Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

Description ajoutée par cdv25 2016-06-22T21:00:38+02:00

«Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable!» J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la dague noire

Mon nom ? Jane Doe. En fait, pas vraiment, mais comme je ne m’en souviens pas... Oh, et je peux voir les morts.

Plus bizarre encore, tous ceux qui m’entourent depuis que je me suis réveillée sans mémoire semblent me cacher des choses. Heureusement, parmi eux il y a ce cuisinier hyper sexy qui me fait craquer – même si je sais qu’il ment comme il respire. Alors il a intérêt à bien se tenir, parce que je suis décidée à découvrir la vérité, et tant pis pour lui s’il se met en travers de ma route !

"There isn't enough alcohol on the planet to make me forget her."

J'adoré ce tome, un peu moins que les autres tomes mais j'ai tout de même adoré.

J'étais frustrée pendant tout le livre qu'elle ne reconnaisse personne. J'avais envie de secouer Charley et de lui dire de se rappeler. Ca m'a fait mal au coeur de voir les autres, qu'ils ne puissent rien y faire, à quel point ils étaient "perdus". Par contre, heureusement qu'elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et son esprit totalement déluré. Il y énormement de situations et de répliques qui m'ont fait pleurer de rire.

Mais bon, ça devient un peu lassant parce qu'elle met énormement de temps à retrouver la mémoire et que les personnages secondaires ne peuvent pas faire grand chose.

Mais on peut voir que cette fille, même amnésique, attire les ennuis comme un aimant.

Par contre, la fin m'a fait versé quelques larmes, j'étais contente pour elle mais triste pour son père.

J'ai plus que hâte de lire le prochain tome, même si ça va être dur d'attendre autant.

(ne lisez pas si vous n'avez pas lu le tome 8) http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/03/avis-en-vrac-01.html

Un tome un peu à part dans la série, une pause bienvenue après la montée en puissance des tomes précédents, à tel point qu'on le croirait un peu "hors du temps" et du scénario global de la série.

On retrouve Charley qui à la suite du tome précédent est serveuse dans un bar, après qu'elle ai perdu la mémoire. Elle ne sait pas qui elle est mais le lecture si bien sur, et il reconnaîtra bien vites les autres personnages et amis de Charley qui se sont incrustés dans sa nouvelle vie, dans le but d'essayer de lui faire regagner la mémoire petit à petit. Ils s'approchent dont petit à petit d'elle, lui tournant autours, essayant de faire en sorte qu'elle retrouve sa confiance en eux avant de paniquer par exemple. D'autant plus qu'on ne se refait pas, Charley pense qu'une personne est en danger et va donc tout faire pour l'aider, se mettant à nouveau en danger, d'autant plus qu'elle n'a aucune idée de ses pouvoirs.

J'ai retrouvé goût à cette série suite au précédent qui avait été en demi teinte et moins intéressant pour moi. Bien que l'on n'ai toujours pas de grosses enquêtes comme avant, j'ai trouvé que finalement cette redécouverte des personnages, et ce tome plus calme, plus posé, redonnait de la profondeur aux personnages, pas de gros stress dans cet épisode, on est plus dans l'attente, et on retrouve les relations entre les personnages, leurs évolutions qui sont vraiment intéressantes.

Dans l'ensemble un tome qui m'a vraiment bien relancé l'envie de lire cette série bien que l'histoire globale n'avance pas beaucoup, une réussite !

16/20

C'est peut être le tome que j'ai le moins aimé, même si je l'ai dévoré. Charley devient amnésique et ses amis et Reyes vont tout faire pour elle.

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié.

L'amnésie de Charley nous renvoie aux débuts de l'histoire, quand on ne connaissait pas encore grand chose de son monde. C'est quelque chose qui m'a bien plu, une sorte de petite pause dans l'intrigue, un retour aux bases, mais c'est quand même une bonne chose qu'il ne s'éternise pas et que le tome suivant se recentre (en tout cas je le suppose) sur la suite de l'intrigue.

On en sait donc pas vraiment plus sur les nouvelles menaces introduites dans le tome précédent et j'ai toujours cette petite appréhension face à cette escalade de pouvoirs qui, je l'espère toujours ne va pas donner un grand n'importe quoi de ce côté.

J'ai encore fait une pause mais j'ai fini par le lire.... C'était vraiment très étrange, l'amnésie ces gens connus inconnus orbitant autour de Charley, l'ange, la mission, les méchants. Intéressant. Au début ça donnait vraiment l'impression de retourner en arrière, au premier tome presque mais la fin clairement nous propulse vers la suite.

Un très bon tome 9 !

Toujours aussi drôle et plein d'émotions !

Un tome très intéressant où on découvre une nouvelle facette de l'univers de Charley. Spoiler(cliquez pour révéler)Tous les personnages sont très attachants et j'ai trouvé ça tellement adorables qu'ils soient tous là pour aider Charley. Encore une très belle réussite !

On se retrouve avec une Charley amnésique mais ayant toujours la même personnalité, le gout des intrigues.

De manière générale, on ne peut qu'imaginer combien il doit être difficile pour l'entourage de personnes amnésiques, se rendre compte que la personne ne se souvient pas de vous.

Ce tome m'a retournée. Un début compliqué, j'étais triste qu'elle ne se souvienne plus de qui elle était et énervé contre ses amis qui ne lui ont pas dit qu'ils la connaissaient. Ce tome est aussi addictif que les autres, avec du suspens et des eclats de rire. Une fin qui plante bien le décors sur ce qu'il va suivre. Je ne peux pas m'arrêter en chemin, il faut que je lise la suite.

J'espère simplement que tout se finira bien. Charley et Reyes forever.

Ce tome est plus lent que les précédents malgré l'amnésie de Charley qui je le l'espérai rendrait les choses plus intéressantes. Heureusement que l'humour de Charley est là pour sauver le livre.

Un tome un peu différent des autres, vu que Charley est amnésique. Cela permet de faire une pause et de revenir aux bases si l'on peut dire. L'histoire reste agréable à lire avec une enquête et ses rebondissements suite aux interférences de Charley.

Je trouve ce tome hallucinant ! J'ai adoré !

J'ai eu le coeur brisé pour Reyes... mais au final leur amour est plus fort que tout. Les amis de Charles sont extraordinaires... un tome riche en émotion, passionnant et très bien réfléchit.

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf tombes et des poussières

• France : 2016-10-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-16 - Poche (Français)
  • USA : 2016-01-05 (English)

elokie le place en liste or
2020-02-03T14:39:40+01:00
Lupa59 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-31T20:13:23+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T21:13:49+01:00
mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T17:37:25+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:53:27+01:00
EliseK le place en liste or
2020-01-06T10:02:45+01:00
Co666 l'ajoute dans sa biblio or