Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur

Description ajoutée par Elyas 2019-04-25T21:52:23+02:00

Cent sept ans, deux mois, quatorze jours, douze heures et trente-trois minutes… Plus d’un siècle dans le noir, entourée de spectres, tout ça pour avoir ramené une innocente d’entre les morts. De quoi devenir dingue ou presque, mais pas non plus l’éternité à laquelle Charley était condamnée.

Alors pourquoi est-elle revenue sur Terre ? Qu’est-il arrivé à Reyes ? À Pépin ? À leur dimension ?

Et pourquoi ces nouvelles questions au sujet de la mort de sa mère ? Et du rôle de l’oncle Bob ?

Et où est la machine à café ?

« Drôle et attachante, sexy et surprenante, Charley Davidson a tout pour plaire. À lire absolument ! Personnellement, j’attends déjà le prochain tome… »

J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Source : amazon.fr

- That kid could eat a Chevy if he is hungry enough, Donovan said, Nothing bothers him.

He looked from me to Reyes and back.

- I don't know how to thank you guys.

- I need my laundry done, I offered

He laughed, "Laundry it is".

C’est toujours difficile de terminer une saga et d’en faire une chronique sans rien spoiler. Mais je vais tenter de réussir l’exercice.

On retrouve Charley là où on l’avait laissée, enfin presque puisqu’elle est sortie de son bannissement. Souvenez-vous, elle avait sauvé la fille de Cookie de la mort et s’est retrouvée bannie de la Terre. Bref, elle est sortie. Ou en tout cas quelqu’un l’a fait sortir (et je parie que vous savez de qui je parle !) Pour résumer, ça ne va pas fort sur Terre et il reste encore quelques détails à Charley pour assurer la protection de Beep.

Ce dernier tome fonctionne comme les précédents, Charley se charge de plusieurs enquêtes à la fois qu’elle arrive à résoudre avec brio et empêche la Terre de sombrer dans le chaos. Ce que j’aime chez Charley c’est à la fois son humour, sa capacité à réfléchir (ou son absence, remarque…), son envie de protéger tout le monde et son couple avec Reyes. Je l’avoue, Reyes est l’un des personnages masculin que j’adore mais avec Charley à ses côtés… c’est genre la bombe atomique ! Ce couple c’est ce que je voudrais devenir quand je serais plus grande.

Comme c’est le dernier tome, j’avais peur d’être déçue de la fin. Peur d’avoir encore plus d’interrogations que de réponses. Mais au final, pas du tout, la boucle est bouclée. La fin est très bien pensée avec son lot de révélation surprise que je n’avais absolument pas vu venir, j’ai eu mal au cœur par moment pour Charley mais je ne peux pas m’empêcher de penser que c’était une très bonne fin.

Comme d’habitude, l’action s’enchaîne assez vite et j’ai accroché dès le début à l’écriture de Darynda Jones. Je suis fière d’avoir lu ces treize tomes et j’ai hâte de lire les aventures de la fille de Reyes et de Charley !

En conclusion, un tome qui se termine en apothéose avec ce qu’il faut d’action, de romance et de scène hot. Ca me fait bizarre de quitter Charley et Reyes alors que je les ai suivis pendant de longues années mais j’ai hâte de pouvoir lire leur héritage AKA leur fille. Et Osh ?

Je ne m'en lasse pas!!! J'adore les aventures de Charley Davidson.

Comme indiqué dans le résumé, Charley a quitté ou chassée du plan terrestre pour avoir ramené à la vie d'Amber, mais qui ne l'aurait pas fait Amber est tellement adorable. Charley est tenue loin de tout pendant une éternité, jusqu'à ce qu'elle soit invoquée sur terre pour faire ce qu'elle sait faire le mieux, c'est à dire, sauver la terre et faire honneur à la caféine, et bien sur à son mari.

j'ai adoré ce dernier tome, j'ai versé des larmes de rire, de peine, et au final même avec la fin que nous a offert Darynda, je ne peux que me dire, Waouh, vivement la suite, car même si c'est le dernier tome, il y en aura clairement d'autre, seulement, je vous laisse deviner qui seront les héros.

Ce tome contient beaucoup de rebondissement, j'ai possé des Argh, non! des Oh non! des Mais c'est quoi cette histoire! Des révélations qui ont levé beaucoup d'ombre sur certaines choses, et Rokett, j'ai eu envie de le serrer contre moi même si à coup sur, il m'aura brisé les os.

Waouh, c'est le mot adéquat, n'hésitez pas! FONCEZ!!!! ce dernier tome est TOP!!!!

Une superbe lecture et une écriture bien exécutée pour un dernier tome d'une série. J'ai vraiment aimé la façon dont l'histoire se développait sur quelques jours sans que cela donne l'impression de traîner en longueur. C'est un petit deuil de terminé une série, mais nous savons que l'auteure nous réserve des surprises dans le même univers. Beaucoup de joie, de tristesse et d'espoir dans un même tome!

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre ma lecture car l'auteure nous rappelle bien les points importants de l'histoire dès le début du livre afin que nous ne nous perdions pas. De même, elle amène le vif du sujet très rapidement afin que nous soyons captivés dès les premières pages. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages sont vraiment extraordinaires. Chacun à leur façon ils arrivent à être attachants, à prendre de la place dans notre cœur au fil des pages. Ce fut un pur plaisir de les suivre tout au long de cette grande aventure, tous autant qu'ils sont, bien que mes chouchous restent Charley et Reyes. Ces deux-là forment un duo inégalable que j'adore par-dessus tout et qui va sincèrement me manquer.

L'humour de l'auteure est toujours aussi prononcé malgré les tomes et les évènements apocalyptiques, ce qui est vraiment appréciable. Cela rend notre lecture encore plus amusante, farfelue et agréable. Sincèrement, cela nous rend même accros au personnage principal, Charley, ainsi qu'à l'écriture de l'auteure.

L'imagination de l'auteure ne cesse de m'impressionner. Même dans ce dernier tome elle continue de nous présenter de nouvelles créatures, de nouvelles facettes de son monde. C'est tout simplement fascinant ! Nous sommes sans cesse impressionnés par toute cette imagination dont l'auteure a fait preuve. Vraiment, je l'admire.

Cette suite est donc d'autant plus époustouflante que nous ressentons les sentiments de personnages en même temps qu'eux. Et ça, c'est un détail qui ne change pas depuis le début de la saga, et j'en suis plus que satisfaite. Surtout que j'ai l'impression que c'est de plus en plus le cas au fur et à mesure que l'histoire avance. J'ai sans cesse l'impression de me trouver aux côtés des personnages et même parfois à leur place. Comme si je vivais leur vie ! C'est vraiment magique.

La fin m'a beaucoup plu. Elle est douce, heureuse, parfaite pour cette fin de saga, et en même temps elle laisse planer le doute. En effet, nous nous demandons si l'auteure ne va pas écrire une autre saga en relation avec celle-ci, car nous avons encore plein de questions et elle les met bien en avant... Si c'est le cas, j'ai vraiment hâte de voir ça. Sinon, cette fin suffit tout à fait à la saga.

L'écriture est toujours aussi prenante, fluide et pleine d'humour, ce qui la rend d'autant plus agréable à lire. Elle alterne à merveille entre douceur, sensualité et dureté selon les situations rendant notre lecture encore plus captivante. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. De plus, malgré le grand nombre de pages, l'histoire est tellement prenante et addictive que nous ne voyons pas le temps passer et finissons de le lire en très peu de temps.

Pour conclure, ce treizième et dernier tome fut un réel coup de cœur, encore une fois. Cela me rend extrêmement triste de laisser Charley, Reyes et leurs amis, cependant la fin me laisse penser que l'auteure va écrire une autre saga en relation avec celle-ci (peut-être sur Pépin ?) ce qui me rend heureuse et me donne espoir. Cette saga est tout simplement sensationnelle, merveilleuse, et mérite d'être découverte. Les mots me manquent tellement je l'ai adorée. Je suis certaine qu'elle saura vous plaire à vous aussi, alors n'hésitez plus et foncez, même tête baissée !

Pour plus de chroniques :

que dire un excellent dernier tome, j'espère qu'il y aura un spin-off sur Pépin et Osh

Je suis juste triste. Une magnifique fin mais quitter Charley et Reyes me brise le coeur. J'ai longtemps regardé la lecture de ce dernier tome car je n'étais pas prête et je ne le suit toujours pas.

La fin d'une longue série... 13 tomes c'est fou comme un bouquin ( et des personnages ) nous marque. Toujours triste de lire les dernières lignes et de fermer le livre.

Petit bilan global et sur le tome. On a pu voir évoluer les personnages. Bon pas forcément tous, mais on y a découvert des perso hilarants ,attachants. C'est fou comme les personnages secondaires sont aaaahhh ??!

Parlons un peu de ce dernier tome. La boucle est bouclée ! Toutes les petites intrigues ont trouvé une réponse donc une fin . J'avais beaucoup d'appréhension et d'espérance pour ce dernier tome.

Dans l'ensemble j'ai apprécié même si quelques petits cailloux se sont glissés dans le récit.

Alors pour commencer depuis Pépin il faut dire que les enquêtes sont devenues bien secondaires et parfois vite expédiées.

➡️ Spoiler(cliquez pour révéler)j'étais triste que Gemma meurt . C'est dommage car son personnage avait évolué. Plus proche de sa soeur trouver un copain. Bref un peu un coup de massue même si au final sa mort n'est pas inutile.

Pour moi la révélation sur Obie était de trop. Je n'ai pas été emballé. J'ai l'impression que l'auteure veut en mettre plein la vue en ajoutant toujours plus. Ex : faucheuse, dieu , etc...

Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurai été très triste que Reyes meurt quand Charley lui plante le couteau mais (même si leur couple est extra) ça ne m'aurait pas dérangé

qu'il meurt... là on est a deux doigts de pleuré et bim il va bien.

Un peu déçue aussi de la résolution du problème avec l'archange ... vite expédié à mon goût. Évidemment on est content que Reyes et Obie restent sur terre mais bon .. On se demande à quoi servait se passage??!.

Un autre truc qui m'a chiffonné c'est David Taft ... on dirait que l'auteure l'avait zappé et hop elle lance son info ...

Bon mis a part ses petits points se volume m'a quand même plu dans l'ensemble.

Charley Davidson m'a beaucoup fait rire, même si elle est parfois trop distraite. ( même parfois agaçante ) . J'ai aimé partager ses aventures pendant 13 tomes! Elle va me manquer.

Le dernier tome de Charley ! Qu'est qu'ils vont tous me manquez ! J'ai envie de relire toute la série rien que pour relire les répliques tellement drôle de Charley, partager son addiction à la caféine , retomber sous le charme de Reyes ...

La fin d'une saga qui est en décalé en humour et en histoire un final qui est très sympathique même si l'épilogue est trop court à mon goût.

À lire pour passer un agréable moment

Ca y est... C'est avec tristesse que je ferme le dernier livre des aventures de Charley Davidson... Et que dire? Ben tout simplement que c'était absolument génial ! Ce tome-ci est à la hauteur des précédents.

J'avais mis la barre assez haute dans mes attentes et j'avais très peur d'être déçue, je ne savais pas trop comment on pouvait mettre un point final à Charley Davidson. Mais le final est top. Vraiment.

Déjà l'histoire en elle-même reprend les codes que nous aimons tant chez Charley: humour, suspens, addictivité, enquêtes et rebondissements ! C'était pour moi un véritable page-turner.

Et la conclusion de l'histoire de Charley avec un grand H était géniale. Je voulais quelque chose de plus intense et de plus "grandiose" que les tomes précédents: ça a été le cas !

C'était beau, doux-amer peut-être? Je sais pas trop.

Cette saga restera un coup de coeur pour moi. Je suis trop contente que tous les tomes soient d'égale qualité et que l'histoire prenne de plus en plus d'ampleur.

Je pense comme beaucoup de personnes qu'une fin va (forcement) voir le jour avec Pépin. Si mon intuition (et celles de plein d'autres personnes) est bonne, j'espère que je ne serais pas déçue... Mais Darynda Jones a quand même réussi à gagner ma confiance avec cette saga de qualité, sooo... J'ai hâte de voir ça !!

Ca y est, les aventures de Charley Davidson, notre truculente faucheuse (et bien plus encore !) sont terminées ! C’est un peu dur, au bout de 13 tomes, de devoir dire à des personnages auxquels on s’était attaché….Même si l’auteure américaine, Darinda Jones, nous laisse quelques indices quant aux héros de ses futurs romans, il n’empêche que « Treize tombes de malheur » conclue totalement cette saga. Je dois dire que Reyes va beaucoup me manquer, ainsi que Cookie ou encore l’oncle Bob. La saga Charley Davidson a été un bon condensé d’humour, d’aventure, de surnaturel, de trhiller, de turn-overs et bien évidemment, de romance. Ca, c’est pour le côté positif et enthousiaste de la fan de Charley Davidson que je suis depuis le première heure….

Mais j’ai aussi un petit bémol quant aux aventures de plus en plus rocambolesques de notre héroïne….Trop de magie tue la magie, j’aurais envie de dire !....Même si je suis triste que la saga se termine, je me dis aussi que l’auteure fait bien d’arrêter là avant que cela ne devienne trop irréaliste, voire ridicule…..

Cela dit, si on me demande si je recommande la saga Charley Davidson, bien évidemment, la réponse est oui ! Totalement oui !

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/09/charley-davidson-tome-13-treize-tombes.html

Encore un petit bijou qui m'a fait hurler de rire et pleurer. Il ne peut pas y avoir de meilleur fin pour Charley et Reyes; les seuls dieux de mon univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)Suis-je la seule à hurler pour une saga sur Elwyn Alexandra Farrow alias Pépin après ça?

"Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur" est sorti 2019-08-21T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Août

Charley Davidson, Tome 13 : Treize tombes de malheur

• France : 2019-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-09-30 - Poche (Français)
  • USA : 2019-01-15 (English)

cel26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T20:32:41+02:00