Charlie n'est pas rentrée

Description ajoutée par Fleurdencre 2014-03-17T14:10:04+01:00

Tous les jours, Charlie distribue les journaux à bicyclette sur la petite île de Sandling. Un matin de décembre, elle tarde à rentrer. A l'image de la marée montante qui afflue vers le rivage, l'inquiétude puis l'angoisse envahissent Nina, sa mère. Mais la police veut croire à une fugue.

Extrait ajouté par Edith972 2014-03-07T21:33:14+01:00

Parfois, j'avais l'impression d'avoir échoué aux confins du monde. La lumière hivernale sur le paysage plat, incolore ; le gémissement du vent, les criaillements des oiseaux de mer ; le mugissement mélancolique de la corne de brume, au large. Un frisson m'a secouée. J'ai piétiné énergiquement le sol pour me réchauffer les pieds, tout en songeant que, dans quelques heures, je serais loin.

Rick a lâché la clé à écrous et s'est dégagé de sous le capot de la voiture. Ma voiture. Il s'est frictionné un doigt. Les rafales glaciales du vent de nord-est chargées des premières gouttes de pluie avaient irrité son visage mal rasé et embué de larmes ses yeux bleu délavé. Sous ses boucles plaquées par l'humidité, je distinguais la forme de son crâne. Il a soufflé sur ses doigts exsangues et essayé de me faire son sourire de petit garçon, mais je voyais bien que le coeur n'y était pas.

Commentaire ajouté par MissAmandine08 2015-12-09T23:26:26+01:00

Un livre vraiment lent au démarrage,L'histoire m'as pas trop plus

Commentaire ajouté par stephanie01 2015-07-09T03:07:56+02:00

le livre n'était pas mauvais. l'histoire est stressante, angoissante parce qu'on ressent la panique de la mère. mais j'ai trouvé l'écriture beaucoup trop détaillé. je trouve ça long. mais malgré tout, c'était un très bon roman.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2014-03-17T14:28:05+01:00

Habituellement, je n'aime pas les romans policiers. Mais celui-ci m'a tenu en haleine.

Je regarde souvent les magasines des faits divers à la télévision où ils montrent que des disparitions ont été signalés mais que la police déclare que ce n'est sûrement rien d'important. Quand ils se décident enfin à lancer les recherches, il est trop tard.

C'est ce qu'il se passe avec ce roman.

Une mère de famille est obligée de mener l'enquête toute seule car personne ne juge que la situation est grave. Même pire, certains se font un plaisir de lui mettre des bâtons des les roues : les autres mères de famille, certains amis et même son ex-mari, père de la disparue.

L'histoire se déroule en une journée. Chaque heure est décrite en détail. L'île a beau être petite, tout le monde est suspect.

Commentaire ajouté par Edith972 2014-03-07T21:27:35+01:00

Même s'il faut un certain temps pour se mettre dans l'ambiance de cette île anglaise balayée par les vents, on ne lâche plus le livre tant l'angoisse est présente. Du bon Nicci French.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-01-18T12:02:28+01:00

Thriller purement génial. Nina une battante qui ne se laisse pas abattre face à la disparition de sa fille. Ce roman à quatre mains est très intéressant à lire, il met l'accent sur la psychologie des personnes.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-17T12:57:44+01:00

C'est celui que j'ai le moins aimé peut-être de tous les NICCI FRENCH mais il reste un très bon livre, avec toujours cette atmosphère d'angoisse qui fait leur succès !

Commentaire ajouté par siddarthanight 2012-12-30T01:19:28+01:00

j'ai trouvé ce livre assez lent à démarrer, ce n'est que vers 250 pages que l'intrigue m'a vraiment prise et là j'ai lu le reste d'une seule traite tellement ca m'angoissait^^

Commentaire ajouté par livreetmoi 2012-07-17T22:29:15+02:00

J'ai adoré ce livre!on se met à la place de cette maman qui recherche sa fille.Assez angoissant

Commentaire ajouté par jalihema 2012-03-09T19:14:20+01:00

J'ai adoré ! On se met à la place de Nina, on pense à nos propres enfants ! Encore un succès ! Quel suspense, jusqu'à la dernière page !!!

Charlie n'est pas rentrée

• France : 2008-05-15 - Poche (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T15:36:54+02:00