Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Un excellent tome 6, dans la continuité du précédent !

Même si l'enquête policière est un peu mise de côté, que l'intrigue paranormales est un peu mise à l'écart en faveur des intrigues secondaires, j'ai enchaîné les mots sans m'arrêter avant d'arriver à une fin incroyable !

Le début est un peu plus lent que ce dont on est habitué, mais là fin en devient encore plus renversante... Et promet une suite forte en péripéties !

Toujours un plaisir de retrouver Charley et son humour décapant. Un tome un peu moins palpitants bien que rempli de révélations et ce n'est que le début.

Hâte de lire la suite.

Même si ce tome reste plutôt sympa à lire, j'ai trouvé que l'auteure se perdait dans de trop nombreuses intrigues secondaires qui ont eu du mal à retenir mon intérêt. La saga est toujours bonne mais à la longue c'est moi qui me lasse....

Je perdais parfois le fil et je l'ai trouvé longuet au bout d'un moment. Même s'il y a de bons éléments, des révélations, j'avais globalement un sentiment de "remplissage" à la lecture de ce tome.

Charley est égale à elle-même dans ce tome 6 (bon, je dois dire que son immaturité me fatigue parfois et me fait souvent lever les yeux au ciel. L'auteure a tendance a en faire un peu "trop" avec son héroïne -à mon goût biensûr ;-) ).

Les personnages secondaires sont, cependant, toujours aussi attachants et agréable à suivre. J'aime vraiment beaucoup Cookie, Oncle Bob, Ange... ils temporisent parfois un peu le personnage (excessif) de Charley et je trouve que ça fait du bien !

C'est au niveau de son intrigue que ce sixième tome pêche un peu par rapport à ce que l'autrice nous a proposé depuis le début de la série. En effet, les intrigues secondaires sont peu intéressantes et à l'image du rapprochement entre Obi et Cookie, c'est un peu foireux. Notre attention et notre intérêt ne sont clairement pas éveillés avec ces intrigues. On a l'impression que l'autrice s'est un peu éparpillée ou a manqué d'imagination sur ce coup... Si dans les faits il était intéressant de voir le couple Obi-Cookie se former ou encore connaître le passé d'Ange, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus, on croirait que l'autrice a voulu tout mettre et tout balancer dans ce tome, afin de combler l'avancement très progressif de l'intrigue principal, à savoir, le grand dessein entre Charley et Reyes. C'est dommage, car non seulement l'avance de l'intrigue principale peine un peu trop et l'on a du mal à intégrer pleinement les nouveaux éléments, mais en plus, les intrigues secondaires prometteuses sont trop délayées et on ne prend pas le temps de les développer. Si notre intérêt n'est pas totalement éveillé tout le long de cette histoire, on peut dire que l'autrice nous a réservé un beau final!! Je ne m'y attendais pas et ça ajoute une telle dimension pour la suite!!

Malgré ces petits défauts, ça fonctionne et l'on prend toujours autant de plaisir à lire cette histoire. Charley est tellement intrépide et du fait qu'il lui arrive toujours des tonnes de choses abracadabrantes, les actions et les rebondissements sont réguliers. Et avec son humour omniprésent et sa répartie cinglante, on se marre de bout en bout.

Une de mes sagas préférées et il était temps que je migre mes chroniques sur mon compte pour vous faire partager ma passion !

C’est un sixième tome donc je vais limiter les spoiles et rester sur le contenu de base. Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des précédents tomes sur le blog ! Nous sommes à jour !

Un plaisir de retrouver Charley et ses acolytes. Elle va se retrouver face à divers problématiques : déterminer les prochaines actions de son père, devenir entremetteuse, arrêter un mangeur d’âmes et sauver la vie d’une jeune femme en danger. Comment gérer toutes ses affaires ?

Habituellement nous avons la trame de fond avec Reyes et une enquête à côté. Là c’était différent. Son histoire avec son amoureux et les flammes de l’enfer se trouve mêlée par divers problèmes. Charley va faire de nouvelles rencontres qui lui permettront aussi d’avoir des réponses.

À côté, pleins d’histoires et de suspense se mêlent et les émotions sont à leurs maximum ! J’ai vraiment aimé alors que j’avais peur qu’on soit trop dispersés ! Mais l’auteure gère super bien son univers et nous le prouve encore une fois. Je me demande bien ce qu’elle va nous réserver pour la suite et avec cette fin, j’ai vraiment hâte !

Une de mes sagas bit lit préférée. Une plume terriblement addictive, un humour comme j’aime, un couple que j’adore de fou ! Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga qui doit être lue dans l’ordre !

Pour sa nouvelle enquête de détective privée, Charley doit retrouver l'âme de son client. J'avoue que j'ai beaucoup ri en lisant ça. les gens pensent vraiment qu'elle peut faire des miracles (en même temps, on en est pas loin parfois) ! Cela nous conduit au Dealer, un démon qui s'est échappé de l'enfer. Je l'aime bien ce type. Et je me demande s'il ne va pas avoir une grande importance dans la suite (genre être un des douze êtres de lumière de la prophétie ?).

Charley se découvre de nouveaux pouvoirs, sur le tas comme d'habitude. Cette histoire de marquage est plutôt chouette je trouve. Je me demande si ça pourrait l'aider à bannir des fantômes.

J'adore cette série, on s'accroche vraiment aux différents personnages

Un tome un peu en dessous des autres pour moi, sans doute car il n'y a pas eu une enquête aussi riche que les autres tomes. Je suis un peu restée sur ma fin avec les demies révélations, je voudrais en savoir plus car c'est agaçant que certains personnages se vantent de savoir mais ne lâchent rien. Une bombe lâchée à la fin dont on n'est pas tant surpris...

Mais ça me fait continuer quand même, donc pari réussi pour l'auteur ?

Révélation, action, rire, amour, une suite toujours au top, un plaisir de retrouver Charley ses punchlines sont épiques

Qu'elle révélation, vivement la suite ! La mot d'ordre est l'humour et sa fait du bien de bien rigoler.

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-26T21:35:10+02:00
alex92 le place en liste or