Vous le savez, je suis complètement accro à cette saga ! Alors je participe à chaque LC avec beaucoup de plaisir et d’empressement. Et pour être entièrement honnête, ce tome confirme encore plus mon coup de coeur pour Charley Davidson ! J’ai déjà dit cela pour le deuxième tome mais là, cet opus m’a complètement chamboulé !

Une double enquête comme chaque tome jusqu’à maintenant. Du côté professionnel, Charley a une nouvelle enquête. Une jeune femme est portée disparue et son mari souhaite l’engager pour la retrouver. Grâce à ses sens, notre détective perçoit de mauvaises ondes et part dans une enquête rempli de mystères et de rebondissements. Mais en parallèle, sa relation avec Reyes va prendre un nouveau tournant. Le jeune homme s’est échappé de prison ! Objectif ? Retrouver son père adoptif pour prouver son innocence. Mais les choses ne sont jamais simples pour la Faucheuse et ses sentiments vont être mis à rudes épreuves.

Ce tome mais ce tome, j’ai tellement eu les montagnes russes : en colère, avec le sourire et les rires, en pleurs, avec le coeur brisé. C’était absolument géniale, comme j’aime ! Il y a un côté plus sombre mais aussi plus fort dans ce roman.

Charley est toujours aussi attachante, je l’aime vraiment beaucoup. L’auteure nous offre une héroïne atypique, drôle et touchante. C’est un plaisir de retrouver toute la bande avec Cookie en tête. Mais beaucoup m’ont énormément déçu dans ce tome. Encore une fois, le père de Charley est vraiment décevant et blessant. J’aimerais tellement le taper, vous ne vous en rendez pas compte. Par contre, le développement de la relation avec sa soeur Gemma me plait beaucoup. Au final, leurs brouilles passées étaient vraiment nulles. Mais celui qui m’a le plus déçu dans cet opus est Reyes. Il a fait des choix totalement personnels et c’est à Charley de vivre avec. Je lui en veux énormément, c’est plus du tout mon chouchou pour l’instant.

J’ai beaucoup aimé l’arrivée d’un nouveau personnage ou plutôt d’une bande. Je n’irais pas plus loin pour ne rien dévoiler, mais on sent la course au coeur de Charley. Et même si d’habitude, je n’aime pas les triangles amoureux, j’aime beaucoup cette dynamique. Mais mon coup de coeur du roman revient à trois personnes : Cookie, oncle Bob et surtout Garrett. J’ai pleuré mais pleuré surtout pour l’un. Je les aime trop et ils nous le rendent bien.

Encore une fois, l’enquête était super et imprévisible même si je dois avouer que vu les événements, ce ne sera pas mon enquête préférée. Le côté personnel des histoires de Charley prend vraiment le dessus dans ce tome, pour mon plus grand plaisir.

Je vais arrêter de m’épancher encore et encore, vous allez finir par être saoulé ! Mais je vous recommande vraiment cette saga. J’ai hâte de commencer le tome 4 qui déjà disponible en LC. N’hésitez pas, rejoignez moi !

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses