Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CharlieHolmes : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les enfants des justes Les enfants des justes
Christian Signol   
un livre très émouvant avec des personnages très attachant et avec énormément de courage et d'amour pour les autres.
100 films pour une cinémathèque idéale 100 films pour une cinémathèque idéale
Claude-Jean Philippe   
100 films pour un cinémathèque idéale est une liste réunissant les 100 meilleurs films, ou les films les plus importants de l'histoire du cinéma.

Elle a été créée en 2008 à l'initiative de Claude-Jean Philippe et éditée par les Cahiers du cinéma. Le palmarès a été établi selon les votes de 78 historiens et critiques de cinéma, les films obtenant le plus de votes étant intégrés à la liste.

Les Écrans de Paris ont donné au Reflet Médicis, du 19 novembre 2008 au 6 juillet 2009, une rétrospective des films apparaissant dans cette liste.
La Lettre écarlate La Lettre écarlate
Nathaniel Hawthorne   
l'adultère dénoncé par Hawthorne; une lettre A en tissu rouge dénonce l'accusée et la met en retrait de la société.
une jeune femme veuve refait sa vie, tout va bien jusqu'au jour ou le mari réaparait, la tout se complique! un très bon roman un classique du genre.
aussi un film génial avec Demi Moore et Gary Oldman

par brausten
L'aventure des femme XXe-XXIe siècle L'aventure des femme XXe-XXIe siècle
Florence Montreynaud   
Plus de 40 ans après 1968, quel regard porter sur les droits des femmes, leur liberté, leurs combats passés et à venir ?

Ce livre incontournable est illustré, année par année, par des faits marquants et par des figures féminines emblématiques. Un hommage aux femmes et à leur émancipation.

Le Cycle de la brume, tome 3 : Les Lumières de septembre Le Cycle de la brume, tome 3 : Les Lumières de septembre
Carlos Ruiz Zafón   
http://wandering-world.skyrock.com/3083084291-Les-Lumieres-De-Septembre.html

Ouaw. Ouaw. Ouaw. C'est définitif : je suis un grand fan de Carlos Ruiz Zafón. Les Lumières De Septembre m'a tout simplement fait tomber amoureux de cet auteur. Si j'avais été énormément séduit par Le Prince De La Brume et un tout petit peu déçu ( mais toujours conquis ) par Le Palais De Minuit, ce livre, lui, m'a carrément rendu accro à la plume de Monsieur Zafón.
Nous retrouvons une nouvelle fois les éléments que le romancier maîtrise à la perfection : il parvient à nous décrire des paysages paradisiaques, saisissants grâce à leur beauté et leur magnificence, et à nous faire frissonner de terreur en un battement de cils. Oh god, rien que d'y repenser, je suis aux anges. J'adore la façon d'écrire de l'auteur, ce n'est pas plus compliqué. Il nous transporte littéralement à travers ses mots, ses phrases, ses métaphores. On s'approprie sans aucune peine son monde, ses personnages, et toutes les violentes émotions qu'il couche sur le papier. Ce récit est un diamant brut, qui nous coupe le souffle.
Irène, Dorian et Ismaël ( et Hannah dans une moindre mesure ), les personnages principaux de l'intrigue, sont des adolescents humains au possible, touchants, et tellement dotés d'espoir qu'ils en deviennent merveilleux. En effet, durant notre lecture, ils vont vivre des tas d'aventures horribles, effrayantes et dérangeantes. Mais, toujours, ils vont se dépasser et faire tour leur possible pour s'en sortir. Carlos Ruiz Zafón nous offre une magnifique leçon de vie et de détermination. Nous faisons réellement face à un combat pour ce qui est juste. Le Bien et le Mal s'affrontent dans ce roman, et un seul camp ne pourra réchapper de cette guerre.
D'ailleurs pour vous parler des rebondissements de l'histoire, sachez qu'ils sont tous inattendus et atrocement poignants. Je n'ai rien vu arriver en 264 pages ! Nous sommes véritablement ancrés dans le récit. Entre ombres mystérieuses, légendes aussi effroyables que captivantes, et âmes en quête de vengeance, nous ne pouvons pas respirer une seule seconde ! J'ai tourné les pages de ce livre sans m'en rendre-compte ! Les mots s'écoulent telle une cascade infinie, sans même que nous nous en apercevions.
De plus, Les Lumières De Septembre possède également une sublime histoire d'amour, qui m'a touché en plein coeur. C'est une de ces romances douces et tendres, qui paraissent si vraies qu'elles pourraient avoir lieu partout dans le monde, en ce moment même. Je vais taire les prénoms des deux adolescents qui vont s'éprendre l'un de l'autre, mais il faut savoir que le couple qu'ils vont former est adorable, émouvant, et terriblement réaliste. J'ai eu des étoiles plein les yeux à de très nombreuses reprises !
Évidemment, notre addiction ne fait que redoubler lorsqu'on découvre les endroits où l'auteur nous embarque. La Baie-Bleue est un village magnifique. Je pouvais presque entendre les mouettes et les va-et-vient des vagues d'un bleu inouï. Les grottes, le phare, les bandes de sable blanc et Cravenmoore sont autant de lieux formidables et exceptionnels, qui nous en mettent plein la vue ! Les descriptions sont géniales et claires tout en étant courtes, exactement ce que j'aime.
L'atmosphère du livre est fascinante. On passe de l'admiration et de l'extase à l'effroi et la peur sans arrêt. Au départ, tout est calme... Trop calme, dans le fond. On sent bien que quelque chose pèse au-dessus des protagoniste, quelque chose qui dépasse l'entendement. Le suspense va alors crescendo, et il nous pousse presque à fermer les yeux tant l'adrénaline et le stress deviennent palpables. Une boule de feu se forme au creux de notre estomac, et on panique rien qu'à l'idée de tourner la prochaine page, méfiants de ce qui nous attend. Haaaaa, que d'extraordinaires émotions !
Mais ce n'est pas tout ! Derrière cet aspect très fantastique de l'histoire se cachent énormément de beaux messages et d'enseignements. Nous devons apprendre à vivre avec l'ombre qui sommeille en nous, à faire la part des choses, à vivre pleinement, et à cesser d'avoir peur de notre passé. Les souvenirs qui nous hantent s'effaceront si on arrive à passer à autre chose et à écrire un nouveau chapitre de notre vie. C'est vraiment cela qui me touche avec cet auteur : il sème des tas de réalités dans un univers surnaturel et mirifique.
En définitif, Les Lumières De Septembre est un roman époustouflant, qui nous prend aux tripes et nous fait pénétrer dans un monde de ténèbres passionnantes. J'ai vraiment été subjugué par chacun des personnages, par le cadre de l'intrigue, et par la plume - toujours aussi éblouissante - de Carlos Ruiz Zafón. Au fond, lire cet ouvrage c'est, et je cite une phrase du livre qui décrit à la perfection mes pensées, "comme s'enfoncer dans un rêve à la fois enivrant et terrifiant".

par Jordan
Sept messages pour mes 15 ans Sept messages pour mes 15 ans
Stewart Lewis   
J'ai tout de suite été attirée par la couverture et par la 4ème. Stewart Lewis nous entraine dans une ville mythique : New-york, les différents quartiers, l'atmosphère incroyable et changeante, le monde de la mode, du cinéma et de la célébrité.
Il nous conduit aussi en Italie et à Paris.
Ce qui est sur c'est qu'en lisant on est transporté.
Le personnage est haut en couleur, qui a su capté mon attention au fil des pages.
Seuls bémols --> [spoiler]Les 7 messages nous font découvrir que la mère de Luna avait une relation avec autre homme,Cole mais quand elles les a tous écouté, on a comme l'impression que l'auteur n'en n'a pas fini avec la fin, que le mystère n'est pas éclairci alors qu'il l'est totalement. Les dernières pages sont décevantes. [/spoiler] [spoiler]Pour ce qui est de l'histoire d'amour, elle est simple, mignonne mais elle ne m'a pas fait vibrée.[/spoiler]
Livre a Lire!
Venez jeter un coup d'oeil a mon blog! svp :)
J'ai failli te dire je t'aime J'ai failli te dire je t'aime
Federico Moccia   
Ouaw !!!
Alors là c'est le début d'une grande histoire d'amour entre cet auteur et moi !
Son style, ses histoires et sa façon de nous faire ressentir les sentiments me touche énormément.
Je recommande ce livre à toutes les lectrices en quête d'histoires d'amour actuelles, pas écrites d'avance, qui font tout simplement vibrer. :D

par book30
Debout les morts Debout les morts
Fred Vargas   
Moi je l'ai lu sur un vulgaire coup de tête, j'en ressort toute estomaquée ! j'ai adoré, ça prend aux tripes... cet arbre !
Original dans les personnages, vitamine du roman, bien écrit, on apprend des choses, un peu d'histoire,on soupçonne tour à tour, on se leurre, toujours l'arbre, omniprésent cet hêtre.
C'est un petit régal et pourtant je ne suis pas encore branchée policier mais là je n'avais qu'une envie : tirer cette affaire au clair !

par Godeleine
Légende d'une vie Légende d'une vie
Stefan Zweig   
Une nouvelle écrite comme une pièce de théâtre en 1919, critique sociale et psychologique où peu de personnages se croisent. Dans ce texte il est question d’un célèbre auteur Karl Amadeus Franck et de sa descendance son fils Friedrich, de mythe autour d’un homme et de sa création. Sa veuve Léonore avait consacré sa vie à la construction de sa légende au point de réécrire certains passages de sa vie et à en effacer d’autres.

« Je l'ai façonné tel que je le voyais au plus profond de mon âme » (Léonore, la veuve)

Aujourd’hui le fils vit dans l’ombre de son père, chaque pas est mesuré à celui de ce père devenu une légende, et vivant dans une maison faisant office de musée voire de mausolée dédié à un père devenu un inconnu ; alors comment peut il se faire un nom dans le domaine littéraire dans ces conditions, vivre sa propre vie?

« Je veux être le fils d'un être humain et non pas d'une légende. » (Friedrich, fils)

C’est lors d’une lecture publique que Friedrich fera la connaissance d’une vieille femme Maria Folkenhof, véritable amour et inspiratrice de Karl, à qui il a écrit des dizaines de lettres et une pièce inédite dédiée à cette femme. Le regard du fils sur ce père va changer mais également le regarde que Friedrich porte sur sa propre existence.

Une époque révolue, un secret de famille, l’amour et l’art autant de thèmes abordés dans cette pièce qui nous amènent à une réflexion sur la censure et l’héritage, sur la création d’une légende.
Encore une fois Stefan Zweig a su nous décrire avec perfection et délicatesse les craintes et les sentiments de ces personnages.

par Stemilou
J'ai envie de toi J'ai envie de toi
Federico Moccia   
Suite du livre " trois mètre au dessus du ciel " qui pour une suite est plus que bien réussie ! On retrouve step qui après avoir fait un break de deux ans retourne dans sa ville . Il est anéanti suite à sa rupture avec babi mais voilà il décide de sa battre de prendre sa vie en main . Au passage on notera une vision différente du personnage de Step plus sensible et plus fragile . Sur son chemin il va croiser Gin ... Sous le charme ils vivent une histoire d'amour plus que passionnelle . Babi et lui à côté ce n'est rien je peux vous le dire !!

Alors oui j'ai adoré ce deuxième tome bien plus que le premier, Des rebondissements bien placés , des sentiments exaltés .. A lire absolument même si le premier tome vous a peut être déçu ! Celui ci fera voler en éclat vos doutes sur le talent indéniable de Moccia.