Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

Description ajoutée par Gkone 2017-04-11T19:42:45+02:00

Pour Charley Davidson, une journée typique comprend des maris infidèles, des personnes disparues, des hommes d’affaires véreux... et des démons, des dieux maléfiques et des gens morts. Beaucoup, beaucoup de gens morts.

Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley doit également apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de déesse toute-puissante et mère de la sauveuse de l’univers. Les forces de l’enfer sont prêtes à tout pour la détruire, et entre les morts qui l’entourent et ceux qui voudraient la voir morte, Charley a fort à faire. Mais avec le fils de Satan à ses côtés, la Faucheuse pourrait bien avoir le dernier mot.

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

La vie n'est pas un conte de fées. Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est surement parce que tu as trop bu.

MEME

C’est plutôt impressionnant de se dire qu’on suit une série depuis onze tomes déjà. Bien sûr, il y a d’autres séries beaucoup plus « grosses » qui existent et que j’ai lues mais j’ai vraiment adoré et j’adore toujours chaque tome de cette série. J’ai eu de la chance de recevoir une version epub via netgalley puisque ce tome ne sort que le 24 janvier et très franchement, j’ai sauté de joie quand j’ai reçu le mail me disant que j’avais accès !

Bref, très de blabla, retrouver Charley dans ses aventures, c’était comme retrouver une meilleure amie super rigolote dont chaque pas dans sa vie est une nouvelle aventure. Le livre s’ouvre sur un petit récapitulatif sous forme de séance de psychanalyse qui nous rappelle que Charley a vraiment encore beaucoup de choses à faire avant d’être enfin en paix ! Comme dans les tomes précédents, Charley est très très occupée à gérer plusieurs affaires en même temps qui parfois se rejoignent. Pour ne citer que quelques-unes de ces fameuses affaires, Charley va s'occuper des Foster, la famille qui « volé » Reyes et l’a refilé au méchant Earl Walker, ou en tout cas elle va tenter de découvrir qui ils sont vraiment, elle va aussi tenter de démasquer un homme qui envoi des SMS très dérangeant à Amber ce qui semble indiquer qu’il la suit dans ses déplacement mais elle va aussi essayer de sauver son oncle qui risque de se faire tuer par un type bien rancunier. On avance un peu dans l'intrigue principale qui, je le rappelle, consiste à emprisonner trois dieux maléfiques et ainsi sauver Beep (parce que bah les méchants dieux veulent l'utiliser comme portail, pauvre bébé) et on avance aussi sur la réelle identité de Charley car même si on sait à ce stade de la série qui elle est, il reste encore bien des mystères notamment sur ses pouvoirs. D’ailleurs en parlant de pouvoirs, Reyes va donner de très bonnes leçons à Charley pour qu’elle maîtrise ses pouvoirs et elle se débrouille enfin pour faire ce qu’elle veut avec ! Charley a également quelques interactions avec des enfants et c'est d'autant plus déchirant qu'elle ne sait pas du tout quand elle pourra revoir son petit bébé.

Côté romance, Reyes et Charley sont toujours aussi chauds comme de la braise et toujours aussi amoureux l’un de l’autre. Je pense que Charley est définitivement la plus drôle et la plus badass des héroïnes et que Reyes est le mari le plus cool de la planète. On a également quelques scènes entre Osh, Charley et Reyes où ils parlent tous les trois de l’avenir de Beep et sa future relation avec Osh et ça promet (bon ok, c’est encore un bébé, mais Osh a l’air tellement dévoué à Beep !!). J’espère qu’après la fin des aventures de Charley, on aura un spin-off avec Beep et Osh !

Eeeeet encore un gros coup de cœur avec Charley Davidson ! C'est dingue de se dire qu'après onze tomes, j'adore et j'adhère toujours à cette saga. L'humour, l'action, la romance et le suspense sont toujours aussi présents que dans les tomes précédents. Donc voilà, c'est un livre que j'ai lu en quelques heures, il apporte certaines réponses au niveau de l'intrigue principale mais il se termine aussi sur un cliffhanger de malade ! Je pense même que c’est l’un des plus gros cliffhanger après l’amnésie de Charley !

Et maintenant je m'en veux de l'avoir lu aussi vite parce que je veux trop la suite !

Une excellente lecture.

Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d’ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)

Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.

On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.

Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

Du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20

Déjà le onzième tome et impossible de s'en lasser. J'ai énormément apprécié cette lecture, car si certains passages, notamment en ce qui concerne les enquêtes peuvent être prévisibles, l'histoire est toujours aussi captivante. Dans ce tome les personnages - et surtout Charley - évoluent, ce qui permet un développement de toute cette intrigue surnaturelle tout en restant fidèle à eux-mêmes avec une bonne dose d'humour. Un très bon tome qui fais passer un super moment !

Wouah, époustouflant, quel revirement. Notre Charley mûrit avec tous ses pouvoirs qu'elle découvre et apprivoise. Et notre Reyes est également très présent et c'est encore mieux. Vivement le tome suivant.

De plus en plus surnaturel. Ce tome fait intervenir de plus en plus d’êtres surnaturels : anges, démons, dieux et, de façon naturelle !

Les enquêtes sont toujours bien menées.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Onze tomes et je ne me lasse toujours pas de cette saga !

Certes, les mêmes schémas se répètent souvent mais on arrive pourtant à être régulièrement étonné.

Les différents personnages nous ont réservé bien des surprises et je ne m'attendais pas vraiment à tout cela.

La fin laisse à penser que de nombreux évènements sont encore à venir, et pas toujours des plus joyeux ! On sent quand même qu'on se rapproche d'un dénouement ( et heureusement parce que l'escalade de pouvoirs des derniers tomes ne va pas pouvoir continuer indéfiniment sans créer un grand n'importe quoi... )

J'ai été hyper déçue de cette suite, d'ailleurs je me suis arrêtée au tome 12. Bref, j'ai pas trop compris le délire qu'elle se fasse littéralement tripoté par un mec chef de gang ou je ne sais quoi, alors qu'elle est censée être avec Reyes. Cette série a fini par me gonfler, puisqu'au final, on passe de "Charley la faucheuse" à "Charley la déesse", et tout ça, avec seulement quelques révélations par-ci et par-là. Alors autant, j'adore les histoires qui évoluent, mais là, en un tome, on passe d'une faucheuse à une déesse. Non. Pas à dire. Déçue.

Je suis impressionné car les onze tomes sont incroyable et l'intrigue de celui ci tout autant.

Une excellente lecture ! Toujours un plaisir de suivre les péripéties de Charley ! Hâte de découvrir le prochain tome. :)

J’ai adoré ma lecture de A à Z, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce tome. Charley m’a manqué, son humour est toujours aussi marquant. J’ai vraiment passé une superbe lecture chargée en rebondissements et la fin me laisse vraiment sur le... Bref il me tarde de lire à suite et le fait de me dire qu’il ne reste seulement que deux tomes me rend tellement triste.

Purée les sacrées révélations. Je comprends mieux pourquoi je trouvais Charley trop impétueuse et impulsive même si je lui pardonne la plupart du temps. Ce tome était.... Intense. Déjà vis à vis des Foster mais également de Reyes, d'Amber et de Charley.... C'était vraiment intense. Et whoua cette fin ! Reyes... Ohhhhhh lala Reyes tu peux avoir des idées terribles toi aussi !

Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune

• France : 2017-08-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-09-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-24 (English)

• Charley Davidson, Book 11: Eleventh Grave in Moonlight - Anglais