Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T21:23:58+01:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

« Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture »

FANTASTIQUE !! Simplement fabuleux... 12ème tome et toujours autant de talent, de suspense, d'humour et j'en passe. Je n'ai pas peu lâcher mon livre avant la dernière page.

Cette auteure est une magicienne. Charley Davindson restera mon Diamant par excellence.

Mon Dieu que j'ai ri... (oui je sais, rire seule devant son bouquin ça fait un peu fofolle mais c'est pas grave j'assume grave) Et cette fin... Comment allons nous faire durant une année, nous, simples mortels dans l'attente des prochaines aventure (pour ne pas dire mésaventures) de notre Déesse... Et que l'on ne me dise pas que ça sera le dernier : CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Na !!!

J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.

Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !

Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. Du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !

Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20

toujours aussi addictif, hâte de lire le dernier tome

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce tome, à part que j'ai adoré, même si c'est le tome que j'aime le moins de la série. Il était plutôt addictif et encore une fois, très drôle. Le manque de sommeil de Charley et son humour naturel est un sacré combo...

Reyes me manquait, par contre. Même si c'était intéressant de voir son équivalent en Dieu Maléfique.

La fin m'a fait passer par pleins d'émotions différentes. Elle était à la fois triste et touchante, et me donne vraiment envie de lire la fin, même si je veux faire durer cette série...

Vivement la suite, comme toujours ! J adore cet humour et tous les personnages, et toujours la chute qui nous fait attendre le prochain tome avec plus d impatience. Comme les précédents, ce roman m’a tenu en haleine à chaque page, il alterne suspense, action, humour et scènes chaudes. Ce roman nous transporte, le temps de quelques heures dans un autre monde, ou le possible et l’impossible, le probable et l’improbable, le réalité et le rêve s’entremêlent.

GÉNIALISSIME je n est pas d autres mot sur le moment pour décrire ce tome ainsi que la saga intégrale que celui-là .fortement conseillé ^^

Cet avant-dernier tome est vraiment super bien. Il donne vraiment envie de lire la suite. J'entame le dernier tome immédiatement.

Encore un excellent tome que j’ai totalement adoré.

Je me suis laissée emporter par les enquêtes et par les différentes intrigues. Il se passe plein de choses différentes dans ce tome mais on n’est pas perdu une seule seconde.

J’aime toujours autant Charley et son sans de l’humour complètement décalé.

J’ai dévoré ce tome en à peine une journée tellement j’étais absorbée par les aventures de Charley qui sont tout sauf reposantes.

J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome même si je vais être triste de quitter ce monde et ses personnages.

Encore un excellent tome de Charley !!! Vivement la fin !!!

Un dénouement excellent, bien pensé, je suis tombée dans le panneau dès le départ ! J'ai qu'une hâte, lire la suite et fin de cette série.

juste magistrak comme toujours

Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T17:36:45+02:00