Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

9ème tome de Charley Davidson, on la retrouve vulnérable étant donné qu'elle ne sait pas qui elle est pendant une bonne partie du livre. C'était un tome un peu moins bien dans le sens où j'ai l'impression qu'on n'avance pas vraiment dans l'histoire, on n'apprend pas grand chose sur Charley et ses pouvoirs en tant qe Déesse. J'ai eu un peu de mal à finir ce livre.

Je pensais que si Charley perdait la mémoire ça rajouterait un peu de piquant. mais pas du tout! Malgré tout ce livre est bien mais il manquait quand même le petit truc de Charley...

Un tome en plus du précédent qui, selon moi, permet à l'auteur d'écrire deux livres de plus. La perte de mémoire… Classique ! Néanmoins, j'ai trouvé ça sympathique (et frustrant - je dois être un peu maso) de voir Charley ne pas reconnaître ses amis (et clients quotidiens du café où elle travaille). Heureusement, comme à son habitude, on a quelques révélations finales nous donnant en vie d'ouvrir le tome suivant directement - ce fut mon cas !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis curieuse de voir comment cela va se passer avec Reyes qui est un Dieu d'Uzan ; et si Charley va enfin récupérer sa fille - une déesse qui ne sait pas botter les fesses de quelques chiens ? Bien qu'elle ait également 2 Dieux à combattre..., ça reste sa fille - ça m'étonne qu'elle ne soit pas plus "enthousiaste" à l'idée de vaincre pour enfin la récupérer (mais ça permet d'écrire quelques livres supplémentaires (la prophétie permettra d'ailleurs d'écrire la prochaine saga centrée sur Pépin - en espérant que Milady la publie !)

Un tome récréatif qui change vraiment des autres ! On peut voir que Charley a vraiment une famille en or.

Notre dieu est devenue amnésique et se retrouve complètement perdue.

Parfois, elle m'agace assez vu qu'elle n'apprend jamais de ses erreurs. Heureusement qu'il y a toujours Reyes dans les parages pour nettoyer derrière elle ^^"

Ce tome est une petite pause, ou une brise, par rapport aux tomes précédents, ce qui est bienvenu. Ils en avaient bien besoin après tout ce qui leur est arrivé. J'avais hâte qu'elle retrouve la mémoire, mais pas de cette façon. J'ai été plutôt déçue de ce côté. Mais bon! Au moins, on a encore eu droit à de nouvelles révélations très intéressantes !

Comme d'hab j'ai adoré, surtout le fait que toute la clique soit là alors que Charley avait perdu la mémoire. C'est un peu frustrant, on a envie qu'elle se souvienne de tout, et VITE, mais c'est pas mal aussi de faire une petite pause dans la frénésie de la vie de Charley!

Super série et juste quand on croit se lasser de l'intrigue et du fabuleux couple que forme Reyes et Charley l'auteur parvient à nous remettre le pied à l'étrier comme si on repartait de zéro c'est dingue! Charley Davidson fait partie de mes héroïnes préférées et l'humour omniprésent est juste parfait! Merci pour cette belle saga qui sort de l'ordinaire! Quelques longueurs mais on s'y fait !

Un tome génial malgré qu'il donne l'impression de servir de transition et qu'il traîne un peu en longueur.

Vivement la suite !!!

Les derniers étaient tellement super! Celui-ci est plutôt trente nuances de boff... J’ai perdu le goût de lire la suite malgré mon commencement du tome 10

Encore un tome que j’ai tout simplement adoré. Il est différent des tomes précédents je pourrais même dire que c’est une sorte de pause après la montée en puissance que nous avons dans les autres tomes et ça fait du bien.

J’adore toujours autant Charley son humour a été au top de sa forme, juste magique. Les enquêtes sont prenantes, c’est addictif en bref parfait.

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

Jaylie le place en liste or
2019-05-18T07:51:30+02:00
Torpedo l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T12:00:04+02:00
mir111 l'ajoute dans sa biblio or