Charlotte Isabel Hansen

Description ajoutée par anonyme 2011-03-27T09:59:12+02:00

Jarle Klepp a vingt-quatre ans et la vie insouciante d'un étudiant qui prépare sans enthousiasme une thèse sur Proust à l'université de Bergen, mais consacre beaucoup de temps à ses ébats sexuels avec sa séduisante maîtresse, et apprécie les beuveries carabinées en fin de semaine. Jusqu'au jour où une lettre de la police l'enjoint de se soumettre à un test ADN. Le résultat tombe aussitôt : il est le père d'une fillette de sept ans, conçue avec une élève de son lycée au cours d'une soirée bien arrosée, presque 8 ans plus tôt.

Et voici la petite Charlotte Isabel Hansen qui débarque à Bergen le 6 septembre 1997 pour rencontrer enfin son papa. Ce n'est pas un jour comme les autres : c'est celui où on enterre la princesse Diana et où le monde entier ou presque retient son souffle et ses larmes.

Extrait ajouté par jelisetjecuisine 2012-01-18T10:48:31+01:00

Jarle inspira et expira avec anxiété.

Il s'assit et ouvrit l'enveloppe.

Jarle lut.

Il lut et en resta bouche bée de stupeur.

Quoi?

Etait-ce possible?

Il lâcha la lettre, la reprit immédiatement et la relut.

Etait-ce vraiment possible?

Un enfant?

Un petit enfant?

Est-ce que lui, Jarle Klepp, avait un enfant?

Est-ce que lui, Jarle Klepp, était père?

D'un enfant?

Suite aux informations fournies à la police par une certaine Anette Hansen, il était invité à se soumettre à un test ADN pour prouver qu'il était père.

Anette Hansen?

Et cet enfant aurait bientôt sept ans, était-il écrit, une petite fille de sept ans dont il était donc censé être le père.

Non. Non. Il transpirait, il cligna des yeux, sa bouche était sèche. Non, cela ne pouvait pas être exact, il devait y avoir une erreur.

Commentaire ajouté par J_Carax 2013-04-16T18:08:12+02:00

Spectaculaire! Un roman hors du commun mais d'actualité. Une belle histoire entre un homme, qui apprend qu'il est père, et une fillette de 8 ans qui débarque dans sa vie du jour au lendemain et qu'il découvre au fil de quelques jours. On s'attache rapidement aux deux personnages principaux et ce papa "débutant".