Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

Charley Davidson est vraiment une bonne saga. Ce tome était bien mais j'ai peur qu'après tant de rebondissements le soufflet retombe !

Du grand charley Davidson comme d habitude... on ne s en lasse pas... on en redemande meme

J'ai apprécié ce tome, mais un peu moins que les autres … Il m'a un peu moins rendue accro à vrai dire. Peut-être parce que les personnages secondaires étaient un peu moins présents ? J'aurais aimé voir Cookie et Osh plus souvent que des apparitions flash, et Reyes aussi, on le sent moins, on le comprend moins,... Il est borné et parle très peu dans ce tome aussi ! J'espère le découvrir un peu plus dans le prochain tome que je vais m'empresser de commencer ce soir !

Et encore un tome où Charley Davidson ne me déçois pas ! Ca fait quand même onze livres que la série dure, c'est incroyable de constater qu'elle ne s'essouffle pas... Loin de là! J'adore le fait que ça monte crescendo. Bref, j'adore!

Je viens de le terminer à l’instant et que de surprise, je pense que je vais démarrer le 12ème tome maintenant car je ne peut pas rester sur cette fin.

Simplement génial.

Toujours aussi , cette saga gagne en qualité ! on voit evoluer les personnages et les relations et c'est un vrai plaisir de les retrouver livres apres livres

J'adore cette suite ! Un peu moins que les autres tomes, mais tout aussi drôle ! Charley est vraiment géniale, même si elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel. Les moments mignons avec Reyes sont un peu moins présents (dommage), et celui-ci est trèèèès borné ! Il donne des ordres à Charley, mais il ne prend même pas la peine d'expliquer pourquoi.

Enfin bref, vu la fin, j'ai hâte de lire le 12ème tome !

Je suis toujours aussi fan de cette saga et de cette auteure. Encore un excellent tome et franchement je me régale de son humour. Une fin qui nous laisse encore en vrac et qui nous donne très envie d'avoir la suite. On se demande où va encore nous entraîner Charley et que va t il encore lui arriver ?

Quelques petites remarques tout de même : Reyes m'a paru assez peu présent en paroles essentiellement. Je regrette un peu qu'il reste ce beau et ténébreux démon seulement. Ensuite j'ai trouvé Cookie très peu présente ainsi que les autres personnages. Le tome est très centré sur Charley bien plus qu'habituellement. J'ai eu l'impression qu'il y avait une petite baisse dans ce tome mais que cela soit claire j'ai adoré mais j'espère que cela n'annonce pas l’essoufflement de cette saga. Je me demande jusqu’où l'auteure va nous entraîner dans cette histoire comment cela peut il se terminer pour ces deux êtres tellement à part car l'auteure a fait fort : des Dieux rien que ça.

J'ai adoré ce onzième tome. On en apprend de plus en plus sur le passé de Charley et Reyes ainsi que sur leur pouvoir. Les enquêtes sont également de plus en plus prenantes et mystérieuses. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, on n'a jamais de repos. J'ai hâte de lire la suite, la fin étant pleine de rebondissement.

Un nouveau tome encore plein de rebondissement! Ce n'est que le commencement d'une nouvelle histoire entre Charley et Reyes, espérons qu'ils en sortiront plus fort. Un livre vraiment addictif, vite la suite!

Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

Cakine le place en liste or
2019-04-19T14:42:58+02:00
Torpedo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T12:00:18+02:00

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais