Livres
504 784
Membres
512 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie et le grand ascenseur de verre



Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:20:12+02:00

Résumé

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 482 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par capdum 2012-07-13T11:51:33+02:00

et puis, le bruit du bois volé en éclats et du verre cassé. L'obscurité la plus complète. D'abominables craquements, l'ascenseur avait foncé, brisant tout sur son passage. Soudain, les bruits cessèrent et la course se ralentit.L'ascenseur semblait voyager surles rails, le long d'un câble, en décrivant des lacets comme les montagnes russes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

J'ai quand même préféré le premier tome, mais celui-ci est bien. Il est vraiment écrit pour les plus jeunes, alors il faut conserver une âme d'enfant pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense. Dans tous les cas, c'est bel et bien le même style fluide et agréable de l'auteur que j'ai retrouvé avec un grand plaisir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Esdia 2020-05-03T12:20:32+02:00
Lu aussi

J'ai beaucoup moins aimé ce tome que le précédent, trop de trop tout le temps.

Afficher en entier
Or

Il est plus fantastique et imaginaire que le premier, je l'ai adoré ! Lisez le !

Afficher en entier
Lu aussi

Eh oui, il y a une suite ! Et une bonne suite, en plus. Moins charmante que l'aventure de Charlie au sein de la chocolaterie, mais une chouette histoire tout de même.

Afficher en entier
Lu aussi

Charlie Bucket est de retour dans une nouvelle aventure ! Et, avec lui, tous les héros de Charlie et la chocolaterie : ses parents, grand-maman Joséphine et grand-papa Jo, grand-maman Georgina et grand-papa Georges, sans oublier l'imprévisible et incroyable M. Willy Wonka.

M. Wonka a fait construire un merveilleux ascenseur de verre qui lui permet de voler et d'aller où bon lui semble ! Mais, à la suite d'une fausse manoeuvre, l'ascenseur envoie tout ce petit monde dans l'espace ! C'est alors qu'ils découvrent des astronautes en mission, ainsi qu'un hôtel spatial !

Dans l'immensité de l'espace, Charlie et sa famille vont devoir faire face aux redoutables Kpoux Vermicieux, monstres absolument redoutables...

Pendant ce temps, sur Terre, on se demande qui se cache dans cet étrange ascenseur... Des extraterrestres peut-être ?

Une version audio existe dans laquelle les comédiens, emmenés par Arnaud Bédouet, emportent l'auditeur dans cette aventure farfelue ! On peut reprocher cependant certaines longueurs au texte et le petit manque de fantaisie du récit lorsqu'on le compare à Charlie et la chocolaterie. Néanmoins, les plus petits devraient apprécier cette seconde aventure de Charlie et de M. Wonka !

Afficher en entier
Bronze

C'est un peu comme le précédent du bien comme du moins bon vous aimez les épreuves alors prenez le

Afficher en entier
Bronze

J'aime toujours autant l'écriture de Roald Dahl mais je n'ai pas accroché à cette histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Il semblerait que le chocolat ce soit périmé depuis le premier tome.

L'intérêt de faire une suite, c'est qu'il y ait un minimum DE SENS à la suite en question, sinon le contenu s'avère inutile et inintéressant si c'est mal exploité, mal amené.

Ici, il ne semble pas vraiment y avoir de trame principale contrairement au premier tome ; le scénario n'est pas assez exploité à mon goût et on tombe dans l'ennui. En effet, même si je suis friande de scénarii déjantés et de personnages loufoques, la partie dans l'espace ne semblait avoir aucun sens (dans le mauvais sens du terme), comme si l'auteur avait construit son récit au fil de ses idées du moment sans réelle construction ou réflexion au préalable.

Pour résumé, si le premier tome reste assez farfelu tout en étant agréable et plutôt gourmand, cette suite n'est pas à la hauteur malgré une montée du récit qui restera en orbite, ou se verra peut-être même oublié sans regret dans la Terre des Moins.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman, divertissant et amusant. Il constitue une suite excellente au premier, Charlie et la chocolaterie. Je le recommande pour tous. Roald Dahl est facile à lire et très accessible. Agréable à lire pour les enfants et aussi pour les adultes. Ce n'est pas gratuit, il y a du sens !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2019-08-01T10:02:25+02:00
Argent

J'ai replongé dans l'univers de Charlie avec grand plaisir. Charlie et le grand ascenseur de verre est une suite marrante.

Afficher en entier
Lu aussi

D'après mes souvenirs je n'avais pas trop aimé cette suite. Je l'ai trouvé un peu inutile. Le premier tome ce terminer pourtant bien. Je ne vois pas l'intérêt de faire une suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Charlie et le grand ascenseur de verre

  • France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

jasna8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T23:11:22+02:00
Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T15:23:13+01:00

Titres alternatifs

  • Charlie and the Great Glass Elevator - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 1482
Commentaires 177
Extraits 14
Evaluations 291
Note globale 7.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode