Charlotte's Town

Description ajoutée par allissia 2019-01-31T15:49:57+01:00

Charlotte, jeune fille timide de 15 ans, se sent complètement différente des adolescentes qui l’entourent. Alors qu’elles sont toutes attirées par les plus beaux garçons, elle, frissonne devant les douces courbes de ses copines de classe.

Un jour, elle découvre une trappe cachée sous l’escalier de son immeuble. Assez vite, elle va en faire son nouveau terrain de jeu. Charlotte a la sensation que ce lieu mystérieux a des choses à lui raconter. C’est avec Manon, une lycéenne de deux ans son aînée, qu’elle va décider de mener l’enquête.

Extrait ajouté par bellajessica 2019-06-20T06:44:15+02:00

Je détournai mon regard de la fenêtre et croisai involontairement le sien, la fixant sans même y faire attention, perdue que j’étais au milieu de mes rêves. Prit-elle cette attitude pour un affront ? Toujours est-il qu’elle vint soudainement vers moi à grands pas. Puis, une fois près de ma table, elle tapa violemment cette dernière du plat de la main :

— Jeune fille, que les choses soient claires entre nous : je ne supporterai pas qu’on perturbe mes cours ! Est-ce bien compris ou dois-je vous faire revenir un samedi pour vous le répéter ?

La remontrance me parut aussi sévère qu’injuste, car j’étais sûre que regarder par la fenêtre n’avait jamais perturbé quelque cours que ce soit. La naine faisait donc preuve à mes yeux d’une évidente mauvaise foi. Pour autant, j’étais bien incapable de braver son autorité et, pour la seconde fois de la journée, je baissai les yeux, les pommettes en feu.

C’est là que se produisit le second miracle de cette rentrée : bizarrement, il n’y eut pas le moindre rire dans la classe, pas même un début de messe basse ! Au contraire, les élèves parurent mués par une sorte de compassion, presque comme un respect envers cette timidité maladive et cette injustice que je subissais. Tous les regards semblaient me soutenir dans cette terrible épreuve. Les boutonneux avaient-ils mûri à ce point pendant les grandes vacances ou était-ce déjà le premier effet « Legoff » ? J’optai pour la seconde option, la plus probable : à quinze ans, lorsqu’on sort avec un leader, son aura vous enveloppe immédiatement et vous recouvre d’une douce carapace de soie.

Puisqu’il semblait déjà en être ainsi, et alors que nous n’avions même pas entamé un véritable dialogue, je me fis une raison : il me faudrait impérativement tomber amoureuse de ce mec !

Lorsque la sonnerie de fin des cours retentit, je tentai de l’apercevoir au milieu de la cohue. Hélas ! je fis chou blanc : la bête avait sans doute fini plus tôt. Je rentrai donc, l’esprit encombré par environ trois mille questions.

En poussant la porte de l’appartement, je tombai sur mon vieux et ses interrogations. La suite, vous la connaissez…