Charlie et le grand ascenseur de verre

Description ajoutée par petitspock 2011-10-20T10:20:12+02:00

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille...

Extrait ajouté par capdum 2012-07-13T11:51:33+02:00

et puis, le bruit du bois volé en éclats et du verre cassé. L'obscurité la plus complète. D'abominables craquements, l'ascenseur avait foncé, brisant tout sur son passage. Soudain, les bruits cessèrent et la course se ralentit.L'ascenseur semblait voyager surles rails, le long d'un câble, en décrivant des lacets comme les montagnes russes.

J'ai quand même préféré le premier tome, mais celui-ci est bien. Il est vraiment écrit pour les plus jeunes, alors il faut conserver une âme d'enfant pour l'apprécier à sa juste valeur, je pense. Dans tous les cas, c'est bel et bien le même style fluide et agréable de l'auteur que j'ai retrouvé avec un grand plaisir !

Dommage que ce livre n'ait as donné lieu à un film. Une histoire si déroutante que ça en devient drôle ! Je conseille.

La suite de Charlie et la chocolaterie ! Une aventure encore plus délirante où l'espace est conquis par de vieux grabataires en chemises de nuits. Des blagues et un jeu tout au long du livre pour nous montrer des créatures pour le moins étranges : les Kpous Vermicieux !

Un deuxième tome moins bon que le premier. Je n'en garde pas un souvenir exceptionnel, alors que le premier tome m'avait réellement marqué.

j'avais préféré le film, d'ailleurs, avec mes soeurs, nous pouvons répéter tout le film tellement nous l'avons regardé de fois !

J ai bien aimer celui ci mais je trouve qu'il est moins bien que le premier tome.

Obligée à lire le livre à l'époque, je n'avais pas du tout accroché

J'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé ce "tome 2" un peu plus décevant. Certains passages nous montrent que ce roman a été écrit pour des enfants, c'est évident, chose que l'on trouve moins évidente dans le tome 1. Il y a de l'idée, c'est sûr, mais c'est parfois pas très cohérent. Les actions sont lancées comme ça et souvent sans vraiment d'utilité. Cependant, pour des enfants il peut être super parce qu'il évoque une jolie morale : il ne faut pas prendre plus que ce que vous avez déjà. Apprécié ou non, c'est un roman très distrayant !

Je l'ai dévoré ! Une bonne suite du tome 1.Spoiler(cliquez pour révéler) Ils sont courageux, les grands-parents, parce que moi, à cet âge j'aurai fait une crise cardiaque !

Le premier tome était de loin beaucoup mieux que celui-ci. Comme dit par d'autres avant moi, c'est plutôt un livre pour les jeunes.

J'aurai bien aimé voir à quoi cela aurait ressemblé s'il avait été adapter au cinéma !

En tout cas, ce fut un grand plaisir de retrouver le loufoque Willy Wonka et ses Oompa-Loompa.

Commentaire ajouté par creel 2018-07-08T21:57:20+02:00

Toujours débordant d'ingéniosité, l'ascenseur de M. Willy Wonka va emmener Charlie et sa famille dans une aventure pleines d'embûches qu'il devront affronter avec plus ou moins de difficultés.

Toujours à l'image de l'auteur la suite de Charlie et la chocolaterie est tout aussi génial à lire ou à dévorer pour les plus gourmand d'entres nous

Charlie et le grand ascenseur de verre

• France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Archame l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T18:34:13+01:00

• Charlie and the Great Glass Elevator - Anglais