Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charlou90 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Graineliers, Tome 1 Graineliers, Tome 1
Rihito Takarai   
Un premier volume qui met l'eau à la bouche. Un dessin plaisant, détaillé et qui sait charmer. Une histoire originale qui a de l'attrait et du mystère. Des personnages qui intriguent, et qui j'espère s'approfondiront à mesure que l'histoire avance. Bref. Que demander de plus?

Je dois bien admettre que c'est pas mauvais du tout et que je suis très tentée d'attaquer la suite. Ma curiosité réveillée, j'ai hâte de poursuivre ma lecture.

par Lyanaa
La Petite Faiseuse de livres, Tome 1 La Petite Faiseuse de livres, Tome 1
Miya Kazuki   
Je n'ai jamais lu de manga de ma vie. C'est le premier que je lis car le personnage me ressemble un peu, folle de livres qui est perdue dans un monde sans livre.
J'aime bien l'histoire elle est sympa et original et les personnages sont mignons et attachants, surtout la petite Main, trop adorable.

L'intrigue quant à elle sur comment va-t-elle construire ses livres est intéressante, j'ai hâte de voir la suite sur ce plan-ci, tout comme j'ai hâte de voir comment sa famille va réagir.

Bonne petite lecture.

par Kays
La Petite Faiseuse de livres, Tome 2 La Petite Faiseuse de livres, Tome 2
Miya Kazuki   
http://encore-un-manga.com/2020/03/la-petite-faiseuse-de-livres-t02-miya-kazuki-suzuka-you-shiina.html

On retrouve Maïn, plus déterminée que jamais. Malgré les obstacles qui se dressent sur son passage, elle ne baisse pas les bras. Notre petite héroïne a de la suite dans les idées et elle va les mettre en application pour fabriquer elle-même un support où elle pourra écrire.

Maïn a du caractère mais elle doit composer avec son corps fragile et ses maigres possibilités. Dans ce second tome, elle va aller de galère en galère tout en gardant le moral. Rien ne décourage Maïn, j'adore son personnage. Cette accro à la lecture réincarnée dans un corps fluet et dans un monde qui est un véritable enfer pour elle. Un monde sans livres... Un monde dénué de sens !

Ce second tome est tout aussi bien que le premier. Maïn épate son entourage de son savoir et se dépasse pour mener à bien ses projets. Les rebondissements sont tantôt cocasses, tantôt touchants. L'univers est sublimé par des dessins magnifiques aux détails soignés. En grande amoureuse des livres, je comprends totalement la dévotion de Maïn pour les livres. L'intrigue nous offre aussi beaucoup de réflexion. Maïn est une visionnaire et elle guide son entourage vers un monde de savoir, que ce soit en terme d'éducation et d'alphabétisation ou bien par rapport à tout ce qui touche aux travaux manuels.

J'ai bien aimé le rythme de cette suite, on suit Maïn et sa famille, saison après saison... Le temps passe assez vite mais on ne ressent aucun manque car tout est cohérent. Je m'attache de plus en plus à tous les personnages qui ont des personnalités bien distinctes. Maïn se heurte souvent à l'incompréhension de sa famille, on la sous-estime et elle doit redoubler d'effort pour démontrer ses capacités.

En bref, un second opus qui m'a énormément plu. Je suis vraiment fan de l'univers, des dessins et des personnages. On évolue avec facilité aux côtés de Maïn, cette héroïne drôle et touchante. Préparez-vous aux multiples rebondissements, vous allez découvrir une Maïn déterminée qui prend de plus en plus ses marques. J'ai hâte de poursuivre cette série qui ne cesse de me séduire.
Le Maître des livres, Tome 1 Le Maître des livres, Tome 1
Umiharu Shinohara   
Cette histoire... elle est tout simplement magique ! Je me souviens la première fois que je l'ai lue... j'étais dans l'autobus de ville et il y avait du trafic : je n'avais rien à faire. Alors j'ai lu ce manga que j'avais loué à la bibliothèque (quelle ironie !) Et à mon grand étonnement, non seulement j'ai adoré, mais je n'ai pas vu le temps passer ! J'étais totalement captivé par cette histoire qui semblait comprendre mon amour des livres. On se sent intimement lié à l'histoire lorsqu'on est un fervent lecteur. J'étais plongée dans ce monde tout à fait attachant. Les personnages sont tous très intéressants, plus qu'intéressant même quand on voit leur évolution grâce à leur contact avec les livres. Même les petites histoires racontées par l'auteur étaient très attendrissantes. Un des personnages qui me parlait le plus dans ce premier tome était Mikoshiba, qui est toujours fidèle à sa personnalité et très attachant par sa profondeur cachée. Ce manga est un vrai chef-d'ouvre à mes yeux et il me tarde de lire la suite où je suis sûre que de nouveaux personnages croiseront la route de ce bibliothécaire énigmatique !

par Enrika
5cm Per Second, Tome 2 5cm Per Second, Tome 2
Makoto Shinkai    Yukiko Seike   
J’ai été contente de retrouver les personnages principaux et leurs déboires sentimentaux. Habituée des romances, j’ai été agréablement surprise de la tournure qu’a pris l’auteur. On plonge non pas dans une romance des plus basiques, on part à la découverte des prémices amoureux, des hésitations sur ce que la raison et le cœur peuvent dicter. Ils sont adultes à présent et ce sentiment qui les lie les attirent indéniablement l’un et l’autre. Mais sont-ils vraiment amoureux ? Ou, aiment-ils seulement les souvenirs qui les ont réunis ? L’amour est tellement complexe finalement et l’auteur le résume assez bien.

On plonge dans des flash-backs, on découvre deux adultes parfois brisés, mais l’histoire reste douce malgré tout, différente du premier tome, mais j’ai retrouvé cette sensibilité qui m’a tant plu précédemment. Les sentiments sont toujours bien exploités et puis les émotions aussi vives. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et précis, c’est un plaisir pour les yeux du début jusqu’à la fin. Mon seul bémol ira pour cette fin qui ne m’en semble pas une. Une sorte de fin ouverte, celle qui me pousse à devoir deviner un avenir pour chaque personnage. Ce n’est pas ce que je préfère en général. J’aime me laisser porter par les idées de l’auteur et finalement ici c’est incomplet.

Une jolie duologie qui m’a beaucoup plu dans son ensemble, une histoire dans laquelle l’avenir est toujours incertain, il faut donc en profiter au maximum. Ici, les personnages expriment les regrets, l’incertitude, mais aussi l’espoir avec de jolis mots. On ne peut qu’être attendri face à ce duo nostalgique du passé, mais qui espère un avenir radieux.

Je vous laisse découvrir cette jolie histoire de deux personnages qui n’en ont pas fini avec l’amour…
Barakamon, Tome 2 Barakamon, Tome 2
Satsuki Yoshino   
Un autre bon tome qui suit très bien l'atmosphère du premier. Rien à y redire là-dessus. Par contre, je dois avouer qu'il y avait une bonne pédagogie dans ce tome qu'on ne retrouvait pas nécessairement dans le premier [spoiler]je songe au moment où la vieille dame donne une subtile leçon de vie à Handa qui ne parvient pas à attraper des pains. Elle tente de lui montrer une autre manière de voir ses échecs et ses expériences. J'ai trouvé ça beau et instructif. [/spoiler] Les personnages dans leur ensemble sont tous drôles alors je sens que nous n'avons pas fini de rigoler dans cette série !

par Enrika
He is a beast !, Tome 1 He is a beast !, Tome 1
Saki Aikawa   
J'ai adoré ma lecture, très bonne histoire, on rentre vite dedans, j'ai vite été happé par leur histoire ! Et j'ai lu tous les tomes en moins d'une semaine hahaha !Je recommande vivement de lire cette pépite !
Nos précieuses confidences, Tome 1 Nos précieuses confidences, Tome 1
Robico   
J'ai craqué pour ce shôjo grâce à sa couverture toute douce et au résumé qui semblait prometteur. Des dessins doux et accrocheurs plongent le lecteur dans une histoire plus complexe qu'il n'y paraît.

En apparence, ce n'est qu'une jeune fille qui fait une déclaration d'amour un peu maladroite au garçon qu'elle aime... mais au fil des pages la relation des protagonistes soulèvent de nombreuses thématiques. Aizawa est amoureuse, elle ne savait pas comment aborder Azuma qui est toujours entouré au lycée. Le début de leur "amitié" est bancale, ponctuée de moments gênants, drôles et touchants.

Le mangaka nous dresse le portrait de deux personnages attachants. On se prend d'affection pour eux, on rigole à leur dépend. Azuma et Aisawa ont du mal à se comprendre, au fil de leurs confidences, ils vont exprimer leur point de vue. Débattre de sujets tels que ce que les filles attendent des garçons et inversement. Comment faire une déclaration d'amour et quelles attentes doit-on avoir dans une relation amoureuse.

Il y a beaucoup de texte dans ce premier opus, les dessins sont harmonieux, bourrés d'humour et transmettent vraiment les émotions de nos héros. J'ai été séduite par le cheminement de l'histoire. Le récit n'est pas trop lourd, l'équilibre se fait entre l'humour, les réflexions de nos héros et l'avancée de leur relation.

Si ce shôjo est mignon, il n'en est pas moins profond. J'ai aimé le côté psychologique de l'histoire. Nos héros sont au lycée et ils se forgent un caractère et apprennent la vie jour après jour. Les confessions de Aisawa et Azuma les mènent à revoir leurs certitudes et à envisager de voir certaines choses d'un œil nouveau.

En bref, un premier opus convaincant. Des personnages attachants, drôles et vraiment intéressants. Les dessins sont vraiment beaux, malgré l'abondance de texte, les planches restent aérées et agréables à parcourir. Je me suis régalée aux côtés de nos héros. La mangaka nous propose une véritable réflexion sur de nombreux sujets, et ce avec beaucoup d'humour et d'autodérision. Léger et profond à la fois. Vivement la suite !
Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 8 Fruits Basket - Perfect Edition, Tome 8
Natsuki Takaya   
Tout simplement grandiose comme tout les autres tome!

par Emeline-1