Livres
523 707
Membres
541 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de CHARLIE2999 : Mes envies

In the end In the end
PINK Psycho   
J'ai voulu le lire à cause des dessins et du style, qui sont très jolis, je n'avais même pas lu le résumé ni rien, j'aurais dû, parce que les yaoï, c'est pas mon truc. Et là, ça n'a pas fait exception à la règle, j'ai trouvé l'histoire vraiment fade, sans action. C'est juste un type qui crie contre le cruauté du monde en mode dépressif "Je ne peux faire confiance à personne, tout le monde est contre moi", et il n'y a pas grand-chose autour, à part bien sûr sa pseudo histoire d'amour qui ne tient pas la route. Je veux dire en un regard les gens se disent "Han il est spécial, je crois que je suis amoureux !" ? C'est pas un peu rapide ? En plus, c'est son prof quoi, on n'est pas censés draguer ses élèves comme ça, surtout quand on est mariés. Et bon c'est un peu niais quand même à toujours répéter "T'es spécial/différent, je t'aime, je te le jure, ma femme n'est rien pour moi, je voulais la quitter mais Blablabla". Nan franchement, le scénario laisse à désirer, et les personnages aussi.

par Jenna95
Après l'orage Après l'orage
Shoko Hidaka   
Bof... Pas mal, quand on aime le yaoi (je suis une inconditionnelle, bien que je me sois sacrément calmée) mais c'est pas non plus l'histoire du siècle. Disons qu'au moins, il y a un scénario, et que les personnages sont intéressants =)

par flo0wer
Le syndrome du tournesol Le syndrome du tournesol
Shoowa   
Ce yaoi a une grande qualité, celui de faire passer l'histoire d'amour au second plan pour parler davantage de la situation des personnages. L'auteur commence par traiter d'abord de leur relation et ensuite elle aborde doucement une thématique un peu plus sérieuse avec de l'espionnage, de l'usurpation d'identité... malheureusement, j'ai trouvé que c'était un peu compliqué de comprendre tous les éléments et même en le relisant, j'ai eu du mal à imbriquer tous les éléments. on a beaucoup d'informations d'un coup et même si l'auteur donne de nouveaux éléments à la fin et résume en quelque sorte ce qui vient de se passer, on a du mal à dénouer tous les fils.
Cependant, l'histoire est très bien réussie puisqu'on est davantage sur une histoire sérieuse qui dérive en yaoi que plutôt que sur un yaoi qui a pour toile de fond une histoire sérieuse... je sais pas si je suis claire... en gros j'ai trouvé qu'on était davantage sur une histoire sérieuse que sur un yaoi. ce qui est un grand avantage et qui donne beaucoup plus de réalisme au yaoi.
Les dessins sont assez spéciaux, ce n'est pas un genre auquel j'accroche particulièrement mais ils sont bien exécutés et collent parfaitement à la thématique donc ça ne m'a pas dérangé.
J'ai passé un agréable moment à lire ce yaoi et je le conseille vivement ^.^
Maid Sama, Tome 1 Maid Sama, Tome 1
Hiro Fujiwara   
Ce manga est fait pour ce qui aime rire et en ce qui me concerne j'aime rire :) Les personnages sont tout bonnement supers surtout le caractère bien trempé de Misa et Usui qui aime la taquiné, sa fait un coktel explosive :) je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, je le recommande :) Usui me fait pensé au sauveur de l'ombre de Misa XD toujours à s’inquièter pour elle *.* CE MANGA EST GéNIAL!

par yukiusui
Lovers and Souls Lovers and Souls
Kano MIYAMOTO   
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai lu ce yaoi ! L'histoire est tellement poignante que j'avais la gorge serrée. J'aime beaucoup la mangaka et je suis contente d'avoir pu lire une nouvelle histoire mais cette fois-ci même si j'ai aimé les personnages, l'histoire est réellement trop triste.
Totally Captivated, Tome 1 Totally Captivated, Tome 1
Yoo Hajin   
Couverture pas mal, ambiance un peu bizarre..
[spoiler]Que Mookyul morde quelqu'un à chaque fois qu'il est saoul, [/spoiler]c'était assez marrant

par Zinthia
Junjô Romantica, tome 1 Junjô Romantica, tome 1
Shungiku Nakamura   
J'ai trouvé ce manga super ! c'est mon premier yaoi et je peux avouer que j'ai bien commencer !^^ le seul fait est que j'ai du mal à comprendre comment on peut tomber amoureux d'un mec qui nous viol a moitié ! lol^^ mais c'est cela qui est bizarre et qui fais son histoire superbe !

par kiraya
Butler game Butler game
Ryo Takagi   
Le dernier né de la collection "Game", trés réussi. Après "Pirate", "Prince" et "King", ce sont les majordomes qui sont mis en lumière dans cette dynastie si particulière. L'humour est toujours très présent, tout comme l'amour et la sensualité. Le scénario se tient, le dessin est superbe, on a plaisir à lire cette série en découvrant toujours de nouveaux personnages, tous différents les uns des autres. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !

par Anarore
Lovely Teachers, tome 1 Lovely Teachers, tome 1
Yamato Nase   
Décidément, c'est un de mes yaoi préférés. D'abord parce que les personnages sont hyper attachants, ensuite parce que l'auteur évite les scènes où les personnages acceptent de façon rapide l'homosexualité de l'autre. Ici, l'auteur se raccroche à la réalité et Komori passe par différents stades avant d'accepter complètement les choses. C'est très très plaisant !! Avec beaucoup d'humour, elle met le doigt sur certaines difficultés et certains préjugés encore tenaces de nos jours sur l'homosexualité et on adore !!
Dans l'ensemble, les personnages sont très sympathiques, des enseignants aux élèves et bien que ce premier tome se concentre exclusivement sur les deux protagonistes principaux, on ne doute pas que de nouveaux personnages vont venir enrichir l'univers.
Les dessins ensuite sont très bien exécutés. Les personnages se reconnaissent aisément.
De manière globale, aucune fausse note dans cette histoire qu'on lit et relit sans se lasser :D
Juste au coin de la rue Juste au coin de la rue
Toko Kawai   
Une histoire qui aurait pu virer très "rose" et horripilant, mais au final, les héros gardent jusqu'au bout leur caractère et je n'ai jamais eu l'impression de les perdre.
C'est une histoire complète avec des côté intéressants et des personnages auxquels on s'attache facilement. ^^
Et malgré le résumé mélodramatique qu'on lui attribue, il n'est pas si noir, et même parfois plutôt amusant.
(je ne reconnaissais jamais Kazu avec des lunettes. Non, pas physiquement, mais mentalement, je n'arrivais pas à faire le lien entre ses personnalités. x'D)

par Aryana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode