Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque Babelio m’a proposé de chroniquer cette Bd, j’ai sauté sur l’occasion, c’est assez rare qu’on me propose des bandes dessinées et vu que ce sont des lectures rapides, c’est toujours sympa d’en découvrir des nouvelles ! Donc un grand merci à Babelio et à Dargaud !

Charlotte de Belgique est la fille de Léopold Ier. Elle décide d’épouser Maximilien d’Autriche, avec qui elle a de nombreuses affinités. Mais le mariage est vite décevant pour la jeune femme. Non seulement son mari n’est pas à la hauteur de ses espérances, mais la politique s’en mêle, avec les conflits entre les Habsbourg (Maximilien est le frère de François Joseph (celui qui a épousé Sissi)) et Napoléon III, en France.

J’avoue que je ne connaissais absolument pas cette jeune femme ni toutes ces intrigues politiques. Si tout le monde connaît Sissi, Charlotte est moins connue, pourtant la jeune fille du premier tome a l’air de se transformer au fur et à mesure en véritable politicienne. Ce 1er tome met donc beaucoup de choses en place, de la rencontre au mariage, puis aux premières années de vie commune avec de nombreuses déceptions, mais on sent que l’histoire va vraiment s’envoler à partir du second tome (comme c’est souvnet le cas dans les Bds).

J’ai été assez surprise en ouvrant le livre, au vu de la couverture, je m’attendais à quelque chose de moderne et assez soutenu au niveau des couleurs, mais ce n’est pas du tout le cas. L’intérieur fait plutôt penser aux Bds que lisaient nos parents, avec du papier qui n’est pas glacé et des couleurs plus douces, pour ne pas dire plus ternes. Néanmoins, ce qui a choqué mon œil au premier abord n’est pas du tout été une gêne à la lecture et les traits sont assez harmonieux pour donner vie aux personnages.

Je suis donc bien contente d’avoir lu cette BD qui m’a permis de me faire découvrir un pan de l’Histoire que je ne connaissais absolument pas et j’ai même hâte de lire la suite afin de voir si la vie de la jeune Charlotte va être aussi extraordinaire qu’elle le laisse le supposer ou virer au tragique !

Affaire à suivre, je vous le conseille vivement !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de heleniah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode