Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Wahou ! Tout simplement sensationnel ! On découvre tellement de choses ! Et cette fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite !

Etant donné les critiques et commentaires en majorité positives, je me suis jetée sur la série le cœur gonflé d’espoir et j’ai acheté non pas le premier tome mais les six premiers tomes : GROSSE ERREUR !

Tome 6 :

Je suis enfin arrivée au bout de ces six tomes !

C’était éprouvant et j’ai vraiment le sentiment d’avoir perdu mon temps et mon argent…

Tout est brouillon, les enquêtes sont mal menées, à chaque nouveau tome sa plâtré de nouveaux personnages secondaires qu’on reverra jamais du coup on s’y intéresse pas du tout, l’héroïne en fait trop et fait grincer des dents avec ses répliques à deux balles et son attitude de gamine, et enfin le manque de développement des personnages et de leur manque d’évolution tout au long de la série est juste déprimant.

Une nouvelle fois Charley nous épate avec sa manie à se fourrer dans les ennuis et son humour, les révélations finales étaient vraiment inattendues, ce qui promet une suite qui ne devrait pas s'essouffler.

Encore une fois on retrouve un tome époustouflant. Je suis fan de l'humour de l'autrice vraiment. Les personnages sont extraordinaires, l'intrigue est bien menées.

6è tome. Le scénario évolue même si très lentement. A chaque tome il semble qu'un nouveau personnage secondaire important est introduit.

Je regrette seulement que Charley n'évolue pas. Son comportement suicidaire était mignon les deux premiers tomes. Ça en devient agaçant. N'en a-t-on pas fini avec ces caractéristiques sexistes qui veulent que les femmes soient gentilles, jolies et surtout des exemples d'abnégation ?

Heureusement qu'elle est drôle et que Cookie et Reyes sont des personnages géniaux.

Les personnages sont de plus en touchant à chaque tome et les enquêtes de Charley toujours aussi compliqué !

Un bon tome une fois de plus !

Amber et Quentin sont trop mignons! Reyes est trop sexy et intense et bouillant. Le capitaine Eckert devient plus.... Curieux et invasif...presque menaçant. Sinon j'ai déjà dit que j'adorais Reyes ? J'ai apprécié d'ailleurs le bonus avec son point de vue. Et Ohhhhhh mon dieu les révélations et rebondissements de ce tome ! Incroyable ! J'ai peur de ce que ça va donner... Après tout je m'étais arrêté dans ma lecture à un moment crucial et angoissant où je n'avais pu supporter le suspens... Et je ressens l'attente de ce moment qui va arriver dans 2 tomes ett je flippe et en même temps je redécouvre la série et y prends autant de plaisir que la première fois que je l'ai lu.

Un tome assez incroyable, les choses se complexifient de plus en plus pour nos amis d'Albuquerque ! Sous couvert d'un humour sans limites, on en apprend bien plus sur Reyes, les Enfers, le rôle de Charley, et bien d'autres choses. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce nouveau personnage, le Dealer, et que j'en attend pas mal de lui pour la suite ! Sans rentrer dans les détails, je dirais simplement que tout se bouscule et s’enchaîne dans ce volet, et notre chère détective privée favorite n'a pas le temps de souffler ! :)

L'histoire se développe, de nouveaux personnage entre dans l'univers de Mercy et on un rôle à jouer.

A voir la suite

Encore un très bon tome.

L'équilibre entre humour, enquêtes et la vie de Charley est toujours parfait, et j'aime toujours autant suivre l'histoire de l'héroïne.

Plus on avance, plus les révélations sont présentes. Certaines sont quand même un peu trop évidentes, et on les voit largement venir, mais cela ne m'empêche pas de les apprécier. D'autres sont de plus vraiment bien menées et inattendues.

J'ai hâte de lire la suite et de d'avoir la réponse aux nombreuses questions qu'on se pose encore !

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

LN02 le place en liste or
2020-04-08T14:30:01+02:00