Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charlou90 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
7 ans après... 7 ans après...
Guillaume Musso   
Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...
La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...
Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...
Je suis fan ..
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié Les Carnets de Cerise, Tome 1 : Le Zoo pétrifié
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
J'ai été agréablement surprise par cette BD :)

Le style est très originale puisqu'il mélange journal intime BD et enquête.
Les personnages sont très attachants, notamment notre chère romancière ou Line la photographe et bien sûr Michel Ange !

Une très belle découverte avec de très beaux dessins, lire la suite me ferais très plaisir ^^
Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector Les Carnets de Cerise, Tome 2 : Le Livre d'Hector
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Je suis très heureuse d'avoir pu lire cette bande dessinée, dont le premier tome avait été un gros coup de cœur. Ce n'est pas mon favori sur les trois opus, néanmoins, il reste charmant, beau, touchant et sympathique à lire. Un vrai travail soigné dans le rendu esthétique, une histoire agréable à lire, qui fait du bien, un vrai régal.
J'ai été sensible à l'histoire. Cerise vient en aide à une vieille femme qui l'intrigue beaucoup, elle cherche à comprendre le mystère que renferme le livre d'Hector. On sent une ambiance plus centrée sur les codes, la bibliothèque, j'ai été très touchée par le secret, par la vérité et par le final. Élisabeth est adorable et quelle charmante fin la concernant, un beau rebondissement.
Ce qui m'a moins plût, c'est l'attitude de Cerise comme celle de son entourage, j'avoue qu'ils auraient pu prendre un peu plus de gants pour lui faire comprendre les choses. Il est vrai qu'elle a trop menti lors du premier tome, qu'elle est trop plongée dans les mystères quitte à oublier les autres ou à s'en servir. J'ai apprécié le repentir de Cerise, et je trouve que l'entourage aurait pu être moins dur.
Toutefois, ça reste une belle histoire à découvrir. Avec des personnages attachants et formidables, j'adore la petite Cerise, c'est un vrai coup de cœur pour cette jeune fille pleine de charme et de volonté. Elle est adorable. Le texte est lisible et facile d'accès sans être simpliste, c'est une belle œuvre visuellement parlant. Les illustrations ont ce style dessin crayonné et aquarellé très agréable à voir, j'adore le rendu des couleurs, elles donnent des atmosphères incroyables aux planches. Le character design, les paysages sont magnifiques, l'effet carnet est magique, l'arrière-plan, les dessins, l'écriture, les collages, ça donnent envie d'écrire son propre carnet !

par Ewylyn
Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage Les Carnets de Cerise, Tome 4 : La Déesse sans visage
Joris Chamblain    Aurélie Neyret   
Une bande-dessinée que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les trois premiers tomes. Et franchement, j'ai passé un merveilleux moment comme à chaque fois...

L'histoire est toujours celle de la petite Cerise, qui va se voir offrir un voyage par sa maman près d'un manoir aux énigmes. Toutes les deux vont devoir en résoudre une tout en visitant cet endroit qui renferme énormément de secrets...

Une nouvelle fois, j'ai bien aimé me replonger dans cet univers enfantin. En effet, cela peut paraître bête, mais parfois, j'ai besoin de ce genre d'histoire pour me changer les idées et oublier le quotidien. De plus, je trouve que ce tome-ci prend une autre dimension. Effectivement, j'avais aussi envie de résoudre l'énigme, même si cela a été un échec... Dans les autres, je n'avais pas eu cette impression, mais là-ci a été différente. Bref, encore une fois, j'ai été prise dans cette histoire.

La fin est terminée pour cette enquête pour cette fois-ci, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite.

Cerise grandit un peu dans ce tome-ci. En effet, elle va vouloir des réponses sur sa famille, mais aussi sur les amis qui entourent sa famille depuis toujours. Cela ne va pas être facile, car cela est aussi douloureux pour sa mère. Je trouve que ce tome donne une autre dimension à Cerise, mais aussi aux autres personnages plus secondaires : amis de Cerise ou proches d'elle. Depuis le premier tome, elle a changé, elle a évolué pour devenir quelqu'un de différent, même si elle garde toujours sa passion pour l'écriture d'histoires, pour l’imagination de personnages et pour la résolution d'enquêtes diverses.

Le style de dessins est toujours aussi enfantin, mais c'est vraiment ce que j'aime. Cela détend avec les nombreuses couleurs et cela nous fait rentrer dans un monde différent du notre, même si cela peut nous rappeler notre enfance passée. Bref, tout est fait pour que l'on passe un bon moment.

En général, un bande-dessinée toujours aussi sympa à découvrir permettant aux lecteurs de se replonger dans leur enfance.


>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/les-carnets-de-cerise-tome-4-la-deesse.html
Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors
Aurélie Neyret    Joris Chamblain   
Nettement au dessus des deux précédents selon moi et pour une bonne raison : l'auteur a décidé de jouer avec nos sentiments, plus que d'habitude.

Que se soit entre le traumatisme de Sandra, le père de Cerise ou le rituel de Noël cette histoire m'a fait fondre, en plus d'un scénario très bien construit.

Dans ce livre on vit à travers des souvenirs douloureux et une réalité joyeuse : un très bon mélange.
La Maison du soleil, Tome 7 La Maison du soleil, Tome 7
TAAMO   
Han je suis tellement frustrée par cette fin ! Je n'aime pas du tout Radical et on ne parle quasiment que d'elle dans ce tome... l'horreur ! Mais ça fait également la part belle à Daiki, même si ce n'est pas mon chouchou, il est quand même assez chou.

J'ai été très touchée des retrouvailles mignonnes entre Mao et sa petite soeur, c'était plutôt mignon ! Hâte de lire la suite ! Et dire qu'on en est qu'au milieu de la série... ça commence à tourner un peu en rond non ?

par Nelouchou
La Maison du soleil, Tome 10 La Maison du soleil, Tome 10
TAAMO   
Ce qui devait arriver arriva : la saga bascule en liste d'or. L'histoire se laisse lire toujours aussi facilement, mais cela fait trop longtemps, à présent, que les choses stagnent (elles pourraient reculer qu'elles le feraient, d'ailleurs...). C'est encore plus criant dans ce tome : tous les ingrédients sont réunis... Mais non. Aucune avancée.
[spoiler]Please. Hiro avoue à Daiki qu'il est amoureux de Maho, donc plus de mystères ni de doutes sur ce point (même s'il en existait très peu) ; quant à Maho, elle ne cache plus non plus ses sentiments à Hiro ! C'est bon. Plus besoin de faire mariner les lecteurs pendant trois autres tomes, je pense.[/spoiler]

par Mielouw
La Maison du soleil, Tome 4 La Maison du soleil, Tome 4
TAAMO   
Ohlala, encore une fois, on nous laisse dans un suspense insoutenable à la fin, c'est quoi cette histoire grrr...

Je suis toujours aussi charmée par la douceur des graphismes, et celle de l'histoire en général. C'est vraiment très doux, c'est une lecture agréable et ça fait du bien parfois de lire ce genre de mangas (moi qui ne suis pas spécialement shojo, je dois dire que celui-ci aurait tendance à me convertir, huhu)

par Nelouchou