Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

Ouah, encore un tome que mes mains n'ont pas voulurent lâcher jusqu'à la fin !

On ne s'attend vraiment pas à ce qu'il va se passer, c'est ce qui me donne tellement envie de connaître la fin. Et elles sont toujours explosives.

Pour ce tome 3, on s'aperçoit que sortir avec le fils de Satan n'est pas qu'une partie de plaisir. Mais notre Charley aime la vengeance, et j'avoue que cela m'a vraiment ravie.

A lire de toute urgence !

Excellente série , toujours autant d'humour et de suspense , j'ai A D O R É !

J'ai vraiment eu peur sur la fin... ascenseur émotionnelle ce tome...

Encore un tome super, l'intrigue est là, l'humour est super vraiment j'adore !

Tant d’actions et de rebondissement dans un même tome, mais le tout, est bien orchestré et très bien développé. On s’attache de plus en plus au personnage de la vie de Charley. Je suis toujours aussi fascinée par sa relation avec sa grande amie Cookie. Ces deux-là me font très rire, j’aimerais bien avoir une amitié comme celle-là. J’ai bien aimé que l’histoire avec Reyes prenne plus de place dans ce tome et j’ai bien hâte de voir ce qui va arriver à leur relation maintenant.

Finalement, j’aime bien la tournure que prend l’histoire, avec madame Soussi, qui peut entendre les anges et que j’espère bien revoir dans les prochains tomes, l’histoire prend une tournure plus surnaturelle et moins thriller. Charley va vraiment devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs puisqu’une guerre entre anges et démons s’en vient. J’ai bien hâte de voir ce que nous réserve Darynda Jones pour les prochains tomes et quel rôle joueront les personnages. La fin me laisse penser que certains comme Garett, vont jouer de nouveaux rôles et je sens que ça va être très intéressant à découvrir.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/04/07/charley-davidson-tome-3-troisieme-tombe-tout-droit/

Juste... Génial. Charley est toujours plus drôle et battante, et Reyes est juste *-* rien d'autre à dire !

Encore un tome que j'ai adoré, j'ai hâte de découvrir plus de moments entre elle et Reyes. J'aime bien aussi la folie de cookie et sa fille qui lui ressemble tellement. Ce tome a été éprouvant pour notre héroine mais aussi pour moi la voir souffrir m'a fait de la peine mais Charley a plus d'un tour dans son sac et ne se laisse presque jamais abattre. Encore énormément d'humour, j'adore la plume de l'auteure et son humour extra qui me fait toujours rire comme une folle.

Très bon tome de la saga ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue. Les personnages masculins sont énervants ici (l'auteure devait-elle faire passer ses nerfs sur la gente masculine de ses romans ? :p) Néanmoins, je suis quand même attachée à Reyes et au papa de Charley Spoiler(cliquez pour révéler)malgré leur trahison, car c'est pour son bien !

Le tome qui m'a réveillé ! J'avais du mal a être attaché aux personnages !

Oui même si Cookie et Charley me faisaient rire!

L'enquête bien plus intéressante !

Merci aussi au père qui est vraiment... agaçant et complètement à l'ouest.

Super suite hate de lire le tome 4

Cette saga est toujours aussi géniale, j'aime Charley d'amour! Elle est tarée, elle est drôle, j'aime ses addictions (le café, la bouffe, Reyes...) et j'aime ses délires.

Bon, par contre dans ce tome, son père et Reyes m'ont saoulée. Mais le fait de nous énerver et de nous faire ressentir de la frustration font partie des talents de l'autrice ;)

A lire absolument, comme le précédent et les suivants !

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

liliwen l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T15:57:40+02:00
Elise12 l'ajoute dans sa biblio or