Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Charlotte-4

Extraits de livres par Charlotte-4

Commentaires de livres appréciés par Charlotte-4

Extraits de livres appréciés par Charlotte-4

Moi qui ai parfois du mal avec la fantasy, ce livre m'a complètement réconciliée avec le genre !
Pour commencer, je salue la personne qui a fait une couverture pareille, elle est magnifique et m'a tout de suite attirée ! On comprend les détails de cette cover à la fin, ce qui la rend d'autant plus intéressante.
J'aime déjà beaucoup les revisites de contes, et celle-ci est très bien tournée. J'aime bien que l'on retrouve l'histoire classique, mais juste à travers quelques éléments, ce que Sarah J. Maas réussit avec brio.
La Bele de cette histoire, Feyre, est un personnage que j'ai adoré. Elle est humaine, et on sent son impuissance face à ces Grands Fae chez qui elle est contrainte de vivre, mais malgré cela, elle ne se laisse jamais démonter et reste fidèle à elle-même. Tamlin est un personnage intéressant, même si un peu trop "mignon" par moments. Il est quand même Grand Seigneur, et ça ne se ressent pas tout du long. Lucien est un très bon personnage secondaire, et j'ai hâte d'en savoir plus sur Rhysand, qui me parait être très intéressant !
Le monde créé par l'auteure est très riche, que ce soit au niveau des Faes, ou même au niveau de l'histoire. Tout ce monde réserve encore beaucoup de mystères, et j'espère en découvrir plus sur les autres cours et sur Hybern dans les tomes qui suivent. J'ai aussi apprécié que la dualité humains-Faes ne soit pas trop tranchée, notamment dans la guerre qui les a opposé des siècles auparavant.
Quant à la fin, whaw ! Elle est sublime ! enfin, pas dans le sens où tout va bien dans le meilleur des mondes, et heureusement, mais dans le sens où elle se distingue par son originalité. Notre héroïne n'est pas blanche comme neige,
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle a du sang sur les mains, et sa transformation en Fae est très surprenante, je ne m'y attendais vraiment pas !

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre, malgré quelques longueurs au milieu, mais c'est vraiment minime. Les révélations tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout, et chapeau bas pour les cent dernières pages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais envie de me lancer dans un classique de la SFFF, et j'ai bien fait de choisir Frankenstein ! Ce bouquin me rappelle un peu Dracula, au niveau de l'ambiance. Malgré quelques longueurs à certains moment, l'histoire n'en reste pas moins très intéressante. Elle donne également matière à réfléchir sur la science, ses débordements, ... Les personnages sont bien développés, les rôles s'inversent, j'ai beaucoup aimé ce côté très nuancé. Une bonne lecture, que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2017
J'ai découvert La Sève et le Givre par la Kube, et je suis assez heureuse de l'avoir lu, même si c'est loin d'être un coup de coeur.
Malgré la beauté de l'écriture que je ne peux pas nier, les longues phrases compliquées ont eu tendance à me perdre par moment, tout comme les longues descriptions. D'un autre côté, cet univers magique n'aurait pas vraiment fonctionné avec un autre style d'écriture.
Les personnages n'ont par contre pas réussi à m'attacher à l'histoire. Angharad est tout ce que je n'aime pas, séductrice, trompeuse, un peu manipulatrice par moment, et elle se laisse trop dicter sa vie par endroits. Certains personnages n'ont pas été assez développés à mon goût, comme Titania et Obéron. Vous allez me dire, ce sont des fées, leur tempérament est comme cela, mais j'ai eu du mal à m'attacher.
La trame de l'histoire est pour moi le point fort de la Sève et le Givre. J'aime beaucoup le thème des fées, et cette histoire d'amour contrarié était très belle. J'ai par contre totalement décroché au Livre trois, qui rompait avec les deux premiers.
Finalement, ce fut une lecture agréable, mais il y avait trop d'éléments que je n'ai pas totalement appréciés, et une fin décevante à mon goût, pour que ce soit un coup de coeur. Je le recommande tout de même aux fans de fantasy!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre, un peu plus glauque, mais bizarrement j'ai beaucoup aimé Jean-Claude dans ce tome-ci, il était moins malsain, plus humain, et du coup je le vois pas mal avec Anita, même si j'aime bien Richard ! J'ai hâte de voir comment cela va tourner entre eux.
L'intrigue avait tendance à tourner un peu en rond dans ce tome, plus lente, et le côté enquête m'a un peu manqué.
J'ai beaucoup aimé découvrir les feys, c'est un peuple qui m'intrigue et il était bien amené dans ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome malgré le fait que je le trouvais un peu lent par moments. La détresse d'Hannah face à la disparition des deux hommes les plus importants dans sa vie est palpable et on ne peut que compatir avec elle, surtout lorsqu'elle retrouve Darius, et puis Leith (encore pire!). Le personnage de Grigore est plus développé et il m'a énormément plus, notamment avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
son lien avec Hannah
. la fin est bouleversante, Sophie Jomain nous fait passer par mille émotions en à peine quelques phrases ! Il y avait évidemment moins d'humour, cela m'a un peu manqué, mais la situation ne s'y prêtait pas vraiment ! Et petit plus pour l'apparition de Christy et des nouveaux méchants assez flippants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis vraiment fan de cette saga !
Ce troisième tome est aussi riche en actions et en émotions que les deux premiers, et notre Hannah en ange noir réserve beaucoup de surprises, ce qui ajoute du suspense à l'intrigue. Je suis vraiment fan du couple Leith/Hannah, ils sont tellement mignons, ils font rêver, et j'ai adoré Gwen et Darius, ils m'ont beaucoup fait rire. La détresse d'Hannah et Leith est presque palpable par moment, et les tentative d'Ewan pour lier Hannah à lui m'ont plus d'une fois fait peur! J'ai beaucoup aimé Grigore aussi, il est très protecteur envers Hannah, et il reste très attachant en voulant protéger son "frère" PItt. Petit plus pour Hermance et Pierrick qui sont absolument adorables !
J'ai vraiment hâte de savoir la suite car la fin m'a énormément surprise !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je croyais que le tome 1 était absolument parfait, mais j'ai encore plus apprécié ce 2e tome des étoiles de Noss Head!
L'histoire devient moins ado avec l'entrée à l'université d'Hannah et le développement de sa relation avec Leith. L'apparition des vampires/anges noirs m'a beaucoup plus également, malgré le petit côté "classique" de la dualité. Les événements s'enchainent, tantôt joyeux, tantôt plus tristes, le tout dans une ambiance magique et unique. L'humour dans la plume de l'auteure me plait également beaucoup.
Petit coup de coeur pour Darius, même si je ne le vois pas du tout dans une relation avec Hannah :p
La fin m'a choquée, bouleversée, si bien que je me suis précipitée le lendemain à la librairie acheter le troisième tome, qui est déjà entamé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout simplement adoré et dévoré le premier tome des étoiles de Noss Head ! J'ai récemment lu Felicity Atcock de la même auteure, et je me suis lancée dans la foulée. Je ne suis absolument pas déçue.
Malgré le petit côté ado en apparence, et l'intrigue qui peut paraitre classique, Sophie Jomain nous amène dans un univers particuliers, avec différentes races de loups-garous, et des personnages très attachants. J'ai pu facilement m'identifier à Hannah, et Leith se passe de commentaires tellement il est juste parfait ! J'avais peur d'un triangle amoureux avec Davis mais il n'en est rien.
L'histoire m'a transportée, tout comme cet amour entre les deux protagonistes.
Une véritable perle que je recommande à tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tellement fan de cette saga ! Dommage que le suspense du père d'Adam soit si vite résolu, mais c'est vrai que c'était utile pour le déroulement de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si Terrence m'a un peu déçue (alors que je l'adore ! ) à la fin. Stan m'a un peu plus touchée, même si il a une certaine tendance à me faire grincer des dents !
J'ai bien aimé découvrir le monde des fées et tout ce qui tourne autour, on sent que Felicity est très touchée par la perte d'Adam, c'est une mère en détresse prête à tout pour sauver son fils. J'ai tellement hâte de me procurer la suite de cette saga géniale, qui mêle aventures, romance et humour d'une manière brillante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Plus j'avance et plus j'accroche à la saga Anita Blake ! L'histoire est toujours aussi trépidante, et la pauvre Anita en bave encore et encore.
J'aime de plus en plus cette héroïne au caractère bien trempé, qui fait tout pour les gens qu'elle aime, ou même qu'elle n'aime pas beaucoup d'ailleurs.
Je vais peut être en étonner plus d'un, mais j'ai vraiment du mal avec Jean-Claude, je n'arrive pas à apprécier ce personnage que je trouve assez pervers et vicieux. J'ai par contre adoré Richard dans ce tome et j'ai hâte de voir pour lequel le coeur de notre belle héroïne va chavirer!
Quant à l'intrigue, elle était pleine de rebondissements, de suspense, je ne m'attendais pas vraiment au dénouement, même si j'avais quelques doutes.
J'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir si les aventures d'Anita Blake continueront à me réserver de bonnes surprises !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le tome 2 était à mon sens bien meilleur que le premier ! Le personnage d'Anita s'affirme beaucoup plus, et elle garde un côté fragile malgré son activité de tueuse de morts vivants et de reanimatrice (notamment avec ses peluches pingouins) ! Jean Claude reste très effacé par contre j'aimerais qu'il soit plus développé.
L'intrigue avec son côté vaudou m'à énormément plu, ça change des autres histoires et c'est un univers qui m'intéresse assez bien, et qui n'est pas énormément développé dans la littérature.
Humour, suspense et heroine badass dans une série que je vais pour suivre avec grand plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2017
Très bon manuel, je m'en suis servie pour un cours, très complet, avec beaucoup d'illustrations et de schemas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens à l'instant de terminer ce livre qui est, à mon avis, absolument génial ! Au fil des tomes, on s'accroche de plus en plus à Féli, Stan, Daphnée etc, et l'intrigue devient de plus en plus passionnante !
La grossesse de felicity la rend encore plus attachante, plus forte et encore plus determinée ! L'absence de terrence permet de mieux cerner Stan, dont je suis fan, il est juste génial, sarcastique mais on sent qu'il est s'y prêt à tout pour feli.
J'ai apprécié découvrir une autre espece surnaturelle, même deux en fait, qui etoffent le "bestiaire" de la saga et je présumé que nous n'avons pas fini d'en apprendre plus !
Action et humour se mêlent dans une saga explosive et addictive à souhait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime vraiment beaucoup cette saga, qui parvient à me transporter un peu plus à chaque tome !
Le point fort de cette série reste les personnages. Feli est un peu gourde, mais tellement attachante, elle n'a pas sa langue en poche, mais elle reste humaine, avec ses limites, et c'est ça aussi qui plait dans cette série. Ensuite vient Daphnée, sa meilleure amie, qui, malgré son rôle secondaire, met une note de fraicheur dans le roman.
Parlons tout de même de Stan et Terrence, les deux prétendants. Terrence m'a terriblement déçue dans ce tome, alors que Stan monte tout doucement dans mon estime. Il est moins agaçant, et son humour est irrésistible ! Stephenie passe par contre au second plan et reste fidèle à elle-même, quoi qu'un peu trop suiveuse à mon goût, alors qu'elle est assez haut placé dans la hiérarchie angélique.
On découvre Greg, l'ex de Feli, empêtré dans une aventure pour le moins sanglante avec une mystérieuse femme qui lui laboure le dos, plutôt bizarre et terrifiant. Assez pour que la brave Felicity s'en mêle et tente de résoudre l'affaire. Comme on s'en doute, cela va la mener dans des ennuis rocambolesques, d'autant plus qu'elle attire la malchance comme un aimant ! J'ai été assez surprise du dénouement, je ne m'attendais pas du tout à l'identité des primales Obizuth, ni à leur allié. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lu!
et puis bam! la révélation finale m'a mise sous le choc, même si je me doutais de quelque chose
Spoiler(cliquez pour révéler)
Les crises de nausées de Feli m'avaient mises sur la voie, je trouvais ça bizarre que ça dure si longtemps après les attaques des sorcières.


En résumé, une très bonne lecture, et je pense que je vais dévorer les 6 tomes l'un à la suite de l'autre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Contrairement à beaucoup ici, j'ai trouvé ce 6e tome génial, même mieux que le 5e, qui avait quelques longueurs !
Rebecca est fidèle à elle même, tout comme les autres personnages.
L'intrigue cette fois ci regroupe tous les surnaturels et pas uniquement une espèce, et on peut appréhender les liens entre eux .
Quelques personnages m'ont manqué, comme Bruce, mais les vikaris les remplacent et j'ai hâte de voir comment rebecca va se débrouiller en tant que reine des vikaris, ce qu'on n'à pas trop vu dans ce time.
Leo prend sa place dans ce tome et devient indépendante, et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce personnage. Ariel m'intrigue énormément, je me demande ce qu'il est et quel impact ça va avoir sur Leo.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Puis la grosse question :
Que va être le bébé de Beth ? Un vikaris ? Un loup/vikaris ? Vont-ils aller en France ?

Un très bon tome même s'il était un peu court à mon goût (mais quand les livres sont bons, ils sont toujours trop courts ! )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai tout simplement adoré Felicity Atcock ! Sophie Jomain nous sert un cocktail explosif avec des personnages attachants, une intrigue intéressante un style addictif !
Felicity ressemble un peu à toute les filles : caractérielle, avec un petit côté fleur bleue, un peu naïve aussi, en résumé, elle est totalement attachante ! Elle se retrouve embarquée contre son gré dans des aventures rocambolesques sur lesquelles elle n'à aucun contrôle.
Quand à Terrence et Stan... ils donnent juste envie de se pâmer devant ! Mystérieux, ténébreux, un peu le stereotype mais super craquant !
J'ai aussi beaucoup aimé que cela tourne autour d'anges et de démons, et pas uniquement autour des vampires. J'ai hâte d'en savoir plus sur toutes ces catégories de créatures surnaturelles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On m'avait tellement parlé d'anita blake que je me suis finalement lancée dans cette longue série !
J'ai eu du mal au début, l'intrigue avait du mal à se lancer, je n'accrochais pas au personnage d'anita, trop peureux et "gnan gnan" et tout n'était pas très clair en ce qui concernait les vampires, leurs pouvoirs, ...
Heureusement, cela a changé après 150/200 pages et je me suis doucement laissé emporter par les mésaventure d'anita.
Pour moi, les personnages manquent un peu d'étoffe, et Nikolaos m'à énormément fait pensé à Claudia d'Entretien avec un vampire, je ne sais pas trop pourquoi! Mais anita devient de plus en plus attachante, et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds! C'est son répondant qui fait sa force, je pense.
Je me réjouis tout de même de lire la son unité et d'en découvrir plus sur Jean-Claude, Edward et les autres ! La fin du livre m'à beaucoup émue
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'appreciais énormément le personnage de Phillip, sa mort était vraiment trop triste ! Même si un peu prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome absolument génial !
L'enquête assez glauque de rebecca se porte du côté des chamans pour ce 5e volet et en dehors des meurtres pour le moins étranges, on en apprend plus sur les pouvoirs de Leo, qui sont eux aussi particuliers. Bon, vu la famille, ce n'est pas étonnant !
Quand aux vikaris, j'ai adoré ! Madeleine et Anthea sont magiques, hilarantes, elles apportent un vent de fraîcheur à l'histoire malgré le fait qu'elles soient la pour tuer rebecca.
Sinon, Raphaël commence vraiment à me taper sur les nerfs, et Ali me paraît être un bien meilleur parti ! Même si j'aime aussi beaucoup Bruce.
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si je sens qu'il va tout doucement se diriger vers Liana et l'enfant de celle ci.

J'ai hâte d'en savoir plus sur le relation Leo/Ariel mais aussi Leo/William parce que je ne sais vraiment pas pu ce triangle va mener !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je vais me répéter mais cette série est absolument géniale : addictive, surprenante, badass à souhait !
Cette fois ci, Rebecca est confrontée au clan des muteurs et à d'étranges meurtres ou des surnaturels sont devenus humains. En plus de cela, l'armée du mortefilis à décidé de s'en prendre au manoir, et bien entendu cela se termine en bataille grandiose et pleine d'émotions
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai eu tellement peur pour Bruce ! Ce personnage est tellement attachant je n'aurais pas survécu s'il était mort !
[/spoiler]
On apprend à connaître un peu plus le chef alpha muteurs Aligarh et je dois bien avouer que j'ai eu un coup de coeur sur ce personnage.
L'intrigue, quoi qu'un peu prévisible par moments, nous happe et ne nous relâche qu'a la fin avec une bombe nucléaire !
J'ai hâte de voir ce que va apporter [spoiler]grand mère vikaris
à l'histoire, j'étais impatiente d'en savoir plus sur ce personnage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome toujours dans la bonne lignée des deux premiers.
Cette fois-ci l'intrigue se dirige vers le clan des potionneuses et leurs sortilèges interdits. En parallèle, on retrouve Rebecca aux prises avec le semi-démon Mark qui la harcèle dans ses rêves et qui se voit, en plus, désignée comme chef du clan vampire pendant l'absence de Raphaël. Et bien sûr, ses ennemis essayent encore et toujours de la tuer, on ne change pas une équipe qui gagne!
L'intrigue principale sur les potionneuse était très intéressante, bien construite. On comprend mieux les mécanismes qui régissent l'existance de ces sorcières et on en apprend plus sur Maurane (bizarrement, j'adore ce personnage alors que je n'en étais pas fan au début) et Rosemary, son insupportable grand-mère.
J'ai un peu regretté l'absence de deux de mes chou-chous : Raphaël et Bruce, qui n'apparaissent que très peu dans ce tome. En revanche, j'aime beaucoup l'évolution de Leo, elle prend de l'assurance et se développe en-dehors de sa mère.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et je me réjouis de voir comment cela va avancer avec William, qui m'a tout l'air d'être un peu trop protecteur envers elle ! [/spoiler] Mark m'a beaucoup énervée dans ce tome, ce démon est juste abject, je ne sais pas comment mieux le décrire. [spoiler]J'ai tout de même bien aimé leur visite du monde démoniaque, ça n'apportait pas grand chose à l'intrigue mais c'était intéressant de voir comment vivaient les démons.

En résumé une suite toujours à la hauteur, le tome suivant est déjà entamé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il ne m'a fallu que quelques heures pour boucler ce troisième tome ! Seth et Georgina sont toujours dans leur relation compliquée, mais il y a de plus en plus de l'eau dans le gaz entre les deux tourtereaux. On sent qu'ils s'aiment mais la condition humaine de Seth les rattrape sans cesse.
Les anges qui apparaissent dans ce tome sont un véritable plus pour le bouquin, j'ai particulièrement apprécié Yasmine et Vincent (même si ce n'est pas un ange). On se demande bien ce qu'ils viennent faire à Seattle et il est difficile de deviner le dénouement de cette intrigue.
J'ai détesté le personnage de Dante dès la seconde où il est apparu! Impossible de le sentir
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'avais raison, ce qu'il a fait à sa propre soeur pour le pouvoir est vraiment détestable![/spoiler].
La deuxième intrigue concernant Tawny (déjà au nom, on sait à quoi s'attendre :p) semblait louche depuis le début, avec l'arrivée de Niphon, le démon qui a acheté l'âme de Georgina. [spoiler]J'ai hâte de voir où ce problème va les mener dans les tomes qui vont suivre. Et puis sérieusement, un succube incapable de mettre un homme dans son lit ? c'était vraiment impossible!

Et puis la fin était tellement bouleversante ! le côté humain de Georgina est ressorti comme jamais, et cela ne la rend que plus attachante ! Elle a été éprouvée pendant tout le roman, et j'ai l'impression qu'elle n'est pas au bout de ses peines.
Vivement que je me procure le 4e tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome aussi explosif que le premier! On retrouve Georgina et sa langue bien pendue avec plaisir!
Les personnages secondaires du premier tome se sont un peu effacés au profit de Bastien, l'ami incube de Georgina. Je ne l'ai pas autant apprécié que Carter ou Hugh mais c'est un personnage intéressant, plein de mystère au début (sur la raison de sa venue à Seattle). Mais impossible de le détester quand on voit son humour et sa motivation à faire tomber des chrétiens extrémistes assez détestables.
En parallèle, l'intrigue sur Doug et son groupe était un peu moins intéressante mais ça n'a rien enlevé au roman.
Un des points forts du roman est la relation entre Georgina et Seth. Leur jeu de séduction sans pouvoir aller très loin est vraiment touchant, on sent leur amour, mais on a aussi envie que leur relation s'épanouisse pleinement.
Un très bon roman dans la continuité du premier, j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ca faisait déjà un moment que je regardais à Succubus (j'avais adoré vampire academy de la même auteure) et je me suis finalement décidée à les commander, et j'ai bien fait! On retrouve dès les premières pages un concept assez intéressant : un succube qui n'aime pas son job, qui refuse de coucher avec des hommes 'bien", et qui, en prime, travaille dans une librairie. On s'attache très vite au personnage de Georgina, qui est plein d'humour mais aussi passionné. Le mystère qui plane sur son passé d'humaine au début est aussi très intéressant.
Les personnages secondaires sont aussi très bien construits, que ce soient les vampires ou les démons, ainsi que les anges. J'ai un petit coup de coeur pour Carter, l'ange du secteur, qui est absolument adorable.
Passons aux deux personnages principaux masculins du roman, Roman et Seth. Ils sont aussi touchant l'un que l'autre à leur façon, Seth par sa réserve et sa timidité, Roman par sa séduction et sa gentillesse.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Impossible de détester Roman même quand on découvre qu'il est le nephilim qui en a après Georgina
.
On pourrait reprocher au livre de ne pas avoir assez d'action mais c'est aussi ça qui m'a plu car on peut mieux découvrir les personnages et leurs relations entre eux.
Autant dire que j'ai commencé le deuxième tome dès que j'ai eu terminé le premier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire de Rebecca Kean à part que ce livre est tout simplement exceptionnel ! C'est un des premiers livres bit-lit que je lis, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ne suis pas déçue.
Tout d'abord, il faut parler de l'héroïne, Rebecca, qui est juste magique ! Badass, avec des pouvoirs pour le moins explosifs, sarcastique à souhait, passionnée, mais aussi prête à tout pour les gens qu'elle aime. Sa fille Leo est attachante, tout comme son amie Beth.
Je dois bien avouer que j'ai eu un gros coup de coeur sur le beau vampire Raphael! et pas simplement parce qu'il est beau, gentil, tout ça, mais aussi parce qu'il est intriguant, son histoire pose beaucoup question, tout comme ses liens avec la hiérarchie vampire.
Tous les personnages, Gordon, Bruce, Aligarh, Linus, Mark, William ajoutent une touche très sympathique à l'histoire (je sais, il n'y a quasiment que des loups dans ma description mais je les ai trouvés très attachants!).
L'intrigue est haletante, surprenante, le dénouement est plutôt inattendu.
J'ai hâte de lire la suite, et surtout de découvrir le fameux Michael, le père de Leo, qui promet d'apporter sa dose de remue-ménage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. J'ai dû le lire pour l'école et c'est un des premiers que je ne classe pas dans "je n'ai pas apprécié".
Des souris et des hommes est un roman chargé d'émotions, qui dépeint une amitié à toute épreuves, ou presque. Le personnage de Lennie est particulièrement poignant, on ne peut pas rester de marbre face à sa gentillesse et sa naïveté.
Inutile de dire que la fin est bouleversante.
Ce n'est pas un roman qui me laisse un souvenir impérissable (ce n'est pas du tout mon registre favori, c'est juste à cause de ça, je ne suis pas fan des récits réalistes), mais le livre porte à la réflexion, à l'émotion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce roman, malgré les énormes clichés dans la romance entre Emma et Callum. L'écriture fluide de l'auteure m'a juste donné envie de ne pas refermer le livre avant la fin, qui ma laissée sous le choc. C'est horrible en sachant que la suite ne sera pas traduite et que la VO est en allemand.
J'ai aussi ben aimé de découvrir les shellycoats. Ca changeait un peu des éternels vampires, loups garous et sorcières.
Un gros coup de coeur qui me laisse un goût de trop peu et qui aurait mérité une suite traduite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode