Charlotte et moi, Tome 2

Description ajoutée par Loupiotenpapier 2018-05-10T13:13:11+02:00

Charlotte et Gus poursuivent leur quête sans se douter des tracas causés par leur disparition. Les voilà à la capitale. Mystères élucidés, retrouvailles... Paris, ville de toutes les promesses. Mais comme le hasard - ou le destin - n'a pas fini de les chahuter, il leur faudra s'accrocher l'un à l'autre, parfois, se pousser un peu, sans se lâcher la main...

Extrait ajouté par LicorneEnChaussettes 2020-05-03T15:08:34+02:00

Votre richesse, vous savez, c’est ce qui vous anime. Ce sont vos rêves. Vos espoirs. Gardez-les précieusement.

Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2022-04-20T15:51:11+02:00

Toujours aussi bien....

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-22T16:48:04+02:00

La relation entre Gus et Charlotte continue de se construire. Les événements font qu’on rigole parfois, qu’on est ému à d’autres. J’aime comment l’intrigue est ficelée pour nous empêcher de tout deviner.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T12:01:11+02:00

« Charlotte et moi » c’est une très belle et touchante histoire d’amitié entre une petit garçon déboussolé et une jeune femme un peu hors norme et peu bavarde. Entre péripéties et aventures beaucoup portées sur le hasard et le destin, les rencontres que vont faire Gus et Charlotte sont influer sur leur vie et sur leurs buts et leur croisade va faire qu’ils vont se donner mutuellement un sens à leur vie. Les illustrations et la colorisation flamboyante sont en accord parfait avec la douceur et la mélancolie insuffler par le scénario.

Commentaire ajouté par Mladoria 2020-01-06T13:06:36+01:00

Un deuxième tome riche en révélation dans cet univers parisien. On suit le duo atypique et attachant de ces deux âmes innocentes en plein tumulte devant la vie qui les interpelle. Une réflexion sur les origines, l'enfance et les choses qu'on découvre malgré nous pendant cette période.

Toujours des planches à la magnifique colorisation et une histoire d'une tendresse infinie. On s'attache aux deux voyageurs qui avancent dans leurs recherches. Les origines de Charlotte se précisent de plus en plus, tandis que les liens de Gus avec sa famille s'émiettent. Chacun se raccroche à l'autre comme il le peut et vogue la galère.

Une très belle série, une amitié improbable qui se renforce de tome en tome. A découvrir vraiment !

A l'image du 1er tome, cette bande dessinée nous laisse dans un joli suspense. Les dessins sont très doux et l'on commence à remettre en place certaines pièces du puzzle

Mon avis complet sur le blog: https://livrissime.home.blog/2019/09/08/charlotte-et-moi/

Charlotte et moi, Tome 2

• France : 2018-04-13 (Français)

mohic l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T08:39:26+02:00