Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de charly09 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les filles de l'ouragan Les filles de l'ouragan
Joyce Maynard   
Mon premier Joyce Maynard, je suis plus qu'enthousiaste après ma lecture. Ce roman est magnifique, j'ai ri et pleuré. L'écriture est sensible et puissante. La construction du roman est vraiment intéressante car il s'agit de l'histoire de Dana et Ruth deux femmes naît le même jour et dont les destins vont s'emmêler dès année 50 à aujourd'hui. Chaque chapitres alternent entre l'une et l'autre et ainsi nous permet de mieux comprendre leur histoire. Les différents personnages sont attachants et sensibles, ce qui donne du mouvement à ce roman chorale!
Je recommande vivement ce roman et je pense que Joyce Maynard fait partie désormais de mes auteurs préférés!!!
Snow Queen Snow Queen
Michael Cunningham   
C'est curieux comme ce conte d'Andersen résiste à l'adaptation... Ici, il résonne dans le très beau texte de Michael Cunningham comme un thème musical subtil qui accompagne chaque étape du voyage entrepris, au début du récit, par deux frères qui vont devenir adultes: les éclats du miroir brisé se mêlent aux flocons pour transpercer l'âme d'un personnage et modifier la perception du lecteur, la lueur boréale apparaît comme un guide, la reine des neige se confond avec la cocaïne, les larmes et les épreuves préparent le passage initiatique...
L'écriture est économe, précise, ciselée, et touche au coeur des êtres par petites touches à des moments clefs et anodins de leur existence.
Un très beau roman.

par charly09
La Femme au miroir La Femme au miroir
Éric-Emmanuel Schmitt   
"La Femme au miroir"... les femmes aux miroirs, miroir aux alouettes, boule à facettes, miroir du temps, tesson de miroir et verre brisé, reflets d'une vie à l'autre, miroir, miroir magique... dis-moi qui est la plus belle? miroir de l'eau, et de l'autre côté du miroir, la noyée et le feu. Reflet en positif, mais aussi reflets en négatif. Ô combien!
Tout un jeu subtil d'images qui résonnent en l'une, en l'autre, qui se répondent, s'appellent, se renvoient l'une à l'autre.
Et pour lier ces tableaux, ces destins qui se répondent, la magie des mots.

Dans une écriture toujours fluide, Eric-Emmanuel Schmitt nous propose trois très beaux portraits de femmes en quête d'elles-même et de liberté, qui se tendent la main à travers les âges.
Une oeuvre séduisante et touchante, qui résonne encore le livre fermé.

par charly09
Le Lapin de printemps Le Lapin de printemps
Yannick Lefrançois   
Lorsque le printemps revient les arbres doivent retrouver leurs feuilles vertes, les animaux leur beau pelage. Sans oublier, ici, le papillon jaune et là, le coquelicot rouge !

Quel travail pour le lapin de printemps !


par charly09
La force des pierres (t1) La force des pierres (t1)
Edith Schaufelberger-Landherr   
Très bon ouvrage !! Mais j'ai trouvé des différences dans les explications pour les mêmes pierres. Néanmoins il reste un guide de qualité ^^
La force des pierres (t2) La force des pierres (t2)
Edith Schaufelberger-Landherr   
80 pierres de plus à la collection ! Et plus d'infos, plus de précisions. En particulier l'auteur détaille mieux l'entretien des pierres, les chakras et les signes astrologiques. Appréciable et apprécié.

par mlsuriv
Rebecca Rebecca
Daphné Du Maurier   
Si j'ai adoré ce roman, c'est d'abord pour la qualité exceptionnelle de l'écriture. Je n'avais jamais lu de livres de Daphné du Maurier, mais en tout cas, j'adhère totalement !
Les personnages principaux sont peu nombreux, et on peut facilement s'identifier à la narratrice, qui est très attachante, et réaliste dans ses pensées, ses actions. Les descriptions magnifiques donnent en effet envie de se retrouver à Manderley.
Et puis, il y a l'histoire, et ce rebondissement tellement inattendu qui donne un tel relief à l'histoire !
En bref, j'ai adoré !

par Golune
Le Treizième Conte Le Treizième Conte
Diane Setterfield   
Un veritable coup de foudre...
Un atmosphere indescriptible, opressante, fscinante angoissante,... magique.
Un quelque chose qui rapelle les hauts de hurlevent, ou jane eyre, les grands roman anglais des soeur Bronte...
Des secrets, des mysteres, une demeure en ruine, des jumelles, de la folie, une touche de fantastique...autant d'ingredients qui font de cet ouvrage une pure merveille.

A lire absolument.

par Mondaye
La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi...
Rachel Joyce   
Un très bon livre, plein d'émotion, de tendresse et d'amour. Cet homme qui traverse tout l'Angleterre pour apporter une lettre à une amie malade dans l'espoir de la voir guérir. Pendant cette longue marche il se remémore sa vie et tout ce qui a pu détruire son mariage. Un livre à lire
La Marque de Windfield La Marque de Windfield
Ken Follett   
c'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu.
l'histoire est pleine de rebondissements... il apporte pleins de choses. il est incroyable. l'histoire est drôle, palpitante par moment, tristes par d'autre. c'est vraiment un livre génial mais il peut choquer des âmes sensibles
alors je le déconseille en dessous de 14 ans mais il est extraordinaire!!!!

par loverbook