Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charly09 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une vie après l'autre Une vie après l'autre
Kate Atkinson   
Franchement quelle déception se livre!
Je me suis complément perdu impossible à suivre les pages de mon roman !
J'ai vraiment essayé mais sans résultat.
Passez votre chemin.

De Cape et de Crocs, Acte 12 : Si ce n'est toi De Cape et de Crocs, Acte 12 : Si ce n'est toi
Jean-Luc Masbou    Alain Ayroles   
Et voilà le dernier tome ! Dans la veine du précédent, on découvre la suite de l'histoire d'Eusèbe qui nous amène peu à peu à découvrir enfin pourquoi il a été envoyé aux galères.

Si ce tome est, comme le onzième, en-dessous des dix autres tomes, cela reste une histoire agréable dont on apprécie les clins d’œil à toute la série. Le petit bémol de ces deux tomes consacrés à Eusèbe reste l'absence de Don Lope et Maupertuis. C'est lorsqu'ils ne sont pas là qu'on se rend compte de la force de ces personnages !

Tout de même, je suis heureuse d'avoir mis un point final sur l'histoire, mais cela donne envie de relire la série !
La Ligne verte La Ligne verte
Stephen King   
Livre qui ne ressemble pas du tout aux autres livres de S. King mais très bien contre la peine de mort. Histoire étrange, dure parfois, injuste, tendre et belle. Limite fantastique parfois. j'ai beaucoup aimé !
bonne adaptation cinématographique.

par Lilou
Une mémoire d'éléphant ? vrais trucs et fausses astuces Une mémoire d'éléphant ? vrais trucs et fausses astuces
Alain Lieury   
Pédagogique et plein d'humour, fourmillant d'exemples, cet ouvrage offre un bilan des différentes méthodes pour la mémoire, illustré par les évaluations expérimentales les plus surprenantes. Un sujet «classique» souvent traité de manière académique ou utilitaire mais ici renouvelé par le ton adopté : le mariage de la science et de la clarté.


par x-Key
Agatha, es-tu là ? Agatha, es-tu là ?
François Rivière    Nicolas Perge   
Deux monstres sacrés de la littérature, Arthur Conan Doyle, qui se lance sur les traces d’Agatha Christie qui a « disparu ». Deux monstres sacrés, qui seraient opposés dans la vie… Normal me direz-vous ! Chacun a pour enfant un enquêteur de renom. Sherlock Holmes et Hercule Poirot !

Quel plaisir ce genre de bouquin, qui repose les neurones et se laisse lire avec le sourire en coin.

Les deux auteurs développent une intrigue parfaitement construite et plausible, en partant d’un fait réel, puisque Agatha Christie a toujours gardé le secret sur son « escapade » Les interrogations sans réponses tangibles, permettent aux écrivains de donner libre cour à leur imagination, en s’infiltrant dans la brèche.

La trame est très réaliste avec des personnages raccords avec l’époque et surtout cadrent bien avec une intrigue potentiellement créée par de nos deux monstres sacrés ! En effet, il y a bien un mystère à résoudre, de fausses-pistes et puis surtout les mœurs de la société sont très bien retranscris, notamment la place de la femme où l’homme a tout les pouvoirs, même celui de tromper sa femme, sans que celle-ci y trouve à redire…

J’ai eu un goût d’inachevé, comme s’il me manquait des éléments de réponses… Dommage que la fin soit trop rapide et que certaines questions restent en suspens… On ne sait pas comment Agatha Christie se sort du pétrin… Ni comment les flics arrivent… Pour autant j’ai passé un très bon moment.
Là où croît le péril ... croît aussi ce qui sauve Là où croît le péril ... croît aussi ce qui sauve
Hubert Reeves   
Mon premier livre de Reeves et cela ne m'a absolument pas déçu! Une écriture facile et fluide, pas de termes scientifiques compliqués, bref, à la portée de tous!!
Ce livre réunit sciences et écologie. Il permet de constater les dégâts que nous avons fait et que nous faisons toujours à notre planète et comment y remédier ensemble.
Je le conseille vivement!!

par PauRou
La Puissance de la modération La Puissance de la modération
Pierre Rabhi   
Un livre qui s'adresse autant aux lecteurs déjà conquis par l'œuvre et la plume de Pierre Rabhi, qu'à ceux qui souhaiteraient en découvrir la singulière sagesse. «'Apprenons à découvrir la puissance et la beauté de la modération, chantée par les sages de tous les temps. Il ne s'agit pas de régresser ou de manquer, mais au contraire, d'assurer notre subsistance et de vivre dans l'équilibre et l'harmonie.»

par charly09
La bible des cristaux La bible des cristaux
Judy Hall   
Excellent bouquin qui est très utile !! C'est très bien expliqué à l'intérieur !! Et effectivement, je rejoins l'avis de Amberia sur le fait que les photos ne ressemblent pas à la pierre des fois. Mais sinon c'est un super ouvrage !!
Sally entre en scène Sally entre en scène
P.G. Wodehouse   
Sally, jeune héritière passe ses 21 ans entre l’Angleterre et les Etats-Unis. Coup de foudre et histoires à dormir debout. Fin en happy end.
Livre sans aucun intérêt. Heureusement qu’il était court. Ce livre devait être drôle. Il ne m’a arraché que des bâillements et des soupirs d’agacement. Je dois être insensible à l’humour anglais, à moins que ce ne soit de l’humour américain.

par Erorl
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
Diana Gabaldon   
Avouons le, j'ai pris ce livre à la médiathèque parce que "si il est bien, y en a pleins d'autres".
Assez idiot comme réflexion mais je n'ai pas été déçue du voyage !
Moi, je veux épouser Jamie x).
L'histoire bateau, Claire voyage dans le temps à travers des pierres, c'est un peu stupide parce que c'est un livre qui est plus historique.
Mais justement, vu les croyances de l'époque, on finit par y croire (la prochaine fois que j'en vois un, je tente !).
Si on devait étudier en cours cette période, moi, je serais incollable. Je n'ai pas appris, je l'ai vécu.

J'ai horreur des cours d'histoire (avouons le !) et pourtant, je me suis retrouvée à faire des recherches sur Culloden et Cie parce que .... je voulais savoir ! Savoir si c'était vrai (oui ça l'était) et si Jamie allait survivre (c'était pas précisé x)).

Je l'ai lu en terminale (on me l'a confisqué à la fin avec pour excuse "passe ton bac" ><) et depuis, je le met tout en haut ! Un diamant !

par Gomette