Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T21:23:58+01:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

« Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture »

FANTASTIQUE !! Simplement fabuleux... 12ème tome et toujours autant de talent, de suspense, d'humour et j'en passe. Je n'ai pas peu lâcher mon livre avant la dernière page.

Cette auteure est une magicienne. Charley Davindson restera mon Diamant par excellence.

Mon Dieu que j'ai ri... (oui je sais, rire seule devant son bouquin ça fait un peu fofolle mais c'est pas grave j'assume grave) Et cette fin... Comment allons nous faire durant une année, nous, simples mortels dans l'attente des prochaines aventure (pour ne pas dire mésaventures) de notre Déesse... Et que l'on ne me dise pas que ça sera le dernier : CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Na !!!

J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.

Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !

Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. Du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !

Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20

Ce tome est axé sur Reyes, qui est tombé du côté obscur de la force ! Charley tente de le ramener tout en résolvant les énigmes surnaturelles et humaines.

La fin est terrible !

On y est presque! Presque à la fin de cette série. Ce tome entame la descente douce et douloureuse de la fin. Mais avant ça, l'auteure nous réserve un avant-dernier tome.

Comme souvent, on se retrouve au même moment que la fin du tome d'avant. Dans ce tome, on retrouve les bases de ce qui fait Charley Davidson: problème entre Reyes et Charley, une enquête, problème paranormaux et des personnages toujours aussi drôle! Bon cette fois les problèmes sont un peu plus sérieux mais Charley réussi à s'en sortir avec brio comme d'habitude.

Un tome vraiment à la hauteur des autres même si je me languis de découvrir comment la prophétie va se réaliser. Je veux voir la fille de Reyes et Charley grandir et devenir comme ses parents. Par contre, vu comment les choses évoluent, je ne penses pas que l'on verra ça dans le dernier tome. Quoique, on peut avoir une surprise, plein de choses sont possible dans un tel univers. Autre "détail" du livre: la fin. Comment peut-on faire ça? C'est juste...ignoble! Je pensais avoir mal lu mais non, non.

Cette fin est juste insoutenable et ne donne qu'envie de sauter sur la suite. Suite que je vais m'empresser de lire pour connaître la fin de l'histoire.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Je ne sais pas si c'est moi qui m'habitue trop aux aventures de Charley ou si c'est elle qui dans ce tome particulièrement a perdu en efficacité et en logique, mais j'ai trouvé beaucoup de réponses bien avant elle, ce qui est dommage parce que cela fait perdre un peu de son charme à cette histoire. Même si cela m'est déjà arrivé plus d'une fois dans les tomes précédents, c'était pour le coup un peu trop récurrent dans celui-ci : Spoiler(cliquez pour révéler)Ce que Rey'azikeen cherchait, le responsable des meurtres sauvages, le fait de penser qu'Amber aussi puisse être en danger...

Malgré cela, j'aime toujours suivre les aventures de Charley et les autres personnages qui sont toujours aussi décalés et attachants et j'ai évidemment hâte de lire la suite.

J'ai complètement décrochée au tome 11, et je me suis quand même dit "Bon, le tome 12 doit être un peu mieux". Non. Même pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Reyes qui a l'air d'être un méchant les trois quarts du temps jusqu'à la fin où au final, bah il comptait simplement protéger sa fille (tout ça, pour ça !), Charley qui n'a pas l'air de savoir trop quoi faire, et bien qu'elle est l'héroïne, je l'ai pas trouvé très fute-fute, pour que l'histoire se termine sur la réanimation d'Amber (alors que c'est FORMELLEMENT INTERDIT d'après les tomes précédents) et Charley qui se fait littéralement enfermée par l'Archange. Là, franchement, c'est trop, on sait déjà ce qu'il va se passer : Reyes, aka le méchant pas crédible de cet énième bouquin, va tout faire pour retrouver sa belle, pendant qu'Amber va peut-être culpabiliser de la disparition de Charley, Cookie va souffrir, Robert va souffrir et finalement, ils vont tous se retrouver.

Déçue. Je m'arrête là, je ne compte pas continuer l'histoire.

Un très bon tome. Je dois avouer que je suis tellement entrainé dans l'histoire que j'étais secouée par la fin du livre. J'attends le dernier avec impatiente mais aussi avec appréhension.

J adore charley et sa bande. L'auteure a un humour comme j'aime. On lit et on s'amuse !

Encore un super tome!

Toujours aussi addictif!

Ce tome m’a beaucoup plus, même si ce n’est pas mon préféré de la série, j’ai hâte de lire le dernier tome!

C'est comme si Charley et Reyes étaient deux aimants qui s'attirent et se repoussent depuis des siècles. Leur attraction est si forte et si intense et si chaude que c'est incroyable. Je n'arrive jamais à imaginer qu'il pourrait lui faire du mal. Et j'ai une confiance absolu en lui depuis de nombreux tomes. Par contre sa décision à la fin de ce tome je l'approuve totalement même si elle est déchirante. Un tome encore intensément intense !

Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T22:22:06+02:00
Isanala l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T12:00:44+02:00
Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T14:46:14+02:00
Frakki l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T08:23:13+02:00
Debrah le place en liste or
2020-05-14T21:08:19+02:00
Lu08 le place en liste or