier son nom). J'ai une horrible envie de recommencer le premier tome... J'ai tellement de livres en attente, ai-je le droit de craquer ?

Revenons-en à nos pelotes de laine, ce tome fut très agréable à lire. On y rencontre énormément de rebondissements et d'actions avec les 3 enquêtes habituelles. Premièrement, l'enquête surnaturelle qui nous permet de retrouver le temps d'un instant, Pari, son amie qui peut la voir telle qu'elle est (donc lumineuse) et qui nous emmène sur les traces d'une malédiction qui touche les enfants d'un orphelinat. Elle était pas mal et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

Deuxièmement, l'enquête policière ultra sanglante qui semble donner du fil à retordre à notre Charley. Pour ce qui est de celle-ci, il me semble avoir déjà vu le même schéma dans un ancien tome, ... Elle manquait un peu de punch et c'était du déjà déjà vu. Néanmoins, on a pu rencontrer un personnage assez détestable qui a une énorme dent contre Charley et qui compte bien lui nuire jusqu'à ... SUSPENSE !

Pour finir, son enquête personnelle au sujet de la révélation du tome précédent qui sème du grabuge dans sa vie ainsi que ses petits soucis de couple. Bref, ça envoie du lourd, ça part dans tous les sens et c'est un régal.

L'intrigue au sujet des Dieux d'Urzans se précise et s'accélère à la fin de ce tome, malheureusement, j'ai trouvé cette scène assez fouillis et ça m'a un peu perdue. Trop de détails, trop de noms, un Reyes totalement paumé, bref ce fut quelque peu périlleux. Mais comme on dit, "après la pluie, le beau temps". Cette mini catastrophe est sauvée par la révélation de fin de tome qui MAMAAAAAAAAAAAAAN, fout les jetons et envoie du lourd par la même occasion. Je ne sais pas où ça va nous emmener, nous sommes maintenant à 3 tomes de la fin donc à mon avis ça va devenir de plus en plus complexe et chaud, voir explosif !

Pour conclure, c'était addictif, croustillant et drôle. Reyes fait moins d'apparition, Osh également, il manquait un peu de testostérones. N'empêche que ce livre est un véritable page-turner qui saura ravir les fans de Charley et qui, comme moi, seront impatients d'avoir la suite qui sort dans 23 jours !

On respire profondément et on répète après moi :" Je suis courageux, je peux attendre sans faire de crise de nerfs le tome 11 ! ".

Encore un excellent tome !

Cette fois-ci, on retrouve notre "vraie" Charley, qui reste toujours aussi drôle, et qui reprend ses enquêtes.

Comme d'habitude, une enquête est mêlée à l'intrigue principale, et celle-ci concerne des meurtres mystérieux, où le petit ami de la victime est le suspect principal, alors que ce n'est pas lui le coupable. Charley recherche donc le véritable coupable, en même temps, elle cherche à comprendre si un orphelinat est hanté, et tente d'éviter les reporters depuis qu'une vidéo de son passé la montre en train d'utiliser ses pouvoirs... Et accessoirement, trois dieux des enfers sont sur Terre et deux sont à sa recherche.

Charley est donc bien occupée, même si l'intrigue principale reste surtout en suspend, d'après moi... Il n'empêche qu'on sent une certaine tension, qui laisse la fin approchée !

Je suis bien contente de retrouver une Charley normale, le tome précédent m'a plus que déçue mais celui-ci remonte la barre. Je le préfère même pas rapport au début de la saga puisque je trouve que Charley a plus de maturité. Elle court moins partout et a plus le sens des responsabilités.

Un univers dans lequel ça fait toujours plaisir de se retrouver, je n'en vois aucun autre semblable. L'auteure sait s'y prendre pour faire durer la série.

J'ai dévoré ce dixième tome avec des personnages en forme et une aventure au top.

Seul petit bémol dès qu'on touche à tout ce qui concerne les dieux et leur histoire je me sens un peu perdu même si je fini par comprendre ce que l'auteur veut nous apprendre.

Hâte de lire la suite!

Ah ! On retrouve enfin notre Charley pleine d'humour et qui se fourre la tête la première dans tous les ennuis qui se présentent en s'en sortant super bien. J'espère que tout va bien aller pour Reyes et qu'ils vont réussir à être réunis avec Pépin (même si j'ai l'impression que ce n'est pas près d'arriver...).

Un tome avec moins d'action à mon goût, quelques révélations mais pas tant que ça. Plus un tome qui prépare à la suite je dirais. Affaire à suivre dans le tome 11 donc.

Trop bien, c'est une série que je n'arrive pas à lacher

J'ai plutot bien aimé dans le sens ou on retrouve cette esprit des premiers tomes sur les relations et les enquêtes de Charley même si l'intrigue principale part en cacahuète sans que cela n'est pas forcément clair . Et j'ai l'impression que ça veut surenchérir à chaque tome. J'espère que ce n'est pas le cas, et qu'à force cela ne devient pas ridicule.

J'aimerais plus de conséquences au niveau des personnages, plus radicals du moins. Car c'est un peu simple et un peu facile. D'ailleurs j'ai deviné un élément bien avant la moitié du roman sur une des enquêtes de Charley. Le passage de réconciliation :Spoiler(cliquez pour révéler)les chap sur leur ébats était chiants et inutile. Je continue à me demande si Charley n'est pas trop naive à propos de Reyes.

Et alors je crois que le dernier chap est le plus révélateur sur la simplicité et le manque de conséquence … Elle use un pouvoir et hop c'est résolu avec un certain personnage. J'espère qu'un des personnages principaux va mourir définitivement pour donner un peu de challenge. Spoiler(cliquez pour révéler)Car même la rencontre avec un Dieu c'est passé sans souci avec une facilité déconcertante

Encore un excellent tome où se mélangent humour, enquêtes, révélations, amour et suspens.

Charley est sur tous les fronts, elle revient à peine de son petit "sejour" à Sleepy Hollow qu'elle doit essayer de comprendre pourquoi Reyes est distant avec elle, comment elle peut faire pour récupérer Pépin, enquêter sur un meurtre particulièrement sanglant mais sans aucun corps et enfin essayer de briser une malédiction qui touche un foyer d'accueil pour jeunes enfants. Autant vous dire qu'elle ne chôme pas ;)

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette univers. Malgré la complexité de l'histoire , elle se lit très facilement notamment grâce au sens de l'humour hors pair de Charley !

J'ai vraiment hâte de lire la suite , surtout vous ce que l'on apprend à la fin de ce 10e tome !

L'intrigue du fond avance, tout en aillant les points positif de cette saga. Chaley ! J'adore ce personnage.

Charley Davidson, Tome 10 : Dix tombes pour l'enfer

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-14 - Poche (Français)
  • USA : 2016-06-28 (English)

lili086 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T21:54:54+02:00
Gatoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T10:29:53+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-05T18:29:20+02:00
alex92 le place en liste or
2022-06-19T12:08:11+02:00
Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-29T03:16:28+02:00

• Charley Davidson, Book 10 : The Curse of Tenth Grave - Anglais