Charly et moi

Description ajoutée par AmandineMPL 2017-11-14T18:03:38+01:00

Diane, une jeune fille de 14 ans, déscolarisée pour cause de maladie grave et qui passe le temps comme elle le peut entre sa passion pour le dessin, l'espionnage de ses voisins et ses cours par correspondance fait la rencontre de Charly, un garçon taciturne et secret, victime d'un accident de la route. Les deux adolescents vont développer une amitié aussi soudaine qu'irremplaçable. Jusqu'à la disparition brusque de Charly. Diane va alors découvrir un pan de la vie de son ami qu'elle ignorait.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-14T18:08:12+01:00

Un très joli roman d’amitié sur fond d’intrigue extrêmement agréable.

L’auteur nous offre deux personnages très attachants : Diane, 14 ans, atteinte d’une anomalie cardiaque et Charly, approximativement le même âge, victime d’un accident de scooter dont il garde un souvenir plus qu’amer, une grande cicatrice au visage.

Ce roman c’est surtout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux ados différents, non par choix mais par obligation et de leur amitié naissante et quasi-vitale ; le tout sur une intrigue simple et efficace qui, je trouve, apporte la touche de pep’s qu’il fallait.

J’ai avalé ce petit roman, seulement 168 pages, en quelques instants et il ne lui manque rien, l’auteur a vu juste sur toute la ligne. BRAVO !

Je le conseille vivement à tous !

Jdjdj l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-23T18:07:25+02:00