Quel plaisir de me replonger dans le monde déjanté de Charley ! Cela faisait plusieurs années que j'avais arrêté la série, le tome 9 prenait la poussière dans ma bibliothèque et j'en avais presque oublié le talent de Darynda Jones et à quel point Charley est hilarante.

L'autrice sait jouer de ses lecteurs. Le sujet de ce tome est bien trouver car permet de donner un nouveau souffle à la série et de toujours en découvrir plus sur le monde surnaturel qui entoure Charley. A notre place de lecteurs nous voulons tourner au plus vite les pages car on ne souhaite qu'une chose : que Charley redevienne Charley !!!

La fin me donne toujours plus envie de continuer.

On retrouve Charley amnésique à Sleepy Hollow, qui se fait appeler Janey Deux. Elle ne se rappelle de rien de sa vie passé,ni son nom, ni ses proches... Elle se retrouve à travailler dans un restaurant en tant que serveuse, sans le savoir elle travaille entourée de ses amis, déguiser en serveuse pour Cookie et en client pour Reyes, Osh, Garrett et oncle Bob. Malheureusement, elle ne se rappelle d’aucun d’entre eux.

J’ai eu du mal à me mettre à fond dans ce tome, l’amnésie de Charley n’est pas ce que j’ai préféré, elle semble très différente de la Charley qu’on connaît au début du récit, on se doute que c’est sûrement une vie qu’elle aurait préféré mener, ignorer les défunts comme ci elle ne pouvait pas les voir… Malheureusement, ce n’est pas ce que j’ai préféré, j’ai aimé les émotions que dégager cette situation, les discussions avec Cookie par exemple, on sent qu’elle voudrait plus mais ne peut pas faire plus… Mais ça me brisait le cœur de voir que Charley ne se rappelait de personne, ils dégageaient tellement de souffrance et de tristesse…

Charley en elle-même est toujours aussi drôle et toujours prête à prêter main forte aux autres, mais avec un peu plus de réticence et de réflexion par rapport aux situations dangereuses. Ça change beaucoup de la Charley qu’on connaît, qui est prête à tout pour aider les autres, défunts ou vivants, sans se poser de question, ni sans prendre en conséquence des dangers.

Un neuvième tome très spécial, surtout en comparant au reste de la série !

On peut penser qu'en arrivant au neuvième tome, les tomes commencent à se ressembler, qu'une certaine habitude s'est mise en place, etc.

Mais ce tome 9 est au contraire extrêmement surprenant... Car notre chère Charley a perdu la mémoire et se retrouve serveuse bien loin de chez elle (et croit s'appeler Jane).

Ce tome est donc presque une pause dans l'intrigue, qui pourtant se rapproche de plus en plus de la fin, ce qui a créé chez moi une sorte de tension, surtout au début. J'avais presque envie de venir tout révéler à Charley pour qu'elle reprenne sa place !

Heureusement, on retrouve très vite nos personnages secondaires, mais, même si on commence à bien les connaître, j'ai eu l'impression de les redécouvrir. "Jane" ne les connait pas encore et m'a permis d'avoir de nouveau un point de vue extérieur sur eux, ce qui était vraiment appréciable, j'en aime les personnages secondaires qu'encore plus !

En tout cas, j'avais tout de même envie de lire le tome 10 directement pour retrouver l'intrigue principal !

Je n'ai pas beaucoup aimé ce tome par rapport aux autres, c'était vraiment frustrant qu'elle ne se rappelle pas. Elle commence à retrouver la mémoire à l'avant-dernier tome ! Ce qui fait que souvent j'ai lu entre les lignes... J'ai l'impression que l'auteure ne savait pas comment faire pour introduire des éléments importants donc pouf Carley perd la mémoire.

Un livre que je trouvé très différent mais également essentiel et encore une fois ça a été un plaisir à découvrir.

Ce huitième tome est une bouffée d'air frais dans la saga et je pense qu'il marque un tournant avant d'entrer dans la "scène finale" de l'histoire.

J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Il n'y avait pas la folle énergie de Charley et à peine la moitié de son humour sarcastique habituel. J'espère que tout ça sera de retour dans le prochain tome.

J'adore cette série, un tome qui est toujours à la hauteur de mes espérances

J'ai été frustré tout le long, que Charley reconnaisse personne. Mais à part cela elle n'a pas changé, toujours personnage drôle.