Charlotte et ses cinq disciples

Description ajoutée par Cake-Chan 2020-01-21T20:07:32+01:00

Charlotte Eleanor est une archimage qui sauva le monde d’un désastre. A la suite du conseil de son Maître elle va partager ses connaissances et sa sagesse à 5 disciples. Alors qu’elle ressent l’effet du temps sur son corps, elle va décider de mettre fin à ses jours avec un ultime sort. Après l’avoir lancé, elle va se rendre compte que le sort n’a pas fonctionné, et qu’à l’inverse, il a rajeuni son corps. Grâce à ce nouveau départ sous le nom d’Aria Lissen, elle va décider de tout faire pour ne plus avoir de regret !

Commentaire ajouté par Lydunia 2023-07-26T17:00:53+02:00

J'ai lu 100 chapitres avant de décider d'arrêter... Ça commençait bien, avec une idée originale, mais ça n'avance pas et/ou c'est trop redondant. Les personnages sont un peu trop faciles à cerner à mon goût : ça enlève beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:57:57+01:00

J’ai adoré l’histoire et les personnages. Il me manquait une légère dose d’addiction, mais l’histoire est franchement fascinante et assez originale. Nous suivons Charlotte, la plus grande archimage, après des décennies à sauver le monde, elle souhaite enfin se reposer et laisser sa vie s’endormir. Elle laisse derrière elle ses disciples qu’elle a élevé et à qui elle a enseigné la magie. J’ai adoré cette histoire qui diffère des autres car notre héroïne a toujours laissé passé son devoir avant d’aimer. Mais les décennies passant, elle s’est tout de même attachée à ses disciples. L’intrigue de base avec le seigneur maléfique, le disciple et noter héroïne est juste géniale. On a notre part de suspens insoutenable qui nous fait vraiment vibrer et les informations inconnues des uns et des autres n’ont fait qu’attiser ma curiosité d’en savoir plus. On apprend davantage sur nos personnages en faisant un focus sur leur vieL’art est vraiment très sympa. Il met en lumière des aspects différents chez nos personnages. Leur douceur, leur absence de sentiments ou encore leur passion et leur rage.

Charlotte est une personne tellement badass ! C’est dingue, toute sa vie elle a oeuvrer à sauver le monde, à enseigner à de nouvelles générations de héros. Cette dure à cuir n’a jamais penser à sa vie personnelle, à d’éventuelles romances, elle a plus été un maître, et une mère pour ses disciples. Sa force et sa ténacité sont des points de personnalité que j’ai tellement aimé chez elle. Jeffrey est un personnage que j’ai adoré. Ses autres disciples sont aussi très attachants. Carsilion Marveil est le roi de Marveil. C’est le premier disciples de notre héroïne et il est extrêmement puissant. Il est aussi l’un des perso les plus sages. Yurian Orvia est une elfe gardienne de la forêt. Elle est d’une grande bonté mais fait preuve également de force. Dan Monte est un mage démon ténébreux. Eldo Cindy et Ivan Serville sont d’autres personnages aussi très agréable. Chacun a une personnalité propre mais leur amour et leur loyauté sans faille pour leur maître les réunis. Dès qu’elle n’est plus là, ils se sentent comme perdus.

Charlotte est si badass qu’elle m’a fait voyagé !

Maririe l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T22:49:43+01:00
Yasmoon l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-08T19:43:11+02:00