Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 534
Membres
992 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Hank saignait du nez. Il marchait à pas mesurés à côté de moi, la poignée de serviettes en papier que j’avais prise dans la boîte à gants pressée sous les narines, en grognant :

— Mais enfin, tu réfléchis, parfois, avant de parler, Charlie ? On ne demande pas à un oracle de deux mille ans de prouver ce qu’il avance !

— Réfléchir ? ai-je répliqué en montant les quatre marches de brique au petit trot. Je ne fais que ça. Si Alessandra ne se comportait pas comme Madame je-sais-tout, je ne serais pas obligée de lui dicter sa conduite.

— Mais elle sait vraiment tout, a rétorqué Hank.

Avec un soupir las et agacé, j’ai poussé la porte de Hope Ridge, l’établissement privé pour jeunes filles, et j’ai dardé sur Hank un regard polaire :

— Tu chiales depuis qu’on est partis.

— Je ne chiale pas, je me plains de toi, a-t-il riposté, en venant se camper devant moi. (Décidément, le rôle de martyr lui seyait à la perfection). Tu n’as pas ton pareil pour t’attaquer aux gens beaucoup plus forts que toi.

Afficher en entier

— On nous a dit qu'une élève avait eu un problème et on nous a ordonné de rester en classe, mais je vous ai vus, Hank et toi, par la fenêtre. J'ai tout de suite compris que c'était grave.

Elle s'est penchée vers moi, ses grands yeux marron écarquillés et embués de larmes :

— Je devais travailler en binôme au labo avec Amanda, aujourd'hui, mais elle n'est pas venue. (Ses narines se sont mises à palpiter; les larmes ont commencé de couler). Maman, dis-moi que ce n'est pas elle !

Au moment où j'ouvrais la bouche pour répondre, l'équipe médicale s'est engouffrée dans le bâtiment et a longé le couloir au pas de course. Merveilleux. J'ai reporté mon attention sur Emma, dont les joues étaient déjà striées de larmes et dont la lèvre inférieure tremblait. Mon instinct maternel a repris le dessus. J'ai cherché comment la réconforter. Emma a été plus rapide :

— Oh non ! Je le savais !

Six syllabes, chargées de toutes les accusations de la Terre. Comme si c'était moi, la responsable.

—Viens là, ma puce, ai-je soufflé en l'attirant contre moi.

Je l'ai serrée contre ma poitrine en lui caressant les cheveux, et j'ai respiré à pleins poumons les effluves de son shampoing à la cerise. L'odeur familière m'a un peu réchauffé le cœur. Emma était trop jeune pour ce genre de situation. La peur, l'inquiétude, l'angoisse... Néanmoins, je lui connaissais une force de caractère sans pareille. Devenue mère à dix-neuf ans, j'avais appris à changer mes couches en même temps que ma fille, qui avait gagné haut la main. Emma avait géré mon divorce bien mieux que moi. Elle avait fait preuve de force et d'intelligence.

Nous avions surmonté cette épreuve. Et j'étais déterminée à trouver le salaud qui inondait la ville à coups d'ash. Les médecins parviendraient à soigner Amanda. Il fallait garder espoir. Elle n'avait peut-être pas été empoisonnée par l'ash. Et puis, le bon sens a terrassé mon bel optimisme. Aucune maladie connue à ce jour ne rendait les yeux laiteux. Aucune affection ne transformait une gamine en démon sorti tout droit de L'Exorciste. Comment l’ash avait-elle pu se propager aussi vite?

— On va s'en sortir, ma chérie, ai-je susurré à ma fille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode