Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Définitivement, je ne m’ennuie pas en lisant cette saga! De toutes les sagas de bit-lit que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, c’est assurément celle qui me fait le plus rire. C’est toujours aussi hilarant de lire les citations de tee-shirt que l’on retrouve en début de chapitres. Il y a évidemment les conversations entre Charley et Cookie qui ajoutent une jolie touche humoristique. Tout comme les répliques de Charley lorsqu’elle se retrouve face à ses ennemis!

Mais au-delà de tous ces traits d’humour, il y a plusieurs éléments qui ont attiré mon attention au cours de ce roman. Nous en apprenons un peu plus sur la prophétie et l’impact que cela aura sur la vie de Charley et Reyes, mais également pour tous les humains de la planète. D’ailleurs, c’est à la fois captivant et mystérieux. L’auteure sait comment capter notre attention et nous donner le goût de poursuivre la lecture de cette saga.

J’ai bien apprécié l’apparition d’un nouveau personnage. Le Dealer, une entité démoniaque qui dit vouloir s’associer à la Faucheuse pour affronter nul autre que Satan. Difficile de lui faire confiance, mais en même temps, il est convaincu de pouvoir aider Charley quant à la prophétie qui l’entoure. Un autre élément bien mystérieux.

Quant à l’intrigue, elle est tout simplement addictive étant donné qu’il y a beaucoup de rebondissements. C’est à se demander comment notre héroïne fait pour garder la tête hors de l’eau. Il n’y a aucun moment de répit pour elle! Par contre, il y a un petit bémol… la fin arrive trop rapidement. J’aurais bien aimé que l’auteure ajoute quelques pages supplémentaires afin de bien saisir tous les événements qui surviennent. Mais au-delà de cela, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J’ai adoré retrouver les personnages de cette saga! Encore une fois, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Dans ce tome, de transition, on passe en mode couple, travail d equipe et justement ue communaute est en train de se crrer.

Les menaces sont plus explicites, l affrontement final se met en plaçe.

Un dénouement inattendu dans les dernieres pages... voyons la suite

J'adore Charley. Sans rire, je l'adore. Je me tords littéralement de rire en doutant de ma santé mentale à chaque fois que je me plonge dans ces aventures !

Dans ce tome il n'y a pas une seule enquête mais plusieurs en même temps, plusieurs intrigues/problèmes/type tout nu sur son siège arrière, quelle règle au fur et à mesure du bouquin.

Je met toujours Charley Davidson dans ma liste d'or, c'est un véritable antidépresseur, une bouffée d'air frais, une raison de me lever chaque matin quand Marjorie (mon réveil) ce met à sonner.

J'essaie de mettre un max de temps entre chaque tome que je lis, pour la bonne raison que j'ai peur de finir la série trop vite, ou de faire une overdose de rire, au choix. Mais à chaque fois que j'ouvre un nouveau tome, je tombe amoureuse (de Charley, de Reyes, de Cookie, et même de M. Wong)

En parlant de M. Wong, je suis contente qu'on s'attarde un peu sur lui, j'ai hâte de découvrir son identité !

J'aurais peut être préférée avoir une seule grosse enquête, mais bon. Je ne me lasserais sans doute jamais de relire cette série !

Les livres se suivent et se ressemblent ... c'est sympa mais mon erreur est d'avoir lu les livres à la suite .. donc j'hésite .. soit je continue jusqu'au bout au point de me lasser .. soit je fais une pause au risque de ne pas reprendre ma lecture ..

Toujours de l'humour, c'est addictif mais toujours pas mal de bal bal , je reproche à l'héroïne de ne pas beaucoup évoluer , que ça soit dans son comportement que dans ses pouvoirs ..

Dans ce tome-ci, Charley reste égale à elle même. Loufoque, délirante, attachante, badass et (avouons-le) un nid à problèmes. Comme le remarque très justement Reyes, il ne s’écoule pas une journée sans que quelqu’un ne cherche à la tuer

Entre meurtre, disparition, enquêtes et prophéties, Charley doit se montrer toujours plus combative, déterminée et redoutable. Et j’aime la voir évoluer, tout en gardant son mordant. Sa relation avec Reyes est elle, toujours aussi explosive, sensuelle et renversante (maaammaamia !)

Quant à l’auteure, elle s’amuse à jouer avec nos nerfs, à découdre nos suppositions et à nous révéler toujours plus d'éléments

J’ai hâte de me plonger dans la suite parce que j’ai réellement apprécié le retournement de situation à la fin de ce tome-ci !

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait versé quelques larmes. J'ai ressenti du désespoir et de l'espoir dans ces moments ou je souhaitais qu'il y ait une lumière dans les ténèbres. Comme ce qu'est Charley pour Reyes. Entre nos héros, il y a de l'amour. A tout les coups. Mais malheureusement, il manque de confiance. Il y a une certaine peur de leur deux cotés, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours honnêtes. Pourtant, ils feraient tout l'un pour l'autre comme nous l'a prouvé tous les tomes précédents. J'ai été un peu perdu par les enquêtes, comme il y avait beaucoup informations je me suis perdue à certains moments. Mais l'auteure a réussi à m'éblouir avec une fin auquel je ne m'attendais pas. Je me plonge dans le septième tome sans attendre.

Charley et Reyes ont beaucoup avancé dans leur relation, même s'il manque une once e confiance. Je veux entendre ce "je t'aime" que j'attends depuis des lustres. Charley va t-elle dire oui à son homme ? Est ce que son stratagème pour que Cookie et son oncle sortent ensemble va réussir ?

Voilà un tome explosif

Bon. Vu la révélation qu'il y a à la fin, il faut clairement avoir le tome suivant sous la main !

Sinon ce tome est toujours aussi bien que les autres !

Seigneur! Charley s'attire les ennuis comme c'est pas permis. Mais en même, elle me fait tellement rire que mon mari me demande de lui dire ce qui se passe avec Charley et il rit des quelques anecdotes que je lui lis... J'adore cette saga, oh oui, il y en a encore à lire...

A mon avis un peu moins bon et inspiré que les autres tomes...

Les enquêtes dans ce tome sont beaucoup moins périlleuses qu'avant. Bon même si elle manque de se faire tuer, je n'ai pas eu les mêmes ressentis. Reyes est un amour et le fait qu'elle ait réussi à le sauver, je n'ai pas compris comment. Je suis très surpris par la fin, je m'y attendais pas même si je trouve pas que c'est une si grande révélation que ça, c'était à prévoir. Rocket me fiche de plus en plus les jetons avec ses noms sur les murs

La relation entre Charley et Reyes évolue, ce tome finit sur une révélation (je m'y attendais) qui donne envie de lire le prochain tome.

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

• Charley Davidson, Book 6 : Sixth Grave on the Edge - Anglais