Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

Classement en biblio - 2 556 lecteurs

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

On devine on avance petit a petit .. j'ai toujours envie de lire la suite donc allons y

C'est avec un peu plus de mal que j'ai finis ce tome 6. J'ai du faire une pause de 2 mois au milieu du livre a cause d'un trop plein de Charley après 5 livres avalés d'affiliés haha.

J'en ai eu un peu marre de Charley et de ses excentricité. Elle se fou h24 dans la merde, pour commencer, sans rien apprendre j'ai l'impression.  Ensuite des révélations et événements  graves se produisent h24 et à chaque fois elle porte son attention sur des trucs futiles (spoil: cookie et son oncle, mais ça m'as fait fait un bien fou se recadrage d'obie).

J'ai eu vraiment un trop plein de tout ça donc j'ai retenu la leçon : pas trop de Charley d'un coup.

Sinon j'ai aimé l'intrigue de ce tome et en soi après 2 mois c'était un plaisir de la retrouver! L'histoire avance pour de vrai même si c'est au rythme d'un escargot de courses. En soit l'autrice sait faire durer le plaisir et le suspens!  Aussi pour ce tome j'ai plus pleurer que ris donc ça change !

Je lirais bien évidement la suite mais plus doucement pour mieux savourer et éviter les ras le bol.

Se tome ma pas convaincu, il se passer trop de chose, s’était un peu le bordel je trouve, mais bon on va dire que c’était un tome de transition.

Toujours aussi bon j'aime bien la relation Charley/Reyes de la manière dont elle évolue pas mal de révélations dans ce tome ci et encore plus d'intrigue pour la suite du coup j'enchaîne avec le tome suivant !

Ce tome m'a un peu moins passionnée que les précédents, probablement car je n'ai été très fan du scénario avec les skieurs et le vendeur de voitures. Elle n'apportait pas grand-chose, à part une justification un peu bidon pour un événement important ; j'aurais préféré que ça arrive d'une autre manière et que ce fil soit supprimé pour laisser davantage de place au reste. En outre, à force de toujours multiplier les intrigues, certaines se révèlent superflues (le passager tout nu) voire finissent par passer complètement à la trappe et ici c'est le cas avec Denise et le père de Charley, qui amorcent des interrogations au début du livre avant d'être totalement oubliés. Je me doute que ce sera développé par la suite et ça ne présage rien de bon ; je sens que je vais encore être bien énervée contre M. Davidson.

Ce qui tourne autour du Dealer et de Garrett est plus intéressant, ça avance enfin du côté de Cookie et on a également des révélations inattendues du côté d'Ange et du capitaine. Je suis aussi curieuse à propos de M. Wong, il était temps qu'on s'intéresse vraiment à lui et ce qu'on en apprend est pour le moins intrigant. Ce que j'ai préféré, c'est Quentin, mon chouchou - bien qu'il m'ait un peu déçue pour le coup, il reste toujours aussi irrésistible et ça me plaît beaucoup que la surdité soit mise en avant. Autres points positifs : que Charley en apprenne toujours davantage sur ses capacités et qu'il y ait beaucoup moins d'érotisme dans ce tome, qui se concentre davantage sur les sentiments qui unit le couple. Aussi, tout au long du récit j'ai bien ri de Reyes qui ne cesse de réclamer une réponse à sa question !

Je ne m'attendais pas du tout à la fin et je suis plutôt mitigée. D'un côté ça s'annonce intéressant, d'un autre côté, vu l'avis de Charley sur la question, j'espérais pouvoir y échapper... À voir comment ce sera traité.

On est vraiment addict à cette série ! Les personnages sont si attachants qu'on veut la suite le plus vite possible ! Charley est une héroïne qui montre qu'on est capable de tout quand on veut.

Le scénario est toujours aussi bien ficelé avec des révélations et des retournements de situations qui ne nous laissent pas indifférents.

Encore un tome formidable, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Charley. On passe par toutes les émotions dans ce tome, c'est aussi fascinant que frustrant pour certaines scènes. J'avais beau déjà avoir lu le livre j'ai adoré me replonger dans ce tome qui annonce une super suite de saga.

Quel tome. Plus on avance plus on laisse de côté les enquêtes et plus on ce penche sur le véritable fil conducteur de la saga. Une lecture palpitante du début jusqu’à la fin. J’ai qu’une hâte c’est de commencer le tome suivant.

Super bon! Mais j’ai trouvé que ça fini par toujours être pareil. Je vais revenir finir la série plus tard j’ai arrêté au tome 8. Ce n’est peut être pas une bonne idée de les lires en rafales!

Un excellent tome 6, dans la continuité du précédent !

Même si l'enquête policière est un peu mise de côté, que l'intrigue paranormales est un peu mise à l'écart en faveur des intrigues secondaires, j'ai enchaîné les mots sans m'arrêter avant d'arriver à une fin incroyable !

Le début est un peu plus lent que ce dont on est habitué, mais là fin en devient encore plus renversante... Et promet une suite forte en péripéties !

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Quinny le place en liste or
2024-03-05T13:57:12+01:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or