Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charlou90 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin
Pierre Bottero   
J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

par butterfly
The Ancient Magus Bride, Tome 6 The Ancient Magus Bride, Tome 6
Yamazaki Kore   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Kore Yamazaki continue de faire son petit bonhomme de chemin dans mon coeur avec son mystérieux et envoûtant The Ancient Magus Bride. Elle doit être un peu copine avec Kaoru Mori et son Bride Stories car toutes deux racontent des histoires où l'humain est au centre des préoccupations, des récits qui prennent leur temps à se développer mais aboutissent sur des liens de confiance et d'amour très fort. C'est exactement le genre de lecture que je prends un plaisir extrême à retrouver, chaque nouveau tome procuré étant l'occasion d'une fête en mon for intérieur.

Alors que Chisé connaît ses premiers vrais liens sociaux et découvre le bonheur des instants partagés avec des amis bien humains, Elias, quant à lui, continue de ressentir peu à peu la palette des émotions humaines sans trop savoir comment les gérer ni les interpréter. Après l’inquiétude, la peur, voici la jalousie.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde autour pour l'accompagner dans cette "transition". Il se comporte tel un enfant de 2 ans qui ne supporte pas de ne pas être le centre du monde, alors que Chisé, à la ramasse dans ses rapports humains, fait deux fois moins que ses 16 ans. Voilà qui promet une évolution encore bien lente de leur relation ou de provoquer des réactions brutales par la suite.

Kore Yamazaki nous gratifie au passage d'une histoire très intéressante nous mettant en garde contre le pouvoir des mots, surtout ceux qui sont prononcés pour blesser mais que l'on regrette après, puis aborde le sujet du loup garou avec une approche probablement plus proche de ses origines que toutes les réinterprétations modernes véhiculées par le fantastique et la fantasy.

Pour finir, ce tome de The ancient Magus bride fait revenir sur le devant de la scène Cartaphilus, garantie de mauvais plans à contrecarrer pour les suivants.
L'Atelier des Sorciers, Tome 1 L'Atelier des Sorciers, Tome 1
Kamome Shirahama   
(https://mydearema.wordpress.com/2018/11/07/%e2%94%82jai-lu%e2%94%82latelier-des-sorciers-t1/)

Au-delà du fait de l’avoir vu passer à peu près partout sur la blogosphère, la première chose qui m’a attirée dans ce manga c’est bien l’annonce de la présence de magie tout au long de l’histoire. Avec surprise, j’y ai trouvé même quelques similitudes avec mon cher et tendre Harry Potter. Toutefois, le récit se trouve une toute nouvelle personnalité en proposant une nouvelle façon d’aborder ce thème. Pas de baguettes magiques mais une plume et de l’encre, la magie devient un art à part entière et d’une douceur…

Cette oeuvre dégage une douceur infinie. L’héroïne, Coco, m’a tout de suite parue sympathique. Il y a une telle tendresse chez elle, innocence même. Comment ne pas craquer? Et elle n’en devient même pas pénible! C’est beau ça. Sa relation avec son nouveau maître, Kieffrey, fut probablement une des parties qui m’a le plus touchée. Son mentor a une grande considération pour ses élèves et surtout Coco, envers qui il fera preuve d’énormément de patience et de tolérance. Même si l’apprentissage de Coco est parfois semé d’embûches, une sorte de bienveillance émane des personnages et de ce récit. D’ailleurs, les illustrations y sont pour beaucoup dans ce ressenti. Elles nous projettent dans l’histoire sans difficulté, les traits sont délicats, l’environnement très ensorcelant.

Ce premier livre met plus en place l’univers qu’autre chose. Certains pourraient en être déçus mais il est si riche que, pour ma part, ça suffisait amplement. Insidieusement, une autre intrigue se mêle à la principale. Il n’est pas seulement question de la quête initiatique de Coco mais de beaucoup d’autres mystères encore… Le final nous donne l’avant-goût d’une suite tout aussi merveilleuse et je la lirai avec grand plaisir.

par Freyja
Noragami, Tome 6 Noragami, Tome 6
Toka Adachi   
Merveilleux sixième tome, je suis ravie de t'avoir eu entre les mains ! Ce sixième volet signe la fin de l'arc Bishamonten et ce fut... émouvant, après un final spectaculaire dans le tome 5. Kazuma est hanté par son passé, sa dévotion à sa maîtresse a bien failli lui coûter la vie à plusieurs reprises, mais il a finalement réussi à lui avouer la vérité sur le massacre du clan "Ma". Yukine, quant à lui, gagne en force et en maturité, déterminé à protéger son maître, coûte que coûte. Une question me taraude cependant : que va-t-il advenir des liens entre Yato, Yukine et Hiyori ?

par Calypso-x
Noragami, Tome 5 Noragami, Tome 5
Toka Adachi   
Noragami, c'est de la bombe. Ce manga allie à la fois un univers sombre et un humour décalé. Ce cinquième tome nous livre en détails les raisons de la haine de Bishamonten à l'égard de Yato, la disparition du clan "Ma" et son remplacement par le clan "Ha", l'importance du nom pour un shinki... Bishamonten est particulièrement touchante. Cette divinité guerrière est profondément attachée à ses shinki, lesquels ne lui rendent pas toujours son affection de la bonne manière... Et cette pauvre Hiyori s'est encore mis dans le pétrin ! Heureusement que Yato est prêt à remuer ciel et terre pour la retrouver ! Quant au final de ce cinquième volet... Il m'a laissée pantoise. Quelle conclusion ! Je vais en hâte lire la suite !

par Calypso-x