Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

J’aime toujours autant. C’est captivant, drôle et pleins de rebondissement !!

Totalement amoureuse de Reyes et de Charley , le couple qu’il forme et atypique. Dans ce tome on découvre de plus l’étendue des pouvoirs de Reyes mais aussi la profondeur de ces sentiments pour Charley. Je n’en doute pas ce sont des âmes sœurs. Très bon tome

Plus j'avance dans cette série et plus je l'adore. Vraiment. Je suis fan.

J'ai hâte de découvrir l'étendu des pouvoirs de Charley Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout je dis bien surtout j'espère qu'Artémis sera sans les tomes suivants.

Juste lisez cette saga elle est vraiment super. Le style est simple, les enquêtes vraiment super, l'héroïne est drôle (bon si vous aimez pas le sarcasme à tout bout de champ vous aimerez pas donc si vous aimez pas lisez pas) mais les autres lisez !

Une excellente suite !

La série, concentrée sur l'humour a pris à la fin du tome 2 un aspect plus dur. Les démons sont vraiment dangereux, et l'amant de Charley a voulu se suicider pour elle. Ne pouvant le supporter, Charley utilise ses "nouveaux" pouvoirs pour l'enfermer dans son corps...

Dans ce troisième tome, Reyes en veut à Charley donc, mais celle-ci doit résoudre une enquête avec comme principal suspect son client. L'enquête est vraiment mise en avant dans ce tome et c'est ce que je trouve le plus intéressant ! Un peu rapide dans les tomes précédents, l'enquête est ici très développée, et ce n'est pas pour me déplaire !

Je passe à chaque fois un bon moment avec Charlotte et j'ai hâte de connaitre la suite de ses aventures.

Une belle découverte que cette série. Ce tome est un peu plus sombre que les deux premiers, mais j'aime bien, car l'auteur nous amène vers un univers ou la guerre est proche. Et une guerre avec les démons demandera beaucoup d'alliés à Charley. Je m'attend aussi à ce que les anges, fassent leurs apparitions dans un des prochains tomes. Et puis aussi il y a toujours Reyes, le fils de Satan, ce fantasme ambulant, a se faire damner.Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'original... mais les deux premiers livres de cette série m'avaient plu par leur humour... malgré le pseudo "amour à la twilight" plutot lourd. Dans ce livre on retrouve bien le coté lourd... mais l'humour n'est plus présent... dommage.

Voilà le troisième tome ! On continue sur notre lancée d'enquêtes vraiment intéressantes avec celle autour de la disparition de la femme d'un chirurgien assez connu. J'ai beaucoup aimé le côté policier de ce tome, et toujours cet humour noir dans toutes les situations, et la relation de Charley et Reyes qui... n'avance pas... C'est pas possible qu'ils ne se supportent pas à ce point là ! Enfin bref, la suite à lire !

Encore un tome incroyable!

Parmis les trois premiers tomes, celui-ci est mon préféré. On a de plus en plus d'intéractions avec Reyes, on en apprend un peu plus sur lui, et sur Charley. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir verser quelques larmes à la fin, quand Charley fini par se faire torturée et qu'elle se sent trahis par tout son entourage J'ai hâte de voir comment elle va surmonter ça !

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

alex92 le place en liste or
2022-05-10T14:56:43+02:00
D0RY l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T10:42:55+01:00
Nollylo l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T18:34:01+01:00

• Troisième tombe tout droit - Français