Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

Description ajoutée par letty85 2014-10-14T17:15:12+02:00

Nouvelle Description

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n'est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d'elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes, elle ne peut pas s'empêcher de l'ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

J'attrapai ma brosse à dents et y déposai une ligne de dentifrice. Mais je tremblais, et le tube s'accrocha sur les poils. Lorsqu'ils se redressèrent, ils me projetèrent du dentifrice en plein œil. Du dentifrice à la menthe avec du fluor, un blanchisseur de dents et d'autres conneries.

Je hurlai et me recouvris l’œil des deux mains, trébuchai en arrière et fis tomber ma figurine de la Petite sirène de l'étagère.

-Mon œil! criai-je en essayant de surmonter la douleur. Mon œil gauche! Ça brûle!

Avant que j'aie le temps de me reprendre, la porte de ma salle de bains s'ouvrit à la volée et Reyes apparut dans l'encadrement. Il était essoufflé, et l’inquiétude s’échappait de lui en vagues brûlantes.

- Sainte Marie mère de Dieu! s'exclama Cookie en portant des mains gantées de plastique jaune à sa bouche.

Ce fut à cet instant précis que je remarquai que Reyes était aussi nu que le type tout nu qui squattait ma jeep. Et il était mouillé. Très,très mouillé.

Reyes se tourna vers une Cookie bouche bée.

- Oups, dis-je en me rendant compte de ce que j'avais provoqué.

Je l'avais pratiquement invoqué avec mes cris d'agonie. Il se tenait immobile, beau comme un dieu descendu sur Terre, n'essayant même pas de couvrir son service trois pièces, et dit:

-J'était sous la douche.

- Comment va George? demandai-je, mais, avant qu'il ne puisse répondre, nous nous tournâmes tous en même temps vers la princesse de contes de fées qui se tenait derrière sa mère.

Amber avait la bouche grande ouverte et les yeux comme des soucoupes. D'immenses et très heureuses soucoupes. Cookie plongea dans sa direction pour tenter de couvrir lesdits yeux de ses gants jaunes, mais Amber était rapide. Elle fit un pas sur le coté et déjoua facilement les plans de sa mère, ce qui lui permit de voir le fils de Satan de plein front pendant vingt bonnes secondes.

C'était dangereux pour tellement de raisons différentes. Je passai à l'action à la seconde où je fus capable de détourner les yeux de son physique parfait: de larges épaules, des fesses en acier, et cette si populaire chute de reins. Mais j'vais quelques chose à faire. Je me précipitai devant lui et ne manquai pas le clin d'oeil espiègle qu'il adressa à Amber alors que Cookie la faisait sortir. Elle rougit et gloussa sous sa cape.

-Bon sang, Reyes, dis-je de mon meilleur ton de reproche. Tu ne peux pas t’exhiber comme ça devant une gamine de douze ans!

Cookie se dépêcha de venir chercher ses affaires.

-C'est vrai,dit-elle tandis qu'elle triturait sa liste de choses à faire dans la journée tout en essayant d'éviter de s'attarder sur le corps de Reyes qui scintillait devant elle.

Je levai les yeux au ciel, attrapai une serviette de bain et la passai autour de ses hanches. Il m'adressa un sourire en coin tandis qu'il me regardait faire sans essayer de m'aider. Un soupir vaincu s'échappa de Cookie lorsqu'elle s'autorisa finalement à le regarder.

-Tu as mis la barre bien trop haut, maintenant. Personne n'arrivera à la cheville de...(elle fit un geste pour le désigner intégralement)de tout ça. Tu as ruiné ma fille.

-Désolé,dit-il.

Mais il ne l'était pas le moins du monde. Je le savais. Cookie sourit. Elle pointa un doigt accusateur dans sa direction.

-Non, tu ne l'es pas.

Il haussa les épaules.

-C'est vrai, pas vraiment.

-Racaille, dit-elle avant de refermer la porte derrière elle.

Ok, par où commencer? Ce livre finit grosse révélation qui, même si certains avaient déjà des doutes sur cette révélation, nous choque et nous donne envie de lire le prochain livre sur-le-champ.

Juste avant ça, l'auteure nous fait la peur de notre vie avec un moment riche en émotions auquel on ne s'attendait pas du tout.

On découvre de nouveaux aspects que Charley ignorait du travail de Grande Faucheuse en plus de nouveaux pouvoirs intriguants.

J'ai adoré voir la relation entre Charley et Reyes évoluer, commencer à ressembler de plus en plus à une relation stable. Il faut cependant attendre très longtemps avant de connaître la réponse de Charley.

Bref, ce livre est tout aussi incroyable, drôle et émouvant que les précédents.

Que dire d'autres qu'on est pas dit. ce livre est un concentré fou rires et d'actions. la relation reyes/charley évolue bien, des révélations sont faites mais la dernière qui est sans doute la plus grosse, je l'avais deviné depuis le tome 3 de cette série ! vivement la suite parce qu'on va passer en zone de turbulences !!!

Une saga qui ne s'essouffle pas. Elle me fait rire tout en gardant le suspense. Je veux lire la suite surtout que les relations entre les personnages évoluent.

Grosse révélation pour ce tome mais quand on commence à connaître Charley...

Rien ne nous surprend!

Les relations évoluent pour Notre plus grand plaisir ! ( même si j'aimais beaucoup Donovan !!!)

Haut en couleurs !

Aussi bon que les autres même si je commence légèrement à dérocher de la série.

Encore un excellent tome, avec un humour acéré.

Oh làlà, ce tome ! Je l'ai beaucoup aimé, surtout avec toutes ces révélations, le rythme très soutenu puisqu'il y a pas mal de choses en même temps… Je l'ai dévoré. Super révélation à la fin Spoiler(cliquez pour révéler)même si, ayant déjà lu les tomes suivants, je suis déçue qu'on ait éloigné sa fille... Même si je sais que c'est pour une saga suivante qui parlera de Pépin + Osh (petit indice dans le tome 10 !

Eh ben ! On peut dire que les révélations s'enchaînent à une sacrée cadence ! Y a des choses qu'on a vu venir, d'autres non ! Ce tome est surprenant, intéressant et toujours aussi plein d'humour avec quelques bonnes enquêtes

De plus en plus de révélations, plus d'enquêtes, encore un roman top, bourré d'humour et de péripéties ! Heureusement que j'avais déjà la suite quand je l'ai fini.

Un tome toujours aussi plaisant même si celui ci sera le livre que j'aurai le moins aimé de la saga depuis son début . En fait, je trouve ce tome 6 un peu plus brouillon que d'habitude car il part vraiment dans tout les sens et je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue principale . De nombreuses zones d'ombres restent sans réponses , mais j'adore toujours autant le couple Reyes et Charley .

Toujours drôle et intéressant .Je suis la saga depuis le début, je n'ai jamais était déçue, très bien écrit, plein de rebondissement, je recommande.Un peu trop d'affaires à suivre en même temps pour ce tome

Une autre bonne histoire de Charley Davidson toujours très humoristique .

Charley Davidson, Tome 6 : Au bord de la sixième tombe

• France : 2014-12-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2014-05-20 (English)

Elise12 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T09:25:05+02:00
mlndm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T23:22:06+02:00
elylie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T22:41:20+02:00

Lecteurs 1985