Charley Davidson, Tome 13 : Summoned to the Thirteenth Grave

Description ajoutée par chrysti 2018-07-23T03:41:13+02:00

Grim Reaper Charley Davidson is back in the final installment of Darynda Jones’ New York Times bestselling paranormal series!

Charley Davidson, Grim Reaper extraordinaire, is pissed. She’s been kicked off the earthly plain for eternity – which is the appropriate amount of time to make a person starkraving mad. But someone’s looking out for her, and she’s allowed to return after a mere hundred years in exile. Is it too much to hope for that not much has changed? Apparently it is. Bummer.

She’s missed Reyes and her daughter, Beep, but now that she’s back on earth, it’s time to put to rest burning questions that need answers. What happened to her mother? How did she really die? Who killed her? And are cupcakes or coffee the best medicine? It all comes to a head in an epic showdown between good and evil in this final smart and hilarious novel.

Traduction personnelle

Charley Davidson, Faucheuse extraordinaire, est en colère. Elle a été éjectée du plan terrestre pour l'éternité - ce qui est la durée appropriée pour rendre une personne complètement folle.

Mais quelqu'un est à sa recherche, et elle est autorisée à rervenir après une centaine d'années d'exil. Est-ce trop d'espérer que rien n'a beaucoup changé ? Apparemment oui.

Elle a manqué à Reyes et à sa fille, Pépin, mais maintenant qu'elle est de retour sur terre, il est temps de poser les questions brûlantes qui ont besoin de réponses. Qu'est-il arrivé à sa mère ? Comment est-elle réellement morte ? Qui l'a tuée ? Et quel est, entre le café et les cupcakes, le meilleur remède ? Tout cela vient en tête dans une épique confrontation entre le bien est le mal dans ce dernier tome, intelligent et hilarant.

Pourquoi y a-t-il marqué "the final book"? Je suis absolument pas d'accord :'(

Envies

Le dernier livre de la série ?! Comment c'est possible !! C'est trop triste T.T je pensais sérieusement qu'il y allait avoir 20 tomes de Charley Davidson, cette série ne peut pas s'arrêter

C’est toujours difficile de terminer une saga et d’en faire une chronique sans rien spoiler. Mais je vais tenter de réussir l’exercice.

On retrouve Charley là où on l’avait laissée, enfin presque puisqu’elle est sortie de son bannissement. Souvenez-vous, elle avait sauvé la fille de Cookie de la mort et s’est retrouvée bannie de la Terre. Bref, elle est sortie. Ou en tout cas quelqu’un l’a fait sortir (et je parie que vous savez de qui je parle !) Pour résumer, ça ne va pas fort sur Terre et il reste encore quelques détails à Charley pour assurer la protection de Beep.

Ce dernier tome fonctionne comme les précédents, Charley se charge de plusieurs enquêtes à la fois qu’elle arrive à résoudre avec brio et empêche la Terre de sombrer dans le chaos. Ce que j’aime chez Charley c’est à la fois son humour, sa capacité à réfléchir (ou son absence, remarque…), son envie de protéger tout le monde et son couple avec Reyes. Je l’avoue, Reyes est l’un des personnages masculin que j’adore mais avec Charley à ses côtés… c’est genre la bombe atomique ! Ce couple c’est ce que je voudrais devenir quand je serais plus grande.

Comme c’est le dernier tome, j’avais peur d’être déçue de la fin. Peur d’avoir encore plus d’interrogations que de réponses. Mais au final, pas du tout, la boucle est bouclée. La fin est très bien pensée avec son lot de révélation surprise que je n’avais absolument pas vu venir, j’ai eu mal au cœur par moment pour Charley mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était une très bonne fin.

Comme d’habitude, l’action s’enchaîne assez vite et j’ai accroché dès le début à l’écriture de Darynda Jones. Je suis fière d’avoir lu ces treize tomes et j’ai hâte de lire les aventures de la fille de Reyes et de Charley !

En conclusion, un tome qui se termine en apothéose avec ce qu’il faut d’action, de romance et de scène hot. Ca me fait bizarre de quitter Charley et Reyes alors que je les ai suivis pendant de longues années mais j’ai hâte de pouvoir lire leur héritage AKA leur fille. Et Osh ?

Suis je la seule à ne pas avoir compris le résumé? Peut-on m'expliquer s'il vous plait?

Envies

il ne sort que le 15 Janvier 2019, alors je ne comprends pas comment il est déjà mis par certain sur leur tablette ?

Pourquoi y a-t-il marqué "the final book"? Je suis absolument pas d'accord :'(

Charley Davidson, Tome 13 : Summoned to the Thirteenth Grave

• USA : 2019-01-15 (English)

• Charley Davidson, Book 13 : Summoned to the Thirteenth Grave - Anglais