Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je crois qu'au fond de nous réside l'espoir infini. Et je sais qu'à cet instant précis mon très logique Charlie Hanson lève les yeux au ciel parce que l'espoir n'est pas compris dans un ensemble infini, mais allez Chuck, écoute moi !

Nos corps sont peut-être limités, mais dans nos cœurs, là où demeurent l'espoir, l'amour et la grâce, rien ne nous arrête.

L'espoir ne connait pas de fin.

Et c'est un sentiment fabuleux. Inquiétant, aussi, parce que, avec tant d'espoir nous devrions être capables de tout. Tout.

Comme de guérir le cancer.

Afficher en entier

D'un point de vue scientifique, les débuts, ça n'existe pas. Le monde est fait d'énergie qui ne se créé et ne disparaît pas. Tout ce qu'elle est se trouvait la avant moi. Tout ce qu'elle était restera. Son existence touche mon passé et mon futur en un point: l'infini.

Afficher en entier

- Voici ce que je ne t'ai jamais dit: la droite réelle, et je parle de toute la droite, le vecteur qui peut contenir toutes nos vies et celle de l'univers, elle commence et se termine dans l'infini. Si tu prends cette droite et que tu places l'infini à un point, la droite devient un cercle. Il ne se termine jamais. Dans un cercle, n'importe quels points peuvent être connectés.

D’après les scientifiques, c'est ainsi que fonctionne le voyage dans le temps. C'est un saut d'une part et d'autre du cercle. Si c'est vrai, tout est éternel.

Ce qui est naze, parce que ça signifie que tu vas me manquer à jamais. Mais c'est cool, aussi parce que ça veut dire qu'à ma façon idiote je vais t'aimer pour toujours.

Afficher en entier

Je me demande si je peux rester là l'idée d'affronter mes amis, ma famille, Mme Finch, les cours, toutes les conneries que j'attendais de ma vie, me panique. Je n'en ai aucune envie. Je pourrais me cacher dans cette grange, cette grange qui s'écroule, jusqu'à ce qu'on m'oublie. Je pourrais me cacher là sans penser à rien d'autre qu'à Charlotte.

Je ne veux pas rentrer, car tout le monde voudra m'aider à l'oublier. Je lui ai promis de ne jamais l'oublier. Si cela signifie souffrir jusqu'à ma mort, alors c'est ce que je ferai.

Afficher en entier

A côté de moi, Greta bouge. Je les avais oubliés, James et elle. J'étouffe mes larmes du revers du poignet et leur adresse un faible sourire. J'ai l'impression qu'il est horrible, alors je l'efface très vite.

- Il faut que je sorte d'ici.

- Où veut-tu aller ? demande James.

- Non. Tout seul.

- Ce n'est peut-être pas une bonne idée, Chuck.

- Je ne te demande pas la permission.

Greta accuse le coup. Je me sens très mal d'être aussi violent, mais, je ne veux rien d'eux pour l'instant. C'est comme si j'étais furieux qu'ils aient le cœur qui bat, les ondes cérébrales et l'appareil circulaire encore en état de marche.

Et j'ai beau savoir que c'est normal, que c'est ainsi que l'esprit humain a évolué afin de surmonter un deuil, ça ne m'aide pas et c'est bien la première fois. Comprendre est toujours mieux que le contraire. Du moins, ça l'était.

Je passe devant eux et je descends l'escalier quatre à quatre. Je prends ma voiture, pour tenter d'échapper à l'énorme cratère que la bonté et l'espoir de Charlotte ont laissé derrière elle.

Afficher en entier

Je me laisse glisser pas terre, une flaque sur la moquette du couloir. Ça m'aide à oublier la sensation que ma poitrine s'effondre. J'ai l'impression que tout mon corps va se changer en un trou noir de douleur. Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent tomber amoureux alors que ça se termine inévitablement ainsi. Si je survis, je jure que je ne ferai plus jamais un truc aussi stupide. J'entends du bruit derrière la porte.

Afficher en entier

La gravité est une force constante qui nous entraîne à 9.80665 m/s². Mais je vous le jure, quand tout s'effondre, tout va bien plus vite que ce que la physique permet. L'espoir s'est envolé. La brutalité de mon atterrissage va me détruire.

Je conduit jusque chez Charlotte. Mes muscles sont comme du plombs, alors je vais vite. Les roues crissent lorsque je force mes bras pesants à prendre les virages.

Sois là. Sois en vie. Sois là. Sois en vie. Sois là. Sois en vie. Je n'arrive pas à me détacher de ces deux phrases. Elles sont le parachute que j'ai déclenché alors que je tombe à pic.

Afficher en entier

- J'arrive.

J'attrape mes clés sur le comptoir et j'arrive à la voiture avant qu'elle se soit suffisamment calmés pour parler, mais sa voix est si malmenée par ses larmes que je comprends à peine ce qu'elle dit. Je mets la clé sur le contact et je prends le téléphone de l'autre main.

- Respire, Charlotte. ça va aller.

- Hanson...

Ce n'est pas Charlotte.

- Charley est...

Le reste est noyé sous une nouvelle vague de sanglots.

Je raccroche.

Voici mon zéro absolu.

Je. Ne. Suis. Plus. Rien.

Je suis sans Charlotte.

Afficher en entier

- Si tu n'en as pas envie, on n'est pas obligés de...

Je gémis.

- Mais j'en ai envie, Charlotte

Elle passe le pouce sur ma lèvre.

- J'ai envie de toi tout entière, mais j'ai l'impression qu'on avance au pas de course, dans cette relation, contre la montre, et on a beau courir le plus vite possible, il n'y aura jamais assez de temps.

Afficher en entier

- Si je croyais un instant qu'elle aurait une chance de me sauver je participerais à cette étude, pour que nous ayons plus de temps ensemble.

Elle me fait un dernier baiser avant de se rasseoir et de monter le son de la radio. Sa voix emplit la voiture et s'envole par la vitre ouverte. J'ai l'impression d'atteindre ce grand infini dont parlent les poètes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode