Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charliee : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Les jumelles de Highgate Les jumelles de Highgate
Audrey Niffenegger   
Je commence en remercient partage lecture et Ho! édition pour m'avoir donné la chance d'avoir reçue ce livre.



C'est mon premier livre d'Audrey Niffenegger. Les descriptions des personnages et lieux est assez énoncé pour ce faire une bonne idée sans en avoir trop et s'ennuyer. Par contre j'ai du attendre que les jumelles arrivent et rencontrent les autres personnages pour éprouver un certain intérêt a ma lecture. L'histoire est intéressante, mais comme l'action commence un peu tard j'ai de la difficulté à comprendre la réaction de Valentina et à comprendre sa décision. Car je dois avouer que la tournure de l'histoire ne fini pas comme ont la voudrait nécessairement, habituellement j'aime ça quelqu'un qui ose me surprendre, mais là j'ai trouvé ça... comment dire ... particulier et spécial. Certes l'histoire reste très original, faut réaliser que ce livre peut très bien être classé surnaturel vue l'histoire de fantôme et il faut aimer que les choses soit un peu exagéré (tiré par les cheveux). Petite chose qui m'a dérangé tout au long de la lecture c'est quand elle mentionne que les jumelles ont toujours l'air plus jeune (12 ans, quand pourtant elles ont 21 ans.) et que pourtant Robert tombe sous le charme de Valentina... se sont des petits détails qui me chicotes. J'ai adoré l'histoire de Martin, probablement mon personnage coup de coeur. Malgré tout ce livre reste une bonne lecture sans pour autant être un coup de coeur. J'ai aussi l'intention de lire un autre livre d'Audrey Niffenegger pour découvrir un peu plus son style qui je dois avouer est quand même intéressant dans ce livre


par vallery73
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel
La Forêt des Damnés, Tome 1 La Forêt des Damnés, Tome 1
Carrie Ryan   
Un livre tout simplement magnifique.
Le genre de livre qui prend aux tripes, surtout par la façon dont l'auteur retranscrit les idées, émotions, sentiments de Mary. Toute l'histoire est plongée dans une étrange ambiance rendue presque onirique par l'obsession de Mary pour l'océan, et trés morbide à cause de l'omniprésence des zombies, de la mort qui plane sur les personnages. J'aime beaucoup ce côté futuriste, apocalyptique, sans attaches réelles avec le monde tel que nous le vivons.
C'est une trés belle histoire, et un de mes gros coup de coeur.

par x-Key
The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix The Midnight Library, Tome 1 : Les Voix
Nick Shadow   
Ce roman est composé de trois nouvelles, il se lit vite et reste bien écrit mais le contenu n'est pas à la hauteur.

Les scenarii ne sont pas très originaux, l'histoire des baskets est inspirée de Christine de Stephen King, mais en beaucoup plus soft. Pour les deux autres histoires c'est également du déjà vu.

L'écriture en elle même est agréable, la plume de l'auteur est plaisante, les nouvelles sont fluides.

Les chutes sont vraiment très prévisibles, malheureusement à chaque fois j'avais trouvé la chute. Il n'y a pas de suspens ni de rebondissements majeurs. Les fins se suivent et se ressemblent... dommage[spoiler] faire mourir le protagoniste à chaque fois c'est lourd, dans la troisième histoire le garçon devient un arbre et donc disparaît. Bref c'est trop facile, il y a mieux et pour un jeune lectorat c'est un peu cruel. J'ai juste l'impression que l'auteur bâcle les dénouements. [/spoiler]

Le lecteur voit vraiment toutes les ficelles, c'est vraiment décevant. Dans le même esprit, les livres chair de poule sont mieux construits et au moins le lecteur se laisse prendre au jeu.

En conclusion : un petit recueil moyen. L'écriture est appréciable mais le manque d'originalité et les différents dénouements à répétition ça ne me convient pas. Un bon divertissement pour des très jeunes car il n'y a pas de terreur... et encore je ne suis pas si sûr qu'ils se laissent convaincre.
Les Radley Les Radley
Matt Haig   
Ce livre donne vraiment à réfléchir, sur les secrets, les passés lourds et la peur d’être découvert. Cette famille s’empêche de vivre. Donc la question est : peut-on vraiment ignorer sa nature et être quelqu’un que l’on n’est pas ? Là, est tout l’intérêt du livre à mon sens et Matt Haig nous apporte un début de réponse. Le vampirisme est un élément-clé de cette histoire, mais ça ne repose pas totalement dessus, « le secret » aurait très bien pu être remplacé par autre chose. C’est un livre sur les vampires, mais qui ne parlent pas d’eux de la même manière que dans un livre surnaturel que l’on peut rencontrer beaucoup de nos jours. En tout cas ça a été une très bonne lecture pour moi (et j’ai constaté que je n’étais pas la seule), ce livre mérite qu’on y jette un œil.
excellent livre!
La grosse La grosse
Marilyn Sachs   
un histoire très dérangeante et des personnages vraiment malsains. J'étais réellement mal à l'aise en lisant ce livre. Les manipulations entre personnages sont effrayantes. Un livre que je ne recommande pas.

par charliee
On s'est juste embrassés On s'est juste embrassés
Isabelle Pandazopoulos   
Un livre vraiment pas joyeux et qui m'a un peu déprimée. Je n'ai pas accroché à l'histoire et encore mins aux personnages. Dommage!

par charliee
Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres Cassandra Palmer, Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres
Karen Chance   
Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher avec cette série. J'ai mis un temps fou à le terminer et j'ai du me forcer pour ne pas l'abandonner.
Bref, je n'achèterais pas la suite.

par charliee
Je t'aime encore comme ça Je t'aime encore comme ça
Francesco Gungui   
Ça c'est une histoire d'amour ? Quelle grosse blague! Où est l'amour là dedans? L' histoire est mauvaise et les personnages sont détestables. J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce livre.

par charliee
Sanguine Sanguine
Cynthia Leitich Smith   
Ce livre est affligeant. L'histoire est à peu près correcte au début mais ça devient franchement n'importe quoi à la fin. Les personnages sont fade, n'ont aucune personnalité et l'on s'attache à peine à l'héroïne tellement celle-ci est passive et molle. J'ai la sensation d'avoir perdu mon temps en lisant ce livre. Je ne le conseillerais à personne.

par charliee
  • aller en page :
  • 1
  • 2