Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

Description ajoutée par Gkone 2012-04-15T13:32:13+02:00

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.

Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !

Café ?

-Oh mon dieu! m'exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi?

-Tu es tout nu!

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle!

-Non, tu n'es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C'était gênant.

-Tu veux que j'aille enfiler un tee-shirt? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie.

Nous avions laissé Charley assez décontenancée par toutes les misères qui l'avait frappée, notamment son père qui lui avait scotché une horrible cible virtuelle dans le dos pour protéger sa belle mère et sa sœur, et son amoureux horriblement blessé par des démons, qui voulait se suicider afin de ne plus être entravé par son corps physique! Charley avait donc lié le corps astral, éthéré de Reyes à son corps physique le renvoyant donc en prison, le privant bien sur de bien plus que sa liberté.

Après avoir rit comme une baleine pour le premier tome, comme une grosse vache atteinte de crampes aux abdos, Ben oui rire les fait fonctionner mine de rien, donc juste de temps en temps pour le second, l'humour et les expressions imagées sont bien moins présentes ici, même si Charley n'a pas digéré le clown qu'elle a avalé à la naissance, pour ce troisième épisode, mais bon, je suis une femme il m'en faut donc toujours plus, et à ce niveau ce n'est pas le cas! Et pourtant j'ai tout autant apprécié car le ton demeure léger même si l'histoire l'est moins! L'intérêt prend une autre direction!

Dans le second opus, plusieurs intrigues en même temps, ici des investigations pour seulement deux enquêtes, mais qui nous prouvent que vaut mieux la qualité que la quantité, car ces deux affaires nous tiennent en haleine jusqu'au bout, sans nous perdre en route!

La cocasserie de certaines situations prête à sourire et la surprise fait son effet aussi notamment lorsque nous faisons enfin la connaissance de notre chère Maîtresse Souci, administratrice du site sur les anges et comment combattre les démons...cette adorable déjantée va nous donner quelques clés permettant d'ouvrir les portes sur la réelle nature de Charley, sa mission et ce qu'elle va trouver sur sa route, tout en gardant le mystère de son énigme! Mais ce n'est pas la seule surprise que nous est réservée!

Charley a toujours le chic pour s'attirer des ennuis et mettre sa vie en danger lors de situations improbables, elle se voit embringuée dans la disparition de Terésa Yots, épouse du splendide chirurgien Nathan qu'immédiatement Charley soupçonne puisqu'elle a le don de déchiffrer les émotions humaines! Il va falloir choisir de quel côté se placer, et mettre toutes ses compétences au service de la bonne cause, mais le hic, c'est que la dame préfère ne plus dormir et ce depuis 10 jours car dans ses rêves Reyes va et vient non seulement entre ses reins, mais de sa prison à ses pertes de conscience oniriques! Et il est furieux! Prisonnier de son corps physique il ne demeure pas sans ressources et lorsqu'il s'évade de sa prison, Charley va devoir faire face à d'autres problèmes!

Heureusement elle a également des possibilités peu communes ne serait-ce qu'avec ses relations spectrales, qui vont lui permettre de faire la connaissance d'une bande de motards assez attachants et nous démontrer que malgré sa nature quasi inhumaine, son cœur peut s'attendrir face notamment à une adorable chienne ce qui va sans nul doute plaire à certaines! C'est la petite séquence émotions! Charley ne sait toujours pas ce dont elle est capable car elle ne comprend pas tout, mais elle entend bien ce qu'on lui dit pourtant. Ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit gérer la colère de son amoureux qui se fait de plus en plus mystérieux, son père veut qu'elle arrête ses activités actuelles quitte à employer des moyens pas très moraux, son oncle BOB toujours hyper protecteur qui la fait filer par Garreth, qui risque sans nul doute de nous réserver pas mal de surprises lors des prochains épisodes...

Dans ce monde de fou, une constante, sa complicité avec Cookie qui ne cesse de l'épauler envers et contre tout, souvent pour le pire car Charley partage tout et Cookie raffole de l'adrénaline que son amie saupoudre sur sa petite vie de mère célibataire ennuyeuse! Dans la même optique d'equitabilité et sous prétexte de se rapprocher de sa sœur Gemma, quitte à lui fiche des frousses de tous les diables, Charley va s'épancher sur sa psychologue attitrée...

Je n'ai pas retrouvé le charme du premier tome qui m'avait tant emballée de par son humour, c'est sûr, difficile il faut dire de conserver un rythme aussi soutenu, mais pourtant cette nouvelle direction m'a embarquée par le suspens qu'elle distille et qui me donne vraiment envie de découvrir ce que Charley nous réserve, outre l'attirance qu'elle a pour le sublime Reyes, (Ben oui on nous le répète comme si le splendide fils de Satan nous avait grillé les neurones au point de ne pas comprendre qu'il est le plus beau et le plus sexy de tous les mâles)), on se demande ce qu'il va advenir de cette relation pré destinée semble t-il, mais même si nous avançons un tant soit peu dans la découverte de la nature profonde notre détective privée, trop de mystères subsistent et pas des moindres!

Décidément, plus on avance, plus la qualité de cette série m'épate !

Ce trosième tome est vraiment bon, comme d'habitude, Charley a un humour qui décoiffe, elle est complétement barrée ( tout comme Cookie d'ailleurs ! )

J'ai trouvé l'enquête principale intéressante ensuite, même s'il elle étai un peu décousue, le docteur est quand même un grand malade !!

Du côté de Reyes, que du bon, du moins jusqu'à la fin, où il n'a vraiment pas bien géré les choses, en sachant ce que Charley avait vécu dans le tome 2, il aurait pu eviter de la mettre en danger, comme il l'a fait.

Vivement le tome 4 !!

J'ai beaucoup aimé ce tome ci !

Toujours de tops personnages, une intrigue très bien menée, de l'action et de l'humour !

Ce roman est un vrai cocktail de suspense, romance et bonne ambiance !

Bon, bon, bon… Même si ce tome m’a bien plu, il était pour moi plus long, moins addictif et plus répétitif que les précédents.

Mais détrompez-vous, l’enquête reste intéressante et bien ficelée !

Dans ce tome, Charley part à la recherche d’une jeune femme qui a subitement disparu et des trois tomes, c’est celle qui m’a semblé la plus “psychologique” et qui démontre le réel talent de notre héroïne.

En plus d’essayer de résoudre cette affaire, Charley cherche à fuir ses ennemis, tout en ayant comme objectif de rester en vie...?

La fin du tome m’a surprise. Elle est très surprenante et très intéressante pour la suite !

Encore une fois , j'ai adoré retrouver Charley et ses aventures ! Hâte de lire la suite !

Suite toujours aussi top, le rythme est vraiment soutenu : Charley est toujours en train de faire quelque chose, d'avoir un appel, d'être sollicité par quelqu'un... C'est assez dingue on a à peine le temps de souffler mais l'histoire est vraiment bien ficelée et les personnages secondaires sont juste géniaux ! Ce tome nous a donné quelques frayeurs mais j'ai vraiment envie de découvrir l'étendu des pouvoir de Charley !

Dans ce troisième tome Charley est au bout. Des jours qu'elle ne dort pas au risque de se retrouver dans un songe plus que caliente avec Reyes .... ça lui apprendra à l'avoir emprisonné dans son corps ... En plus de ça, Cookie lui demande de l'aide suite à un sms plus que mystérieux d'une de ses amies. Cette enquête ne va pas être de tout repos non plus ! Elle va vivre des rencontres étonnantes, des départs plus qu'émouvants ....⁣

Arrivera-t-elle à résoudre l'enquête a temps !? Reyes va-t-il la laisser tranquille !? Va-t-elle retrouver le sommeil !?⁣

Encore une fois l'auteure nous immerge au cœur du roman. On se retrouve happé par la vie de Charley et surtout ses mésaventures. En plus une Charley en manque de sommeil et shootée à la caféine est encore pire que d'habitude. Cette héroïne est juste géniale, drôle mais aussi intelligente, courageuse, têtue et sensible. L'action est toujours autant présente. Nous plongeons au coeur des émotions .... nous rions ... nous pleurons ... nous réfléchissons... nous espérons. Ce livre ne nous laisse pas tranquille, nous voulons savoir la suite. Un autre coup de cœur pour cet autre tome de la saga !⁣

Que dire de plus qu'il faut lire Charley Davidson public !

J'ai vraiment beaucoup aimé Charley et son humour. l'univers de cette série est prenant et l'histoire entre Charley et Reyes ... au top ! On a vite envie de connaitre la suite ... j'en suis au tome 3 mais je pense arriver très vite au dernier tome en français ....

J'aime beaucoup Bianca et Amador. Et comment résister au charme ténébreux et protecteur et intense de Reyes. Par contre, je peux dire que même si j'ai adoré ce tome également, il a été très douloureux physiquement et mentalement..... Vraiment. Enfin surtout pour l'héroïne. Mais comme je me suis attachée à elle, je peux me permettre de dire que ce fut terrible ! Avec d'horribles trahisons et d'incroyables rebondissements et... De la douleur. Et des motards trop cools et Artémis, une rottweiller. Les messages de début de chapitre sont toujours aussi géniaux. Et je déteste le père de Reyes. Non pire je l’exècre maintenant et à jamais

Ce troisième tome m'a soufflée. Vraiment.

J'ai ris, beaucoup. J'ai enquêté avec Charley. Je me suis posée des questions. Mais je suis choquée parce que j'ai aussi pleuré. Oui, Darynda Jones m'a touchée, de toutes les façon possibles, avec ce volet, je suis passée par toutes les émotions.

Je ne pense pas avoir besoin de préciser que j'ai trouvé ce livre merveilleux, mais je vais le faire quand même, il le vaut bien. J'ai adoré, tellement que je sais que je vais le relire au moins une bonne centaine de fois.

Je le recommande, de toute mon âme.

toujours aussi délurée, elle donne l'impression de ne rien prendre au sérieux, toujours avec un humour décalé même si au fond ce n'est qu'une façade.

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit

• France : 2012-12-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

OMeg l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T19:30:50+01:00
Lupa59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T20:13:09+01:00
Liliii l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-30T23:14:09+01:00
mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T17:37:03+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:51:17+01:00

• Troisième tombe tout droit - Français