Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T21:23:58+01:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

« Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

« Une fois, j’ai fait mon café tellement fort qu’il a réussi à m’ouvrir un pot de confiture »

FANTASTIQUE !! Simplement fabuleux... 12ème tome et toujours autant de talent, de suspense, d'humour et j'en passe. Je n'ai pas peu lâcher mon livre avant la dernière page.

Cette auteure est une magicienne. Charley Davindson restera mon Diamant par excellence.

Mon Dieu que j'ai ri... (oui je sais, rire seule devant son bouquin ça fait un peu fofolle mais c'est pas grave j'assume grave) Et cette fin... Comment allons nous faire durant une année, nous, simples mortels dans l'attente des prochaines aventure (pour ne pas dire mésaventures) de notre Déesse... Et que l'on ne me dise pas que ça sera le dernier : CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Na !!!

J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.

Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !

Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. Du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !

Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20

L'autrice arrive à se renouveler après autant de tomes, ce qui nous entraine dans de nouvelles aventures ! Toujours un plaisir d'avoir une héroïne aussi badass tout en étant empathique.

La fin laisse pleins de promesses pour le dernier tome !

Encore un douzième tome incroyable !

Le rythme est un peu étrange, car le début est assez lent, et Charley ne sait pas quoi faire alors de Reyes semble être devenu un démon prêt à détruire l'univers.

La tension est présente et le plus dur est de voir Charley incapable d'aider l'homme qu'elle aime qui tente visiblement de tuer leur fille, et assassinent des gens dotés de pouvoirs surnaturels dans toute la ville. En plus, elle doit empêcher les envoyés de Lucifer de trouver Pépin. La fin est aussi extrêmement intéressante et promet un dernier tome très surprenant !

La fin quoi... Tout ça pour ça ! Et aucune consequence. Tellement facile d'un coup d'invoquer qui elle veut... Et forcément Reyes peut pas être méchant et perdre le controle non, c'est pas possible. Elle perds personne et quand on croit que enfin un perso important meurt et bin non, pas du tout... C'était une blague. Ils vont gagner sans rien perdre et tout ira comme avant tranquille, c'est ça ? Je suppose, je suppose mais l'auteure surenchérit les évènement, sans donner de conséquence aux personnages principales et la mort n'a aucun impact. Décevant sur ce point. Dommage.

Un tome 12 riche en rebondissements, surtout après la fin du tome 11 !

Ici, on se demande tout du long comment a évolué Reyes dans cette autre dimension (on dirait que je parle d’un Pokémon 😂). De plus, des soupçons pèsent sur lui concernant la disparition d’humains capables de voir le surnaturel. Charley va devoir déterminer rapidement s’il a vraiment embrassé sa nature mauvaise ou non, le futur de Pépin en dépend.

C’est un tome 12 alors je ne peux pas en dire trop, si ce n’est que Charley reste fidèle à elle-même, ainsi que de tous ses amis. Dans ce tome, on retrouve l’humour typique de cette série, même si elle va se retrouver confrontée à des décisions difficiles à prendre.

Du grand Charley, tout va très vite, pas le temps de s’ennuyer et on retrouve avec plaisir toute la bande.

Un régal, avec une fin vraiment inattendue, plus qu'un seul tome pour tout régler.

Un onzième tome qui m'a paru un peu plus court que les précédents mais tout autant addictif. On sent que la fin est proche et vivement le dernier tome!

Encore un tome riche en rebondissements et en action ! Je ne me lasse pas de Charley, de sa fougue et de sa répartie. J'ai adoré que l'histoire de Charley et Reyes (leur histoire divine) soit raconté sous forme de conte pour enfants. C'était tellement bien fait ! Bref, encore un super tome de terminé, ne reste que le dernier...

Toujours aussi bien, encore un tome qui m'a fait voyager dans un autre monde

Vivement la suite ! Toujours aussi fabuleux, incroyable.

Charley Davidson, Tome 12 : Douze tombes sans un os

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-31 (English)

• The Trouble With Twelfth Grave (Charley Davdison #12) - Anglais