Livres
478 220
Membres
459 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

FANTASTIQUE !! Simplement fabuleux... 12ème tome et toujours autant de talent, de suspense, d'humour et j'en passe. Je n'ai pas peu lâcher mon livre avant la dernière page.

Cette auteure est une magicienne. Charley Davindson restera mon Diamant par excellence.

Mon Dieu que j'ai ri... (oui je sais, rire seule devant son bouquin ça fait un peu fofolle mais c'est pas grave j'assume grave) Et cette fin... Comment allons nous faire durant une année, nous, simples mortels dans l'attente des prochaines aventure (pour ne pas dire mésaventures) de notre Déesse... Et que l'on ne me dise pas que ça sera le dernier : CE N'EST PAS POSSIBLE TOUT SIMPLEMENT. Na !!!

Afficher en entier
Diamant

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2017/11/charley-davidson-tome-12-trouble-with.html

J'ai adoré ce tome, encore une fois on est totalement dans l'intrigue principale de la série tout en ayant quand même une petite enquête comme on les aime.

Je suis toujours la sortie de cette série en Vo car je n'ai pas envie d'attente qu'il sorte en VF, et je ne le regrette pas du tout. D'autant plus que la fin du tome précédent nous avait laissé vraiment dans l'expectative et donc je me suis ruée sur ce tome dés sa sortie.

Ce tome commence exactement la ou le précédent nous avait laissé, Charley a échoué à faire revenir Reyes du monde prison, et quand celui ci arrive à s'en échapper de lui même, il a changé et pas en bien. Quelques temps après une série de meurtres horribles et mystérieux commence à arriver et Charley commence à penser qu'ils ont peut être un lien avec les événements d'avant. On a aussi Amber et Quentin qui commencent une agence de détectives amateur, bien entendu les anges continuent à surveiller Charley. Ubie et les autres personnages secondaire continuent à la soutenir, surtout que la pauvre Charley ne peux plus dormir parce que Reyes envahi ses rêves comme avant mais de façon bien différente ...

On sent vraiment que la fin est proche dans ce tome, ce qui est tout à fait logique vu que c'est normalement l'avant dernier. Par contre je n'ai toujours aucune véritable idée de comment ça va se finir, tout est un peu nébuleux dans mon esprit. Mon souci a été ici qu'à un moment donné dans le livre ils trouvent un conte pour enfant qui raconte l'histoire de Charley (enfin celle de sa déesse) dont on était censé connaitre une bonne partie. Mais moi en dehors de certains points bien précis qui étaient limite des détails je n'ai rien compris !

Je ne sais pas si c'est le fait de ne jamais les avoir relu (et donc d'avoir oublié depuis le temps) qui m'a provoqué cette incompréhension ou si c'était voulu mais ça m'a bien déstabilisé. J'avais l'impression d'avoir loupé un volume et d'être larguée. Du coup je me demande si il faudrait pas mieux que je les relise justement avant l'arrivée du tout dernier histoire de voir si je peux éclaircir ce point.

Bon je vous rassure c'était vraiment très localisé, et ce n'était pas non plus important pour l'histoire principale de ce tome ci.

Les enjeux de ce tome sont vraiment très élevé et l'auteur continue à nous donner une Charley au top de sa forme malgré le manque de sommeil. L'intrigue va à toute allure sans nous laisser le temps de respirer. Comme d'habitude Charley a toujours un temps d'avance sur nous sans même qu'on le remarque elle avait vu les choses. On sent monter la tension petit à petit et on se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

Je dois dire que j'ai vraiment super accroché à ce tome et même en comptant le passage ou je me suis perdue, c'est sans doute un de mes tomes préféré !

Un valeur sure, toujours aussi excellent et un moment de bonne humeur !

17/20

Afficher en entier
Diamant

Wow ! Je n'ai pas pu m'empêcher de le lire en anglais tellement la fin est intenable mais oh mon dieu...

Déjà je trouve qu'il était plutôt court.

Ensuite, je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir saisi l'humour parce-qu'il y a la barrière de la langue donc je le relirai en français (rien que pour pouvoir supporter l'attente)

Je veux la suite !!!

Comme d'hab c'est parfait, beaucoup d'action et de retournements de situation inattendues, bref j'ai adoré !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Diamant

Aujourd'hui, je renouvelle mon amour pour cette série et cette auteure qui nous transportent comme à chaque fois. Je me suis jetée sur le livre dès que je l'ai eu et l'ai lu dans la foulée. Ce fut une course endiablée, un parcours du combattant émotionnel qui m'a tenue en haleine tout du long pour au final obtenir cette fin !!!! Un cliff-hanger qui me donne des envies de meurtres pour connaître la suite !! Ce tome est tout aussi excellent que les autres et franchement j'ai accueilli la fin avec une grande émotion parce que... ouah quoi !! Comment faire mieux ? Surtout que ce sera le dernier tome et, vue la fin de celui-ci, mes attentes sont colossales.

Afficher en entier
Or

Cela fait 3 jours que Charley a envoyé Reyes dans le miroir des dieux pour sauver les âmes innocentes prisonnières mais c’est sous les traits de son mari que Rey’azikeen en est sorti et qui depuis a disparu. Charley doit donc le retrouver avant qu’il détruise la terre mais surtout sauver Reyes, d’autant plus que la découverte de deux corps mutilés et brûlés de façon très inhabituelle ne joue pas en sa faveur… Un 13ème tome prenant nous faisant passer un bon moment. L’auteure est bien perchée avec ses histoires de Dieux mais ça se lit tout seul comme d’habitude. La fin est encore une fois inattendue et il faudra être patient pour connaitre la suite.

Afficher en entier
Diamant

Au début j'étais septique car à la fin du onze cela c'est fini trop durement. Et puis non j'ai encore plus adoré ce tome. Les réparties sont très bonne je rigolais toute seul pendant que je dévorais ce livre.

Et maintenant je veux vite lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

J'adore toujours autant cette série ! C'est vraiment la meilleure série de bit-lit que j'ai jamais lue. Tout y est pour moi : l'humour, la qualité des personnages, la romance (sans être too much), la sensualité (sans être too much également), et surtout surtout la richesse de l'univers... C'était partie d'une histoire tellement "simple" au début avec une Faucheuse et des fantômes... Puis pouf, des démons, des anges, des prophéties, des dieux ! J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Alors il faut savoir que Darynda c’est ma pote, vraiment ! J’aime trop la saga, l’univers, les personnages et les intrigues qu’elle a inventé. Cette nana elle doit être aussi badass que Charley.

Dans ce dernier tome on ne s’ennuie pas une seule seconde, l’histoire est tellement bien réfléchie et tellement drôle.

Charley malgré la situation quelque peu catastrophique ne perd rien de son franc parler et de son humour. C’est assez délicat de parler d’un tome 12 sans spolier donc je préfère me taire.

Sachez simplement que la fin... CETTE MAUDITE FIN m’a retourné le cerveau. Il va falloir attendre je ne sais combien de temps avant d’avoir enfin la suite, je ne suis que désespoir. Une vraie loque qui ère dans les rues. Voilà, ma vie n’a plus de sens. Ooooh ok... je me la joue encore dramatique mais crotte quoi, je veux savoir moi !

Si vous n’êtes pas encore tombé amoureux de Charley, clairement, je ne sais pas ce que vous attendez mais vous ratez un bout de votre vie !

Afficher en entier
Diamant

Une fois de plus, c'est un régal. L'attente fut longue, mais à l'arrivée ce douzième tome est une petite pépite. J'adore toujours autant le style de notre faucheuse et dans ce tome elle à fort à faire. Une fois qu'on commence le livre, on ne peut plus le lâcher jusqu'à la dernière page.... Bien que notre cœur peut s’arrêter après une fin comme celle-ci.

Afficher en entier
Or

Est il vraiment nécessaire d'écrire un com après le douzième tome lu ?

à moins d'être carrément maso on peut être sûr que je l'ai apprécié, et ce n'est pas pour reyes, que l'auteur décrit comme divinement beau depuis le premier tome, ou devrais je dire diaboliquement beau, non , c'est sans aucun doute pour le caractère complètement déjanté et si attachant de l'héroïne qui me régale de ses réparties désopilantes et de sa pêche légendaire.

Et les fins tout aussi diaboliques donnent toujours envie de se jeter sur la suite avec gourmandise.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode