Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

Classement en biblio - 3 700 lecteurs

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

Olala les montagnes russes ce livre !! Et la révélation pour moi je les aimes c'est perso principale et secondaires vite la suite

Je suis encore sous le charme avec ce troisième tome!

On sent que petit à petit il devient un peu plus sérieux, la touche d'humour est présente mais un peu moins. J'ai eu quelques larmes pour notre Charley. Et j'ai parfois été exaspéré par elle et Reyes mais on les aiment comme ça!

J'ai hâte de connaître la suite mais j'espère qu'on va continuer sur une lancé humoristique géniale!

Plonger en pleins coeur de l'humour vous donne des ailes, mais attention aux détours les mouchoirs peuvent être utile. Je ne peux qu' avoir le coeur serré par moment. Ce n'est pas pour rien que cette saga fait partie de mes préférées.

L’enquête était super intéressant même si à s’aviser déjà qui c’était mais qu’il fallait des preuves, a par ça je sais pas je suis toujours pas emballé par se truc de démon.

C'est toujours un plaisir de me plonger dans les aventures de Charley, même si ce tome est très triste je trouve. Il y a tellement de Spoiler(cliquez pour révéler)de "drame" et de trahison dans son entourage et cette fin. Malgré le fait que je connaissais déjà l'histoire, la fin m'a fait mal au coeur.

Je vais continuer à redécouvrir cette merveilleuse saga !

Un livre sympathique avec un personnage toujours aussi plaisant. J'aime bien l'évolution que prend l'histoire pour le moment.

Super bon! Mais j’ai trouvé que ça fini par toujours être pareil. Je vais revenir finir la série plus tard j’ai arrêté au tome 8. Ce n’est peut être pas une bonne idée de les lires en rafales!

Eh ben, un cap a été franchi entre Charley et Reyes au niveau relation toxique. Couteau sous la gorge, menaces de morts envers les membres de sa famille si elle ne fait ce qu'il lui ordonne, et j'en passe. Et on est sensé se pâmer devant un type pareil ? Non, juste non.

Quant à l'enquête, on en a trois en une et elles n'ont ni queue ni tête.

Je vais m'arrêter là pour cette saga, ce tome m'a dégoûté.

Toujours autant d'humour ! Et j'aime beaucoup. Ça lance vraiment l'histoire ce tome, j'espère encore plus rentrer dans le vif du sujet dans les prochains. Beaucoup d'émotions bien écrites. Je le répète mais j'ai vraiment apprécié ce tome, c'est peut-être celui que je préfère.

Et beh… attendais deux secondes je reprend mon souffle et je sèche mes yeux.

Ce tome quatre m’a fait ressentir un pléthore d’émotions punaise!

Entre rires, colère, joie, rage, amour, dégoût, impatiente, désespoir, peur et effondrement puis un peu d’espoir… enfin vous voyais le genre quoi.

Et bien après un coup de cœur sur le tome deux qui m’a fais reprendre espoir d’aimer cette série et bien là je suis convaincu à 200%

Je suis une grande fan de l’écriture de Darynda Jones, que se soit les personnages, l’univers, ce que l’on peu ressentir, les événements et bouleversements, les enquêtes etc… c’est une génie.

On retrouve notre Charley et sa fine équipe composée de …attention j’ai nommé … COOKIE notre grande gagnante parce que je suis une fane, après notre faucheuse bien sûre. De Oncle Obie que j’adore c’est le papa ours (oncle de Mercy) qui remplace sont (excusez moi d’avance pour le mot mais bon!) connard finis de père. Et enfin notre très très séduisant détective au yeux d’argent, Garrett.

Reyes est de nouveau en prison il est plus furax que jamais et la faute reviens forcément à …. Charley oui parceque évidement d’après lui tout est toujours de sa faute… vous imaginez pas comment j’ai la rage contre lui après ce tome. J’espère pour lui que ça va changer parceque le fait qu’on nous répète que c’est le plus magnifique des magnifiques mâles de l’univers n’y change absolument rien à ce qu’il a fait. Enfin bref je vous laisse découvrir et vous faire votre propre opinion, je passe à autre chose avant de décapsuler comme une bouteille de coca avec un mentos dans les entrailles.

Et en plus de ça elle doit gérer la disparition d’une femme dont le mari est très probablement lié à tout ça.

Et forcément si ça n’était que ça… il faut en plus qu’elle recherche une personne qui est censée être morte mais ne l’ai pas finalement pour aider un certain fils de Satan à retrouver la liberté.

Mais que fais t-on quand les hommes de nos vie nous trahissent de la pire des façons chacun leur tour, hein?

Et si seulement c’était tout, notre Faucheuse ne peut plus dormir, faute d’avoir énervé son débile d’amant.

Et si en plus une guerre est à ses portes et que tout le monde lui répète qu’il faut qu’elle apprenne ce dont elle est capable sinon le monde sera dévasté par l’enfer lui même!

Et voilà c’est bon vous avez repris votre souffle non parce que j’ai pas finis mais j’arrête au risque de trop vous en dévoiler 😅

Ah si les motards! Ne me demandez pas de précision mais j’adore ! J’espère qu’il apparaîtrons de nouveau, j’ai bon espoir.

Voilà sinon j’ai eu le sentiment d’avoir eu le cœur arraché à la fin et un peu de lumière dans tout ce bordel ensuite, mais ça aussi je vous laisse le découvrir.

Une vraie pépite de tome!

Sur ce, moi je passe au suivant 🤩

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

kamiley l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T04:27:15+01:00

• Troisième tombe tout droit - Français